- EsclarmondeNiveau 5
Ma question est la suivante : la seconde période de l'année a été très courte chez nous (notre 1er semestre se terminait fin janvier), surtout quand les étudiants ne venaient qu'une semaine sur deux. Résultat des courses : certains n'ont qu'une seule note (un oral très facile noté sur 5) mais étaient absents pour l'écrit. Je ne sais pas s'il y a eu calcul de la part de certains, mais si je laisse les choses en l'état, le seul et unique 5/5 devient une moyenne de 20/20.
Existe-t-il une parade sur Pronote qui permette de laisser cette petite note d'oral sans qu'elle se convertisse en moyenne ?
Sinon, je suis contraint de remplacer cette seule note par un "Non noté" et d'écrire ensuite comme appréciation dans le bulletin "une seule note ne permet pas d'établir une moyenne" et de préciser entre parenthèses que l'élève a obtenu 5/5 à l'oral. Donc il n'y a plus de moyenne et l'appréciation explique pourquoi.
Merci de votre aide !
Existe-t-il une parade sur Pronote qui permette de laisser cette petite note d'oral sans qu'elle se convertisse en moyenne ?
Sinon, je suis contraint de remplacer cette seule note par un "Non noté" et d'écrire ensuite comme appréciation dans le bulletin "une seule note ne permet pas d'établir une moyenne" et de préciser entre parenthèses que l'élève a obtenu 5/5 à l'oral. Donc il n'y a plus de moyenne et l'appréciation explique pourquoi.
Merci de votre aide !
- nc33Niveau 10
C'est très bien de s'en tenir à une appréciation dans ce cas de figure, la moyenne n'aurait pas de sens. La note peut être comptée coeff 0 peut être (?)
- Dadoo33Grand sage
Dans ce genre de cas, je procède comme ta deuxième proposition.
- HélipsProphète
Je pense qu'on ne peut pas différencier les coeff par élève. Donc si on la met coeff 0 (qui effectivement empêchera l'affichage d'une moyenne), ça le fera pour tous.nc33 a écrit:C'est très bien de s'en tenir à une appréciation dans ce cas de figure, la moyenne n'aurait pas de sens. La note peut être comptée coeff 0 peut être (?)
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Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- nc33Niveau 10
Oui il m'arrive de créer 2 fois le même devoir, juste pour ajuster le coeff selon les élèves.Hélips a écrit:Je pense qu'on ne peut pas différencier les coeff par élève. Donc si on la met coeff 0 (qui effectivement empêchera l'affichage d'une moyenne), ça le fera pour tous.nc33 a écrit:C'est très bien de s'en tenir à une appréciation dans ce cas de figure, la moyenne n'aurait pas de sens. La note peut être comptée coeff 0 peut être (?)
- piescoModérateur
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le coefficient différent par élève. Qu'est-ce qui justifie cela ?
Si la seule note n'est pas représentative, il faut l'indiquer. Mais je ne comprends pas, Esclarmonde tu parles d'étudiants. De quel niveau s'agit-il ?
Si la seule note n'est pas représentative, il faut l'indiquer. Mais je ne comprends pas, Esclarmonde tu parles d'étudiants. De quel niveau s'agit-il ?
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Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
- EsclarmondeNiveau 5
Merci pour votre aide.
Effectivement, ce que je veux éviter, c'est que l'étudiant qui n'a que cette très bonne note d'oral facile n'ait pas une moyenne nettement plus élevée que l'étudiant qui a fait l'effort de composer aussi à l'écrit (qui était plus difficile).
Je vais me saisir d'une des propositions : pour que la note de ceux qui n'ont que cet oral ne disparaisse pas totalement, je vais la laisser sur Pronote coefficient 0, et, de fait, Pronote ne la transforme pas en moyenne.
Et pour ceux qui ont 2 notes, ces 2 notes, elles, sont affectées d'un vrai coefficient.
Cela oblige juste à créer sur Pronote 2 colonnes différentes pour cet oral.
Effectivement, ce que je veux éviter, c'est que l'étudiant qui n'a que cette très bonne note d'oral facile n'ait pas une moyenne nettement plus élevée que l'étudiant qui a fait l'effort de composer aussi à l'écrit (qui était plus difficile).
Je vais me saisir d'une des propositions : pour que la note de ceux qui n'ont que cet oral ne disparaisse pas totalement, je vais la laisser sur Pronote coefficient 0, et, de fait, Pronote ne la transforme pas en moyenne.
Et pour ceux qui ont 2 notes, ces 2 notes, elles, sont affectées d'un vrai coefficient.
Cela oblige juste à créer sur Pronote 2 colonnes différentes pour cet oral.
- JennyMédiateur
Ça m’est arrivé de le faire pour des élèves de spé qui avait une note d’exposé sur 5 ou 6 notes dans le trimestre. Je passe la note dans une colonne coefficient 0 et je précise la situation dans l’appréciation.
- nc33Niveau 10
Heu ça n'a pas de rapport avec la demande, mais je réponds quand même :piesco a écrit:Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le coefficient différent par élève. Qu'est-ce qui justifie cela ?
- un cas-contact qui passe l'épreuve en temps limité depuis chez lui
- quand j'adapte trop le barème d'un élève à besoin et que la note est peu représentative
- quand j'ai des classes mélangées avec des programmes différents
- Pat BÉrudit
Il n'y a pas la possibilité de mettre la note en "non significative" ou coef 0 juste pour ces élèves ? c'est une possibilité qui existe sous Ecole Directe, l'ENT du privé... je suis surprise qu'elle n'existe pas sur le votre censé être meilleur que le notre...
- piescoModérateur
nc33 a écrit:Heu ça n'a pas de rapport avec la demande, mais je réponds quand même :piesco a écrit:Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le coefficient différent par élève. Qu'est-ce qui justifie cela ?
- un cas-contact qui passe l'épreuve en temps limité depuis chez lui
- quand j'adapte trop le barème d'un élève à besoin et que la note est peu représentative
- quand j'ai des classes mélangées avec des programmes différents
- Je réponds donc ici:
- Dans les deux premiers cas, un Non Noté suffirait, non ? En tout cas,c'est que je fais quand un devoir maison semble* ne pas être fait par l'élève en question. *Mode diplomate on.
Le troisième cas... est-ce possible ? J'ai depuis toujours des élèves des classes différentes dans un même groupe, mais le programme est commun. Le contraire me semble une aberration sans nom. Bon, tu me diras que dans notre grande et belle maison on découvre des nouvelles possibilités fantastiques de nous surprendre chaque jour.
- nc33Niveau 10
piesco a écrit:nc33 a écrit:Heu ça n'a pas de rapport avec la demande, mais je réponds quand même :piesco a écrit:Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le coefficient différent par élève. Qu'est-ce qui justifie cela ?
- un cas-contact qui passe l'épreuve en temps limité depuis chez lui
- quand j'adapte trop le barème d'un élève à besoin et que la note est peu représentative
- quand j'ai des classes mélangées avec des programmes différents
- Je réponds donc ici:
Dans les deux premiers cas, un Non Noté suffirait, non ? En tout cas,c'est que je fais quand un devoir maison semble* ne pas être fait par l'élève en question. *Mode diplomate on.
Le troisième cas... est-ce possible ? J'ai depuis toujours des élèves des classes différentes dans un même groupe, mais le programme est commun. Le contraire me semble une aberration sans nom. Bon, tu me diras que dans notre grande et belle maison on découvre des nouvelles possibilités fantastiques de nous surprendre chaque jour.
- Spoiler:
- Le rectorat constate des effectifs trop faibles et pousse à la fusion de 2 filières de même programme en maths. Sauf qu'ensuite des inspecteurs les réforment séparément, avec des programmes qui divergent, jusqu'à avoir des préconisations irréconciliables... ensuite à moi de me débrouiller.
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