- Maîtresse_OphélieJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
J'ai décroché le CRPE (reconversion) et suis Étudiante fonctionnaire stagiaire à la rentrée sauf que... étant en multiniveau (ps ms gs) je n'arrive pas à me représenter la façon dont je peux gérer le multi. Je pense aux ateliers en autonomie mais j'ai du mal à me représenter la façon de les présenter notamment avec des PS. Ceux des manuels Access exigent de grosses préparations.... comment occuper des élèves pendant que j'explique à un groupe ? Autre question : comment gérer les programmations et progressions ? Me conseillez vous d'attendre la rentrée avec l'inspe ou de commencer à l'aveugle? Enfin étant maman d'une petite fille je me demande si j'aurais du temps à consacrer à ma famille durant cette première année réputée éprouvante . Besoin de témoignages
Je panique un peu. Merci à vous !
J'ai décroché le CRPE (reconversion) et suis Étudiante fonctionnaire stagiaire à la rentrée sauf que... étant en multiniveau (ps ms gs) je n'arrive pas à me représenter la façon dont je peux gérer le multi. Je pense aux ateliers en autonomie mais j'ai du mal à me représenter la façon de les présenter notamment avec des PS. Ceux des manuels Access exigent de grosses préparations.... comment occuper des élèves pendant que j'explique à un groupe ? Autre question : comment gérer les programmations et progressions ? Me conseillez vous d'attendre la rentrée avec l'inspe ou de commencer à l'aveugle? Enfin étant maman d'une petite fille je me demande si j'aurais du temps à consacrer à ma famille durant cette première année réputée éprouvante . Besoin de témoignages
Je panique un peu. Merci à vous !
- SapotilleEmpereur
https://www.neoprofs.org/t102342-primaire-des-idees-pour-preparer-la-classe
Si tu vas sur ce fil de néo, tu risques de trouver des pistes qui pourraient vraiment t'aider:
attention, il y a beaucoup de conseils pour le primaire, mais si tu cherches un peu tu trouveras de quoi nourrir ta réflexion pour une classe maternelle à multiples niveaux.
Tu peux même t'adresser à l'auteur de ces ressources.
Bonne lecture !!!
Si tu vas sur ce fil de néo, tu risques de trouver des pistes qui pourraient vraiment t'aider:
attention, il y a beaucoup de conseils pour le primaire, mais si tu cherches un peu tu trouveras de quoi nourrir ta réflexion pour une classe maternelle à multiples niveaux.
Tu peux même t'adresser à l'auteur de ces ressources.
Bonne lecture !!!
Bonjour et merci de ta réponse rapide je vais fureter sur le site pour voir si j'y trouve mon bonheur
Je suis quand même preneuse de témoignages concernant les ateliers en autonomie et la gestion des PS en parallèle
Mille mercis
Je suis quand même preneuse de témoignages concernant les ateliers en autonomie et la gestion des PS en parallèle
Mille mercis
- SapotilleEmpereur
Sur Néoprof tu risques de rencontrer très peu de PE : ici, il y a surtout des professeurs qui enseignent au Collège, au Lycée et dans l'enseignement supérieur !
- Dadoo33Grand sage
Tu peux aller sur le coin boulot des PE sur Facebook.
Ah mince ! Moi qui esperais trouver du monde... en tout cas merci de vos pistes, je vais les explorer attentivement
- VerduretteModérateur
Je te conseille le site "Bienvenue chez les P'tits " (auquel on accède via nombre de messages du fil "des idées pour préparer la classe" cité par Sapotille, et le livre de Catherine Huby : Une maternelle du XXIème siècle (éditions du GRIP).
- Groupe latin+grec multi-niveaux : comment mieux avancer ?
- Expériences en multi-niveaux
- Combien d'élèves maximum pour travailler correctement dans des classes multi niveaux ou en zone défavorisée ?
- Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients
- [maths] Ne pas faire travailler la géométrie à un élève multi-dys