Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Thalia de G Sam 7 Juil - 11:03
archeboc a écrit:
Madame_Prof a écrit:Tu cherches à te syndiquer Hugo ? Choisis bien un syndicat qui colle à tes idées et à tout ce que tu racontes sur le forum.
Trouver un syndicat qui colle à mes idées, c'est ce que je me suis dit pendant des années. Quand on a une intelligence surdéveloppée, ou qu'on l'estime telle, il est difficile de trouver un syndicat à la hauteur.

Finalement, un syndicat ce n'est pas fait pour avoir des idées, mais défendre ses mandants. La question de Hugo est donc sage.
Je m'incline humblement.
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par DesolationRow Sam 7 Juil - 11:12
Thalia de G a écrit:
archeboc a écrit:
Madame_Prof a écrit:Tu cherches à te syndiquer Hugo ? Choisis bien un syndicat qui colle à tes idées et à tout ce que tu racontes sur le forum.
Trouver un syndicat qui colle à mes idées, c'est ce que je me suis dit pendant des années. Quand on a une intelligence surdéveloppée, ou qu'on l'estime telle, il est difficile de trouver un syndicat à la hauteur.

Finalement, un syndicat ce n'est pas fait pour avoir des idées, mais défendre ses mandants. La question de Hugo est donc sage.
Je m'incline humblement.

SNALC... - Page 21 346737548 SNALC... - Page 21 346737548 SNALC... - Page 21 346737548 SNALC... - Page 21 346737548 SNALC... - Page 21 346737548
Faut oser écrire des trucs pareils SNALC... - Page 21 346737548 SNALC... - Page 21 346737548 SNALC... - Page 21 346737548 J'imagine que quand on a un melon surdéveloppé, il est difficile de trouver un syndicat à la hauteur.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Thalia de G Sam 7 Juil - 11:16
DesolationRow a écrit:
Thalia de G a écrit:
archeboc a écrit:
Madame_Prof a écrit:Tu cherches à te syndiquer Hugo ? Choisis bien un syndicat qui colle à tes idées et à tout ce que tu racontes sur le forum.
Trouver un syndicat qui colle à mes idées, c'est ce que je me suis dit pendant des années. Quand on a une intelligence surdéveloppée, ou qu'on l'estime telle, il est difficile de trouver un syndicat à la hauteur.

Finalement, un syndicat ce n'est pas fait pour avoir des idées, mais défendre ses mandants. La question de Hugo est donc sage.
Je m'incline humblement.

SNALC... - Page 21 346737548 SNALC... - Page 21 346737548 SNALC... - Page 21 346737548 SNALC... - Page 21 346737548 SNALC... - Page 21 346737548
Faut oser écrire des trucs pareils  SNALC... - Page 21 346737548  SNALC... - Page 21 346737548  SNALC... - Page 21 346737548  J'imagine que quand on a un melon surdéveloppé, il est difficile de trouver un syndicat à la hauteur.
M'enfin, mon cher Dr, je l'ai fait soft, moi, tout en douceur et en délicatesse, d'un simple affleurement de mon clavier.
Autant dire que je suis diplomate. SNALC... - Page 21 437980826

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 7 Juil - 11:22
Thalia de G a écrit:
Autant dire que je suis diplomate. SNALC... - Page 21 437980826


SNALC... - Page 21 2252222100

_________________
SNALC... - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par DesolationRow Sam 7 Juil - 11:22
Le style, c'est l'homme Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Thalia de G Sam 7 Juil - 11:27
DesolationRow a écrit:Le style, c'est l'homme Wink
Et l'homme c'est le style. N'y voyez aucune allusion graveleuse SNALC... - Page 21 3303744585

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Audrey
Audrey
Oracle

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Audrey Dim 2 Sep - 21:13
SNALC... - Page 21 56890510

Voilà bien, entre autres choses, ce qui me pose souci depuis près d’un an...
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par *Ombre* Lun 3 Sep - 4:56
C'est gênant. Je vais devoir donner des preuves d'amour à JRG.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 3 Sep - 5:37
DesolationRow a écrit:Le style, c'est l'homme Wink

C'est HS, mais pourquoi cite-t-on toujours Buffon ainsi, alors que la phrase est : "Le style est l'homme même" ?
avatar
archeboc
Esprit éclairé

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par archeboc Lun 3 Sep - 8:20
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
DesolationRow a écrit:Le style, c'est l'homme Wink

C'est HS, mais pourquoi cite-t-on toujours Buffon ainsi, alors que la phrase est : "Le style est l'homme même" ?

Parce que la langue de Buffon est obscure aux habitants du XXIe siècle, qui ont besoin d'une traduction.
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par DesolationRow Lun 3 Sep - 8:29
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
DesolationRow a écrit:Le style, c'est l'homme Wink

C'est HS, mais pourquoi cite-t-on toujours Buffon ainsi, alors que la phrase est : "Le style est l'homme même" ?

La langue de Buffon ne m'est guère obscure Very Happy en revanche, je dois à l'honnêteté de reconnaître que je ne m'étais jamais occupé de savoir de qui était cette citation, et que grâce à toi je n'ai pas perdu ma journée Wink
avatar
archeboc
Esprit éclairé

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par archeboc Lun 3 Sep - 8:53
DesolationRow a écrit:La langue de Buffon ne m'est guère obscure

Ce forum est décidément peuplé de fossiles.
Audrey
Audrey
Oracle

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Audrey Lun 3 Sep - 10:01
A part ça, je suis la seule à me poser des questions sur mon adhésion au Snalc?
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Not a Panda Lun 3 Sep - 10:14
Audrey a écrit:A part ça, je suis la seule à me poser des questions sur mon adhésion au Snalc?

Je n'ai pas renouvelé mon adhésion cette année. Je réfléchis à un autre syndicat, mais pas le temps en ce moment pour ça.
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Cosmos Lun 3 Sep - 14:20
Audrey a écrit:A part ça, je suis la seule à me poser des questions sur mon adhésion au Snalc?

J'ai renouvelé mon adhésion. Toutefois, les mêmes doutes m'assaillent parfois. J'ai toute confiance en Jean-Rémi Girard, mais l'ancien vice-président Albert-Jean Mougin verse dans une Blanquerolâtrie sur Tweeter qui me déplaît souvent.
lene75
lene75
Prophète

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par lene75 Lun 3 Sep - 15:36
Not a Panda a écrit:
Audrey a écrit:A part ça, je suis la seule à me poser des questions sur mon adhésion au Snalc?

Je n'ai pas renouvelé mon adhésion cette année. Je réfléchis à un autre syndicat, mais pas le temps en ce moment pour ça.

Idem
Pour le moment j'hésite à renouveler mon adhésion mais n'ai pas eu le temps de chercher ailleurs.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Babarette
Babarette
Doyen

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Babarette Lun 3 Sep - 15:41
Thalia de G a écrit:
archeboc a écrit:
Madame_Prof a écrit:Tu cherches à te syndiquer Hugo ? Choisis bien un syndicat qui colle à tes idées et à tout ce que tu racontes sur le forum.
Trouver un syndicat qui colle à mes idées, c'est ce que je me suis dit pendant des années. Quand on a une intelligence surdéveloppée, ou qu'on l'estime telle, il est difficile de trouver un syndicat à la hauteur.

Finalement, un syndicat ce n'est pas fait pour avoir des idées, mais défendre ses mandants. La question de Hugo est donc sage.
Je m'incline humblement.

Archeboc, tu peux créer ton propre syndicat. Un syndicat pour ceux qui ont une intelligence supérieure.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
musa
musa
Fidèle du forum

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par musa Lun 3 Sep - 15:52
Cosmos a écrit:
Audrey a écrit:A part ça, je suis la seule à me poser des questions sur mon adhésion au Snalc?

J'ai renouvelé mon adhésion. Toutefois, les mêmes doutes m'assaillent parfois. J'ai toute confiance en Jean-Rémi Girard, mais l'ancien vice-président Albert-Jean Mougin verse dans une Blanquerolâtrie sur Tweeter qui me déplaît souvent.

oui mais justement c'est l'ancien vice-président qui n'est plus aux affaires de même que l'ancien Président. Ce n'est sans doute pas un hasard.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par archeboc Lun 3 Sep - 17:33
Babarette a écrit:
Thalia de G a écrit:
archeboc a écrit:
Madame_Prof a écrit:Tu cherches à te syndiquer Hugo ? Choisis bien un syndicat qui colle à tes idées et à tout ce que tu racontes sur le forum.
Trouver un syndicat qui colle à mes idées, c'est ce que je me suis dit pendant des années. Quand on a une intelligence surdéveloppée, ou qu'on l'estime telle, il est difficile de trouver un syndicat à la hauteur.

Finalement, un syndicat ce n'est pas fait pour avoir des idées, mais défendre ses mandants. La question de Hugo est donc sage.
Je m'incline humblement.

Archeboc, tu peux créer ton propre syndicat. Un syndicat pour ceux qui ont une intelligence supérieure.

Ce n'est pas réservé à ceux qui ont une intelligence supérieure : on accepterait aussi ceux qui l'estiment telle. Barbarette, Desolation, Thalia, c'est pour vous.

Pour moi, c'est trop tard, je ne sais pas si j'ai perdu mon intelligence, mais je suis syndiqué.

(y avait-il de l'auto-ironie dans mon propos ? En tout cas le regret de ne pas m'être syndiqué plus tôt, pour des motifs de conscience naïfs et immatures - j'ai depuis accepté d'aller à un syndicat qui prend sur des sujets annexes des positions qui provoquerait de ma part un refus de vote lors des élections politiques).
(@Audrey : si j'étais adhérent au SNALC, j'aimerais avoir des précisions sur le ménage qui s'y est fait récemment, mais je n'en ferais pas un motif de divorce, et vu de dehors, le SNALC me semble le seul syndicat enseignant qui défend réellement la condition enseignante d'une part, et l'école républicaine de l'autre)
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par *Ombre* Lun 3 Sep - 17:55
musa a écrit:
Cosmos a écrit:
Audrey a écrit:A part ça, je suis la seule à me poser des questions sur mon adhésion au Snalc?

J'ai renouvelé mon adhésion. Toutefois, les mêmes doutes m'assaillent parfois. J'ai toute confiance en Jean-Rémi Girard, mais l'ancien vice-président Albert-Jean Mougin verse dans une Blanquerolâtrie sur Tweeter qui me déplaît souvent.

oui mais justement c'est l'ancien vice-président qui n'est plus aux affaires de même que l'ancien Président. Ce n'est sans doute pas un hasard.

+1. Remettons les événements dans l'ordre si nous voulons les comprendre.
Personnellement, pour avoir suivi son travail depuis longtemps, notamment ses prises de position claires et nettes pendant la réforme, je fais une entière confiance à Jean-Rémi.
D'ailleurs, je ne vois pas quel autre syndicat défend les idées qui sont les miennes en ce qui concerne l'école. Même à FO, dont je partage certaines analyses, ils sont bêtes à manger du foin dès qu'il s'agit de pédagogie ou de projet éducatif. Il n'y a qu'à voir la façon dont ils s'opposent à toute sélection dans le supérieur.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Celeborn Lun 3 Sep - 18:07
Je vais dire les choses très clairement : le passage surligné par Audrey est une interprétation toute personnelle de la journaliste. Je ne vais pas refaire tout le film, mais s'il y a eu des changements au SNALC, c'est en partie car la grande majorité du syndicat ne voulait pas de ça. L'équipe actuelle ne mange clairement pas de ce pain-là (ce qui ne nous empêche pas de nous battre sur chaque dossier pour faire progresser nos idées, comme encore très récemment sur la terminologie grammaticale).

Bisous Smile


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Lédissé Lun 3 Sep - 18:10
Puisque tu passes, je renouvelle les remerciements exprimés sur le fil "Des nouvelles de TDL" à ce sujet ! fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...SNALC... - Page 21 Vieille etc._  Smile
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Hypermnestre Lun 3 Sep - 18:11
Est-ce que le SNALC a prévu de publier quelque chose contre l'inique réforme du lycée et la quasi disparation des options au bac (qui va aboutir à la fin du latin, du grec et d'autres encore) ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Celeborn Lun 3 Sep - 18:14
Hypermnestre a écrit:Est-ce que le SNALC a prévu de publier quelque chose contre l'inique réforme du lycée et la quasi disparation des options au bac (qui va aboutir à la fin du latin, du grec et d'autres encore) ?

Oui !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Hypermnestre Lun 3 Sep - 18:14
Celeborn a écrit:
Hypermnestre a écrit:Est-ce que le SNALC a prévu de publier quelque chose contre l'inique réforme du lycée et la quasi disparation des options au bac (qui va aboutir à la fin du latin, du grec et d'autres encore) ?

Oui !
Ouf ! Puissiez-vous être entendu...
Audrey
Audrey
Oracle

SNALC... - Page 21 Empty Re: SNALC...

par Audrey Lun 3 Sep - 18:24
Le problème, Jean-Remi, c’est aussi la façon dont le « ménage a été fait »... c’est très nébuleux tout ça.. Et effectivement, M.Mougin continue à s’exprimer comme s’il était encore « aux manettes »... tout ceci entretient une confusion qui ne me rassure guère. Et franchement, j’attends toujours la réaction concernant les langues anciennes... sur ce coup-là, désolée, mais vous avez merdé, et maintenant, c’est mort. Il serait vain d'espérer quoi que ce soit par une intervention de votre part maintenant. Le dossier est clos, malheureusement.

En fait, sur toute la question de la réforme du lycée et de la voie pro, je n’ai pas vraiment été convaincue par l’action du snalc. Prendre la parole à la télé et dans les journaux, c’est bien, mais ça ne suffit pas à me rassurer quant aux actions concrètes du snalc ces derniers mois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum