- Maîtresse_OphélieJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
J'ai décroché le CRPE (reconversion) et suis Étudiante fonctionnaire stagiaire à la rentrée sauf que... étant en multiniveau (ps ms gs) je n'arrive pas à me représenter la façon dont je peux gérer le multi. Je pense aux ateliers en autonomie mais j'ai du mal à me représenter la façon de les présenter notamment avec des PS. Ceux des manuels Access exigent de grosses préparations.... comment occuper des élèves pendant que j'explique à un groupe ? Autre question : comment gérer les programmations et progressions ? Me conseillez vous d'attendre la rentrée avec l'inspe ou de commencer à l'aveugle? Enfin étant maman d'une petite fille je me demande si j'aurais du temps à consacrer à ma famille durant cette première année réputée éprouvante . Besoin de témoignages
Je panique un peu. Merci à vous !
J'ai décroché le CRPE (reconversion) et suis Étudiante fonctionnaire stagiaire à la rentrée sauf que... étant en multiniveau (ps ms gs) je n'arrive pas à me représenter la façon dont je peux gérer le multi. Je pense aux ateliers en autonomie mais j'ai du mal à me représenter la façon de les présenter notamment avec des PS. Ceux des manuels Access exigent de grosses préparations.... comment occuper des élèves pendant que j'explique à un groupe ? Autre question : comment gérer les programmations et progressions ? Me conseillez vous d'attendre la rentrée avec l'inspe ou de commencer à l'aveugle? Enfin étant maman d'une petite fille je me demande si j'aurais du temps à consacrer à ma famille durant cette première année réputée éprouvante . Besoin de témoignages
Je panique un peu. Merci à vous !
- SapotilleEmpereur
https://www.neoprofs.org/t102342-primaire-des-idees-pour-preparer-la-classe
Si tu vas sur ce fil de néo, tu risques de trouver des pistes qui pourraient vraiment t'aider: