Page 2 sur 2 • 1, 2
Optez-vous pour
- CircéExpert
Bon ben j'ai plus qu'à aller me pendre parce que je ne sais pas quand je vais avoir le temps de caler trois fables, histoire de....
- VioletEmpereur
Ben moi c'est pareil...et l'essai n'est pas prévu non plus...
Circé, on fait quoi ?
J'avais juste prévu un GT sur les lumières et Candide en OI...
Circé, on fait quoi ?
J'avais juste prévu un GT sur les lumières et Candide en OI...
- ysabelDevin
Bah, n'oubliez pas les textes complémentaires... on n'est pas obligé de voir la fable ou l'essai en LA. Il faut seulement que les gamins soient capables de les reconnaître, voire d'en écrire (à cause de ce fichu sujet d'invention...)
ysabel a écrit:Bah, n'oubliez pas les textes complémentaires... on n'est pas obligé de voir la fable ou l'essai en LA. Il faut seulement que les gamins soient capables de les reconnaître, voire d'en écrire (à cause de ce fichu sujet d'invention...)
Ysabel, je t'aime.
- DanielNiveau 8
Ah oui, je ne disais pas de faire forcément des LA sur les trois formes, mais au moins de les avoir vues et d'en connaître les principales caractéristiques (d'ailleurs, si tu bosses sur les Lumières, pas de problème pour l'essai ou la fable - Florian...)
- ysabelDevin
Merci...
Daniel a écrit:Ah oui, je ne disais pas de faire forcément des LA sur les trois formes, mais au moins de les avoir vues et d'en connaître les principales caractéristiques (d'ailleurs, si tu bosses sur les Lumières, pas de problème pour l'essai ou la fable - Florian...)
mais alors il faut bien l'expliquer quand même ; je ne risque pas d'oublier l'oral de juillet : "la vérité est pauvre" "oui, elle est toute nue"
Bibounette a écrit:Cathy a écrit:Exactement, toutes les séries où il est représenté sous forme de poire notamment...
Va voir l'expo Daumier sur le site de la BNF, tu trouveras ton bonheur ! (notamment la caricature de Louis-Philippe en Gargantua)
Merci pour l'info!
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Un sondage très instructif sur la perception du métier d'enseignant... par les enseignants (sondage CGT Cadres / Opinionway)
- L'accompagnement Personnalisé commence-t-il dès la première semaine au collège ? Et que faire en première heure d'AP en français ?
- Espagnol - Première séquence pour une première baccalauréat professionnel ?
- Différence entre une première ES et une première STMG en français
- Contraction de texte + essai thème éducation