Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

Absentéisme après le conseil de classe  - Page 5 Empty Re: Absentéisme après le conseil de classe

par pseudo-intello Jeu 23 Juin 2022, 22:44
On cause du mois de juin, mais personnellement, si je pouvais avoir davantage d'élèves qui travaillent réellement de septembre à mi-juin (ou même jusqu'à la fin de mai, soyons fous), avec :
- le manuel quand je demande d'apporter le manuel
- des copies et de quoi écrire
- les devoirs faits
- de l'écoute en classe
- les leçons apprise

... je serais d'accord pour éventuellement débattre du mois de juin. Mais vu le nombre d'élèves (même des "bons") incapables de prendre leur matériel, d'avoir des feuilles, dissipés, de plus en plus oublieux des points et majuscules (en 4e), franchement, pour moi, l'assiduité au mois de juin, c'est un problème de riche.
Worzy22
Worzy22
Je viens de m'inscrire !

Absentéisme après le conseil de classe  - Page 5 Empty Re: Absentéisme après le conseil de classe

par Worzy22 Ven 31 Mai 2024, 12:41
Je suis un élève en 2nd pro, je suis tombé sur ce site et j'ai lu quelques messages.

C'est vrai que pour probablement beaucoup d'élèves le trajet pour aller jusqu'à leurs établissements s'effectue pas souvent en peu de temps, certains viennent en bus d'autres en train.
Personnellement je dois partir de chez moi pour prendre mon bus a 6h30 et quand je rentre il est 18h50, ce qui veut dire que j'ai du temps libre que 2h par jour (le soir).
Donc a l'arrêt des notes, malgré qu'il y a encore des cours, si je peux les éviter c'est bien pour moi.
Encore, si il y avait des bus scolaire qui savent faire un trajet qui passe dans ma ville qui est le 1er plus grand village a côté de mon lycée et que les horaires soit prévu pour passer au bonnes heures je viendrai tout les jours. Mais toute les personnes de mon village doivent prendre un bus de ville, ce qui le rempli parfois.
Donc les personnes à qui ce n'est pas pratique d'aller à leur établissement je les comprends personnellement.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Absentéisme après le conseil de classe  - Page 5 Empty Re: Absentéisme après le conseil de classe

par mafalda16 Ven 31 Mai 2024, 12:44
Ne vous inquiétez pas, Worzy22 a déjà été mis en vacances du forum.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum