Page 2 sur 2 • 1, 2
- skindiverÉrudit
Anne en Bretagne a écrit:skindiver a écrit:Entre le confinement où nous n'avons pas eu la possibilité de mettre de notes, mes élèves en stage, et plein de convocations sur mes heures avec cette classe je vais avoir des difficultés d'avoir plus de 2 notes... (pour ceux qui en auront deux)..
Pareil... Il y a une classe que j'ai 1h30 par quinzaine ; leurs cours ont été mangés par tous les ponts de mai, j'étais un peu dépourvue (remplaçante débutante) pour les évaluer en distanciel... Autant pour les autres classes j'ai eu plusieurs notes (et j'ai mis "non représentatif" pour les élèves qui ont manqué un devoir), autant celle-là n'en a qu'une pour le trimestre.
Nous avons eu une interdiction formelle de noter les élèves durant le confinement...
- nc33Niveau 10
On évite de discuter avec lui de sujets qui ne le regardent pas. Si en plus on supprime la note avec une appréciation du type "non évaluable ce trimestre", il ne pourra rien proposer d'autre.Jadek a écrit:Bonjour,
Une question : que faites-vous quand un élève n'a été présent (intentionnellement ou non) qu'à une seule évaluation sur le semestre, celle-ci se rapprochant davantage de l'exercice de mémorisation qu'un véritable contrôle des connaissances et des compétences. Une seule note ne constituant pas une moyenne, je trouve toujours cela injuste pour les autres élèves qui, eux, ont pris des risques, et qui se retrouvent alors avec une moyenne inférieure. Jusque-là, mon ancien chef d'établissement nous autorisait à "supprimer" la note : aucune moyenne n’apparaissait alors dans le bulletin mais le commentaire en expliquait la raison tout en précisant la note. Notre nouvelle proviseure ne tolère plus cette pratique et nous oblige à faire de cette unique note une moyenne.
Avez-vous déjà été confronté à cette situation et comment y répondez-vous ?
Merci d'avance.
Oui, l'inflation des bonnes moyennes fait qu'on ne peut plus rien obtenir à coup sur en échange. Encore un coup des économistes ()Jadek a écrit:Tout à fait d'accord avec les notes supérieures à 15 mais dans le climat actuel de "bienveillance" à tous crins accompagné de plaintes multipliées des élèves ainsi que d'une pression accrue des parents, cette limite est de plus difficile à tenir. Et après, les mêmes parents et élèves ne comprennent pas pourquoi leur "super" dossier n'est pas retenu par Parcoursup.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Peut-on inscrire une moyenne dans un bulletin à partir d'une seule note ?
- Pronote : 1 seule note / moyenne
- bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?
- Bac et moyenne du bulletin
- Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum