Page 2 sur 2 • 1, 2
- MitcindyNiveau 10
ReineJoséphine a écrit:C'est très variable en effet mais j'ai peur que cette tendance managériale se répande dans le privé sous contrat, avec une nouvelle génération de CDE. Plus intéressée par le côté markéto-commerciale d'entreprise que par l'éducation.
Je travaille en tant que contractuelle dans le privé sous contrat.
On sent parfois une pression pour nous faire faire du bénévolat, que ce soit pour collecter des fonds, aider les élèves à faire leurs devoirs, organiser des voyages, surveiller le cross, assister à diverses réunions et même le ménage (!) etc.
La pression est insidieuse. Si nous refusons, quelqu'un trinquera (élèves ou collègues).
Ceci dit, je profite de mon statut de contractuelle dans une matière où règne une grande pénurie pour ne pas me laisser faire et le cde ne me met pas de pression.
- MitcindyNiveau 10
ReineJoséphine a écrit:Etant dans le "privé" sous contrat , je ne me sens pas considérée comme étant une véritable agente publique. Le CDE joue clairement sur les deux tableaux et nous considère comme l'un ou l'autre, quand cela va dans son intérêt. Ce CDE n'est jamais très subtile en réunion plénière et il est facile de voir sa stratégie, sans trop savoir lire entre les lignes.
Un des gros point fort du privé sous contrat, pour ces CDE, c'est qu'une très large partie du personnel est composée de contractuels. Donc, plus facilement encline à céder au CDE.
Je ne suis pas trop d'accord sur ce point. Je suis contractuelle et je trouve que je suis épargnée sur beaucoup de choses. Ils ont trop peur que je les quitte.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.
- Circulaire sur l'application des nouveaux statuts
- Enseignement privé sous contrat - Enseigner dans le privé au Québec ou au Canada
- [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?
- Enseignement supérieur : les inscriptions explosent dans le privé et stagnent dans le public.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum