Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Invité Mer 30 Sep - 20:25
J'avoue que je tombe des nues sur le fait de se répondre à soi-même sur une histoire de vol de clés. Le pire étant les explications embarrassées derrière.
Violet
Violet
Empereur

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Violet Mer 30 Sep - 20:29
Ou alors, on se crée un pseudo pour se répondre à soi-même car j'ai remarqué, parfois, personne ne répond à nos posts et il suffit d'une ou deux réponses pour que tout le monde arrive.
On se crée un pseudo pour attirer le chaland : regardez, sur ce post, y a du monde !
avatar
Invité
Invité

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Invité Mer 30 Sep - 20:33
violet a écrit:Ou alors, on se crée un pseudo pour se répondre à soi-même car j'ai remarqué, parfois, personne ne répond à nos posts et il suffit d'une ou deux réponses pour que tout le monde arrive.
On se crée un pseudo pour attirer le chaland : regardez, sur ce post, y a du monde !

Oui, effectivement, c'est une bonne idée Wink
Violet
Violet
Empereur

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Violet Mer 30 Sep - 20:34
Il va y avoir plein de nouvelles inscriptions dans les jours qui suivent ! "Purple quiche", "Morgane9514", "Morgane9515"... Razz
avatar
Invité
Invité

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Invité Mer 30 Sep - 20:37
Je vais essayer de prendre un pseudo plus original quand même, sinon je risque de me faire repérer.
Adri
Adri
Grand Maître

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Adri Mer 30 Sep - 20:42
Vu le titre, c'était peut-être quelqu'un en manque de conversation et qui effectivement se répondait à soi même pour amorcer la conversation... Clefs - Page 2 Suspect
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Hamlette Mer 30 Sep - 20:54
Je vais donner mon avis, de toute façon j'ai pas envie d'aller me coucher.

Parfois certains membres se créent un autre pseudo pour parler
"anonymement" : comme ils sont assez "connus" sur le forum parce qu'ils
postent beaucoup, il peut leur arriver de vouloir parler de quelque
chose d'un peu inavouable sous un autre pseudo histoire de ne pas faire
associer la chose inavouable à leur pseudo habituel. En général, ils
préviennent.

Mais là, lilibilu et célia n'ont que 34 et 6 messages : ça ne peut donc
pas être ça ! Donc oui, quel intérêt, on se le demande... Et pourquoi
passer de l'un à l'autre si rapidement...
Audrey
Audrey
Oracle

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Audrey Mer 30 Sep - 21:24
Adri a écrit:Vu le titre, c'était peut-être quelqu'un en manque de conversation et qui effectivement se répondait à soi même pour amorcer la conversation... Clefs - Page 2 Suspect

Wow.....pitoyable...
John
John
Médiateur

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par John Mer 30 Sep - 21:39
Euh Audrey, c'était pas mechant de la part d'Adri !

Rah la la ces classiques...!

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Frisouille Mer 30 Sep - 21:42
En tout cas, Clélia et Lilibilu ne sont plus là !
Et peut-être bientôt sous une 3è pseudo !
"Les aventures trépidantes de Clébilu" !!! :aah:
Audrey
Audrey
Oracle

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Audrey Mer 30 Sep - 21:51
John a écrit:Euh Audrey, c'était pas mechant de la part d'Adri !

Rah la la ces classiques...!

Je sais John, je disais que c'était le motif du double compte qui était pitoyable..lol

c'est triste de devoir se parler à soi-même pour combler le vide...
John
John
Médiateur

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par John Mer 30 Sep - 22:00
Ah !

Ben en tous les cas il n'y a pas mort d'homme, mais une petite explication serait la bienvenue (j'ai envoyé un MP dès que les messages ont été postés, ne sachant trop qu'en faire).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Audrey Mer 30 Sep - 22:16
Oui, plutôt inédite cette situation...lol
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Mermoz Jeu 1 Oct - 6:43
Cette histoire aura été mon amusement du matin!! Et du coup j'ai tout compris: en fait, il y a une dizaine de personnes rénumérées qui se cachent derrière néoprofs et qui passent leur tps à changer de pseudo pour donner l'illusion du nombre et faire avancer aussi vite les topics pour ainsi obliger les membres à se connecter tous les jours (de peur de ne plus suivre le fil) et ainsi nous rendre tous dépendants! En réalit, tout ça, c'est un complot!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Violet
Violet
Empereur

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Violet Jeu 1 Oct - 6:45
Bravo Choupinette, belle théorie ! :lol!:
Eole
Eole
Niveau 9

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Eole Jeu 1 Oct - 12:32
choupinette a écrit:Cette histoire aura été mon amusement du matin!! Et du coup j'ai tout compris: en fait, il y a une dizaine de personnes rénumérées qui se cachent derrière néoprofs et qui passent leur tps à changer de pseudo pour donner l'illusion du nombre et faire avancer aussi vite les topics pour ainsi obliger les membres à se connecter tous les jours (de peur de ne plus suivre le fil) et ainsi nous rendre tous dépendants! En réalit, tout ça, c'est un complot!

Je pense que c'est tout à fait ça ! Clefs - Page 2 2252222100
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Kilmeny Jeu 1 Oct - 12:56
Un deuxième pseudo peut aussi permettre de garder l'anonymat.

Je m'explique : imaginons que je veuille organiser un voyage à Délos avec un élève coréen qui a des problèmes pour obtenir les autorisations de sortie du territoire... Y aura-t-il beaucoup de personnes dans ce cas en France? NON, on saura que Kilmény = la prof qui veut organiser un voyage à Délos avec un élève coréen.

Du coup je serai grillée et tout ce que j'ai dit auparavant , en croyant rester anonyme, pourrait être rattaché à mon vrai moi (ce qui peut être gênant si on a critiqué des collègues ou des élèves ou des parents qui peuvent se reconnaître).

Donc pour cette demande, je pourrais devenir Koreawoman pour ne pas que Kilmeny soit reliée à la prof qui veut organiser un voyage à Délos avec un élève coréen.

Parfois, il y a des questions trop précises qui pourraient faire comprendre qui est la vraie Kilmeny que je n'ose pas poser. Certains osent les poser mais en prenant un pseudo à usage unique. C'est ainsi que je le comprends. (j'ai déjà dû abandonner deux pseudos dans les passé -sur les anciens fora- pour avoir trop parlé du vrai moi et m'être fait reconnaître. Donc maintenant, prudence.)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Clefs - Page 2 Empty Re: Clefs

par Saraswati Jeu 1 Oct - 16:59
Ben moi, je ne vois pas pourquoi vous en faites tout un foin... :|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum