Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

CV sur InDesign : coût de la prestation - Page 2 Empty Re: CV sur InDesign : coût de la prestation

par Mathador Ven 16 Avr 2021 - 14:29
Marieke a écrit:J'étais cadre RH dans une vie précédente, il ne me parait pas abracadabrant de voir un CV d'un(e) candiat(e) de 40 ans et plus de deux pages, l'inverse serait louche.
C'est donc louche d'« élaguer » le CV au niveau des périodes anciennes ?
Marieke
Marieke
Niveau 7

CV sur InDesign : coût de la prestation - Page 2 Empty Re: CV sur InDesign : coût de la prestation

par Marieke Ven 16 Avr 2021 - 14:45
Mathador a écrit:
Marieke a écrit:J'étais cadre RH dans une vie précédente, il ne me parait pas abracadabrant de voir un CV d'un(e) candiat(e) de 40 ans et plus de deux pages, l'inverse serait louche.
C'est donc louche d'« élaguer » le CV au niveau des périodes anciennes ?
C'est louche louche lorsque le CV qu'un quadra ou quinqua n'est pas substantiel et, lorsque tu fais les comptes, il y a soit des trous, soit des expériences dans des entreprises liquidées, un classique.
Un CV doit retranscrire une carrière de manière synthétique Si tu as été prof et que tu postules dans un boulot où ces qualités sont attendues, tu t'appuies dessus. Un CV ne doit pas retranscrire par exemple les jobs d'été, sauf si cela a apporté des compétences nouvelles. Une seule ligne pour des jobs d'été suffit dans le cas contraire.
Tout cela à relativiser, tout dépend du job recherché.
avatar
cedricVR
Niveau 2

CV sur InDesign : coût de la prestation - Page 2 Empty Re: CV sur InDesign : coût de la prestation

par cedricVR Mar 27 Avr 2021 - 21:51
Je conseillerais aussi InkScape, un logiciel libre et gratuit qui est assez simple à utiliser et qui permet beaucoup de liberté. Je l'utilise très régulièrement pour plein de choses différentes, dont mon CV, dessiner des figures mathématiques, faire des illustrations, des maquettes ...
faustine62
faustine62
Érudit

CV sur InDesign : coût de la prestation - Page 2 Empty Re: CV sur InDesign : coût de la prestation

par faustine62 Dim 25 Juil 2021 - 0:44
J'ai finalement fait refaire mon cv par une étudiante en école de design. Elle y a passé entre 8 et 10h. Cela la gêne visiblement de me proposer un tarif et me laisse libre de lui proposer un. Auriez-vous une idée de tarif ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

CV sur InDesign : coût de la prestation - Page 2 Empty Re: CV sur InDesign : coût de la prestation

par Elaïna Dim 25 Juil 2021 - 0:51
faustine62 a écrit:J'ai finalement fait refaire mon cv par une étudiante en école de design. Elle y a passé entre 8 et 10h. Cela la gêne visiblement de me proposer un tarif et me laisse libre de lui proposer un. Auriez-vous une idée de tarif ?

Juste pour te donner une idée, quand j'étais étudiante et que je faisais des transcriptions en paléographie, le tarif des élèves des Chartes était de 23 euros de l'heure (libre aux demandeurs de nous donner plus). Quand on m'en demande encore aujourd'hui je demande 25 euros de l'heure (ouais j'ai gelé mon propre point d'indice).
Au vu du nombre d'heures passées, je te dirais de lui proposer 150-200 euros, ça me paraît correct.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
faustine62
faustine62
Érudit

CV sur InDesign : coût de la prestation - Page 2 Empty Re: CV sur InDesign : coût de la prestation

par faustine62 Dim 25 Juil 2021 - 9:12
Merci Elaïna. Je ne pense pas qu'elle surestime le nombre d'heures passées dessus. J'ai eu confiance en elle dès le début.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

CV sur InDesign : coût de la prestation - Page 2 Empty Re: CV sur InDesign : coût de la prestation

par Elaïna Dim 25 Juil 2021 - 11:31
Si tu lui fais confiance je te dirais de lui proposer une somme entre 20 et 25 euros de l'heure de l'affaire.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum