- RogerMartinBon génie
Voilà.Fires of Pompeii a écrit:Les annonces de ce soir me mettent en colère. Rien de concret, rien qui aide, et on demande aux gamins de mettre leur masque quand ils sont en récréation ???
- CleroliDoyen
Je suis perdue (et je rentre de CC) : tous les établissements passent en niveau 3 ou seulement les écoles primaires ?Enaeco a écrit:C'est consternant sur le fond, je suis totalement d'accord avec vous.
En revanche, sur la forme, l'annonce ce n'est pas "on remet les masques dehors" mais "on passe en niveau 3".
- EnaecoVénérable
Cleroli a écrit:Je suis perdue (et je rentre de CC) : tous les établissements passent en niveau 3 ou seulement les écoles primaires ?Enaeco a écrit:C'est consternant sur le fond, je suis totalement d'accord avec vous.
En revanche, sur la forme, l'annonce ce n'est pas "on remet les masques dehors" mais "on passe en niveau 3".
écoles primaires uniquement :lol:
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Des gesticulations. On fait semblant de faire quelque chose. L'élection en marche. Pas sûr que le calcul soit bon; je crains bien la cata en janvier !
- CleroliDoyen
Merci ! Chez moi, j'ai déjà l'impression d'être en hybride vu le nombre d'absents (positifs ou cas contact).Enaeco a écrit:écoles primaires uniquement :lol:
- roxanneOracle
Mais moi ils sont tous là.
- CleroliDoyen
Il n'y a que très peu de vaccinés parmi mes élèves (ils m'en avaient parlé en début d'année et c'est effectivement le cas).roxanne a écrit:Mais moi ils sont tous là.
- mgb35Érudit
Chez moi aussi...roxanne a écrit:Mais moi ils sont tous là.
- zigmag17Guide spirituel
Dans mes classes ça tombe comme des pangolins... Cas covid, cas contact, testés, partis, revenus, en attente de test, avec symptômes, sans symptômes... Je vais finir par mourir debout au milieu des CAP, ça commence à m'angoisser
- JennyMédiateur
10 absents sur 25 dans la classe dont je suis PP…
- mgb35Érudit
Si tu es vacciné, le risque est minime pour toi. S'il tu les triplement, méfie toi plus en traversant la route qu'en allant en classe !zigmag17 a écrit:Dans mes classes ça tombe comme des pangolins... Cas covid, cas contact, testés, partis, revenus, en attente de test, avec symptômes, sans symptômes... Je vais finir par mourir debout au milieu des CAP, ça commence à m'angoisser
- zigmag17Guide spirituel
mgb35 a écrit:Si tu es vacciné, le risque est minime pour toi. S'il tu les triplement, méfie toi plus en traversant la route qu'en allant en classe !zigmag17 a écrit:Dans mes classes ça tombe comme des pangolins... Cas covid, cas contact, testés, partis, revenus, en attente de test, avec symptômes, sans symptômes... Je vais finir par mourir debout au milieu des CAP, ça commence à m'angoisser
Je suis vaccinée, je sais que je ne risque pas grand-chose (enfin j'espère!); c'est juste que mourir sur scène c'est pas mon truc, je ne suis ni Dalida ni Molière , et si possible si je pouvais éviter que ça se passe au milieu d'énergumènes bien gratinés comme ceux que j'ai cette année, ce serait bien!!
(bon ma précédente intervention était un peu pour rire, mais c'est vrai que c'est l'hécatombe en ce moment parmi les rétifs apprenants )
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Petite question car la situation dans mon établissement n'est pas clair : si on est testé positif et qu'on a un schéma vaccinal complet, que doit-on faire ? On va bosser (avec masque et tout le tintouin) ou on reste à l'isolement ? On a le cas et c'est compliqué d'avoir une réponse. ... Merci ! !
- CassandrineNiveau 10
Agrippina furiosa a écrit:Petite question car la situation dans mon établissement n'est pas clair : si on est testé positif et qu'on a un schéma vaccinal complet, que doit-on faire ? On va bosser (avec masque et tout le tintouin) ou on reste à l'isolement ? On a le cas et c'est compliqué d'avoir une réponse. ... Merci ! !
J'avoue que je ne comprends pas comment on peut encore poser la question... Une personne positive est considérée comme malade et surtout contagieuse donc elle reste chez elle.
- chmarmottineGuide spirituel
Agrippina furiosa a écrit:Petite question car la situation dans mon établissement n'est pas clair : si on est testé positif et qu'on a un schéma vaccinal complet, que doit-on faire ? On va bosser (avec masque et tout le tintouin) ou on reste à l'isolement ? On a le cas et c'est compliqué d'avoir une réponse. ... Merci ! !
Sauf erreur de ma part, isolement.
- micaschisteMonarque
Dans mon académie, dernières infos datant de la semaine passée :Agrippina furiosa a écrit:Petite question car la situation dans mon établissement n'est pas clair : si on est testé positif et qu'on a un schéma vaccinal complet, que doit-on faire ? On va bosser (avec masque et tout le tintouin) ou on reste à l'isolement ? On a le cas et c'est compliqué d'avoir une réponse. ... Merci ! !
Prévenir le cde
Ne pas se rendre dans son établissement et s'isoler 10 jours après l'apparition des symptômes ou 10 j après le test si asymptomatique.
Si persistence des symptômes (fièvre) après 10 jours, l'isolement peut être prolongé 48 heures après disparition de la fièvre.
OK, merci beaucoup !
Cassandrine, quand le chef et l'infirmière disent un truc et le médecin scolaire un autre, et bien oui, on se pose la question. On est bien encadré, dans notre coin ...
Cassandrine, quand le chef et l'infirmière disent un truc et le médecin scolaire un autre, et bien oui, on se pose la question. On est bien encadré, dans notre coin ...
Avec un taux d'incidence de 995 chez les 6-11 ans, martin Blachier prétend que les enfants ne devraient plus porter de masque en classe ...
Masque dans la cour de récréation alors qu'on est au pic et qu'il faudrait l'enlever définitivement à l'école. Les enfants, vous méritez mieux que ça...
— Martin Blachier (@MartinBlachier) December 6, 2021
- mgb35Érudit
Moi aussi ! Et on est très très très nombreux. Sûrement, largement minoritaire !chmarmottine a écrit:Avec un taux d'incidence de 995 chez les 6-11 ans, martin Blachier prétend que les enfants ne devraient plus porter de masque en classe ...Masque dans la cour de récréation alors qu'on est au pic et qu'il faudrait l'enlever définitivement à l'école. Les enfants, vous méritez mieux que ça...
D'ailleurs, c'est le cas dans une majorité de pays en Europe de l'Ouest...
- Flo44Érudit
Je ne dirai pas ce que je pense de ce Monsieur (à part son niveau en mathématiques qui est lamentablement peu élevé pour quelqu'un dont c'est une partie du métier...).
Je suis d'accord sur le masque à la récré : inutile, et idiot. Quand on voit que les collégiens le mettent sous le nez en intérieur... Le plus important, ce serait de sécuriser la cantine et les cars, avec une bonne aération. Puis les salles de classe. Et interdire le sport sans masque en intérieur.
Mais bon, on préfère brasser du vent qu'aérer.
Je suis d'accord sur le masque à la récré : inutile, et idiot. Quand on voit que les collégiens le mettent sous le nez en intérieur... Le plus important, ce serait de sécuriser la cantine et les cars, avec une bonne aération. Puis les salles de classe. Et interdire le sport sans masque en intérieur.
- BalthamosDoyen
chmarmottine a écrit:Avec un taux d'incidence de 995 chez les 6-11 ans, martin Blachier prétend que les enfants ne devraient plus porter de masque en classe ...Masque dans la cour de récréation alors qu'on est au pic et qu'il faudrait l'enlever définitivement à l'école. Les enfants, vous méritez mieux que ça...
N'importe quoi...
Qu'il pense que le masque pour les enfants est inutile ou néfaste c'est une chose (et son avis strictement personnel) mais c'est pour le moins étrange de lien entre le pic de l'épidémie et le masque à enlever.
Oui, c'est un peu comme ranger son parapluie quand la pluie est au plus fort ...
- Flo44Érudit
Bon, chez nous ça va secouer. Une collègue a son fils malade (de quoi étant donné que toutes les écoles alentour ont des classes fermées pour covid?), des AESH aussi, 4 élèves malades cet après-midi attendaient leurs parents, une dizaine d'élèves isolés cas contact, autant de malades à la maison, plein d'élèves qui éternuent et mouchent. Dès que ça entrera en salle des profs, ce sera l'hécatombe (festival des masques sous le nez, aucune aération). Taux d'incidence (population générale) de la commune et des communes voisines : plus de 1000. Et la semaine prochaine : une sortie théâtre (3h), réunion parents-professeurs et plusieurs pots. Bah oui c'est Noël.
Au fait, les pots sont fortement déconseillés en entreprise, et rien pour la fonction publique?
Je suis contente d'avoir pu faire ma 3ème dose. Mais je garde le FFP2 quand même, et je mange dans ma voiture : pas envie de passer les vacances à l'isolement.
Au fait, les pots sont fortement déconseillés en entreprise, et rien pour la fonction publique?
Je suis contente d'avoir pu faire ma 3ème dose. Mais je garde le FFP2 quand même, et je mange dans ma voiture : pas envie de passer les vacances à l'isolement.
Flo44 a écrit:Je ne dirai pas ce que je pense de ce Monsieur (à part son niveau en mathématiques qui est lamentablement peu élevé pour quelqu'un dont c'est une partie du métier...).
M. Blachier a écrit:L’immunité naturelle nous a amenés à un pic et maintenant on va être dans une phase descendante
Donc voilà, avec un R stabilisé, semble-t-il autour de 1.5, Blachier parle d'un pic ... mathématiquement, ça coince ...
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale