- Cléo99Niveau 4
Merci Frimoussette, tu me rassures ! Dans mon entourage, les cas contacts ont jusqu'à présent plutôt été positifs !
- RuthvenGuide spirituel
Il va peut-être annoncer l'opération "Goûter pour tous" vu l'horaire ...
- frimoussette77Guide spirituel
Ruthven a écrit:Il va peut-être annoncer l'opération "Goûter pour tous" vu l'horaire ...
- Hermione0908Modérateur
Entendu aux infos vers 13h je crois sur France Inter des propos du ministre qui se gargarisait d'une moyenne plutôt faible de 0,17% de cas de Covid à l'école.
Il est hors de question que j'écoute ça. Sans quoi, il va forcément réussir à me pourrir le reste de la journée.
- DanskaProphète
Et du week-end avec...
- ysabelDevin
Iphigénie a écrit:En lecture administrative une telle note de service me donne l’impression soit d’être une forme indirecte de désapprobation ( on nous demande de dire ça) ou un écrit pour se couvrir: c’est pas moi c’est l’autre qui le dit....
A part ce j’ai l’impression que le gouvernement copie sa stratégie obsessionnelle de l’école ouverte coûte que coûte sur les généraux de 14 et l’obsession des sorties de tranchées...avec la réussite que l’on sait.
C'est drôle ! je fais régulièrement aussi cette analogie. Si on est plusieurs, il doit y avoir une raison.
chmarmottine a écrit:Les chiffres de la semaine dernière et de cette semaine, pour voir l'évolution.
Dites, ils font le % à partir de tous les fonctionnaires de l'EN au regard du total donc même ceux des rectorats, tout ceux qui ne mettent jamais les pieds dans un établissement et qui bossent à distance actuellement. C'est pratique pour faire baisser le poucentage.
farfalla a écrit:EdithW a écrit:10 lycées ? Il y en a déjà deux fermés dans les 40 km autour de moi
J’en rajoute déjà un près de chez moi (qui n’est certainement pas ton coin) et Ysabel a mentionné je crois un Grand Lycée près de chez elle fermé également.
On arrive déjà à 5 juste avec trois neos...
Édit orthographe
Tout le niveau de 1e fermé, soit 13 classes, mais le lycée n'est pas fermé.
Et quand dans mon lycée une classe (ou deux) a dû fermer, ce ne fut pas comptabilisé puisque comme les élèves viennent en 1/2 classe, seul un groupe s'est retrouvé confiné et donc officiellement la classe n'était pas fermée.
- PiuNiveau 4
Après le bla-bla argumenté de chiffres dans les départements confinés : fermeture de la classe au premier cas augmentation du nombre de remplaçants (ah ah ah !)
- PiuNiveau 4
Vaccination des professeurs mi avril.
Et merci les profs !
Et merci les profs !
- PiuNiveau 4
dans les départements confinés : souplesse demandée aux Recteurs pour une adaptation demi-jauge possible dans certains collèges, certains niveaux
- ProtonExpert
Tout va bien en fait ? Blanquer a l'air très content de lui.
- PiuNiveau 4
Enfin, si un cas, on ferme la classe, c'est une façon déguisée de fermer les écoles en fait, non ? Parce que par chez moi, la moitié du collège ferme.
- InvitéInvité
Oui mais un cas de quoi ? Le variant anglais ne compte plus. Et faire cela uniquement dans les départements confinés, cela me laisse perplexe.
- PiuNiveau 4
Il n'a pas précisé le type de variant, j'imagine que la question ne se pose plus
- TFSFidèle du forum
Piu a écrit:Enfin, si un cas, on ferme la classe, c'est une façon déguisée de fermer les écoles en fait, non ? Parce que par chez moi, la moitié du collège ferme.
Seulement dans les 19 départements "reconfinés"... encore une mesure reposant sur une ligique sans faille.
- InvitéInvité
Merci pour ton résumé Piu.
- MC311Niveau 10
Questions sans doute naïves : Qui prend la décision de fermer la classe de l'élève positif ? Dans quel délai ?TFS a écrit:Piu a écrit:Enfin, si un cas, on ferme la classe, c'est une façon déguisée de fermer les écoles en fait, non ? Parce que par chez moi, la moitié du collège ferme.
Seulement dans les 19 départements "reconfinés"... encore une mesure reposant sur une ligique sans faille.
Si on m'annonce lundi matin, vers 9 h par exemple, qu'une des classes que je devais prendre en charge dans la journée est fermée, je ne vais pas pouvoir assurer la continuité pédagogique tout de suite.
- EnaecoVénérable
ysabel a écrit:
Dites, ils font le % à partir de tous les fonctionnaires de l'EN au regard du total donc même ceux des rectorats, tout ceux qui ne mettent jamais les pieds dans un établissement et qui bossent à distance actuellement. C'est pratique pour faire baisser le poucentage.
Sur le principe c'est de l'arnaque mais dans les faits, on pourrait avoir des surprises.
Pas certain que ceux qui travaillent dans les bureaux soient plus épargnés que ceux qui ont conscience d'être face à un risque élevé.
- chmarmottineGuide spirituel
Roland Cayrol, sur LCI a dit, en gros : "en Seine-Saint-Denis, il faut faire attention à ne pas fermer les classes et/ou établissements afin d'accueillir les élèves car ils vivent à 9 ou 10 dans de petits logements et donc s'il ne sont pas accueillis à l'école, ils vont amener le virus dans les familles et alimenter l'épidémie".
Non mais, il compte sur les collègues pour les garder jour et nuit ?
Non mais, il compte sur les collègues pour les garder jour et nuit ?
- Thalia de GMédiateur
La contamination dans les établissements scolaires, thème du Téléphone sonne ce soir https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-26-mars-2021
https://www.bfmtv.com/politique/jean-michel-blanquer-21-183-cas-de-covid-detectes-parmi-les-eleves-sur-ces-7-derniers-jours_VN-202103260330.html
Ne cliquez pas sur le lien, vous allez voir ce qui nous est infligé comme ministre et donc émietter votre écran. Non, le mensonge est déjà dans l'annonce. Et voici les faits :
La Santé compte 11 099 contaminations chez les 0-19 ans pour la seule journée du 22 mars quand l'Education nationale en déclare 21 183 pour la semaine du 18 au 25 mars.
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/03/26032021Article637523419868563163.aspx
Recherche google en 1 minute. Mais qui lui mettra la truffe dans son mensonge sur les plateaux télé ? Personne.
Ne cliquez pas sur le lien, vous allez voir ce qui nous est infligé comme ministre et donc émietter votre écran. Non, le mensonge est déjà dans l'annonce. Et voici les faits :
La Santé compte 11 099 contaminations chez les 0-19 ans pour la seule journée du 22 mars quand l'Education nationale en déclare 21 183 pour la semaine du 18 au 25 mars.
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/03/26032021Article637523419868563163.aspx
Recherche google en 1 minute. Mais qui lui mettra la truffe dans son mensonge sur les plateaux télé ? Personne.
- LaotziSage
La fermeture des classes dès le 1er cas, dans les coins où ça circule très fortement (en petite couronne IDF notamment), ça va vite devenir ingérable : les classes vont fermer sans arrêt, et à peine rouvertes, devront parfois refermer.
Plutôt que de réfléchir à avancer les vacances scolaires par exemple, le ministère préfère instaurer la désorganisation permanente, tout à son discours selon lequel on se contamine moins à l'école qu'en vacances.
Plutôt que de réfléchir à avancer les vacances scolaires par exemple, le ministère préfère instaurer la désorganisation permanente, tout à son discours selon lequel on se contamine moins à l'école qu'en vacances.
A propos des vacances personne n’a émis l’hypothèse de supprimer le zonage puisqu’aussi bien les stations sont fermées et les gens confinés- et tant qu’à faire, de mettre tout le monde en congé ensemble maintenant au lieu d’éparpiller et de différer d’un mois pour la dernière zone?
- chmarmottineGuide spirituel
Iphigénie a écrit:A propos des vacances personne n’a émis l’hypothèse de supprimer le zonage puisqu’aussi bien les stations sont fermées et les gens confinés- et tant qu’à faire, de mettre tout le monde en congé ensemble maintenant au lieu d’éparpiller et de différer d’un mois pour la dernière zone?
Avis du ministre au sujet des vacances :
Le ministre signale que les vacances lui paraissent relever de la « pensée magique », et ne pense pas qu'avancer les vacances serait la solution.
https://www.snalc.fr/national/article/6532/
Il me fatigue. C'est vraiment désespérant.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale