Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par chmarmottine Ven 2 Juil 2021 - 9:10
Jenny a écrit:Pour l’IdF, jury à nouveau reporté à lundi 8h30 !

jamme a écrit:
Jenny a écrit:Pour l’IdF, jury à nouveau reporté à lundi 8h30 !

On ne s'ennuie vraiment pas avec le SIEC!!! Apparemment il cherchait des correcteurs de philo en urgence car des copies sont restées en souffrance!!!

Lundi, je ne suis pas dispo! C'est bête! Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 437980826


J'ai vu ça sur Twitter ...
On a tendance à se dire qu'au moins, cela ne pourra pas être pire l'année suivante, mais je ne le parierais même pas ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Ven 2 Juil 2021 - 9:10
Je veux bien te transférer le mail du dasen si tu as besoin, Cleopatra.
Aucune info, ça se chevauche effectivement.
lene75
lene75
Prophète

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par lene75 Ven 2 Juil 2021 - 9:16
jamme a écrit:
Jenny a écrit:Pour l’IdF, jury à nouveau reporté à lundi 8h30 !

On ne s'ennuie vraiment pas avec le SIEC!!! Apparemment il cherchait des correcteurs de philo en urgence car des copies sont restées en souffrance!!!

Lundi, je ne suis pas dispo! C'est bête! Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 437980826

Oui mais normalement ça ne bloquait pas les jurys. Notre IPR nous a dit que des notes provisoires avaient été attribuées à ces candidats et qu'il fallait la note définitive pour le 2e jury initialement prévu lundi.

Il y a eu un problème avec le retraitement des copies mal scannées. Certaines sont en attente de retraitement depuis une semaine. Est-ce qu'elles ont été perdues ? Mystère...

Cette session du bac est vraiment du grand n'importe quoi du début à la fin ! Tout ça pour des notes qui ne comptent pas, en plus ! Qu'on le donne à tout le monde et qu'on arrête cette mascarade !

J'ose espérer que ça ne va pas retarder le reste : résultats, rattrapage. Comme beaucoup de collègues j'ai prévu de partir le 10.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par jamme Ven 2 Juil 2021 - 9:16
Blondie a écrit:C’est un sketch!!!! Et pour quelles raisons?

Toutes les notes de philo n'ont pas été basculées dans le logiciel.


Edit : grillée par Lene
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Ven 2 Juil 2021 - 9:18
Retard dans la restitution des copies de philo en effet.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cléopatra2 Ven 2 Juil 2021 - 9:23
En fait c'est bon, vu que je n'étais pas dispo aujourd'hui, ils m'ont sucré la vice-présidence. Dommage, j'étais dispo lundi Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Ven 2 Juil 2021 - 9:51
Je viens de recevoir une enquête de satisfaction de la part du SIEC. J’ai ri. Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 4105177660
En fait, c’est pour l’organisation des concours. Wink

Mail envoyé au jury à 9h48, c’est bien pour un jury à 9h30.
Ce qui me fait halluciner, c’est qu’ils envoient d’abord un message aux chefs de centre puis aux vice-présidents un bon moment après, et encore longtemps après aux membres des jurys.
Un envoi en même temps pour prévenir tout le monde, ce n’est pas possible ?
lene75
lene75
Prophète

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par lene75 Ven 2 Juil 2021 - 10:24
Jenny a écrit:Un envoi en même temps pour prévenir tout le monde, ce n’est pas possible ?

Ça saturerait les serveurs Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 437980826

Déjà que quand tous les correcteurs ont voulu se connecter en même temps, Santorin a planté...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Ven 2 Juil 2021 - 10:28
Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 346737548
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Ruthven Ven 2 Juil 2021 - 10:32
Je ne sais si c'est le cas à Versailles, mais il y a aussi des collègues en grève depuis le jour de la clôture des notes, dont les paquets sont redispatchés au dernier moment.
lene75
lene75
Prophète

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par lene75 Ven 2 Juil 2021 - 10:38
Ruthven a écrit:Je ne sais si c'est le cas à Versailles, mais il y a aussi des collègues en grève depuis le jour de la clôture des notes, dont les paquets sont redispatchés au dernier moment.

Sûrement, oui, mais de toute manière il y a aussi cette histoire des copies coincées en retraitement qui bloquent tout. Elles ont été retirées des lots des correcteurs pour qu'ils puissent verrouiller leurs lors malgré tout, mais on ne sait pas bien ce qu'elles sont devenues...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Ven 2 Juil 2021 - 11:30
Jury académique "peut être" le lundi après midi. Razz
Tout devient hypothétique de toute manière. Razz
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par mamieprof Ven 2 Juil 2021 - 12:03
lene75 a écrit:
Ruthven a écrit:Je ne sais si c'est le cas à Versailles, mais il y a aussi des collègues en grève depuis le jour de la clôture des notes, dont les paquets sont redispatchés au dernier moment.

Sûrement, oui, mais de toute manière il y a aussi cette histoire des copies coincées en retraitement qui bloquent tout. Elles ont été retirées des lots des correcteurs pour qu'ils puissent verrouiller leurs lors malgré tout, mais on ne sait pas bien ce qu'elles sont devenues...

Une collègue de philo n a toujours pas récupéré 4 copies qui étaient illisibles car plusieurs scanns se sont mélangés et elle a des bandes de copies mixées...
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Marxou Ven 2 Juil 2021 - 16:46
Je viens de recevoir une convocation pour les oraux de rattrapage. Je ne pourrai pas y aller. On est bien d'accord que les préavis de grève couvrent ces jours là aussi?
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Ven 2 Juil 2021 - 16:47
Oui, couvert par les préavis.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Marxou Ven 2 Juil 2021 - 17:18
Jenny a écrit:Oui, couvert par les préavis.

Merci Jenny Wink
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par chmarmottine Ven 2 Juil 2021 - 17:47
lene75 a écrit:
Ruthven a écrit:Je ne sais si c'est le cas à Versailles, mais il y a aussi des collègues en grève depuis le jour de la clôture des notes, dont les paquets sont redispatchés au dernier moment.

Sûrement, oui, mais de toute manière il y a aussi cette histoire des copies coincées en retraitement qui bloquent tout. Elles ont été retirées des lots des correcteurs pour qu'ils puissent verrouiller leurs lors malgré tout, mais on ne sait pas bien ce qu'elles sont devenues...

Jenny a écrit:Jury académique "peut être" le lundi après midi. Razz
Tout devient hypothétique de toute manière. Razz


C'est quand même dingue cette désorganisation. Les collègues qui en discutent sur Twitter mettent même en doute le fait que les résultats du bac puissent être donnés à temps ... pour un bac en contrôle continu !!!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Ven 2 Juil 2021 - 17:57
Je doute aussi... d'autant qu'on n'a rien harmonisé ni mardi matin, ni mardi après-midi.
Beaucoup de vice-présidents jettent l'éponge pour lundi.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cléopatra2 Ven 2 Juil 2021 - 18:02
Du coup je ne suis plus vice-présidente, mais quelle désorganisation, quelle honte!
Il suffirait de profs avec leurs copies et d'évaluateurs de GO...
Ces mini-jurys qu'on nous impose sont ridicules. 3 réunions pour donner le bac, n'importe quoi!
Laotzi
Laotzi
Sage

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Laotzi Ven 2 Juil 2021 - 18:06
Il y a deux ans, ils ont préféré inventer des notes (lors de la rétention des copies) plutôt que de décaler les résultats. Ce sera surement pareil cette année, surtout avec le caractère facultatif des notes de l'épreuve de philo.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Blondie Ven 2 Juil 2021 - 18:14
Vu sur Twitter des collègues de philo ont reçu aujourd’hui des copies à corriger en urgence.
lene75
lene75
Prophète

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par lene75 Ven 2 Juil 2021 - 19:01
Je doute que les choses s'arrangent : nos IPR viennent de nous apprendre que les copies rajoutées et qui ont été reçues cet après-midi par les correcteurs ne sont plus à rendre pour lundi matin mais pour demain à 12h. En gros on laisse aux gens la nuit pour corriger, quoi. Les collègues n'auront donc pas le temps de finir de corriger... et que va-t-il se passer ? Sur les réseaux sociaux, il est en train de se dire que, par la magie de Santorin, ce sont les copies de l'académie de Lille qui sont en train de se déverser sur l'académie de Versailles, d'où la masse de copies de dernière minute à laquelle est confrontée l'académie de Versailles.

Quel mépris pour les candidats à qui on a fait croire qu'ils passaient une vraie épreuve. En dehors du fait qu'on prend les enseignants pour des esclaves, quelle peut être la qualité d'une correction faite dans ces conditions ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Ruthven Ven 2 Juil 2021 - 19:04
Les correcteurs sont volontaires ? D'après la liste du snes aussi, des copies de grévistes lillois ont été dispatchées dans toute la France. A un moment, il faut aussi que les collègues sollicités disent non.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Blondie Ven 2 Juil 2021 - 19:16
On ne peut pas corriger en une nuit!!!! C’est inacceptable !!!!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Ruthven Ven 2 Juil 2021 - 19:18
Parce que si on leur donnait une semaine de plus pour corriger des copies de grévistes, cela serait acceptable ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 12 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cléopatra2 Ven 2 Juil 2021 - 19:24
Quelle mascarade odieuse!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum