Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Sam 13 Mar 2021 - 16:32
Des postes sympas en histoire-géo.
J'aimerais bien avoir celui dans mon établissement actuel... trefle Par contre, il y a un autre poste vacant dans l'arrondissement et je suis obligée de mettre le voeu commune en 1 pour que ça compte en voeu préférentiel. Puis je ne suis pas à l'abri d'un poste qui se libérerait en collège.
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Sam 13 Mar 2021 - 20:06
Quelqu'un a vu les postes en mathématiques ?
avatar
Césarion
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty mutation intra 2021 académie de Paris

par Césarion Sam 13 Mar 2021 - 20:17
En maths, des dizaines de postes se libèrent. Et des postes à faire rêver un prof de lettres classiques comme moi.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Sam 13 Mar 2021 - 20:40
berseria a écrit:Quelqu'un a vu les postes en mathématiques ?

Demande ce que tu veux sans trop te préoccuper de la liste. Les collègues qui auront les postes vacants de la liste libéreront des postes. La liste a, a mon avis, peu d’intérêt si tu n’as pas beaucoup de points et pas envie d’un poste en REP.
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Invité Sam 13 Mar 2021 - 21:22
Attention pour les entrants dans l'académie il faut quand même penser à mettre des vœux de secours pour éviter autant que possible l'extension.
Atrus
Atrus
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Atrus Sam 13 Mar 2021 - 21:42
Tu veux dire un voeux TZR ACA à la fin ?
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Invité Sam 13 Mar 2021 - 21:48
Si tu préfères être TZR ACA qu'envoyer sur n'importe quel poste fixe, oui.
En fait, quand tu rentres dans l'académie si ils ne trouvent pas de postes pour toi qui correspondent à tes vœux ils t'envoient où ils veulent sans te demander ton avis.
Ajouter des vœux de secours ça te permet d'avoir un poste que tu ne voulais pas trop au lieu d'un poste dont tu ne voulais pas du tout (ça ne marche pas toujours).
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Dim 14 Mar 2021 - 9:51
Je voudrais aller dans la zone SUD ( 5e,6e,13e,14e), plutôt dans le 13e arrondissement.
Quels établissements est-ce que vous me conseillez ?

Le 5e et le 6e sont trop demandés.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 14 Mar 2021 - 12:54
J'aurais justement bien conseillé F. Villon Razz mais il faut bien tenir ses classes. La direction du collège est vraiment top, les élèves ne sont pas faciles (mais j'ai vu bien pire...), l'équipe est très sympa.
Lycée Montaigne très bien, mais à mon avis inaccessible et c'est non partitionné.
floisa
floisa
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par floisa Dim 14 Mar 2021 - 12:55
Monet aussi dans le 13e, et également non partitionné.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 14 Mar 2021 - 12:56
floisa a écrit:Monet aussi dans le 13e, et également non partitionné.
J'en ai entendu dire du bien effectivement. Il y a un poste vacant en maths.

Quelqu'un a des infos sur Paul Bert ? ou sur Victor Hugo ?
Anderson
Anderson
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Meilleure stratégie pour potentiel détachement poste de PRAG

par Anderson Dim 14 Mar 2021 - 13:47
Bonjour,

Je suis actuellement doctorant en fin de thèse et je compte candidater sur des postes de PRAG au second mouvement.

J'ai par ailleurs été affecté dans l'académie de Versailles pour ma titularisation.

De ce que j'ai lu par ici et ailleurs, le détachement au deuxièmement mouvement est soumis à l'avis du recteur et ça bloque de plus en plus.

Je sais que pour des détachements sur des postes d'ATER il faut uniquement demander des ZR, est-ce qu'il faut appliquer la même stratégie pour les postes de PRAG, ou est-ce qu'il vaut mieux faire ses demandes à l'intra indépendamment, puis rapidement signaler sa situation au rectorat (si oui à qui faut-il s'adresser exactement ?).
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Dim 14 Mar 2021 - 15:56
Est-ce qu'un établissement non partitionné est moins demandé ? Il y a toujours des collègues qui veulent aller uniquement en lycée, et ne vont pas postuler.
A contrario, si je postule, je pourrai peut-être avoir une classe de lycée.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 14 Mar 2021 - 15:59
Ca dépend. Certains collègues peuvent aussi vouloir faire les deux.
floisa
floisa
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par floisa Dim 14 Mar 2021 - 16:59
Monet est un bon lycée, avec des classes prépa, très demandé.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Rosanette Dim 14 Mar 2021 - 18:57
Oui mais le collège n'est pas spécialement facile même s'ill y avait une vraie mixité il y a quelques années (les classes préparatoires ne changent rien à l'affaire les profs du secondaire ne les côtoient pas, à part pour des khôlles).
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Dim 14 Mar 2021 - 19:07
Les collèges et lycées généraux du 13e arrondissement sont :

Collèges :
   Camille Claudel
   Claude Monet
   Elsa Triolet
   Evariste Galois
   Gabriel Faure
   George Sand
   Georges Braque
   Gustave Flaubert
   Moulin des Prés
   Rodin
   Thomas Mann

Lycée :
   Monet
   Faure
   Rodin
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Dim 14 Mar 2021 - 21:35
Qu'est-ce que vous pensez des différents collèges du 13e ?
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Lun 15 Mar 2021 - 21:29
carte scolaire

La carte scolaire peut permettre de repérer les collèges plus agréables, en tout cas cerner la population qui fréquente chaque établissement.
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Hoa Mai Mar 16 Mar 2021 - 8:06
Monet n'est pas partitionné. A quelques exceptions près, les professeurs enseignent à la fois au collège et au lycée, avec une majorité de leur service au lycée puisqu'il y a plus de classes au lycée qu'au collège. Monet est un bon lycée. Le collège est plus hétérogène. Il y a les classes CHAM malgré tout. Et de très bons élèves dans toutes les classes même celles qui sont plus difficiles. Le recrutement d'y lycée comme partout à Paris va être profondément bouleversé par les nouvelles règles affelnet aussi il est difficile de prévoir l'évolution future du lycée.
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Liv Mar 16 Mar 2021 - 8:32
Et pourquoi fuir les établissements défavorisés ?
Ces élèves ont d'autant plus besoin de bons enseignants.
Pour avoir fait toute ma carrière en REP j'y vois quelques avantages aussi côté profs :
- des classes à 25
-des élèves motivés et reconnaissants, dès que tu leur fais faire une sortie ils ont des étoiles dans les yeux.
- des parents qui en général ne te traitent pas comme un domestique et ne contestent pas tes cours ni ton autorité
- des équipes de profs jeunes et soudées
- une  prime et des points au bout de 5 ans pour une future mutation

Je ne suis pas en train de vous dire que tout va bien en REP mais ça me fait mal au coeur de lire tous les profs essayer d'éviter mes élèves.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mar 16 Mar 2021 - 10:30
Merci pour ton message. Smile
Il faut mieux une REP bien gérée avec une équipe sympa que certains établissements non classés avec des classes à 30/32.
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Jeu 18 Mar 2021 - 14:42
Bonjour, quelqu'un sait pourquoi sur siam les postes en REP+ (en maths) sont indiqués nécessitant une formation particulière ? Il n'y a pas de fiche de poste jointe, donc pas d'information sur une possible formation... J'ai appelé le numéro des mutations mais pas de réponse.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Jeu 18 Mar 2021 - 14:46
Ce sont des postes spécifiques, le recrutement est différent : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_913625/mouvement-intra-academique-2021-des-personnels-enseignants-d-education-et-psychologues-hors-pegc

Les bonifications TZR sur les voeux communes et voeu préférentiel n'apparaissent pas pour moi. heu


Dernière édition par Jenny le Jeu 18 Mar 2021 - 14:51, édité 1 fois
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Jeu 18 Mar 2021 - 14:51
Oui ce sont des postes spécifiques, mais pourquoi est-il indiqué "formation particulière" pour tous les REP+ et sans pièce jointe ? Il n'existe pas de formation particulière pour les REP+, enfin je ne crois pas...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Jeu 18 Mar 2021 - 14:52
Je pense que c'est la même chose que poste spécifique. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum