- VinZTDoyen
Enseignement à distance : "Ce qui n'a pas marché, ce sont les 'tuyaux', qui ne sont pas de la compétence de l'Education nationale. Cela relève des régions et des départements. Les collectivités locales nous avaient dit qu'elles étaient prêtes" justifie @jmblanquer#QAG pic.twitter.com/eDtJ29AdZP
— Public Sénat (@publicsenat) April 7, 2021
- ysabelDevin
VinZT a écrit:Stop ! C'est peut-être pas les russes finalement ! Il semblerait que les coupables sont les présidents de régions et de départements qui ont dit à notre bon ministre que tout était prêt. Et lui, bonne pâte, les a crus. C'est son problème à cette homme, il est trop candide.Enseignement à distance : "Ce qui n'a pas marché, ce sont les 'tuyaux', qui ne sont pas de la compétence de l'Education nationale. Cela relève des régions et des départements. Les collectivités locales nous avaient dit qu'elles étaient prêtes" justifie @jmblanquer#QAG pic.twitter.com/eDtJ29AdZP
Il va se faire un paquet d'ennemis et plus "puissants" que nous...
Et voilà qu'il nous soutient maintenant...
- pseudo-intelloSage
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- zigmag17Guide spirituel
VinZT a écrit:Stop ! C'est peut-être pas les russes finalement ! Il semblerait que les coupables sont les présidents de régions et de départements qui ont dit à notre bon ministre que tout était prêt. Et lui, bonne pâte, les a crus. C'est son problème à cette homme, il est trop candide.Enseignement à distance : "Ce qui n'a pas marché, ce sont les 'tuyaux', qui ne sont pas de la compétence de l'Education nationale. Cela relève des régions et des départements. Les collectivités locales nous avaient dit qu'elles étaient prêtes" justifie @jmblanquer#QAG pic.twitter.com/eDtJ29AdZP
C'est le caïd de la cour de récré, il connaît ses classiques "C'est çui qui dit qu'y est", "c'est pas moi j'le jure c'est lui", "c'est pas ma faute je vous jure j'ai rien fait", etc.
Pour remettre le petit JMB dans le droit chemin (application directe de l'EMC, rien de tel que l'empirisme pour comprendre), je propose un retour aux méthodes éducatives d'antan, un petit tour de l'Assemblée nationale en courant, avec un bonnet d'âne en guise de couvre-chef et un écriteau autour du cou "J'ai voulu faire accuser Vladimir "
- PabloPEExpert
chmarmottine a écrit:Ma fille sature déjà des visios : 4h hier matin, 3h ce matin ...
Ben non c'est la fille de chmarmottine la responsable.Isis39 a écrit:Pour ceux qui en doutaient.Contrairement aux affirmations du ministre, aucune attaque « venue de l’étranger » et dirigée contre les serveurs du CNED n’avait été identifiée mardi, d’après des sources internes au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. https://t.co/iOPlso5JNa
— Mediapart (@Mediapart) April 7, 2021
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- chmarmottineGuide spirituel
PabloPE a écrit:chmarmottine a écrit:Ma fille sature déjà des visios : 4h hier matin, 3h ce matin ...Ben non c'est la fille de chmarmottine la responsable.Isis39 a écrit:Pour ceux qui en doutaient.Contrairement aux affirmations du ministre, aucune attaque « venue de l’étranger » et dirigée contre les serveurs du CNED n’avait été identifiée mardi, d’après des sources internes au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. https://t.co/iOPlso5JNa
Non, c'est la faute à ses profs qui ont réussi à contourner l'attaque grâce à Teams.
Microsoft serait-il complice ?
- chmarmottineGuide spirituel
ben2510 a écrit:chmarmottine a écrit:Ma fille sature déjà des visios : 4h hier matin, 3h ce matin ...
En quelle classe ?
Terminale
- EnaecoVénérable
maldoror1 a écrit:
Permets-moi d'en douter ! Un planning de la semaine a été organisé par la PP de ma classe de 1ère. Bilan : 5 heures de visio par jour ("seulement" 3 pour le mercredi). Bref, si j'étais élève, je pense que je pleurerais !
S'il avait fallu deviner le niveau, j'aurai eu bon.
Entre les collègues de français paniqués par le bac (pas tous hein, mais dans mon établissement ils doivent totaliser à eux seuls près de la moitié des heures de visio) et les 3 collègues de spécialité qui se disent que quand même, c'est la spé...
Pour peu qu'ils tombent sur d'autres collègues qui veulent faire une petite visio, on explose vite les compteurs.
Pour une de mes classes, c'est simple, le collègue de français s'est dit qu'il pouvait prendre le créneau d'EPS pour monter à 5h de français cette semaine, la collègue de SES qui a casé 3h, la collègue de maths qui a casé 3h, ça place les autres collègues devant un choix un peu délicat...
Heureusement pour les élèves que le lundi était férié et qu'ils auront 2 semaines pour absorber tout ça et se préparer pour la rentrée !
- roxanneOracle
- Clecle78Bon génie
Excellent !pseudo-intello a écrit:Un peu de musique (ça adoucit les mœurs) :
- InvitéInvité
Enaeco a écrit:maldoror1 a écrit:
Permets-moi d'en douter ! Un planning de la semaine a été organisé par la PP de ma classe de 1ère. Bilan : 5 heures de visio par jour ("seulement" 3 pour le mercredi). Bref, si j'étais élève, je pense que je pleurerais !
S'il avait fallu deviner le niveau, j'aurai eu bon.
Entre les collègues de français paniqués par le bac (pas tous hein, mais dans mon établissement ils doivent totaliser à eux seuls près de la moitié des heures de visio) et les 3 collègues de spécialité qui se disent que quand même, c'est la spé...
Pour peu qu'ils tombent sur d'autres collègues qui veulent faire une petite visio, on explose vite les compteurs.
Pour une de mes classes, c'est simple, le collègue de français s'est dit qu'il pouvait prendre le créneau d'EPS pour monter à 5h de français cette semaine, la collègue de SES qui a casé 3h, la collègue de maths qui a casé 3h, ça place les autres collègues devant un choix un peu délicat...
Heureusement pour les élèves que le lundi était férié et qu'ils auront 2 semaines pour absorber tout ça et se préparer pour la rentrée !
Alors moi je suis une très vilaine prof de français ! Non seulement je ne fais pas de visio (je préfère un tchat sur Teams) mais en plus je n'en propose qu'une heure par semaine ! Honte sur moi ! (Je précise que mes élèves ont bien sûr du travail maison à faire tout au long de la semaine).
Mes collègues d'histoire-géo et d'espagnol veulent assurer toutes leurs heures de cours en visio, en suivant leur EDT. Beaucoup de disparités d'une matière à l'autre donc !
- InvitéInvité
«Dans l’académie d’Orléans-Tours comme dans toutes les autres, sur décision de la cellule interministérielle de crise, les enseignants qui se sont portés volontaires pour donner des cours, physiquement, aux élèves « prioritaires » auront droit à une dérogation les autorisant à dépasser le périmètre des 10 kilomètres de confinement pour passer leurs vacances là où ils le souhaitent.»
article complet ici
Et on défend quelle valeur de la république là ?
- TangledingGrand Maître
What the ftag'n ? Ces collègues s'imaginent qu'il serait souhaitable que les gosses suivent 30h de visio dans la semaine ? Et aussi qu'au sein de fratries il y a un terminal dispo pour chacun en continu ?maldoror1 a écrit:
Alors moi je suis une très vilaine prof de français ! Non seulement je ne fais pas de visio (je préfère un tchat sur Teams) mais en plus je n'en propose qu'une heure par semaine ! Honte sur moi ! (Je précise que mes élèves ont bien sûr du travail maison à faire tout au long de la semaine).
Mes collègues d'histoire-géo et d'espagnol veulent assurer toutes leurs heures de cours en visio, en suivant leur EDT. Beaucoup de disparités d'une matière à l'autre donc !
Il y a tout de même des collègues hors sol.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- LilypimsGrand sage
Tangleding a écrit:What the ftag'n ? Ces collègues s'imaginent qu'il serait souhaitable que les gosses suivent 30h de visio dans la semaine ? Et aussi qu'au sein de fratries il y a un terminal dispo pour chacun en continu ?maldoror1 a écrit:
Il y a tout de même des collègues hors sol.
Bien d'accord. Franchement, je plains mes petits élèves pour le coup...
- InvitéInvité
Lilypims a écrit:@youpeka Mais c'est normal. S'ils ne s'étaient pas portés volontaires, ils auraient pu partir où bon leur semblait comme tout le monde le week-end dernier.
M'enfin Lilypmis,… si c'est un argument, alors les médecins, infirmiers éboueurs, caissiers, ils vont pouvoir partir eux aussi en vacances n'importe ou ? Et la plupart des autres enseignants ne sont pas partis en vacances cette semaine puisque qu'ils sont quand même nombreux à avoir travaillé. Je vois là plus une sorte de petite récompense, sous la forme d'un passe droit.
Et je ne comprends vraiment pas cette mesure d'un point de vue sanitaire.
- Clecle78Bon génie
- TangledingGrand Maître
Généralement ces collègues ne sont pas des révolutionnaires, je suppose qu'un-e chef-fe d'établissement pourrait discuter un peu avec eux pour les raisonner. :/
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- LilypimsGrand sage
Clecle78 a écrit:Ben tu peux travailler à distance de n'importe où, non ? Je ne vois pas ce qui te chiffonne
Moi non plus, je ne vois pas où est le problème puisque les départs étaient autorisés.
- e-WandererGrand sage
Isis39 a écrit:Pour ceux qui en doutaient.Contrairement aux affirmations du ministre, aucune attaque « venue de l’étranger » et dirigée contre les serveurs du CNED n’avait été identifiée mardi, d’après des sources internes au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. https://t.co/iOPlso5JNa
Il n'y a pas une loi LREM récente contre les fake news ? Ce serait tellement drôle que les syndicats ou les fédérations de parents d'élèves traînent Blanquer devant les tribunaux !
VinZT a écrit:Enseignement à distance : "Ce qui n'a pas marché, ce sont les 'tuyaux', qui ne sont pas de la compétence de l'Education nationale. Cela relève des régions et des départements. Les collectivités locales nous avaient dit qu'elles étaient prêtes" justifie @jmblanquer#QAG pic.twitter.com/eDtJ29AdZP
Incompétent et irresponsable.
C'est un raccourci un peu rapide, mais ça colle bien.
- HocamSage
maldoror1 a écrit:
Nous avions déjà dit tout cela l'an dernier, mais je trouve que de calquer l'EDT à distance sur l'EDT en présence est totalement déplacé pour les élèves, illusoire, injuste, pas nécessaire. Et ces collègues-là n'ont pas de vie, ils arrivent à passer une journée chez eux sans décoller de l'écran ? Même sans enfants ou autres membres de la famille à gérer/assister, ça me paraît délirant, surtout qu'en dehors des heures de cours ils doivent déjà passer beaucoup de temps sur écran. Ça me dépasse..
En fait, depuis l'an dernier, j'ai l'impression de vivre l'expérience de Bill Murray dans Groundhog Day, mais à l'échelle de l'année. Les mêmes âneries faites par les mêmes personnes à peu près à la même période, les mêmes phrases à la radio...
- Pontorson50Fidèle du forum
Tangleding a écrit:Je pense qu'il ne faut pas surintérpréter, au fond l'institution est absolument incapable d'effectuer un flicage de qui que ce soit. Si elle parvenait à s'auto-fliquer ce serait déjà pas mal.
J'ai fait remonter à ma direction l'incapacité de nombres d'élèves à se connecter aux classes virtuelles, en donnant des exemples d'élèves très impliqués et équipés, qui ont été incapables de se connecter.
D'ailleurs c'est encore pire que l'an dernier de ce point de vue. J'arrivais à 40-50% de retour et à 90% les élèves sans difficulté étaient dans le lot. Là les élèves en difficulté sont toujours insaisissables. Mais en plus même de très bons élèves sont inaccessibles.
Belle réussite vraiment.
Le fait qu'il n'y a cette fois aucune limite de temps et 10 fois plus d'espace pour ne pas rester devant son bureau explique peut-être une partie des déperditions plus importantes.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale