- JennyMédiateur
Moi non plus, le chef de centre m’a envoyé un sms.
Bon courage pour les jurys, Jamme. Bon courage aussi Tamerlan.
Bon courage pour les jurys, Jamme. Bon courage aussi Tamerlan.
- MejoeNiveau 4
A Lille, plusieurs collègues ont reçu aujourd'hui, à 15h30, une convocation pour des jurys se tenant demain à 9h... On n'arrête plus le progrès ...
- Dadoo33Grand sage
chmarmottine a écrit:Voilà. Ici, les secrétaires font tout ce qu'il y a à faire juste avant que le président procède à la vérification des notes avec les membres du jury puis les secrétaires, le cas échéant, font remarquer "pour ce candidat, il est à tant de points de telle mention, voulez-vous ajouter des points ?". Le jury débat, le président décide et les secrétaires font tout ce qui suit.Tamerlan a écrit:Tout dépend de ce qu'on appelle la partie technique. En général :
- le secrétariat assure la préparation des documents, le tri, l'impression des PV modifiés, l'archivage et effectivement la connexion à Délibnet et les manipulation sur l'appli (avec l'affichage des livrets inclus)
- le Président ou le VP animent les débats et authentifient par leur signature les relevés de notes et les listes des reçus, second groupes et ajournés.
Il ne me paraît pas très pratique qu'un président mette les mains dans Délibnet.
En général, le président ne connaît même pas l'existence de Délibnet.
Eh bien chez nous pas de secrétaire, c’est le vp qui s’y colle avec le président s’il y en a un.
- Cléopatra2Guide spirituel
Nous avons tous reçu un SMS à 21h50!!!!!!! C'est tout à fait scandaleux, surtout que nombre de personnes ne sont pas disponibles (et de bon droit) vendredi.
- jammeNeoprof expérimenté
Je ne sais pas si j'irai demain. De plus j'ai ma 2ème dose de vaccin aujourd'hui donc je risque d'être assez fatiguée!
Le bazar organisé continue... Quand allons-nous réagir? Nous sommes bien trop dociles.
Le bazar organisé continue... Quand allons-nous réagir? Nous sommes bien trop dociles.
- chmarmottineGuide spirituel
Dans bahut 2, convoquée à 8h en tant que secrétariat de sous jury.
J'attends ....
Je n'ai rien à faire puisque les membres du sous jury sont convoqués pour 9h.
Tous les membres des sous jury semblent avoir été convoqués à la dernière minute.
J'attends ....
Je n'ai rien à faire puisque les membres du sous jury sont convoqués pour 9h.
Tous les membres des sous jury semblent avoir été convoqués à la dernière minute.
- OlympiasProphète
La quatrième dimension. C'est invraisemblable un pareil bazar.
Il ne se passe toujours rien ici ...
Les présidents de jury viennent de réussir à se connecter en visio avec les ipr.
Les présidents de jury viennent de réussir à se connecter en visio avec les ipr.
- InvitéInvité
Dadoo33 a écrit:chmarmottine a écrit:Voilà. Ici, les secrétaires font tout ce qu'il y a à faire juste avant que le président procède à la vérification des notes avec les membres du jury puis les secrétaires, le cas échéant, font remarquer "pour ce candidat, il est à tant de points de telle mention, voulez-vous ajouter des points ?". Le jury débat, le président décide et les secrétaires font tout ce qui suit.Tamerlan a écrit:Tout dépend de ce qu'on appelle la partie technique. En général :
- le secrétariat assure la préparation des documents, le tri, l'impression des PV modifiés, l'archivage et effectivement la connexion à Délibnet et les manipulation sur l'appli (avec l'affichage des livrets inclus)
- le Président ou le VP animent les débats et authentifient par leur signature les relevés de notes et les listes des reçus, second groupes et ajournés.
Il ne me paraît pas très pratique qu'un président mette les mains dans Délibnet.
Eh bien chez nous pas de secrétaire, c’est le vp qui s’y colle avec le président s’il y en a un.
Sauf s'il y une formation réelle des vice-présidents ça doit parfois donner des choses assez acrobatiques non ?
Je résume :
Secrétariat du jury convoqué pour 8h : aucune tâche à réaliser.
Membres du jury convoqués à 9h : rien n'est prêt.
9h30 : visio entre les présidents du jury et les IPR
j'entends l'IPR dire "aucune limite de points à ajouter cette année"
10h : rien ne se passe, je m'en vais. Marre.
Secrétariat du jury convoqué pour 8h : aucune tâche à réaliser.
Membres du jury convoqués à 9h : rien n'est prêt.
9h30 : visio entre les présidents du jury et les IPR
j'entends l'IPR dire "aucune limite de points à ajouter cette année"
10h : rien ne se passe, je m'en vais. Marre.
- JennyMédiateur
Et hop, des convocations fantaisistes pour demain. On ne s’ennuie pas avec le SIEC.
On est nombreux à être convoqués… dans nos établissements.
- BlondieHabitué du forum
Ben c’est chouette. Tous ensemble à la maison!!!
Jenny a écrit:Et hop, des convocations fantaisistes pour demain. On ne s’ennuie pas avec le SIEC.
Ah toi aussi!!! J'ai bien envie de jouer les andouilles et de me rendre dans mon établissement demain à 9h30. "Il faut aller dans l'établissement où vous étiez mardi... Ah bah non! C'est pas écrit sur ma convoc. Je rentre chez moi!!!"
- Dadoo33Grand sage
Tamerlan a écrit:Dadoo33 a écrit:chmarmottine a écrit:Voilà. Ici, les secrétaires font tout ce qu'il y a à faire juste avant que le président procède à la vérification des notes avec les membres du jury puis les secrétaires, le cas échéant, font remarquer "pour ce candidat, il est à tant de points de telle mention, voulez-vous ajouter des points ?". Le jury débat, le président décide et les secrétaires font tout ce qui suit.Tamerlan a écrit:Tout dépend de ce qu'on appelle la partie technique. En général :
Sauf s'il y une formation réelle des vice-présidents ça doit parfois donner des choses assez acrobatiques non ?
Je n’ai eu aucune formation. Néanmoins, dans le jury, il y a toujours généralement les vieux de la vieille qui ont déjà été VP/ ou qui ont aidé des VP qui donnent un coup de main aux nouveaux.
Tu as la direction du centre d’examen également ( enfin ça dépend des centres d’examen) qui peut être très bien disposée.
jamme a écrit:Jenny a écrit:Et hop, des convocations fantaisistes pour demain. On ne s’ennuie pas avec le SIEC.
Ah toi aussi!!! J'ai bien envie de jouer les andouilles et de me rendre dans mon établissement demain à 9h30. "Il faut aller dans l'établissement où vous étiez mardi... Ah bah non! C'est pas écrit sur ma convoc. Je rentre chez moi!!!"
Ce serait génial !!!!
De toute façon, cette session ne tient que par la bonne volonté des profs et des personnels. On n’aurait peut être dû être moins sympas.
- JennyMédiateur
jamme a écrit:Jenny a écrit:Et hop, des convocations fantaisistes pour demain. On ne s’ennuie pas avec le SIEC.
Je viens de recevoir une nouvelle convocation dans le bon lycée.
Jenny a écrit:jamme a écrit:Jenny a écrit:Et hop, des convocations fantaisistes pour demain. On ne s’ennuie pas avec le SIEC.
Je viens de recevoir une nouvelle convocation dans le bon lycée.
Moi aussi!!! Je ne suis pas très motivée...
- JennyMédiateur
Tu es aussi de jury la semaine prochaine ?
Non, d'oraux de rattrapage !
- JennyMédiateur
Bon courage. J’enchaîne avec jurys et rattrapage mais après c’est les vacances !
- JennyMédiateur
Pour l’IdF, jury à nouveau reporté à lundi 8h30 !
Jenny a écrit:Pour l’IdF, jury à nouveau reporté à lundi 8h30 !
On ne s'ennuie vraiment pas avec le SIEC!!! Apparemment il cherchait des correcteurs de philo en urgence car des copies sont restées en souffrance!!!
Lundi, je ne suis pas dispo! C'est bête!
C’est un sketch!!!! Et pour quelles raisons?
C'est pas vrai!!!!!!!!
Mais du coup, quand est le jury départemental? Annulé???? (fais-moi rêver).
jamme a écrit:Jenny a écrit:Pour l’IdF, jury à nouveau reporté à lundi 8h30 !
On ne s'ennuie vraiment pas avec le SIEC!!! Apparemment il cherchait des correcteurs de philo en urgence car des copies sont restées en souffrance!!!
Lundi, je ne suis pas dispo! C'est bête!
J'ai vu ça sur Twitter ...
On a tendance à se dire qu'au moins, cela ne pourra pas être pire l'année suivante, mais je ne le parierais même pas ...
- Dates des convocations académiques DNB 2017 : jusqu'au 11 juillet
- Convocations aux corrections des épreuves du Bac 2024
- Convocations Corrections des épreuves de spécialité du Bac général et technologique du mois de mars
- Dates des épreuves avec la réforme
- Baccalauréat : des précisions importantes sur la bienveillance dont bénéficieront les candidats à la session 2014.