Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Adri Mer 22 Mai 2024 - 13:19
C'est sûr, si tu déclines pour cette année, tu perds ton droit à congé formation ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Jenny Mer 22 Mai 2024 - 13:21
Adri a écrit:C'est sûr, si tu déclines pour cette année, tu perds ton droit à congé formation ?

A mon avis, c'est juste un retour à 0 demande.
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Dinosaura Mer 22 Mai 2024 - 14:22
Merci pour vos réponses.

Je vais peut-être motiver mon refus par l'évolution de ma situation personnelle et préciser que je repousse en conséquence mon projet de préparer l'agreg.


_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par lialia7374 Mer 22 Mai 2024 - 18:37
Bonjour à tous,

Est-il possible de cumuler CPF (compte personnel de formation) et CFP ?

Merci.
Marithilde
Marithilde
Je viens de m'inscrire !

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Help...diverses réponses sur le salaire

par Marithilde Mar 4 Juin 2024 - 21:17
Bonsoir,

je suis actuellement à temps partiel soit et j'attends confirmation de l'acceptation de mon congé de formation. En effet, j'avais demandé sur 5 mois mais il m'a été accordé sur 10 mois (car cela les arrange, il pense mettre un professeur stagiaire...).
Le responsable se renseigne s'ils peuvent revoir pour 5 mois mais en attendant, je voulais être sûre de ce que je toucherai : échelon 9 certifiée avec 3 enfants.
je suis à l'indice 595 avec traitement brut de 2595 euros... j'ai eu différentes réponses par des collègues donc perdue.
Merci de vos lumières...

Et bon courage pour la fin de l'année !
Hans
Hans
Niveau 7

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Hans Mer 5 Juin 2024 - 8:07
Le max etait d environ 2720 brut en 2022.
Je ne connais pas le chiffre aujourd'hui. A cela s'ajoute ton SFT
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par lialia7374 Mar 10 Sep 2024 - 13:26
Bonjour,

Pour le cumul d'activité lors du CFP, j'ai trouvé cette circulaire (cf pièce jointe). Pour ma part, j'ai fait ma demande d'autorisation. On m'a dit que ce n'était pas compatible. J'ai donc envoyé ce document.  Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 1665347707
Fichiers joints
Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Attachment
Circulaire FP S n° 1678 du 16 novembre 1987 relative à la formation professionnelle des fonctionnair.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(213 Ko) Téléchargé 8 fois
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par lialia7374 Mer 11 Sep 2024 - 13:06
Bonjour,

Pour ceux qui ont réussi à cumuler CFP et activité professionnelle, comment avez-vous fait pour avoir l'accord du rectorat ? J'ai envoyé un mail avec divers arguments et justificatifs (et notamment la circulaire ci-dessus). Je n'ai toujours pas eu de retour. J'hésite à contacter un avocat de droit public pour lui poser la question sur cette fameuse "incompatibilité" CFP et activité professionnelle Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 2314601941 . Le syndicat n'a pas l'air au courant de ce cas particulier. Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 1665347707

Merci pour vos retours. Smile
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par lialia7374 Jeu 12 Sep 2024 - 20:54
Personne ? 😔
Mathador
Mathador
Empereur

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Mathador Jeu 12 Sep 2024 - 21:28
Si je me souviens bien, tu es sous contrat définitif dans le privé: tu peux donc rajouter le texte qui précise que c'est aligné sur le cas général des fonctionnaires.
Lien: https://www.education.gouv.fr/bo/2009/18/menf0900303n.html
La circulaire citée dans ton document est basée sur des textes obsolètes; l'actuelle ( https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Autres%20pages/Textes%20de%20r%C3%A9f%C3%A9rence/2007/C_20071219_FP.pdf ) ne parle pas de cumul d'activités, pas plus que le décret 2020-69 donc je ne vois rien qui rend l'argument caduc.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par lialia7374 Ven 13 Sep 2024 - 13:52
Mathador a écrit:Si je me souviens bien, tu es sous contrat définitif dans le privé: tu peux donc rajouter le texte qui précise que c'est aligné sur le cas général des fonctionnaires.
Lien: https://www.education.gouv.fr/bo/2009/18/menf0900303n.html
La circulaire citée dans ton document est basée sur des textes obsolètes; l'actuelle ( https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Autres%20pages/Textes%20de%20r%C3%A9f%C3%A9rence/2007/C_20071219_FP.pdf ) ne parle pas de cumul d'activités, pas plus que le décret 2020-69 donc je ne vois rien qui rend l'argument caduc.

Merci  @Mathador  ! Very Happy  Toujours pas de réponse du rectorat. Je les appelle lundi ! C'est dingue de devoir "se battre" ainsi ! Rolling Eyes
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par lialia7374 Mer 18 Sep 2024 - 20:48
J’ai une question : quand est versée l’indemnité mensuelle du CFP ? S’agit-il des mêmes dates que celles du salaire ?

Merci. 🧐
Ananké
Ananké
Niveau 9

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Ananké Hier à 9:20
J'ai reçu un message de ma DPE pour me dire que j'aurai une partie de mon indemnité de septembre le 27 septembre et une régularisation en octobre. Donc ça a l'air d'être au même moment que les paies. En revanche, j'ai découvert par hasard en parlant à d'autres collègues en formation et en congé formation eux aussi, qu'il faut remettre un papier chaque mois, signé par le formateur, qui atteste de notre présence. Or, ce papier est difficilement trouvable (trop d'interlocuteurs : EAFC, DPE ... qui se renvoient la balle évidemment) et on ne m'en avait pas parlé du tout, en tous cas pas le gestionnaire de DPE qui m'a confirmé le virement d'une partie de l'indemnité le 27 septembre. Le responsable de la formation m'a bien dit, ainsi que es collègues qui ont eu un autre son de cloche, que sans ce papier rendu tous les mois, nous ne sommes plus rémunérés ! Ouf ! Heureusement que les gens discutent entre eux ! Je le signale donc si ça peut aider !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Clecle78 Hier à 11:39
Oui je confirme qu'une attestation de présence doit être signée chaque jour et même à mon époque à chaque heure de cours ...
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par lialia7374 Hier à 11:57
Clecle78 a écrit:Oui je confirme qu'une attestation de présence doit être signée chaque jour et même à mon époque à chaque heure de cours ...

Je confirme aussi. Je suis une formation avec le CNED qui m'enverra une attestation mensuelle d'assiduité. C'est obligatoire. Sinon, comment le rectorat peut-il vérifier ?
Ananké
Ananké
Niveau 9

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Ananké Hier à 14:42
Ce n'est pas le fait même que ce document existe qui me pose problème mais le fait que personne ne m'en ai parlé, que les collègues qui ont cherché ce document car ils en avaient connaissance ont été mal redirigé (à dessein?!) et le responsable de notre formation nous a dit que chaque année des personnes sont lésées car l'accès à ce document est complexe et il y a des cas d'impayés. Les différents interlocuteurs qu'on a ne disent pas les mêmes choses (le comble c'est que l'année dernière, alors que je n'étais pas en congé formation, j'avais reçu un document analogue - mais pas le même lol - pour attester de mon assiduité).
Bref, résultat : les collègues en congé formation ont ce document car un collègue nous l'a envoyé ! Merci l'administration !

Déjà que je suis en train de faire des pieds et des mains pour être remboursée les frais de déplacement des missions du bac (il y a même un des états de frais insaisissable dans Imagin), si maintenant il faut lutter pour accéder à ce document, il y a de quoi devenir parano. Ou c'est mon académie qui est particulière.

Edit : et l'indemnité de septembre est quand même "partie" si je me réfère au mail que j'ai reçu alors que je n'ai reçu aucun document pour l'assiduité ... Faut la comprendre la logique ...
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par lialia7374 Hier à 15:38
Ananké a écrit:Ce n'est pas le fait même que ce document existe qui me pose problème mais le fait que personne ne m'en ai parlé, que les collègues qui ont cherché ce document car ils en avaient connaissance ont été mal redirigé (à dessein?!) et le responsable de notre formation nous a dit que chaque année des personnes sont lésées car l'accès à ce document est complexe et il y a des cas d'impayés. Les différents interlocuteurs qu'on a ne disent pas les mêmes choses (le comble c'est que l'année dernière, alors que je n'étais pas en congé formation, j'avais reçu un document analogue - mais pas le même lol - pour attester de mon assiduité).
Bref, résultat : les collègues en congé formation ont ce document car un collègue nous l'a envoyé ! Merci l'administration !

Déjà que je suis en train de faire des pieds et des mains pour être remboursée les frais de déplacement des missions du bac (il y a même un des états de frais insaisissable dans Imagin), si maintenant il faut lutter pour accéder à ce document, il y a de quoi devenir parano. Ou c'est mon académie qui est particulière.

Edit : et l'indemnité de septembre est quand même "partie" si je me réfère au mail que j'ai reçu alors que je n'ai reçu aucun document pour l'assiduité ... Faut la comprendre la logique ...

C'est lunaire, oui... Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 999940070 Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 3795679266

Quelle formation suis-tu ?

Ananké
Ananké
Niveau 9

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Ananké Hier à 16:13
La préparation à l'agrégation interne.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 5 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Clecle78 Hier à 17:10
Mais bien sûr que tu es payée pour le moment puisque les salaires sont préparés un mois en avance, par contre on peut ensuite te demander de rembourser si tu n'es pas en règle. Je suis étonnée que l'académie ne communique pas sur ce document, c'est vraiment n'importe quoi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum