- HistGéo4Niveau 1
Bonjour,
Ayant mon Master 2, je me demande si vous savez comment serait-il possible de préparer la nouvelle épreuve d'entretien comme il se doit ? L'épreuve soumet notamment les candidats à des problématiques liées à la vie scolaire et d'enseignement. Si vous avez davantage d'informations sur cette épreuve et sur la façon dont je pourrai la préparer, ça serait très sympathique.
Merci par avance.
Ayant mon Master 2, je me demande si vous savez comment serait-il possible de préparer la nouvelle épreuve d'entretien comme il se doit ? L'épreuve soumet notamment les candidats à des problématiques liées à la vie scolaire et d'enseignement. Si vous avez davantage d'informations sur cette épreuve et sur la façon dont je pourrai la préparer, ça serait très sympathique.
Merci par avance.
- RuthvenGuide spirituel
Je remets ce lien qui peut être utile (si tu ne le connais pas déjà) :
https://inspe-academiedemontpellier.fr/images/PDF/2021-Note-definition-epreuve-entretien.pdf
https://inspe-academiedemontpellier.fr/images/PDF/2021-Note-definition-epreuve-entretien.pdf
- HistGéo4Niveau 1
Merci beaucoup, je n'avais pas eu connaissance de cette note d'information ! Cela peut être utile pour s'imaginer les situations problèmes que nous aurons à l'oral. De plus, il y a pas mal de sources, ce qui peut permettre une belle première approche. Même si j'ai beaucoup de mal à m'imaginer une situations liée à l'enseignement de la géographie. De ce fait, si des personnes, parmi vous aurez des idées, ça serait un grand plaisir de vous lire.
En vous remerciant, bon dimanche à vous.
En vous remerciant, bon dimanche à vous.
- beloteHabitué du forum
J'imagine une situation de type : "un élève vous affirme que la terre est plate et essaye de convaincre ses camarades de ce fait. Comment réagissez-vous ?"
- Spoiler:
- Je plaisante à peine en disant ça.
- HistGéo4Niveau 1
En effet Belote, j'avoue que tout bien réfléchi, c'est une problématique type qui pourrait tomber ; merci beaucoup !! Je suppose que les migrants, le réchauffement climatique, l'écologie, l'environnement, la représentation de l'espace sont tout aussi des questions-problèmes très probables. Je vais essayer d'éplucher chaque chapitre pour en dégager les questions sensibles tant d'un point de vu épistémologique, didactique que civique !
En espérant que ces premiers éléments de réponses servent également d'autres candidats.
En espérant que ces premiers éléments de réponses servent également d'autres candidats.
- Passer un CAPES pour continuer à enseigner dans le pays où je réside en passant du systeme international au systeme français?
- Le système éducatif suédois en crise ?
- Une finlandaise juge le système éducatif français
- Référence de livre sur le système éducatif français ?
- Marianne : Le vide au centre du système éducatif
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum