Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nina68
Niveau 9

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Nina68 Dim 14 Nov 2021, 16:49
henriette a écrit:
Pois chiches a écrit:Bonjour à tous,
Comment gérez-vous le port du masque sous le nez ? Il n'y a rien à ce sujet dans le règlement intérieur de mon établissement mais selon mon CDE, normalement c'est tolérance zéro. J'ai collé récemment un élève qui refusait de le remettre correctement et je me suis fait tomber dessus par ses parents antivax/antimasques qui exigent de me rencontrer à la rentrée. Je suis un peu perplexe et fatigué de devoir répéter 20 fois par cours "le masque sur le nez". Bref, si vous avez une astuce pour que le masque soit mis correctement sans heurt, je prends !
Transmets cette demande de rendez-vous à ton chef, puisqu'il est partisan de la tolérance zéro. Sinon, cette obligation ne figure pas dans le règlement intérieur, mais dans le protocole sanitaire de ton établissement, déclinaison locale protocole EN. Du reste, tu peux aussi joindre ce texte aux parents contestataires : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257
Pour ma part, les élèves savent que je le dis une fois, deux fois, et à la 3e c'est chez le CDE, qui appelle alors les parents pour qu'ils viennent récupérer leur progéniture qui met en danger lui et les autres en ne respectant pas le protocole sanitaire. C'est très efficace, mais il faut que la direction suive.

Voici comment je procède :

- masque mal porté 1ère fois : nom écrit au tableau
- à la 2nde fois, punition (longue) à faire signer par les parents.

Cela fonctionne plutôt bien, mais tout dépend des classes j'imagine...
Origame-i
Origame-i
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Origame-i Dim 14 Nov 2021, 20:48
@matteo
C'est ton tuteur terrain ?
Est-ce que cette heure-là ou cette classe là qui est difficile ou est-ce que tu as effectivement des problèmes de gestion de classe ?
Tu n'es qu'en début d'année, tu peux tout à fait redresser la barre. Ne te décourage pas trop vite.
Si le problème d'autorité est permanent, il faudra se concentrer dessus en priorité. Profites-en pour demander conseil à ton tuteur, tu peux lui dire justement que tu as trouvé cette heure-ci particulièrement difficile, s'il peut t'aider à progresser dans la gestion de classe.
Si c'est ponctuel, ma foi, laisse couler, ils verront bien lors des visites suivantes que cela se passe bien.
En tout cas, courage, l'année de stage est bien éprouvante. Personnellement, mon année de renouvellement m'a beaucoup apporté donc aucun regret mais c'est toujours une année supplémentaire soumise à grand stress.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Baldred Dim 14 Nov 2021, 22:02
@matteo
Personne n'attend d'un stagiaire qu'il maitrise ce genre d'horaire à LA MI NOVEMBRE.
Donc le renouvellement n'est pas encore d'actualité. En revanche Ha@_x a raison même s'il m'oblige à chaque fois à aller copier/coller son pseudo à la vache, il faut donc voir ce qui se passe avec ta tutrice : pourquoi le fait que ce soit mal passé a tendu vos relations ? C'est un élément sans lequel il sera difficile de te conseiller.
Quand as-tu été mis au courant de cette visite ? Le fait que ce ne soit pas une heure anodine a-t-il été abordé ? Quelles sont tes relations avec ta tutrice ?
Ces questions sont celles que tu dois te poser, pas obligatoirement celles auxquelles tu dois répondre ici, bien sûr.
Bon courage.
Matteo
Matteo
Niveau 10

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Matteo Lun 15 Nov 2021, 10:40
Très franchement, je ne sais pas ce que ça veut dire "des problèmes de gestion de classe" dans l'absolu. Je n'ai pas de retard dans le programme c'est bien que le navire avance mais les horaires du soir sont bruyants. La même classe est gérable les autres jours mais là avec une présence extérieure j'étais stressé et je n'ai pas osé les recadrer.
Maintenant c'est vrai que tenir les fauves c'est quelque chose qui n'est pas instinctif pour moi et que je suis en train d'apprendre. J'espérais qu'ils seraient sages par eux mêmes, c'est une erreur.

Merci pour vos messages qui m'ont réconforté et pour les éléments de questionnement qui m'aide à réfléchir à ça. c
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Baldred Lun 15 Nov 2021, 11:21
Matteo a écrit:Très franchement, je ne sais pas ce que ça veut dire "des problèmes de gestion de classe" dans l'absolu. Je n'ai pas de retard dans le programme c'est bien que le navire avance mais les horaires du soir sont bruyants. La même classe est gérable les autres jours mais là avec une présence extérieure j'étais stressé et je n'ai pas osé les recadrer.
Maintenant c'est vrai que tenir les fauves c'est quelque chose qui n'est pas instinctif pour moi et que je suis en train d'apprendre. J'espérais qu'ils seraient sages par eux mêmes, c'est une erreur.

Merci pour vos messages qui m'ont réconforté et pour les éléments de questionnement qui m'aide à réfléchir à ça. c

Tu as raison, "la gestion de la classe" suffirait dans la mesure où cela signifie que ce n'est pas un long fleuve tranquille, et qu'on y rencontre donc, tous, des problèmes ; ou qu'elle ne va pas de soi. Personne ne  t'attaque ici, il n'est donc pas utile de te défendre : Dompter des élèves n'est pas inné chez la plupart des profs, des horaires sont objectivement plus difficiles que d'autres, la relation pédagogique supporte mal un regard tiers, surtout évaluateur,  et le programme peut avancer sans les élèves.
Et oui, tu es en train d'apprendre.
Donc tu n'es pas en cause en temps que personne, tu dois juste apprendre les gestes d'un métier.
Tu as reconnu une première erreur, classique pour la plupart des anciens bons élèves que sont les profs : les élèves ne sont pas sages par eux-mêmes, mais par contrainte. Contrainte intériorisée par l'éducation pour certains, par le cadre scolaire pour les autres. Il semblerait que la contrainte intérorisée se perde un peu...
Donc un débutant doit, en plus de tout le reste, être en position de contrôle ce qui est chronophage, énergivore et déprimant alors qu'il doit avancer le programme : sa mission sacrée.
Une piste pour avancer dans ce qui est un vrai problème de métier : ritualise au maximum tout ce qui relève de la "gestion de classe" : entrée en classe, installation, mise au travail, participation, gradation des avertissements et des punitions etc... et n'en bouge plus jusqu'à ce que ce soit bien installé.
Ensuite réfléchis à ce que représente pour toi l'exercice d'une autorité "utile" au service de la progression des élèves, mais surtout pour ta propre survie.
Bon courage
Matteo
Matteo
Niveau 10

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Matteo Mar 16 Nov 2021, 12:15
Je sors de mes trois cours du mardi qui se sont super bien passés, les élèves qui rentrent bien dans les activités et qui comprennent ce qu'il ne comprenaient pas vendredi. C'est donne du baume au coeur en me disant que finalement je sais donner cours mais ça rend un peu triste de pas avoir été visité maintenant.. tant pis on avance
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Jenny Mar 16 Nov 2021, 12:25
C’est positif ! Tu apprends le métier, nous ne sommes qu’en novembre.

Et alors les cours du vendredi soir, même avec un peu de bouteille, ne sont pas toujours évidents. Je rame avec ma classe techno du vendredi de 16 à 17h et j’ai plus d’expérience. Wink
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Sam 20 Nov 2021, 11:24
J'ai perdu totalement le contrôle d'une de mes classes.

J'ai encore 6-7 élèves qui ont envie de bosser mais j'ai peur de les perdre bientôt si je n'arrive pas à calmer les 20 autres... Stagiaires 2021/2022 - Page 16 2950807625

Leurs notes sont désastreuses et ils s'en foutent totalement. J'ai dû leur proposer un exercice de rattrapage tellement la moyenne de la dernière évaluation était basse, et pour la plupart c'était à peine mieux que la première fois alors que je leur avais fait la correction au tableau pendant l'heure précédente.
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Médée Sam 20 Nov 2021, 12:19
Je n'ai pas trop suivi le fil... mais en as-tu parlé avec ta/ton tutrice/tuteur ? As-tu eu des conseils de sa part ? Est-ce que la classe est difficile avec les autres collègues ?

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Stagiaires 2021/2022 - Page 16 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2021/2022 - Page 16 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Jenny Sam 20 Nov 2021, 12:36
Repère les plus perturbateurs et appelle les parents. Tu peux aussi appeler ceux des élèves sérieux d’habitude qui commencent à suivre, c’est parfois plus efficace.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par zigmag17 Sam 20 Nov 2021, 13:11
Pequod a écrit:J'ai perdu totalement le contrôle d'une de mes classes.

J'ai encore 6-7 élèves qui ont envie de bosser mais j'ai peur de les perdre bientôt si je n'arrive pas à calmer les 20 autres... Stagiaires 2021/2022 - Page 16 2950807625

Leurs notes sont désastreuses et ils s'en foutent totalement. J'ai dû leur proposer un exercice de rattrapage tellement la moyenne de la dernière évaluation était basse, et pour la plupart c'était à peine mieux que la première fois alors que je leur avais fait la correction au tableau pendant l'heure précédente.

En matière de gestion de classe, sauf circonstances exceptionnelles, il faut savoir que 1-rien n'est jamais perdu, 2- cela concerne souvent plus d'un collègue. Ce qui signifie que tu ne dois pas être le seul à faire ce constat d'agitation et de bavardages (mais peut-être le seul à en parler), et que tu peux toujours essayer de tester différentes méthodes au cours de l'année pour que le silence se fasse enfin, ce n'est pas grave, les élèves au fond comprennent très bien ce que l'on veut obtenir d'eux. S'ils ne veulent pas s'y plier, à nous de prendre des mesures.
Est-ce qu'il existe un même plan de classe appliqué par toute l'équipe pédagogique à cette classe en particulier, et adapté à chaque salle? Si cette mise en place est collective déjà, les élèves seront moins enclins à faire le bazar (image de l'équipe soudée, qui communique et sévit quand c'est nécessaire)
Je suis d'accord avec Jenny sur l'appel aux parents des élèves qui naviguent encore entre deux eaux, pas très pénibles mais plus trop attentifs; avant qu'ils ne s'agitent trop à leur tour, alerter les parents peut être salutaire, car il n'est pas agréable pour eux de s'entendre dire que leur progéniture "a des capacités, mais se laisse entraîner"
Le temps passé à s'interrompre à chaque fois qu'un ou des élèves parlent, n'est pas perdu: le principe de base c'est: Untel (prof ou élève) prend la parole, on l'écoute, et pendant ce temps pas de bruit, pas d'interpellations intempestives, pas de chuchotements, pas de "clac" d'anneaux de classeurs qu'on ouvre et referme pour chercher sa feuille... Rien qui n'ait été sollicité par l'enseignant qui mène la classe (alors c'est sûr, avec certaines classes c'est de l'ordre du voeu pieux, mais ça prend le temps qu'il faut, on peut y arriver au bout de deux jours, une semaine, six mois, un an... Patience...)
Possibilité 1: arriver en classe un jour J avec l'intention de faire un peu de morale et de rappel des règles (même si tu l'as déjà fait dix fois, eh bien tu peux le refaire onze, etc, peu importe; l'une de mes classes cette année est comme ça: rappel des règles le lundi à 8h, cours nickel, grosse baston dans un autre cours l'après-midi; re-rappel des règles etc; on recommence... Re- Patience...) Les élèves vivent dans l'instant hélas. Alors cent fois sur le métier remettons notre ouvrage.
Possiblité 2: les parents, tous, sont dans la boucle: une petite photocopie du programme + un mot dans le carnet avec explication, pour dire qu'en raison d'une tenue de classe plus qu'improbable Chérubin 1,2, 3 etc n'auront pas pu profiter des contenus de l'EN d'ici la fin de l'année contrairement à d'autres classes de France où le même programme a le temps d'être bouclé et assimilé deux fois par des élèves attentifs et studieux, ça peut faire une piqûre de rappel (pas sûr mais bon)
Et toujours: faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Si la consigne c'est "pas de bruit", le 1er qui parle c'est dehors, pas de bol si ça tombe sur un gentil qui se tait d'habitude, c'est comme ça. Exclu avec un travail à faire, et si la vie sco le ramène au motif que c'est pas un motif  Razz (dans mon lycée c'est un sport national), retour à l'envoyeur (au motif que le prof décide de ce qu'il fait dans sa classe; à sport national, sport national et demi).
Tu as peut-être tout testé déjà; auquel cas il me semble que demander une réunion avec l'équipe pédagogique pour faire le point, et solliciter le principal ou l'adjoint (figure d'autorité) afin qu'il vienne dans la classe mettre les choses au point peut être une solution (il ne faut y voir aucun aveu de faiblesse; nous l'avons fait il y a peu pour une classe hyper compliquée,  pourtant dans l'équipe nous sommes aux 3/4 des profs chevronnés, mais travailler avec de l'humain c'est par définition travailler avec de l'imprévisible, et parfois avec de l'imprévisible hostile, et pour cela tout le monde est à la même enseigne)
Bon courage et garde le cap!fleurs
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Baldred Sam 20 Nov 2021, 13:43
Médée a écrit:Je n'ai pas trop suivi le fil... mais en as-tu parlé avec ta/ton tutrice/tuteur ? As-tu eu des conseils de sa part ? Est-ce que la classe est difficile avec les autres collègues ?

+1, commençons par là
Tu disais, je crois en octobre que ta tutrice te trouvait trop "gentil" est-ce toujours le cas, te trouves-tu trop gentil ? quelle est la priorité des priorités pour toi en classe (collège ?)
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Sam 20 Nov 2021, 15:11
Merci pour tous vos conseils, je vais relire ça tranquillement pour être prêt lundi.

Baldred > J'ai quand même l'impression d'être moins gentil. Je n'hésite pas à punir et à appeler les parents mais le problème c'est que je n'arrive pas à tous les gérer en même temps. Ils sont beaucoup trop nombreux à me déranger et à déranger leurs camarades. Dans la classe de 28, j'en ai 8 très excités qui dérangent activement le cours, c'est déjà beaucoup mais en plus on rajoute les "passifs" qui profitent du bordel ambiant pour se déconcentrer et à la fin je me retrouve à faire cours pour les 7 élèves qui tentent vraiment d'apprendre (dont certains qui sont en difficulté et que je n'arrive pas à aider parce que ça devient le zoo si je reste 30 secondes à la même table).
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par User20159 Sam 20 Nov 2021, 15:29
Pequod a écrit:Je n'hésite pas à punir et à appeler les parents mais le problème c'est que je n'arrive pas à tous les gérer en même temps. Ils sont beaucoup trop nombreux à me déranger et à déranger leurs camarades. Dans la classe de 28, j'en ai 8 très excités qui dérangent activement le cours, c'est déjà beaucoup mais en plus on rajoute les "passifs" qui profitent du bordel ambiant pour se déconcentrer et à la fin je me retrouve à faire cours pour les 7 élèves qui tentent vraiment d'apprendre (dont certains qui sont en difficulté et que je n'arrive pas à aider parce que ça devient le zoo si je reste 30 secondes à la même table).

Et t'as déjà essayé de rester à ton bureau ?

Parce qu'il y a des classes, le seul truc qui fonctionne, c'est la pédagogie frontale. Surtout face aux groupes conséquents.

Oui je sais c'est très vilain. Rolling Eyes
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Baldred Sam 20 Nov 2021, 15:49
L'élève " perturbateur" c'est à dire celui qui perturbe avec la volonté de le faire ou de le laisser faire sait que le prof veut faire son cours, et il en joue. L'erreur que nous faisons tous est d'afficher trop vite que nous sacrifierons tout pour cet objectif, y compris en "tolérant". La Fontaine avait tout compris : le bon roi n est pas le loup : cruel, brutal et surtout absurde. Il n'est pas non plus l'agneau : sage, savant, logique mais trop faible pour la faire triompher. Nous devons devenir cette synthèse monstrueuse : être assez loup pour pouvoir être agneau.
Sacrifie quelques cours en inversant ta priorité : les conditions d'un cours sinon pas de cours. Donc oui : Frontal dominant surplombant, en laissant planer ce doute glaçant que tu peux emporter l'élève perturbateur au fond des bois disciplinaires et puis....
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par User20159 Sam 20 Nov 2021, 23:05
Baldred a écrit:Sacrifie quelques cours en inversant ta priorité : les conditions d'un cours sinon pas de cours. Donc oui : Frontal dominant surplombant, en laissant planer ce doute glaçant que tu peux emporter l'élève perturbateur au fond des bois disciplinaires et puis....

Toujours été mon école : froid glaçant au début, puis dégel au printemps. Very Happy

Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Baldred Dim 21 Nov 2021, 02:38
😏 alors que moi je suis un buchetonnien pratiquant , mousse et pampres, mais tu as raison, c est jamais bon de laisser rêver le petit personnel.
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Dim 21 Nov 2021, 12:25
J'ai pas mal de pistes pour régler le problème grâce à vous tous veneration

Je sors le fouet pour demain :diable:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par zigmag17 Dim 21 Nov 2021, 12:28
Tu nous diras ce que tu as fait et si ça a fonctionné !👍
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Jeu 25 Nov 2021, 15:21
Alors j'ai essayé de vraiment me concentrer sur la gestion de classe en étant vraiment très rigoureux sur mon suivi des punitions. Je me suis débarrassé de mon système d'avertissement qui me plombait pour tomber directement sur les élèves qui dérangent mais pour l'instant ça ne fonctionne pas trop. J'espère voir des améliorations quand les premières heures de colle vont tomber. Pour l'instant j'ai surtout distribué les devoirs supplémentaires.

Sinon j'ai eu la visite de ma tutrice ce matin, c'était le désastre. Déjà, mon cours était pourri parce que je ne sais toujours pas comment l'organiser, et au niveau de la gestion de classe c'est toujours très compliqué. Elle est allée voir le chef d'établissement juste après le cours donc franchement je suis démoralisé là.

Je suis d'autant plus déçu que si elle était venue au cours précédent j'aurais eu beaucoup moins de reproches parce qu'ils sont beaucoup plus calmes en règle générale et encore plus aujourd'hui. Bref ça sent le dispositif d'alerte.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par User20159 Jeu 25 Nov 2021, 15:40
Pequod a écrit:Alors j'ai essayé de vraiment me concentrer sur la gestion de classe en étant vraiment très rigoureux sur mon suivi des punitions. Je me suis débarrassé de mon système d'avertissement qui me plombait pour tomber directement sur les élèves qui dérangent mais pour l'instant ça ne fonctionne pas trop. J'espère voir des améliorations quand les premières heures de colle vont tomber. Pour l'instant j'ai surtout distribué les devoirs supplémentaires.

Il y a un début à tout.
Pour les heures de colle, quand tu en mettras, il faut absolument s'assurer qu'elles soient faites : donc dans l'idéal surveillées par toi, sur ton temps de présence dans l'établissement.
Ne pas oublier aussi de prendre le carnet de l'élève collé en début de la demi-journée de la punition (il ne doit pas pouvoir sortir), très important donc. professeur
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Jeu 25 Nov 2021, 18:14
En dehors des problèmes de discipline je suis dans le brouillard avec la préparation des cours. Je ne m'en sors pas du tout et ma tutrice est très peu disponible pour m'aider à cause des emplois du temps.

J'hésite à demander à d'autres collègues de la salle des profs que je croise beaucoup plus souvent de m'aider mais j'ai peur de les embêter avec mes problèmes.
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Médée Jeu 25 Nov 2021, 18:29
Ha@_x a écrit:
Pequod a écrit:Alors j'ai essayé de vraiment me concentrer sur la gestion de classe en étant vraiment très rigoureux sur mon suivi des punitions. Je me suis débarrassé de mon système d'avertissement qui me plombait pour tomber directement sur les élèves qui dérangent mais pour l'instant ça ne fonctionne pas trop. J'espère voir des améliorations quand les premières heures de colle vont tomber. Pour l'instant j'ai surtout distribué les devoirs supplémentaires.

Il y a un début à tout.
Pour les heures de colle, quand tu en mettras, il faut absolument s'assurer qu'elles soient faites : donc dans l'idéal surveillées par toi, sur ton temps de présence dans l'établissement.
Ne pas oublier aussi de prendre le carnet de l'élève collé en début de la demi-journée de la punition (il ne doit pas pouvoir sortir), très important donc. professeur
Euh...non, ce n'est pas au professeur de surveiller les élèves qu'il met en retenue, ce n'est pas lui qui est puni.
Par contre, s'assurer que la retenue a été faite en récupérant le travail donné auprès de la vie scolaire, ça oui.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Baldred Jeu 25 Nov 2021, 18:35
Pequod a écrit:En dehors des problèmes de discipline je suis dans le brouillard avec la préparation des cours. Je ne m'en sors pas du tout et ma tutrice est très peu disponible pour m'aider à cause des emplois du temps.

J'hésite à demander à d'autres collègues de la salle des profs que je croise beaucoup plus souvent de m'aider mais j'ai peur de les embêter avec mes problèmes.

Cela doit dépendre de chacun, mais je suis incapable de gérer les devoirs supplémentaires : rarement bien faits, chronophage à vérifier. Passé un nombre fixe d'avertissements : retenue ou convocation de parents.

En ce qui concerne la préparation des cours, quel est ton problème principal ? La progression ? La construction des séances ? ... ? Ta tutrice n'est pas dans l'établissement ?
Rubik
Rubik
Niveau 10

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Rubik Jeu 25 Nov 2021, 18:41
Heu, par contre, prendre le carnet en début de demi-journée, c'est prendre le risque que l'élève prenne un oubli de carnet et sorte quand même (en tout cas, si les oublis sont gérés comme dans mon collège où rien n'est noté et où il n'y a jamais de sanction !).


Dernière édition par Rubik le Jeu 25 Nov 2021, 19:53, édité 1 fois
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Jeu 25 Nov 2021, 18:41
Ce qui me pose le plus de problème c'est la construction des séances. Mes séances sont très décousues. Ma tutrice est dans l'établissement mais elle ne travaille pas aux mêmes moments que moi donc je la croise très peu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum