Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- joesNiveau 1
C'est bien sorti à midi. Il faut d'abord valider ton dossier pour y accéder.Còcho a écrit:Le publication de l'offre est censée être aujourd'hui pour le 2nd degré... on attend toujours
- CòchoNiveau 5
Ah d'accord ! Je voulais simplement consulter les postes par curiosités... Pas pratique...
- KilmenyEmpereur
Il y a un poste qui me dirait bien. Mais je ne pense pas que je sauterai le pas.
Pourquoi ? Si ce n'est pas trop indiscret.
- disslenaNiveau 1
Quelqu'un a-t-il déjà postulé (et obtenu) un poste à profil en établissement difficile ?
Les demandes de la direction sont elles alors décuplées ?
- HélipsProphète
Mais ça n'empêche pas : tu valides ton dossier, non pour dire "oui oui, je demande une mutation", mais pour dire "oui oui, ma situation administrative est bien celle-ci" (je viens de le faire sans intention de muter).Còcho a écrit:Ah d'accord ! Je voulais simplement consulter les postes par curiosités... Pas pratique...
- JennyMédiateur
disslena a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà postulé (et obtenu) un poste à profil en établissement difficile ?
La fiche de poste donne une idée des attentes.
Tu as un contact sur les fiches de poste, n'hésite pas à te renseigner sur le poste (même si la réalité peut être autre...).
- KilmenyEmpereur
Exactement (@Jenny)joes a écrit:Oui, on peut valider son dossier sans s'engager à quoi que ce soit. Moi aussi je suis en pleine hésitation. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne... Si toutefois on est retenu !
- ceciledeVolangesNiveau 6
Bonjour,
Concernant les postes POP, je me pose une question relative à l'obligation à rester trois ans sur le poste. Est ce une obligation vraiment, ou simplement un engagement ?
Je demande cela parce que normalement, il est toujours possible de demander une mutation dans notre système. Quand on est à l'étranger, même en cours de contrat, à tout moment on peut demander une réintégration en France.
J'aimerais bien savoir si réellement l'administration a les moyens de contraindre les gens à rester trois ans sur ces postes.
Je ne sais pas si je suis la seule que ce point interpelle.
Concernant les postes POP, je me pose une question relative à l'obligation à rester trois ans sur le poste. Est ce une obligation vraiment, ou simplement un engagement ?
Je demande cela parce que normalement, il est toujours possible de demander une mutation dans notre système. Quand on est à l'étranger, même en cours de contrat, à tout moment on peut demander une réintégration en France.
J'aimerais bien savoir si réellement l'administration a les moyens de contraindre les gens à rester trois ans sur ces postes.
Je ne sais pas si je suis la seule que ce point interpelle.
- YiyhaalaNiveau 6
Bonjour,
Concernant le POP, l'engagement vaut l'obligation car impossible d'accéder à la base des mutations aussi bien inter que intra. On n'y est pas reconnu.
Concernant le POP, l'engagement vaut l'obligation car impossible d'accéder à la base des mutations aussi bien inter que intra. On n'y est pas reconnu.
Si on est titulaire de ce poste, on doit pouvoir ensuite choisir le moment de sa mutation, au delà des trois années ?
Si on est titulaire de ce poste, on doit pouvoir ensuite choisir le moment de sa mutation, au delà des trois années ?
Yiyhaala a écrit:Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse.
Je trouve cela ahurissant. C'est complètement fou que ce soit légal, puisque nous sommes des fonctionnaires... En gros, ce qu'ils font consiste purement à utiliser des modes d'affectation du système privé, mais dans le public. Je comprends mieux que les syndicats aient protesté (en vain) lors de la création de ce système des POP.
disslena a écrit:Au bout des trois ans, doit on repartir pour trois ans ?
Au bout de trois ans, tu peux bien sûr partir, muter, etc. J'ai lu que tu as droit à une bonification de 120 points pour tout type de voeu à l'issue des trois ans. Je suppose que si "tu fais l'affaire", tu peux aussi rester sur le poste...
Et je suppose également que si "l'on ne fait pas l'affaire", on peut être remercié avant la fin des trois ans. Mais je n'en sais rien.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3