Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Grève 27/01 Salaires dans la Fonction Publique

157 - 56%
123 - 44%
 
Total des votes: 280
 
Sondage clos
anthracite
Niveau 9

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par anthracite Mar 1 Fév - 19:39
Super les affiches d'Angelxxx.
Profs( , tes affiches sont très vraies mais lire la 1ère m'a fait un coup au cœur (en vrai). peut être un peu trop trash pour moi, pauvre enseignante fragile Smile
Zalex
Zalex
Niveau 1

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par Zalex Mar 1 Fév - 19:44
Je poste pas souvent, mais les derniers visuels : aai aai aai
avatar
profs(
Niveau 9

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par profs( Mar 1 Fév - 19:46
anthracite a écrit:Super les affiches d'Angelxxx.
Profs( , tes affiches sont très vraies mais lire la 1ère m'a fait un coup au cœur (en vrai). peut être un peu trop trash pour moi, pauvre enseignante fragile Smile
J'ai envie de dire alors que l'objectif est atteint...
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par MoyenCroco Mar 1 Fév - 19:51
La tournure des posts prend une forme très intéressante.
Quand les visuels seront au point (bien qu'ils soient déjà pas mal, mais je pense qu'il faut les peaufiner), il est certain qu'ils orneront les murs de la salle des profs de mon établissement...
Arlon75
Arlon75
Niveau 3

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par Arlon75 Mar 1 Fév - 19:54
Peut-être serait-il utile d'avoir deux lignes de communication ?

La première serait chiffrée. Elle se voudrait neutre, objective et factuelle.

La deuxième serait plus trash. Je pense que celle-ci est aussi essentielle transformer les émotions complexes du déclassement en prise de conscience de la nécessité d'agir.

Je suis désolée de ne pas pouvoir participer. Mes compétences en la matière sont inexistantes.
avatar
anthracite
Niveau 9

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par anthracite Mar 1 Fév - 20:15
J'ai envie de dire alors que l'objectif est atteint...
Ah, ça, atteint à 100% :serge:

edit : mais c'est violent quand même...
agirou
agirou
Niveau 6

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par agirou Mar 1 Fév - 21:12
Débat sur les fonctionnaires en ce moment sur Franceinfo/ France 27 avec avec la ministre de la fonction publique.
Dommage qu'il n'y ait pas de représentants de ceux qui sont concernés par les réflexions du représentant de la candidate Valérie Pécresse et de la ministre eu égard à l'abattage en cours et à venir de la FP.
Au tout début du débat, ont été prononcées sous forme énumératif un ensemble de choses erronées:
On a .... On a ... On a...On a... On a... On a... et le comble vient à la fin "On a créé des postes d'enseignants lors de ce quinquennat!!! que dire?


Dernière édition par agirou le Mar 1 Fév - 23:01, édité 1 fois
avatar
angelxxx
Érudit

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par angelxxx Mar 1 Fév - 22:06
Bon, j'ai un peu travaillé, maintenant, dodo :

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Za6j

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Gp76

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 2ate

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 U24z

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Iahs

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Vezj

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 L6xl


Pour certaines imprécisions... Je sais. Si vous avez plus précis en restant tout aussi concis, je prends.
Je téléphone demain à mon syndicat pour voir ce qu'ils en pensent.
Et le retour sur les réseaux est très bon. Beaucoup attendent la suite pour l'afficher dès la semaine prochaine.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par Balthazaard Mar 1 Fév - 22:09
Tes affiches sont magnifiques!!! :serge:
avatar
angelxxx
Érudit

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par angelxxx Mar 1 Fév - 22:22
Merci, c'est pas hyper dur à faire, j'ai dû mettre 15 minutes par affiche. Ça demande surtout le bon logiciel, ici Indesign. C'est facile à prendre en main.


_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
angelxxx
Érudit

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par angelxxx Mar 1 Fév - 22:27
Arlon75 a écrit:Peut-être serait-il utile d'avoir deux lignes de communication ?

La première serait chiffrée. Elle se voudrait neutre, objective et factuelle.

La deuxième serait plus trash. Je pense que celle-ci est aussi essentielle transformer les émotions complexes du déclassement en prise de conscience de la nécessité d'agir.

Je suis désolée de ne pas pouvoir participer. Mes compétences en la matière sont inexistantes.


J'essaie de faire une affiche sur ça demain.
Tout le monde peut aider : le bon slogan, la bonne image, la bonne idée. Pour la mise en forme, je m'en occupe, j'aime ça.
(Bon, ceci dit, je ne vais pas en faire quinze fournées, après faut passer à l'action)

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
HORA
HORA
Habitué du forum

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par HORA Mar 1 Fév - 22:59
Très très bon ! '"Enseigner rend pauvre", particulièrement, ça claque !
avatar
profs(
Niveau 9

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par profs( Mer 2 Fév - 5:16
A mon sens, vous voulez aller trop vite pour diffuser quoi que ce soit. Rien n'est prêt.
Il faut déjà une revendication commune (1 montant,  1 %....). Il faut aussi une date butoir....
Ensuite, il faut :
- des publications Facebook avec un texte d'accompagnement
- des publications Instagram avec un texte d'accompagnement (les mêmes,  mais la dimension de la publication n'est pas la même)
- des publications Tweeter
- des affiches avec un Qr code qui pointe sur une déclaration commune des des syndicats,  un site internet qui détaille les choses. L'adresse de ce lien serait d'ailleurs dans le texte d'accompagnement des publications réseaux sociaux
- des flyers sur le même modèle
- des happening sur le modèle ministre à ibiza
- des syndicats prêts à  aller dans les médias pour porter cette revendication
- .....
De plus, pour tout ce qui est communication, il faut une harmonisation au niveau des couleurs, des slogans. Les affiches, flyers, ... doivent donner l'impression de faire partie d'une collection d'affiches.
C'est bcp plus compliqué que de faire qques productions un soir de pluie.
Après si des personnes souhaitent produire à titre individuel des documents pourquoi pas mais il faut que ce soit à titre individuel ou alors que cela respecte les codes graphiques choisis en amont.
Le plus important reste à mon avis l'adhésion des syndicats à une et une seule revendication commune (un montant et un %). Ensuite, qu'ils fixent une date butoir à moyen terme au (futur) gouvernement.
La communication n'arrivera alors qu'après et aura pour but pendant quelques mois selon ses supports :
- d'informer les collègues,  l'opinion public, les médias pour une certaine communication
- de choquer des collèges pour les bousculer et les sortir de l'idée qu'ils sont des privilégiés
- de préparer les esprits à une lutte peut-être longue, à certains moyens d'action.....

Tout ce que je viens d'écrire n'a pas été réfléchi, ce sont juste des idées posées sur le forum au réveil. Mais il faut structurer les choses, les penser en amont...
Le plus important reste les syndicats car ils sont les seuls à pouvoir coordonner tout ça. Ils faut "seulement " qu'ils acceptent de se ranger derrière un +x% ou un +xeuros.
Pour ce qui est de la communication,  j'espère qu'ils ont accès à des créatifs. Si besoin,  dans l'éducation nationale,  il y a des centaines de profs graphistes.
Ceci n'est bien entendu que mon avis. Bonne journée à tous (désolé pour les coquilles de mon smartphone 😋)
avatar
angelxxx
Érudit

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par angelxxx Mer 2 Fév - 5:57
Je pensais comme toi jusqu'à il y a pas trop longtemps.
J'ai l'impression que mes syndicats ne vont pas se bouger car soit disant on ne veut pas non plus. Il faut que la base prenne les devants.

Si vraiment les syndicats voulaient, cela fait longtemps qu'ils se seraient organisés. La fenêtre de tir est bonne, ils le savent mais n'en font rien.

Pour ce qui est de la revendication commune, il faut l'imposer, d'où l'affiche+1000€. Ils sont incapables de se mettre d'accord, ce topic en est un bon exemple.

Au pire, j'aurais fait ça pour rien. Au mieux, il se passe un truc. Des fois il suffit d'une étincelle Wink

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Jenny
Jenny
Médiateur

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par Jenny Mer 2 Fév - 6:00
Une coquille à corriger : commissaire avec deux m.
avatar
Ramanujan974
Érudit

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par Ramanujan974 Mer 2 Fév - 6:08
Je crois qu'il faudrait presque créer un syndicat, appelé "1000Euros".
J'ai des doutes sur la capacité de ceux existants à se mettre d'accord sur un tel sujet.
avatar
angelxxx
Érudit

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par angelxxx Mer 2 Fév - 6:57
J'ai regardé comment créer un syndicat la semaine dernière, je n'ai pas tout compris, mais je suis prêt à me lancer si besoin :p

Merci Jenny ce sera corrigé en rentrant à la maison

Pour le reste, on peut améliorer le truc en ajoutant un QR code guidant vers un site, avec un argumentaire plus précis sur chaque point. Mais il faut trouver un hébergeur gratuit. Et puis combien vont vraiment regarder ?

Je pense, j'espère, qu'un coup dans la fourmilière peut être suffisant.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par Tangleding Mer 2 Fév - 7:05
Ton syndicat n'est pas le mien, mais plutôt que de rajouter de la division, tu ferais mieux de mon point de vue d'essayer de bouger ton syndicat. De l'intérieur ou par la marge.

Que je sache, un collectif a-syndical (ou qui se présente comme tel) s'est créé il y a un certain temps et je n'ai pas l'impression que cela ait beaucoup amélioré nos conditions de rémunération et d'exercice.

Visuellement tes affiches sont pas mal, mais il y manque une mention de leur source. Sur le fond revendicatif, je me suis exprimé jusqu'à plus soif.

Néanmoins je ferai une remarque, enseigner ne rend pas pauvre, les professeurs sont au-dessus du seuil de pauvreté, contrairement aux AESH à temps partiel.

Donc tu devrais modifier en "appauvrit" qui reste factuellement vrai en valeur relative.

Maj : cette remarque ne concerne pas tes affiches, mais celle de {prof}. Désolé pour la confusion.

_________________
"Never complain, just fight." SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
angelxxx
Érudit

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par angelxxx Mer 2 Fév - 8:16
Tu parles de SR. Ce n'est pas un syndicat. Justement.
La question se pose vraiment de savoir combien de personnes seraient prêtes à rejoindre un syndicat qui a pour seule et unique mission nos salaires. Combien de personnes seraient prêtes à au moins voter pour lors des élections pro. Je pense vraiment que ça pourrait momentanément écraser les autres syndicats, d'autant plus qu'il n'y a plus de CAPA ou presque...

J'ai presque envie de le faire, il me manque un peu de courage pour affronter l'administratif. Mais si on annonce que, hors frais de fonctionnement incompréhensible, tout l'argent des subventions sert à financer la grève et qu'il n'y a pas de cotisation obligatoire mais juste sur la base du volontariat, je pense que ça peut faire mouche.

Si quelqu'un s'y connait en droit pour m'expliquer comment on fait, je m'y lance !

Pour les sources, c'est vraiment un truc de prof quand même. On peut ajouter un QR code en petit qui pointe vers la source... Soit le plus souvent le rapport de 100 pages et qq de la cours des comptes que personne n'aura envie de lire.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
profs(
Niveau 9

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par profs( Mer 2 Fév - 8:19
Je comprends tout à fait le sens de ton message. Tu as raison mais ce n'est pas le sens de ma lutte ici.
Oui enseigner ne rend pas pauvre par rapport à bcp de gens en France. Mais, ici je ne parle pas pour toutes les personnes qui gagnent moins que moi en France. C'est égoïste oui.
avatar
Ramanujan974
Érudit

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par Ramanujan974 Mer 2 Fév - 8:25
Il faut remettre les choses à leur place et arrêter de se comparer avec les AESH. Pourquoi pas l'ouvrier textile Bangladais aussi ?!
"Enseigner rend pauvre" veut dire qu'avec Bac+5 et un concours on devient pauvre par rapport à des gens de même qualification initiale qui réussissent d'autres concours.
agirou
agirou
Niveau 6

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par agirou Mer 2 Fév - 9:15
Tangleding a écrit:Ton syndicat n'est pas le mien, mais plutôt que de rajouter de la division, tu ferais mieux de mon point de vue d'essayer de bouger ton syndicat. De l'intérieur ou par la marge.

Que je sache, un collectif a-syndical (ou qui se présente comme tel) s'est créé il y a un certain temps et je n'ai pas l'impression que cela ait beaucoup amélioré nos conditions de rémunération et d'exercice.

Visuellement tes affiches sont pas mal, mais il y manque une mention de leur source. Sur le fond revendicatif, je me suis exprimé jusqu'à plus soif.

Néanmoins je ferai une remarque, enseigner ne rend pas pauvre, les professeurs sont au-dessus du seuil de pauvreté, contrairement aux AESH à temps partiel.

Donc tu devrais modifier en "appauvrit" qui reste factuellement vrai en valeur relative.

Maj : cette remarque ne concerne pas tes affiches, mais celle de {prof}. Désolé pour la confusion.
La dignité est là cher Tangleding comme garde-fou derrière laquelle les gens se terrent dans un silence sidérant. Regarde autour de toi les collègues qui ont gardé le même véhicule depuis des années et qui leur coûte d’ailleurs cher à cause des réparations et ce n’est pas par le souci de ne pas tomber dans le consumérisme. Observe les gens qui n’ont d’ailleurs pas de véhicule et non pas grâce à leur fibre écologique. Je ne te parle pas de ceux et celles qui viennent au travail à vélo et à pied. Je ne généralise pas en niant certains à qualifier probablement comme des bobos, tiens ! j’en doute. La misère gangrène l’EN de l’intérieur et les gens se taisent pour ne pas perdre leur face. Il faut ressusciter et relire Goffman et Bourdieu. La misère est dans les rangs de l’institution.
Le ruissellement tant décrié ne fonctionne que dans le sens de ceux qui ont de l’argent. C’est quoi le seuil de la pauvreté, il suffit de faire un sondage pour savoir combien de personnes ont touché l’aide contre l’inflation. Si c’est peu, à combien est le seuil de sont ceux et celles qui ne l’ont pas touchée ? Si c’est beaucoup, il y a le feu en la demeure. Il faut qu’une intelligentsia se mette au travail pour défendre les enseignants sinon le métier est en danger.
Tu me diras que le diagnostic est vrai et alors ! Personne ne présente un remède et si quelqu’un ose s’y atteler on lui dit que sa manière de faire est ceci et cela….J’ai l’impression que nous sommes laissés à l’abandon et je pèse mes mots.
Il suffit de tendre l’oreille à l’argumentaire de ceux qui ont des postes de responsabilité. Pas plus tard que ce matin : pour relancer le logement social y compris le logement des étudiants, des aides sont mises en place pour optimiser les impôts de ceux qui investissent. Certes le logement bénéficie de la richesse de ceux qui investissent. 60000 logements étudiants sont construits cette année bien en deçà des besoins et la ministre confirme que dans le lot il y a des logements libres (c-à-d hors étiquette logement social). Il y a une fuite en avant et qui laisse au bord de la route des gens qui n’arrivent plus à se loger correctement, à se déplacer en n’arrivant pas en classe complètement rincés avant de commencer leurs journées, à manger à leur faim. Qui se soucient de tout cela, un adulte en face d’une classe, le reste n’importe pas.
Qui se soucie de comment les gens ont accès à une offre de soins correcte ? Qui se soucie de comment les gens parviennent à se former sans se ruiner ? Les livres de spécialités valent la peau des fesses ? Que… Que l’enseignant fasse son travail en ne réfléchissant pas à comment commencer son mois et non pas/plus de comment le finir ?
Faire un sondage pour comptabiliser ceux et celles qui réfléchissent en amont leur emploi du temps pour libérer des plages horaires pour donner des cours en extra payés une misère. C’est du temps ponctionné à l’enseignant pour être opérationnel au service de ses élèves. d'aucuns me diront que celui qui le fait a droit de la faire et qu'il se met à jour et que... Mais pourquoi et de grâce est-il contraint de le faire? Gagner plus en travaillant plus !!
Il faut peut-être se réveiller. Comment les gens s’habillent et pas celle ou celui qui vient parader et montrer des pompes achetées avec ce qui permettra à certains de subvenir à leurs besoins (tout compris : se vêtir, se chausser...) pendant un an ou plus. Je ne caricature pas. Ce n’est pas non plus le ressenti relevant d’une jalousie quelconque. Tu me diras peut-être que c’est du misérabilisme.
Et je n’ai pas fait mention de nos diplômes ni de nos galères pour les préparer, les passer et les réussir. Et ce sera l’argument principal pour nous comparer à ceux qui touchent plus que nos à diplôme égal et à tâches et responsabilités identiques voire élevées. Si ce métier est suffisamment reconnu socialement et intellectuellement, les gens se battraient pour entrer dans les rangs de son bataillon. En nous continuons, nous, de dire que le nerf de la guerre c'est le prix à recevoir en faisant le métier d'enseignant. Cet argument essentiel est sorti à chaque fois pour l'adapter au contexte ad hoc. Les enseignants ne frôlent pas le seuil de pauvreté et si c'est un tantinet le cas, ils aiment cela. C'est du cynisme et parfois de l'auto-cynisme.
L’enseignant se loge, se déplace, se nourrit, se soigne, s’occupe de ses enfants, se projette... Il faut le rappeler et tant que celleux qui le vivent n’en parlent pas, toutes les souffrances et misères de l’EN seront tues et ceux qui sont nommés et payés pour s’en occuper seront contents de ne pas être interpellés pour les pallier.
Électricité, autoroutes, énergie, alimentaire… flambent et l’économiste Élie Cohen de sommer tout le monde à « garder son calme » parce que la flambée n’est que de 2 %. 2 % par-ci, 4% par-là… Cela fait pour nous une baisse sûre de X % parce que nous, nous ne sommes concernés par quelconque aide ou prime ou X % augmentation.
Les enseignants sont à classer parmi les pauvres de la nation. C'est un fait.


Dernière édition par agirou le Mer 2 Fév - 9:40, édité 2 fois
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 2 Fév - 9:29
Campagne : FUMER TUE.

Tangleding : Attention, fumer ne tue pas : fumer peut tuer. Ou, plus exactement, engendrer des maladies potentiellement mortelles.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par Tangleding Mer 2 Fév - 10:57
La nuance est entre l'appauvrissement, qui n'est pas contestable et le fait d'être pauvre, qui correspond à quelque chose de très précis : vivre sous le seuil de pauvreté.

C'est une question de décence et de crédibilité. D'autant qu'il existe des personnels de l'EN qui vivent sous le seuil de pauvreté.

J'ai bien compris que votre projet de campagne laisse de côte AESH et AED, ce que je déplore, mais utiliser un terme technique qui correspond factuellement à leur situation pour les profs qui n'en sont heureusement pas la, c'est un peu maladroit.

Et ça ne rend pas moins légitime la revendication salariale pour les enseignants. Ce n'est pas mon propos.

_________________
"Never complain, just fight." SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
profs(
Niveau 9

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par profs( Mer 2 Fév - 12:03
Je me permets d'ajouter qu'il y a des documents de communication destinés aux grand public et d'autres en interne aux collègues pour les vexer, les faire réagir.
Dans mon esprit, cela entrait dans une communication intra établissements.
Pour le grand public, il est tout à fait possible (souhaitable) de véhiculer d'autres slogans.
C'est pour cette raison, ce matin, que j'ai dit qu'il fallait définir des cibles et une campagne de communication adaptée à chacune de ces cibles.
C'est aussi pour cela, que je pense contre productif de balancer des documents des idées en externe sans aucune stratégie.
Tous les jours en France, se lancent des campagnes de communication et de nombreuses échouent. Il me semble illusoire de croisé réussir avec 5 ou 6 affiches.
Mais rassurez-moi, chaque grève rentre dans un cadre stratégique ? Ce n'est pas seulement pour voir ? Ça compte pour du beurre comme disent les enfants ? Ce n'est pas préparé ?
avatar
profs(
Niveau 9

SONDAGE grève 27/01 Salaires FP - Page 34 Empty Re: SONDAGE grève 27/01 Salaires FP

par profs( Mer 2 Fév - 12:15
Si j'écris sur une affiche :
Professeur : nom,
Personne qui se fait piétiner depuis 30 ans par les différents ministres de l'éducation nationale. Synonyme : paillasson
Avec -30% en 30 ans et enseigner rend pauvre en bas

Ceci n'est pas une affiche grand public mais pour la salle des profs. C'est fait pour faire réagir les collègues pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas privilégiés. Je veux les piquer dans leur amour propre.
Cette affiche n'est pas du tout adaptée à une communication auprès des parents. Cela n'aurait pas de sens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum