Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Jeu 18 Mar - 14:52
Je pense que c'est la même chose que poste spécifique. Wink
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Unicorn Jeu 18 Mar - 14:53
lclaveau1 a écrit:Oui ce sont des postes spécifiques, mais pourquoi est-il indiqué "formation particulière" pour tous les REP+ et sans pièce jointe ? Il n'existe pas de formation particulière pour les REP+, enfin je ne crois pas...

Il semblerait qu'on vise les mêmes postes !  [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 2790680366

Ce qui me surprend, c'est que pour certains REP+, comme Utrillo, on ne peut sélectionner que "Formation particulière", alors que pour Rouault on ne peut sélectionner que "Res.réussite.coord.assist.pedago.".  :|

Normalement, j'ai un RDV avec le SNES cet aprèm, j'en saurai peut-être plus... je te dirai ce qu'il en est.
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Jeu 18 Mar - 14:55
D'accord merci ! Smile
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Jeu 18 Mar - 15:04
Unicorn c'est pas une bonne nouvelle ça xD j'ai aussi rendez-vous avec le Snes, va falloir qu'on se partage les REP+  Very Happy
Cotedor
Cotedor
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Avis sur les lycées à Paris

par Cotedor Jeu 18 Mar - 15:06
Bonjour à tous,
En vue d’une demande de mutation en mathématiques, je souhaiterais connaître vos avis sur les lycées Racine à Paris 8e et Carnot paris 17ème ( public, niveau, ambiance etc).
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses !
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Unicorn Jeu 18 Mar - 16:16
lclaveau1 a écrit:Unicorn c'est pas une bonne nouvelle ça xD j'ai aussi rendez-vous avec le Snes, va falloir qu'on se partage les REP+  Very Happy

Bon, je n'en sais pas beaucoup plus, finalement !  Suspect
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Jeu 18 Mar - 17:00
Apparemment "RES.REUSSITE COORD.ASSIST.PEDAGO" c'est juste une ancienne dénomination pour un poste REP+, donc pas de souci là-dessus ! Et du coup formation particulière parce que c'est un poste spécifique mais rien de plus.
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Unicorn Jeu 18 Mar - 17:08
lclaveau1 a écrit:Apparemment "RES.REUSSITE COORD.ASSIST.PEDAGO" c'est juste une ancienne dénomination pour un poste REP+, donc pas de souci là-dessus ! Et du coup formation particulière parce que c'est un poste spécifique mais rien de plus.

Merci... par contre, le poste à Rouault n'est pas dans la liste des postes vacants, alors que c'est un poste spécifique qui nécessite de passer un entretien. Du coup, je me demande s'il est réellement vacant.
ElPolo
ElPolo
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Poste EPS

par ElPolo Ven 19 Mar - 18:16
Bonjour tout le monde,

Je suis muté sur Paris à partir de la rentrée en EPS 🙌🏼

Je voulais vous demander si vous connaissez les coins sympas pour l’eps? (En fonction du Public, des installations...)

Par ailleurs, je ne connais pas du tout les barres, mais savez vous si la probabilité d’obtenir un poste fixe est haute ? Sachant que je suis échelon 2 et serai échelon 3 à la rentrée.

Si par miracle vous connaissez quelqu’un qui libérerait un poste en EPS, je suis preneur en mp ça serait un coup de pouce énorme évidemment !

Merci à vous tous et bon courage pour vos vœux !
Que la force soit avec vous
Euphémia
Euphémia
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Euphémia Ven 19 Mar - 18:36
Liv a écrit:Et pourquoi fuir les établissements défavorisés ?
Ces élèves ont d'autant plus besoin de bons enseignants.
Pour avoir fait toute ma carrière en REP j'y vois quelques avantages aussi côté profs :
- des classes à 25
-des élèves motivés et reconnaissants, dès que tu leur fais faire une sortie ils ont des étoiles dans les yeux.
- des parents qui en général  ne te traitent pas comme un domestique et ne contestent pas tes cours ni ton autorité
- des équipes de profs jeunes et soudées
- une  prime et des points au bout de 5 ans pour une future mutation

Je ne suis pas en train de vous dire que tout va bien en REP mais ça me fait mal au coeur de lire tous les profs essayer d'éviter mes élèves.
Peut-être parce qu'on a envie de connaître autre chose...

_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Hélips Ven 19 Mar - 18:40
Euphémia a écrit:
Liv a écrit:Et pourquoi fuir les établissements défavorisés ?
Peut-être parce qu'on a envie de connaître autre chose...
Sauf que les interventions sur "choisir un établissement en fonction de ses résultats au brevet" venaient principalement de quelqu'un qui a 6 mois et demi d'enseignement, et dans un collège pas REP. C'est un peu différent de la démarche "ça fait 10 ans que je suis dans un établissement REP+, j'ai envie de voir si on enseigne vraiment différemment ailleurs".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Breee
Breee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Breee Ven 19 Mar - 21:58
Dans mon établissement, collège Guy Flavien dans le 12eme, je libère mon poste en maths, un poste se libère en EPS et un en anglais. Collège et équipes sympas, mais on part tous les trois vers de nouveaux horizons.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par User20159 Ven 19 Mar - 22:07
Hélips a écrit:Sauf que les interventions sur "choisir un établissement en fonction de ses résultats au brevet" venaient principalement de quelqu'un qui a 6 mois et demi d'enseignement, et dans un collège pas REP. C'est un peu différent de la démarche "ça fait 10 ans que je suis dans un établissement REP+, j'ai envie de voir si on enseigne vraiment différemment ailleurs".

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 437980826

On peut aussi vouloir continuer en REP+  Very Happy . Je vais aller à contre-courant, moi les gosses de bourgeois ça me saoule, si je ne peux pas beugler en permanence dans les couloirs : "casquette ! capuche ! masque ! (#2020-2021)", je vais m'embêter, pour rester poli  :sourit: , souverainement.

Spoiler:
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Hélips Ven 19 Mar - 22:17
Ha@_x a écrit:
Hélips a écrit:Sauf que les interventions sur "choisir un établissement en fonction de ses résultats au brevet" venaient principalement de quelqu'un qui a 6 mois et demi d'enseignement, et dans un collège pas REP. C'est un peu différent de la démarche "ça fait 10 ans que je suis dans un établissement REP+, j'ai envie de voir si on enseigne vraiment différemment ailleurs".

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 437980826

On peut aussi vouloir continuer en REP+  Very Happy . Je vais aller à contre-courant, moi les gosses de bourgeois ça me saoule, si je ne peux pas beugler en permanence dans les couloirs : "casquette ! capuche ! masque ! (#2020-2021)", je vais m'embêter, pour rester poli  :sourit: , souverainement.

Spoiler:

Ah mais j'en suis convaincue ! J'ai quitté mon lycée zone prévention violence pour des questions de trajet, pas pour des questions d'enseignement.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par User20159 Ven 19 Mar - 22:21
Ah ben oui tiens, le trajet, truc hyper important Smile

Mais bon pour certains de nos bien jeunes collègues, les résultats au brevet sont fondamentaux.....comme on dit, ils sont bien jeunes [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 437980826
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Hélips Ven 19 Mar - 22:26
[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 437980826 voilà, bien jeunes [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 2252222100 (comme quoi, la jeunesse, ce n'est pas une question d'âge).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Ven 19 Mar - 22:29
Surtout que les résultats au brevet, il y'a plus fiable. [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 248604097
D'ailleurs, l'un des pires collèges que j'ai fait est bien classé dans les classements à la c.. parce que les résultats au brevet sont corrects. Et pourtant, le niveau était très faible (et le collège était ultra violent). A côté, la REP, c'est une promenade de santé. Razz

J'avoue que j'aspire à un établissement calme si j'obtiens un poste fixe, mais c'est bien d'avoir aussi travaillé dans des établissements difficiles, on y apprend beaucoup.
Sei
Sei
Grand Maître

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Sei Ven 19 Mar - 22:43
Cotedor a écrit:Bonjour à tous,
En vue d’une demande de mutation en mathématiques, je souhaiterais connaître vos avis sur les lycées  Racine à Paris 8e et Carnot paris 17ème ( public, niveau, ambiance etc).
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses !
`

J'y ai fait mon stage !
I love you I love you I love you
Très, très sympa. Il y a des classes avec des élèves musiciens, chanteurs ou danseurs, en horaires aménagées.
Je me souviens (entre autres) d'un chouette collègue en maths, syndiqué au Snes.
Hi
Hi
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Détachement ...et après ?

par Hi Ven 19 Mar - 23:27
Bonjour,

Ex PLP, lettres/anglais et détachée en LGT en anglais, pour cette année, qqn pourrait-il me donner qqs infos (ou me faire un retour d'expérience)sur la suite des événements en ce qui me concerne.je demande mon intégration ds le corps des certifiés mais que va-t-il se passer pour moi à partir de maintenant? Inspection? Entretien ? Par le corps d'inspection ? Le rectorat ?
Pourrai-je faire des voeux d'affection pour la rentrée prochaine ?
Je ne peux obtenir de réponse nulle part. Hello, please!
Merci!
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par ChromatiX Sam 20 Mar - 11:09
Bonjour,

J'ai vu un poste vacant en maths au Lycée Edgar Quinet, est-ce que certains connaissent le lycée ? Pensez vous qu'avec à peu près 250 points c'est jouable ?
avatar
Césarion
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty mutation intra 2021 académie de Paris

par Césarion Sam 20 Mar - 11:44
Je suis impressionné par le nombre de postes supposés vacants en lettres modernes, des établissements REP ou REP+ de la capitale aux plus prestigieux, comme si tous les professeurs de lettres quittaient le navire en même temps : il y en a des dizaines et des dizaines... Vous savez si c'est chaque année ainsi ?
En lettres classiques, on compte les postes sur les doigts d'une main ou presque, essentiellement des REP voire des REP+
Je viens pour ma part d'obtenir l'académie de Paris avec un peu moins de 1200 points (il en fallait, de mémoire, 540); mais avec mes 630 points pour l'intra (sans compter la bonification pour un lycée ou pour les enfants si je demande un poste dans mon arrondissement), ce n'est pas gagné du tout.
Les syndicats pensent que je n'échapperai pas à la table d'extension; je mise plutôt sur TZR.
C'est un peu déprimant mais résignons-nous : on ne peut pas diviser par deux ou trois son temps de transport et obtenir Henri iv (dont il est question sur un autre fil !).
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Sam 20 Mar - 11:50
Je pense qu’il y a beaucoup de départs en retraite (et c’est le cas dans l’établissement où je suis en AFA). Les équipes ont une moyenne d’âge élevée dans certains de ces établissements. Ce n’est pas comme ça tous les ans.
Cotedor
Cotedor
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Cotedor Sam 20 Mar - 12:06
Sei a écrit:
Cotedor a écrit:Bonjour à tous,
En vue d’une demande de mutation en mathématiques, je souhaiterais connaître vos avis sur les lycées  Racine à Paris 8e et Carnot paris 17ème ( public, niveau, ambiance etc).
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses !
`

J'y ai fait mon stage !
I love you I love you I love you
Très, très sympa. Il y a des classes avec des élèves musiciens, chanteurs ou danseurs, en horaires aménagées.
Je me souviens (entre autres) d'un chouette collègue en maths, syndiqué au Snes.

Merci pour ta réponse ! Pourrais-tu me dire en quelle année tu y as fait ton stage et est-ce que les élèves sont dans l’ensemble sérieux et « travailleurs » ( autant qu’on puisse encore l’être de nos jours…) ?
Tu peux bien-sûr me répondre en MP pour l’année de stage !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Sam 20 Mar - 12:10
Sei : merci, je ne pense pas à le demander et ça pourrait me plaire. En plus, il y a un poste vacant. Smile
Evariste Vautrin
Evariste Vautrin
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Evariste Vautrin Sam 20 Mar - 12:51
Bonjour à tous!

Je viens à la pêche aux infos, je suis stagiare agrégé en maths et j'ai été affécté à Paris l'année prochaine, je souhaiterais être affécté à un lycée à la rentrée prochaine. Vue la barre des années précédentes, ma seule chance d'y parvenir est de mettre en premier voeu le voeu "tout lycée dans l'académie". J'aimerais savoir s'il existe une stratégie à adopter pour le choix des voeux suivants afin d'orienter l'alogrithme dans le choix du lycée, dans le cas où ce premier voeu serait satisfait.
Par exemple, si je mets en voeu 1: "tout lycée dans l'académie", et ensuite dans les voeux suivants des lycées du nord de paris ou des voeux "tout lycée dans le 19eme ou "tout lycée dans la zone nord", ai-je plus de chance d'être affécté à un lycée de cette zone?

Merci de votre attention, et bonne chance à tout le monde pour la mutation!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par kiwi Sam 20 Mar - 12:51
Ha@_x a écrit:
Hélips a écrit:Sauf que les interventions sur "choisir un établissement en fonction de ses résultats au brevet" venaient principalement de quelqu'un qui a 6 mois et demi d'enseignement, et dans un collège pas REP. C'est un peu différent de la démarche "ça fait 10 ans que je suis dans un établissement REP+, j'ai envie de voir si on enseigne vraiment différemment ailleurs".

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 6 437980826

On peut aussi vouloir continuer en REP+  Very Happy . Je vais aller à contre-courant, moi les gosses de bourgeois ça me saoule, si je ne peux pas beugler en permanence dans les couloirs : "casquette ! capuche ! masque ! (#2020-2021)", je vais m'embêter, pour rester poli  :sourit: , souverainement.

Spoiler:

Hum... J’enseigne maintenant dans un établissement très favorisé, et je beugle à longueur de journée :"casquette, capuche, masque!" dans les couloirs tout pareil...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum