Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 2 Avr 2021 - 17:19
Illiane a écrit:Chez moi, on nous demande de faire le plus possible de visio et d'entrer l'appel à chaque fois sur Pronote. En plus de trouver la décision quelque peu hors sol (on fait quoi des élèves aux situations familiales, de travail compliquées ? Et nous, accessoirement ?), ça me laisse un goût amer de "flicage de prof" (même si la raison invoquée est d'éviter le décrochage des élèves, ce qui peut s'entendre).

Pareil ici, avec "objectif = une visio par semaine, pour maintenir le lien avec les élèves". Ça peut s'entendre, mais vu les situations bien compliquées de certains élèves (le lycée a prêté un ordi à un de mes élèves, il a maintenant deux ordis pour huit dans sa famille au lieu d'un pour huit, quel progrès... cafe ) et le peu de temps prévu à distance, ce sera sans moi.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Ven 2 Avr 2021 - 17:21
Poupoutch a écrit:
Fisherman1978 a écrit:
Tivinou a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Ici on nous a demandé de ne pas trop faire de visios, que les élèves aient 1 visio par demi-journée max. Résultat, on reçoit un message d'une collègue de maths qui explique aux parents (elle a dû se tromper de destinataire sur une classe) qui dit qu'elle fera tous ses cours en visio. Dommage pour les autres profs, hein.
Et on nous "impose" Pearltrees pour déposer les documents, mais je ne l'utiliserai pas, je mettrai dans le cahier de textes ou dans les dossiers partagés que j'utilise déjà. Marre qu'on m'impose des trucs.
Pareil ici. Des collègues ont posé leurs créneaux  de visio hier, sans concertation.  M’en fous, en Lettres, on est old school, on lit des livres.

En fait, ça aurait été bien que  l'administration prépare des plannings de visio pour toutes les classes et tous les profs. Dans mon lycée, la proviseur-adjointe les a préparés dès septembre pour que nous soyons prêts " au cas où".
Ah mais surtout pas! Parce que distanciel ne signifie pas visio, et que c'est la liberté de chacun de s'organiser comme il le souhaite !
Tout à fait. Mais si je voulais faire des visios, ce serait très difficile compte tenu des créneaux déjà réservés.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Ven 2 Avr 2021 - 17:29
Proton a écrit:Pour les "visio" la politique chez nous est de respecter les horaires de l'EDT si on veut en faire.
Idem.
Pour le compte ma classe à la maison ce n'est pas nécessairement pour de la visio. On y trouvera des ressources en ligne pour chaque niveau. Dont certaines bien faites. J'en ai utilisé plusieurs l'an dernier.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 2 Avr 2021 - 17:32
Illiane a écrit:Chez moi, on nous demande de faire le plus possible de visio et d'entrer l'appel à chaque fois sur Pronote. En plus de trouver la décision quelque peu hors sol (on fait quoi des élèves aux situations familiales, de travail compliquées ? Et nous, accessoirement ?), ça me laisse un goût amer de "flicage de prof" (même si la raison invoquée est d'éviter le décrochage des élèves, ce qui peut s'entendre).

Que sont censés faire les CPE ?
Se rouler les pouces parce que "pas de présentiel = pas de cours = pas d'absents = job done !" ?
Laisser tomber le suivi des élèves ou les appeler tous individuellement et s'ils décrochent le téléphone, leur demander s'ils n'ont pas décroché scolairement ?

C'est simple, il n'y a aucune obligation de visio.
Maintenant, si vous faites des visios, faire l'appel, c'est une aide précieuse pour les CPE, de même que de lister qui n'a pas rendu des devoirs.
Centraliser ces informations, ça permet de mettre au courant les parents et d'identifier les raisons (situation compliquée ou fainéantise). Bref, assurer un suivi...
Illiane
Illiane
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Illiane Ven 2 Avr 2021 - 17:52
Danska a écrit:
Illiane a écrit:Chez moi, on nous demande de faire le plus possible de visio et d'entrer l'appel à chaque fois sur Pronote. En plus de trouver la décision quelque peu hors sol (on fait quoi des élèves aux situations familiales, de travail compliquées ? Et nous, accessoirement ?), ça me laisse un goût amer de "flicage de prof" (même si la raison invoquée est d'éviter le décrochage des élèves, ce qui peut s'entendre).

Pareil ici, avec "objectif = une visio par semaine, pour maintenir le lien avec les élèves". Ça peut s'entendre, mais vu les situations bien compliquées de certains élèves (le lycée a prêté un ordi à un de mes élèves, il a maintenant deux ordis pour huit dans sa famille au lieu d'un pour huit, quel progrès... cafe ) et le peu de temps prévu à distance, ce sera sans moi.

Pour nous, ça va bien plus loin : il faudrait en faire le plus possible (tout notre emploi du temps ou presque quoi).

Enaeco a écrit:
Illiane a écrit:Chez moi, on nous demande de faire le plus possible de visio et d'entrer l'appel à chaque fois sur Pronote. En plus de trouver la décision quelque peu hors sol (on fait quoi des élèves aux situations familiales, de travail compliquées ? Et nous, accessoirement ?), ça me laisse un goût amer de "flicage de prof" (même si la raison invoquée est d'éviter le décrochage des élèves, ce qui peut s'entendre).

Que sont censés faire les CPE ?
Se rouler les pouces parce que "pas de présentiel = pas de cours = pas d'absents = job done !" ?
Laisser tomber le suivi des élèves ou les appeler tous individuellement et s'ils décrochent le téléphone, leur demander s'ils n'ont pas décroché scolairement ?

C'est simple, il n'y a aucune obligation de visio.
Maintenant, si vous faites des visios, faire l'appel, c'est une aide précieuse pour les CPE, de même que de lister qui n'a pas rendu des devoirs.
Centraliser ces informations, ça permet de mettre au courant les parents et d'identifier les raisons (situation compliquée ou fainéantise). Bref, assurer un suivi...

Certes... mais les CPE faisaient sans l'année dernière sans problème (ce sera sans doute mieux avec, re-certes) et je ne peux m'empêcher de penser à ces fameux "5% de profs décrocheurs" qui ont été pointés du doigt l'année dernière. Ce n'est peut-être pas le but de mon administration (que j'apprécie par ailleurs), mais cela me donne le sentiment d'être surveillée, qu'on vérifie que je fais "bien" mon travail (au cas où je serais partie cueillir des fraises Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 1665347707), et c'est le genre de manque de confiance en moi, en nous professeurs dont je me passerais bien.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Ven 2 Avr 2021 - 18:09
Malavita a écrit:Je crois que le problème des visios vient de la circulaire ministérielle qui sous-tend que l'on doit faire cours en visio "les professeurs qui ne l'ont pas encre fait sont invités à se créer un compte sur le site Ma classe à la maison du CNED"

https://eduscol.education.fr/2227/plan-de-continuite-pedagogique

Nous avons reçu un mail de notre direction et ce mail découle clairement de la circulaire.


J'adore quand on tronque volontairement un texte officiel pour lui faire dire ce qu'on veut. Je cite la suite de cette fameuse phrase sortie de son contexte : "les cours et devoirs à la maison peuvent également être diffusés par tout moyen (messagerie, ENT, récupération auprès de l'école ou de l'établissement, etc.)

Voilà qui est clair.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lagomorphe Ven 2 Avr 2021 - 18:39
Enaeco a écrit:
Illiane a écrit:Chez moi, on nous demande de faire le plus possible de visio et d'entrer l'appel à chaque fois sur Pronote. En plus de trouver la décision quelque peu hors sol (on fait quoi des élèves aux situations familiales, de travail compliquées ? Et nous, accessoirement ?), ça me laisse un goût amer de "flicage de prof" (même si la raison invoquée est d'éviter le décrochage des élèves, ce qui peut s'entendre).

Que sont censés faire les CPE ?

Ce qu'ils veulent. Lycée fermé = pas d'appel possible, point. Même en visio d'ailleurs : je n'ai aucun moyen de savoir si la case noire silencieuse sur mon écran zoom nommée "Jean Dupont" est bien l'élève Jean Dupont, s'il n'est pas en train de dormir ou de regarder Netflix ou s'il est réellement devant son écran.

Enaeco a écrit:Se rouler les pouces parce que "pas de présentiel = pas de cours = pas d'absents = job done !" ?
Laisser tomber le suivi des élèves ou les appeler tous individuellement et s'ils décrochent le téléphone, leur demander s'ils n'ont pas décroché scolairement ?

Si ça les amuse. Mais ce n'est pas à moi de répondre à cette question. En revanche, je sais ce qu'il ne doivent pas faire: s'imaginer qu'ils peuvent donner des ordres aux profs, qui ont déjà un boulot monstrueux en distanciel, sous prétexte qu'ils se sentent inutiles.

Enaeco a écrit:C'est simple, il n'y a aucune obligation de visio.
Maintenant, si vous faites des visios, faire l'appel, c'est une aide précieuse pour les CPE, de même que de lister qui n'a pas rendu des devoirs.
Centraliser ces informations, ça permet de mettre au courant les parents et d'identifier les raisons (situation compliquée ou fainéantise). Bref, assurer un suivi...

...suivi qui sera suivi de quoi, concrètement ? C'est bien d'identifier les "décrocheurs" mais puisque l'établissement n'aura évidemment pas une HSE de rab du rectorat pour mettre en place quoi que ce soit de concret, pourquoi se fatiguer ? Comme l'année dernière, les décrocheurs décrocheront. Je n'ai même pas besoin d'être passé en distanciel pour savoir qui, dans mes classes, va très probablement faire partie des décrocheurs.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Ven 2 Avr 2021 - 18:41
Bis repetita de mars. Même sujet, même débat, on peut remercier le Men finalement de n'avoir rien préparé.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Ven 2 Avr 2021 - 18:41
Arrêtons le délire, impossible de faire tout son EDT en visio !!! Vous imaginez le calvaire pour les gosses sérieux qui joueraient le jeu ??
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Ven 2 Avr 2021 - 18:44
lilith888 a écrit:
Malavita a écrit:Je crois que le problème des visios vient de la circulaire ministérielle qui sous-tend que l'on doit faire cours en visio "les professeurs qui ne l'ont pas encre fait sont invités à se créer un compte sur le site Ma classe à la maison du CNED"

https://eduscol.education.fr/2227/plan-de-continuite-pedagogique

Nous avons reçu un mail de notre direction et ce mail découle clairement de la circulaire.


J'adore quand on tronque volontairement un texte officiel pour lui faire dire ce qu'on veut. Je cite la suite de cette fameuse phrase sortie de son contexte : "les cours et devoirs à la maison peuvent également être diffusés par tout moyen (messagerie, ENT, récupération auprès de l'école ou de l'établissement, etc.)

Voilà qui est clair.

Je suis d'accord avec toi, mais je crois que certains chefs ont compris, "classe virtuelle" obligatoire (d'où le fait que je n'ai pas cité le reste de la circulaire). A titre personnel, je suis contre le fait que ma direction nous demande un planning de visios car nous avons encore une liberté pédagogique, sans compter tous les problèmes techniques.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Ven 2 Avr 2021 - 18:54
Esméralda a écrit:Arrêtons le délire, impossible de faire tout son EDT en visio !!! Vous imaginez le calvaire pour les gosses sérieux qui joueraient le jeu ??

Exactement.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 2 Avr 2021 - 19:01
Tivinou a écrit:
Esméralda a écrit:Arrêtons le délire, impossible de faire tout son EDT en visio !!! Vous imaginez le calvaire pour les gosses sérieux qui joueraient le jeu ??

Exactement.

Oui, d'ailleurs, ici, on a eu pour consigne de ne pas abuser des visios. On nous conseille, ne nous oblige pas, de faire une courte visio par semaine pour maintenir le contact. Pas forcément pendant 1h.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Ven 2 Avr 2021 - 19:03
Tivinou a écrit:
Esméralda a écrit:Arrêtons le délire, impossible de faire tout son EDT en visio !!! Vous imaginez le calvaire pour les gosses sérieux qui joueraient le jeu ??

Exactement.

7h de visio sur certaines journées pour certains de mes élèves. Je ne comprends pas les collègues. Pour faire régulièrement 6h de formation en visio, c’est intenable pour des ados.

Chmarmottine : je pense faire des mini visios de 20 min pour garder le lien, leur demander si ça va, expliquer un point du cours un peu compliqué...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Ven 2 Avr 2021 - 19:05
Jenny a écrit:
Tivinou a écrit:
Esméralda a écrit:Arrêtons le délire, impossible de faire tout son EDT en visio !!! Vous imaginez le calvaire pour les gosses sérieux qui joueraient le jeu ??

Exactement.

7h de visio sur certaines journées pour certains de mes élèves. Je ne comprends pas les collègues. Pour faire régulièrement 6h de formation en visio, c’est intenable pour des ados.

Et comment font les parents avec plusieurs enfants ? Niveau matériel ?
C’est vraiment une aberration.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 2 Avr 2021 - 19:05
Tivinou a écrit:
Esméralda a écrit:Arrêtons le délire, impossible de faire tout son EDT en visio !!! Vous imaginez le calvaire pour les gosses sérieux qui joueraient le jeu ??

Exactement.

Ce serait un cauchemar pour tous. Ces histoires de visio commencent réellement à me sortir par les yeux. Le pire, dans mon lycée, c'est que les CDE nous font heureusement confiance et nous laissent libres de nous organiser. Mais la pression vient de certains collègues PP, qui demandent d'emblée à l'équipe pédagogique : à quel moment de la semaine comptes-tu donner des visios ? Euh ben, jamais. Pronote et un tchat via Teams une fois par semaine et par classe, cela me suffira, merci !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Ven 2 Avr 2021 - 19:08
Isis39 a écrit:
Jenny a écrit:
Tivinou a écrit:
Esméralda a écrit:Arrêtons le délire, impossible de faire tout son EDT en visio !!! Vous imaginez le calvaire pour les gosses sérieux qui joueraient le jeu ??
Exactement.
7h de visio sur certaines journées pour certains de mes élèves. Je ne comprends pas les collègues. Pour faire régulièrement 6h de formation en visio, c’est intenable pour des ados.
Et comment font les parents avec plusieurs enfants ? Niveau matériel ?
C’est vraiment une aberration.
Quelle question ! Chacun son pc dans chacun dans sa chambre.
Mais peut-être faudrait-il l'expliquer au ministre ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 2 Avr 2021 - 19:09
Recenser qui fait quoi, ça permet aussi de se rendre compte si une classe ne se retrouve pas avec 7h de visio sur certaines journées
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Ven 2 Avr 2021 - 19:11
Enaeco a écrit:Recenser qui fait quoi, ça permet aussi de se rendre compte si une classe ne se retrouve pas avec 7h de visio sur certaines journées

Oui tu as posté avant moi.
Je voulais éviter les chevauchements. Je vais au passage essayer de signaler diplomatiquement qu’une journée de la semaine est particulièrement chargée en visios.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Ven 2 Avr 2021 - 19:17
Cléopatra2 a écrit:Ici on nous a demandé de ne pas trop faire de visios, que les élèves aient 1 visio par demi-journée max. Résultat, on reçoit un message d'une collègue de maths qui explique aux parents (elle a dû se tromper de destinataire sur une classe) qui dit qu'elle fera tous ses cours en visio. Dommage pour les autres profs, hein.
Et on nous "impose" Pearltrees pour déposer les documents, mais je ne l'utiliserai pas, je mettrai dans le cahier de textes ou dans les dossiers partagés que j'utilise déjà. Marre qu'on m'impose des trucs.

Pearltrees est pratique pour les fichiers lourds. Mais il faut bien prendre le temps d'y préparer les élèves (et soi-même). S'y mettre juste quelques jours avant la fermeture des classes ou pire, juste au moment du confinement, est voué à l'échec.
Notre CDE nous laisse user de notre liberté pédagogique et, même, nous rappelle qu'"à l'impossible, nul n'est tenu".
Pour ma part, j'utilise la plateforme moodle de notre ENT (j'avoue ne pas avoir vu les dossiers partagés de pronote, que, je trouve, d'ailleurs, fort peu pratique) et pearltrees (mais j'ai travaillé avec Pearltrees dès le début de l'année, craignant un nouveau confinement ; la plupart des élèves (pas tous !) savent à peu près l'utiliser.)
Je ne fais pas de visio.
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Ven 2 Avr 2021 - 19:20
Dans mon collège, j'estime qu'un consensus a été trouvé entre direction et équipe enseignante, qui est plutôt pertinent. S'agissant à la fois d'éviter qu'il y ait des classes avec des visio à répétition, et d'autres qui n'en ont aucune (là on sent le chef lassé d'entendre des parents se plaindre), on s'est mis d'accord sur le principe que pour chaque classe, par demi-journée, il y avait au max une heure avec visio. Le chef nous a demandé de faire un effort pour être aussi nombreux que possibles pour nous y impliquer (au moins) un minimum, sans forcer personne à quoi que ce soit (avec une idée de ventilation d'une heure par semaine pour les grosses matières, au maximum une par quinzaine pour les matières à faible horaire, mais avec grosse souplesse). Pour chaque classe, on a un formulaire en ligne dans lequel chacun s'inscrit, le PP coordonne le tout.

Le résultat est plutôt équilibré. On a un tableau propre par classe dès ce soir.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 2 Avr 2021 - 19:27
Je m'interroge quand même sur la "liberté pédagogique".

C'est bien pour nous, chacun fait comme il veut. Mais concrètement, on se retrouve avec des classes à 7h de visio sur une journée, d'autres avec rien du tout.
Une information répartie entre ENT, mails, Pearltrees, Teams et autres plate-formes parce que chaque prof a sa petite préférence.

Pour des élèves/parents peu impliqués et pas doués en informatique, c'est complètement illisible.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Rubik Ven 2 Avr 2021 - 19:30
Chez nous, le chef a demandé à la référente numérique s'il pouvait s'engager auprès des parents à 3 à 4 visio par demi-journée pour les élèves.
On parle de collégiens...
affraid
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Ven 2 Avr 2021 - 19:39
Il reste en plus à prouver qu'un cours en visio est plus "efficace" qu'une fiche avec des consignes et un retour de mail. J'ai un peu l'impression que parce qu'on devient "visible" aux yeux de la hiérarchie avec des visios, on évite de passer pour le prof feignasse...

Je ne suis absolument pas contre les cours en visio, mais je refuse d'en faire et j'estime pour autant faire mon boulot du mieux possible en distanciel.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Ven 2 Avr 2021 - 19:40
+ 1 avec Hermiony
Et c'est "tendance" d'en faire.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Stered
Stered
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Stered Ven 2 Avr 2021 - 20:00
Chez nous, c'est l'inverse, la direction a demandé qu'on attende la 2e semaine pour en faire, sauf une éventuellement par les PP qui le souhaitent (notamment en 6e).
L'an dernier, c'était ingérable pour les familles : trois enfants, un seul ordi, pas moyen de se connecter à chaque fois. Et puis quel temps perdu parfois, plutôt que de faire une fiche d'exo...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 2 Avr 2021 - 20:02
Pour moi c'est vraiment l'exemple parfait de la fausse bonne idée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum