- CassandrineNiveau 10
Je viens de voir les infos rapidement: plus de masques dans les cours d'école demain matin? Quelqu'un peut-il me confirmer l'info?
- maikreeeesseGrand sage
Pas dans la FAQ. Les directeurs n'ont pas plus d'info. Faut-il se référer à TF1, à la faq ? Encore une fois merci de nous aider, nous les directeurs avec cette communication.
- Fesseur ProGuide spirituel
Entendu à l'instant sur France info.Cassandrine a écrit:Je viens de voir les infos rapidement: plus de masques dans les cours d'école demain matin? Quelqu'un peut-il me confirmer l'info?
France infoAprès un avis favorable de la Haute Autorité de santé, le gouvernement a finalement décidé de retirer l’obligation des masques dans les cours d’école à compter de demain, a appris France Télévisions auprès de Matignon. Jean Castex a annoncé plus tôt la levée du couvre-feu à partir de dimanche.la levée du couvre-feu à partir de dimanche.
Encore une fois, rien d'officiel puisque la dernière faq du 15 juin ne le mentionne pas. Mes supérieurs n'étant pas les media, demain sera comme d'habitude en attendant d'avoir une confirmation écrite.
- KeaFidèle du forum
Cassandrine a écrit:Je viens de voir les infos rapidement: plus de masques dans les cours d'école demain matin? Quelqu'un peut-il me confirmer l'info?
C’est exact. L’information a été postée sur le fil du Covid en France :
https://www.neoprofs.org/t133295p325-gestion-de-la-crise-du-coronavirus-en-france#5236210Balthamos a écrit:Laotzi a écrit:Selon BFM et Matignon, il resterait effectivement obligatoire dans les cours de récréation : https://www.bfmtv.com/sante/le-port-du-masque-reste-pour-l-instant-obligatoire-dans-les-cours-de-recreation_AN-202106160325.html
Pour ce qui est des cours de récréation - un espace ouvert donc - Matignon a confirmé à BFMTV que le masque va y rester obligatoire pour les élèves de plus de 6 ans. Ces espaces sont considérés comme des lieux de brassage et de contact, ce qui explique ce maintien.
Finalement le masque n'est plus obligatoire en récré
France infoAprès un avis favorable de la Haute Autorité de santé, le gouvernement a finalement décidé de retirer l’obligation des masques dans les cours d’école à compter de demain, a appris France Télévisions auprès de Matignon. Jean Castex a annoncé plus tôt la levée du couvre-feu à partir de dimanche.la levée du couvre-feu à partir de dimanche.
Comme d’hab, le grand public est informé avant que les établissements reçoivent les infos officielles...
EDIT : grillée par les collègues.
- poutouNiveau 10
J'ai plutôt lu qu'il reste obligatoire dans les cours d'écoles.
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Pour ma part, je vais tomber le masque avec bonheur!
- MathsenstockNiveau 5
Combien de parents vont croire qu'il n'y a plus besoin de masques à l'école ? (Et donc enfants sans masques du tout demain...)
- CassandrineNiveau 10
C'est encore pas clair comme d'habitude. Une chaine d'info dit quelque chose et l'autre son contraire. Je suppose qu'avant de prendre cette décision, le gouvernement n'avait pas songé aux problèmes des établissements scolaires.
Bon courage aux directeurs d'école et vie scolaire pour demain.
Bon courage aux directeurs d'école et vie scolaire pour demain.
- Fesseur ProGuide spirituel
Ainsi qu'au collège...Mathsenstock a écrit:Combien de parents vont croire qu'il n'y a plus besoin de masques à l'école ? (Et donc enfants sans masques du tout demain...)
Ainsi que pour la suite du bac pro, la philo et le français ...Fesseur Pro a écrit:Ainsi qu'au collège...Mathsenstock a écrit:Combien de parents vont croire qu'il n'y a plus besoin de masques à l'école ? (Et donc enfants sans masques du tout demain...)
- chmarmottineGuide spirituel
Je suis en train de me dire que demain, lors des surveillances du bac, on va devoir faire semblant de reconnaître les candidats sur leur pièce d'identité ... parce qu'entre le masque et la photo qui date de très très longtemps ...
- EnaecoVénérable
Il n'a jamais été question de se passer du masque en intérieur. Il me semble que c'est très clair sur ce point.
- EnglishTidsearNiveau 9
Ce n'est pas ce que j'ai compris : masque non obligatoire en extérieur sauf les cours de récréation, les marchés, enfin tous les lieux avec du monde.
- BalthamosDoyen
16h : Le figaro : le port du masque toujours obligatoire dans les cours de récréation
20h17 : France info: le port du masque n'est plus obligatoire dans les cours de récréation
Et en attendant, les professionnels qui vont appliquer le protocole modifié, ils sont informés quand ?
20h17 : France info: le port du masque n'est plus obligatoire dans les cours de récréation
Et en attendant, les professionnels qui vont appliquer le protocole modifié, ils sont informés quand ?
Dès qu'on rentre dans une classe on le met c'est cela ?
- User20401Vénérable
Tu as de ces questions, toi ! Déjà, ils se sont souvenus dans la soirée, après avoir balancé à la va-vite qu'on supprimait le masque en extérieur qu'un certain nombre de français (combien de millions, enseignants + élèves) étaient dans un machin appelé établissement scolaire avec des espaces extérieurs… Alors franchement, pour gérer ces menu-détails, ils "font confiance au terrain".Proton a écrit:Question un peu bête mais, on entre dans un lycée désormais avec ou sans masque (je parle de lycée où l'entrée donne directement dans la cour) ?
Bon, plus sérieusement, aucune idée (surtout que si j'ai bien compris, mais je ne suis pas certaine, il reste obligatoire aux abords des établissements, par rapport au monde présent).
- mafalda16Modérateur
Pourquoi tu poses la question ici ? On n’est pas une chaîne info
Attendons le énième protocole…
Mon agacement n’est pas contre toi, Proton, hein.
- User20401Vénérable
On a répondu en même temps, sur le même ton.mafalda16 a écrit:Pourquoi tu poses la question ici ? On n’est pas une chaîne info
Je n'avais pas vu que la FAQ avait été mise à jour hier.
Pas grand changement. Entre autres : les moments de convivialité sont autorisés pour les agents.
Pas grand changement. Entre autres : les moments de convivialité sont autorisés pour les agents.
Cicyle a écrit:On a répondu en même temps, sur le même ton.mafalda16 a écrit:Pourquoi tu poses la question ici ? On n’est pas une chaîne info
non mais, franchement, ils auraient pu attendre lundi pour mettre en application le non port du masque aux récrés.
Cela aurait pu éviter des regroupements de candidats non masqués, venant de bahuts différents, lors des épreuves de demain.
- InvitéInvité
Je pense qu'ils n'y ont pas pensé.chmarmottine a écrit:Cicyle a écrit:On a répondu en même temps, sur le même ton.mafalda16 a écrit:Pourquoi tu poses la question ici ? On n’est pas une chaîne info
non mais, franchement, ils auraient pu attendre lundi pour mettre en application le non port du masque aux récrés.
Cela aurait pu éviter des regroupements de candidats non masqués, venant de bahuts différents, lors des épreuves de demain.
- jeromebrNiveau 6
Enaeco a écrit:Il n'a jamais été question de se passer du masque en intérieur. Il me semble que c'est très clair sur ce point.
Et pourtant il va falloir y venir bientot y a intérêt...ras le bol
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale