Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Mer 14 Avr 2021 - 16:43
Danska a écrit:Mais j'imagine que les candidats ne seront pas autorisés à retirer leur masque pendant les oraux ?

Autorisés, non, mais il fait en général pas loin de 40° dans les salles où l'on fait passer les oraux : les masques mouillés de sueur ne vont pas être très efficaces... Et les élèves les garderont-ils par cette chaleur ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 14 Avr 2021 - 17:02
Pontorson50 a écrit:
Isis39 a écrit:
Kilmeny a écrit:
Enaeco a écrit:De toute façon, les débats sur l'EN et le vaccins n'auront bientôt plus lieu d'être.

La stratégie ne vas pas évoluer du jour au lendemain.
Même si nous étions prioritaires demain, le temps d'avoir un RDV, la 2ème dose serait pour début juin.

Les enseignants prioritaires, c'était un choix à faire il y a 1 mois. Maintenant, à part pour la communication, la prochaine échéance c'est septembre.
Il y a aussi toutes les épreuves orales à passer fin juin-début juillet... Je n'ai guère envie de faire face à une semaine d'oraux sans être vaccinée.

Moi je serai toujours en cours confinée dans de petites salles avec mes classes chargées. Moi aussi j’aimerais bien être vaccinée.

C'est le pire : au bout d'un an, une partie non négligeable de collègues et d'élèves travaillent toujours sans la ventilation minimale nécessaire. Un an!

Dans mon collège les fenêtres s’ouvrent. Mais j’imagine mal rester les fenêtres ouvertes en pleine canicule. Ça va être l’enfer : chaleur insupportable plus masque.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mer 14 Avr 2021 - 17:03
avec les chaleurs le port du masque sera de plus en plus aléatoire, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le mois de juin soit pourri

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Mer 14 Avr 2021 - 17:05
Quand on lit/écoute les informations, ils commencent à paniquer avec les variants brésiliens et sud-africains (respectivement 1% et 5% des cas au niveau national mais jusqu'à 10/15% des cas pour le sud-africain dans certaines régions). Devinez si des investissements et une vraie politique de protection tout en maintenant le droit à l'école seront proposés ? Ai-je besoin de préciser que ma question est rhétorique et que vous ceci me fatigue ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 14 Avr 2021 - 17:06
mistinguette a écrit:avec les chaleurs le port du masque sera de plus en plus aléatoire, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le mois de juin soit pourri
 Ce qui serait super c'est qu'il fasse beau ET que le gouvernement fasse le job. trefle Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 3408199912 On peut rêver... elephantrose
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Avr 2021 - 17:07
mistinguette a écrit:avec les chaleurs le port du masque sera de plus en plus aléatoire, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le mois de juin soit pourri
*Moi je ne croise pas les doigts, si je ne suis pas vaccinée, je ne ferais pas d'oraux, c'est aussi simple que ça.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 14 Avr 2021 - 17:08
roxanne a écrit:
mistinguette a écrit:avec les chaleurs le port du masque sera de plus en plus aléatoire, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le mois de juin soit pourri
*Moi je ne croise pas les doigts, si je ne suis pas vaccinée, je ne ferais pas d'oraux, c'est aussi simple que ça.

Pense à ceux qui seront en cours.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mer 14 Avr 2021 - 17:12
Je crois qu'on finit encore le 5 juillet. Y a qu'à rouvrir le fil sur enseigner par temps de canicule pour voir comme on s'amuse en cette période.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 14 Avr 2021 - 17:28
Ça m’épouvante d’avance. L’an dernier, heureusement, il n’y avait pas eu de vague de chaleur.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 14 Avr 2021 - 17:33
Isis39 a écrit:Ça m’épouvante d’avance. L’an dernier, heureusement, il n’y avait pas eu de vague de chaleur.

Il y avait tout de même eu deux semaines, ou un peu plus, très chaudes en septembre : pas un bon souvenir du tout... De ce point de vue je n'ai clairement pas hâte d'y être, que ce soit pour faire passer les oraux ou pour faire cours Evil or Very Mad
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mer 14 Avr 2021 - 17:38
Et je vais boucler en disant qu'en étant vacciné de façon opérante dès juin j'aurais abordé cette période avec un peu moins de tension à chaque "j'ai chaud, j'veux enlever mon masque, j'peux boire......)

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Mer 14 Avr 2021 - 17:40
Enaeco a écrit:De toute façon, les débats sur l'EN et le vaccins n'auront bientôt plus lieu d'être.

La stratégie ne vas pas évoluer du jour au lendemain.
Même si nous étions prioritaires demain, le temps d'avoir un RDV, la 2ème dose serait pour début juin.

Les enseignants prioritaires, c'était un choix à faire il y a 1 mois. Maintenant, à part pour la communication, la prochaine échéance c'est septembre.

Du coup, on laisse tomber ?! 

La première dose commence déjà à protéger en partie. Le plus tôt sera le mieux.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mer 14 Avr 2021 - 18:39
Madame_Prof a écrit:
Enaeco a écrit:De toute façon, les débats sur l'EN et le vaccins n'auront bientôt plus lieu d'être.

La stratégie ne vas pas évoluer du jour au lendemain.
Même si nous étions prioritaires demain, le temps d'avoir un RDV, la 2ème dose serait pour début juin.

Les enseignants prioritaires, c'était un choix à faire il y a 1 mois. Maintenant, à part pour la communication, la prochaine échéance c'est septembre.

Du coup, on laisse tomber ?! 

La première dose commence déjà à protéger en partie. Le plus tôt sera le mieux.

Comment ça, on laisse tomber ?
Laisse tomber quoi ?
On peut continuer de réclamer mais concrètement, le gouvernement ne changera pas sa stratégie basée sur l'âge dans un premier temps avec les +55 ans à faire pour l'instant...
La seule chose qu'on peut espérer, c'est de passer juste après les +55ans.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Avr 2021 - 18:56
Isis39 a écrit:
roxanne a écrit:
mistinguette a écrit:avec les chaleurs le port du masque sera de plus en plus aléatoire, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le mois de juin soit pourri
*Moi je ne croise pas les doigts, si je ne suis pas vaccinée, je ne ferais pas d'oraux, c'est aussi simple que ça.

Pense à ceux qui seront en cours.
Et? Excuse moi, je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Je serai en cours aussi jusqu'au 17 avec des classes potentiellement de 36. Je crois qu'il faut arrêter à jouer à celui qui est le plus à plaindre et être collectifs pour une fois. Maintenant, à titre perso, soit mon RDV de la semaine prochaine est maintenu, et le 1e Juin, j'aurais mes deux doses, soit, au pire, je suis vaccinée dans un mois car j'ai 50 ans. Mais, je pense que tous les enseignants devraient maintenant avoir pour le moins une perspective.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mer 14 Avr 2021 - 19:32
roxanne a écrit:
Isis39 a écrit:
roxanne a écrit:
mistinguette a écrit:avec les chaleurs le port du masque sera de plus en plus aléatoire, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le mois de juin soit pourri
*Moi je ne croise pas les doigts, si je ne suis pas vaccinée, je ne ferais pas d'oraux, c'est aussi simple que ça.

Pense à ceux qui seront en cours.
Et? Excuse moi, je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Je serai en cours aussi jusqu'au 17 avec des classes potentiellement de 36. Je crois qu'il faut arrêter à jouer à celui qui est le plus à plaindre et être collectifs pour une fois. Maintenant, à titre perso, soit mon RDV de la semaine prochaine est maintenu, et le 1e Juin, j'aurais mes deux doses, soit, au pire, je suis vaccinée dans un mois car j'ai 50 ans. Mais, je pense que tous les enseignants devraient maintenant avoir pour le moins une perspective.
roxane, si tu as 50 ans dans l'année, tu es dans la tranche des 50 ans. Donc si tu as des comorbidités, c'est tout de suite. Si tu n'en as pas : dès qu'ils ouvriront aux plus de 50 ans.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Avr 2021 - 19:44
Ma commune permet a priori aux enseignants d’être vaccinés. J’ai pu avoir un RDv la semaine prochaine.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 14 Avr 2021 - 19:54
Alors on a interdit à Rachida Dati de vacciner les profs de son arrondissement mais d'autres maires le peuvent. Vous y comprenez quelque chose ?
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Avr 2021 - 19:55
Après, on va peut-être déchanter hein. Mais on est plusieurs à avoir eu un RDV.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 14 Avr 2021 - 20:09
C'est quand même un joli paradoxe d'entendre le pouvoir local pleurer depuis le début contre l'État incapable:
-l'aménagement des locaux relève des collectivités locales, mais les élus locaux crient contre la bureaucratie, or pour une fois Blanquer n'est pas responsable de la ventilation (sauf le remplissage excessif des salles).
-tout ne bruisse que revendication d'égalité sur le territoire, mais chaque élu entend bien faire comme il veut et négocie pied à pied avec les préfets telle ou telle condition vaccinale pour les profs.
On n'a pas retenu les leçons de Xynthia (c'est le sous-préfet rond de cuir qui avait raison contre les pouvoirs locaux - presse et élus).

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 14 Avr 2021 - 20:12
Franchement j'espère que ca va marcher Roxanne !
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Avr 2021 - 20:14
Oui surtout que j’ai entraîné plusieurs collègues à ma suite.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mer 14 Avr 2021 - 20:42
Clecle78 a écrit:Alors on a interdit à Rachida Dati de vacciner les profs de son arrondissement mais d'autres maires le peuvent. Vous y comprenez quelque chose ?

C'est ça qui me fait halluciner...

Roxanne, tant mieux pour toi et tes collègues. Notre profession devrait être prioritaire, mais c'est totalement anormal que ce soit possible.

Mes grands-parents (85 et 90 ans) ne sont toujours pas vaccinés malgré des appels quotidiens. Il a fallu passer par Doctolib (donc ils n'ont pas pu gérer eux même, leur minitel ne permettant pas l'accès à internet) pour faire bouger les choses et leur trouver un RdV.

A côté de ça, tout le monde essaye de s’engouffrer dans la faille en appelant tous les centres aux alentours ou via Doctolib. En s'inscrivant et profitant qu'ils ne demandent pas de justificatifs, ou en se refilant l'info du centre qui prend ses libertés.
Bref, c'est vraiment du chacun pour soi.

Au début, c'était une histoire de doses en trop qui allaient finir à la poubelle. Maintenant, on en est clairement plus là. Les communes demandent encore et encore et, faute de volontaires dans la tranche d'âge, prennent la liberté d'étendre la vaccination en se cachant derrière un surplus.
Mais ces doses demandées, elles manquent ailleurs !
Une dose qui part dans le bras d'un non-prioritaire, c'est une dose qui n'ira pas dans celui d'un prioritaire dans l'attente.

Quelle gestion catastrophique dans la répartition à tous les étages : l'Etat qui est incapable de distribuer correctement les stocks, les communes/centres qui sont incapables de gérer leurs besoins réels (ou ne jouent pas le jeu), les français qui sont incapables de respecter les priorités définies.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Avr 2021 - 20:58
Désolée mais si on veut une vaccination massive, il faut avancer. De plus, mon département et notamment ma commune a de très bons chiffres de vaccination. Si on peut être vaccinés ( et ce n'est pas fait encore), c'est qu'il y a des places. Je connais aussi des personnes prioritaires qui ne veulent pas être vaccinées ou qui hésitent . En attendant, il faut avancer.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 14 Avr 2021 - 21:04
Danska a écrit:Mais j'imagine que les candidats ne seront pas autorisés à retirer leur masque pendant les oraux ?

Nullement. Et pour bien faire, les fiches pliées pour les tirages sont disposées à part les unes des autres sur toute une table, une fois utilisé on retire.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Mer 14 Avr 2021 - 21:09
Le maire de Nice a commencé la vaccination de tous les enseignants de la ville :

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/nice-vaccine-en-un-jour-5250-personnes-surtout-des-enseignants-de-tous-les-ages-1617959732

France Bleu a écrit:Christian Estrosi a lancé ce vendredi, avec un peu d'avance sur le reste de la France, la vaccination des enseignants et des personnels des écoles, des crèches de la Métropole de Nice "pour garantir la sécurité de la rentrée scolaire au retour des vacances".

un peu seulement ?

Ce qui me chiffonne c'est ceci :
France Bleu a écrit:Le maire remercie au passage l'Agence régionale de santé (ARS) de lui avoir fourni les doses de Pfizer pour cette journée.

Je suis contente pour les enseignants, bien évidemment, dans cette zone qui était écarlatissime, mais cela interpelle tout de même sur la façon dont sont répartis les vaccins.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 14 Avr 2021 - 21:12
Estrosi a le droit, pas Dati. Tant pis pour les enseignants parisiens, nous ne devons pas être exposés au virus. cafe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum