- carmensitaJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis professeure d'Histoire Géo. et j'aimerais avoir des renseignements concernant les conditions de recrutement des candidats expatriés. Faut-il nécessairement être formateur comme mentionné sur le site de l'AEFE?
Merci pour vos réponses
Je suis professeure d'Histoire Géo. et j'aimerais avoir des renseignements concernant les conditions de recrutement des candidats expatriés. Faut-il nécessairement être formateur comme mentionné sur le site de l'AEFE?
Merci pour vos réponses
- maxphaineNiveau 5
Bonjour,
Très peu de chance pour ne pas dire impossible d'être convoqué à un entretien sans pouvoir justifier d'une expérience dans le domaine de la formation.
Très peu de chance pour ne pas dire impossible d'être convoqué à un entretien sans pouvoir justifier d'une expérience dans le domaine de la formation.
Entendu, merci pour votre réponse. Il faut être tuteur de stagiaire et formateur, si je comprends bien ?
- CeladonDemi-dieu
Ah là, beaucoup plus de chances !tuteur de stagiaure et firmateur
Si on est uniquement tuteur stagiaire, ça reste impossible?
- maxphaineNiveau 5
On va dire que c’est un début ! Mais la concurrence est très rude en HG : une centaine de candidatures pour une petite poignée de poste. Et pour se distinguer des collègues déjà dans le réseau, mieux vaut avoir un CV bien costaud (formateur académique, jury d’examen, participation à l’élaboration de manuels peda…). En comparaison, y a plus de reçu à l’agrégation … Mais je ne décourage personne car tout ça se travaille sur du moyen terme. Perso, j’ai mis 6 ans à travailler mon CV pour pouvoir en obtenir un. Bon courage.
Merci pour vos retours à tous. Maxphaine, merci pour ta réponse claire et détaillée. Accepterais-tu d'échanger en MP pour me donner davantage d'informations? (Je n'arrive pas à le faire)