- leyadeEsprit sacré
sérafina a écrit:Que voir l'Exorciste le dimanche soir à la tv, pour certains élèves, pouvait s'avérer dangereux, et leur provoquer de telles crises d'angoisse en plein cours de français que les pompiers n'ont eu d'autre choix que l'injection de valium....
Mais c'est terrible!
- AëmielExpert
Mouais. Dire que j'ai cru que c'était du cinéma...
J'espère qu'il va mieux, le pauvre.
J'espère qu'il va mieux, le pauvre.
Je crois qu'elle a déjà été plus en forme. C'était trèèès impressionnant, ceci dit. On se serait cru dans l'Exorciste, justement, avec yeux révulsés, mouvements spasmodiques et incontrôlés, respiration haletante, ... :shock:
Navrée pour ta journée de m....., mais la phrase de ton élève nous a bien fait rire, mes collègues et moi !
Il parait que la maman aux cheveux blancs est venue se plaindre au bahut. Ca ne la fait pas rire.. Ou peut-être souhaite-t-elle une autre giclée ?
- ThalieGrand sage
Raconte-nous Angua, tu me laisses sur ma faim, déjà que je n'ai pu goûter au sandwich foie gras figues ( miam des figues ) Ouvrir un autre post pourrait être intéressant, non ?Angua a écrit:
Que l'épreuve d'histoire des arts au brevet, ce n'est pas l'immonde usine à gaz à laquelle je m'attendais. Non. C'est bien pire encore.
- DwarfVénérable
J'ai appris que J.-J. Annaud pouvait avoir fait un film dont on ne comprenait pas vraiment l'intérêt après l'avoir vu (Minor)...
- AudreyOracle
Dwarf a écrit:J'ai appris que J.-J. Annaud pouvait avoir fait un film dont on ne comprenait pas vraiment l'intérêt après l'avoir vu (Minor)...
Ouhla oui... la palme de la daube à ce film pas loin devant "RRRrrrrrrr" avec les Robins des bois.
- AudreyOracle
Non non, ça ne vient pas de toi...Annaud en a pris plein la tête à la sortie du film, et a joué l'offensé, en arguant de la qualité de ses œuvres passées, et plaidant le droit à la légèreté...mouais.
Pas convaincue, la Audrey, sur ce coup-là.
Pas convaincue, la Audrey, sur ce coup-là.
- CathyFidèle du forum
J'ai appris que Julien Sorel était percepteur.
:lol:
:lol:
- minnieExpert
Que les collégiens n'ont aucune compassion face à une prof qui est aphone
- Syl80Niveau 9
J'ai appris que la batterie de ma voiture pouvait tomber en panne d'un coup et sans prévenir... alors que je suis attendue pour emmener ma classe à "collège au cinéma"...
- NellGuide spirituel
J'ai appris que j'étais assez maso pour courir par 8° contre un vent à 70km/h... Je me dis que c'est le meilleur moyen pour choper une bonne angine...
J'ai appris que y'a encore plus maso que moi puisqu'il y en a qui le font en short et tee-shirt!
Syl, je compatis!
J'ai appris que y'a encore plus maso que moi puisqu'il y en a qui le font en short et tee-shirt!
Syl, je compatis!
- SteredDoyen
Qu'il ne faut jamais se mettre entre le marteau et l'enclume...
J'ai croisé la CPE en larmes ce matin, à cause de propos tenus au CA hier, et bêtement, j'en ai fait part aux collègues concernées pour qu'elles puissent mettre les choses au point, étant donné qu'il y a visiblement eu quiproquo...
Quiproquo qui s'explique rapidement devant l'incapacité totale de certains à parler sans hurler, sans être agressif et sans attaquer là où il n'y a pas lieu...
Super...
La prochaine fois, je prends un drapeau blanc (j'informais juste moi...) ou mieux, je ne m'en mêle plus si c'est pour me faire agonir de remarques désagréables...
J'aime pas mes collègues...
J'ai croisé la CPE en larmes ce matin, à cause de propos tenus au CA hier, et bêtement, j'en ai fait part aux collègues concernées pour qu'elles puissent mettre les choses au point, étant donné qu'il y a visiblement eu quiproquo...
Quiproquo qui s'explique rapidement devant l'incapacité totale de certains à parler sans hurler, sans être agressif et sans attaquer là où il n'y a pas lieu...
Super...
La prochaine fois, je prends un drapeau blanc (j'informais juste moi...) ou mieux, je ne m'en mêle plus si c'est pour me faire agonir de remarques désagréables...
- DwarfVénérable
Nell a écrit:J'ai appris que j'étais assez maso pour courir par 8° contre un vent à 70km/h... Je me dis que c'est le meilleur moyen pour choper une bonne angine...
Syl, je compatis!
Histoire d'être au top ce WE?
Eh bien, ça a l'air sympa les CA de par chez vous, dis donc! C'est nettement plus apaisé chez nous...Stered a écrit:Qu'il ne faut jamais se mettre entre le marteau et l'enclume...
J'ai
croisé la CPE en larmes ce matin, à cause de propos tenus au CA hier,
et bêtement, j'en ai fait part aux collègues concernées pour qu'elles
puissent mettre les choses au point, étant donné qu'il y a visiblement
eu quiproquo...
Quiproquo qui s'explique rapidement devant
l'incapacité totale de certains à parler sans hurler, sans être
agressif et sans attaquer là où il n'y a pas lieu...
Super...
La
prochaine fois, je prends un drapeau blanc (j'informais juste moi...)
ou mieux, je ne m'en mêle plus si c'est pour me faire agonir de
remarques désagréables...
- AnguaGrand sage
Frisouille a écrit:Angua a écrit: Que l'épreuve d'histoire des arts au brevet, ce n'est pas l'immonde usine à gaz à laquelle je m'attendais. Non. C'est bien pire encore.
Pourquoi, tu as eu des infos? Une tentative de concertation avec tes collègues qui s'est mal passée?
Thalie a écrit:Raconte-nous Angua, tu me laisses sur ma faim, déjà que je n'ai pu goûter au sandwich foie gras figues ( miam des figues ) Ouvrir un autre post pourrait être intéressant, non ?Angua a écrit:
Que l'épreuve d'histoire des arts au brevet, ce n'est pas l'immonde usine à gaz à laquelle je m'attendais. Non. C'est bien pire encore.
je viens de détailler tout ça sur le sujet ad'hoc!
- NellGuide spirituel
Dwarf a écrit:Nell a écrit:J'ai appris que j'étais assez maso pour courir par 8° contre un vent à 70km/h... Je me dis que c'est le meilleur moyen pour choper une bonne angine...
Syl, je compatis!
Histoire d'être au top ce WE?
non, non, pas moyen!
C'est d'ailleurs pour ça que je n'y retournerai pas avant lundi (ça et le fait que je me sois à nouveau fait mal au pied ).
Ne t'inquiète pas, je suis habituée à tomber malade PENDANT les vacances (automatiquement, en l'absence de pression, mon corps me lâche )
- DwarfVénérable
Nell a écrit:
non, non, pas moyen!
C'est d'ailleurs pour ça que je n'y retournerai pas avant lundi (ça et le fait que je me sois à nouveau fait mal au pied ).
Ne t'inquiète pas, je suis habituée à tomber malade PENDANT les vacances (automatiquement, en l'absnece de pression, mon corps ma lâche )
Ca me rappelle ma tendance à une époque : quel professionnalisme!!!
- NellGuide spirituel
J'ai appris plein de trucs super intéressants
faire se dit farum en latin, aimer... amerum (on n'est pas loin hein!)
que Mme de Grignan, c'est la mère de sa vraie fille
qu'en fait, Mme de Grignan, c'est pas la vraie fille de Mme de Sévigné: elles s'aiment trop pour ça. En fait, elles sont conjointes mais elles font semblant qu'elles sont mère et fille parce qu'à l'époque, ça s'fait pô
J'ai appris qu'"on" me voulait pour accompagner les 5èmes au ski de fond... Comprenez: d'habitude, j'accompagne le pays de galles mais comme je ne pourrais pas (je n'y serai plus à cette époque là), je PEUX bien partir en janvier...
faire se dit farum en latin, aimer... amerum (on n'est pas loin hein!)
que Mme de Grignan, c'est la mère de sa vraie fille
qu'en fait, Mme de Grignan, c'est pas la vraie fille de Mme de Sévigné: elles s'aiment trop pour ça. En fait, elles sont conjointes mais elles font semblant qu'elles sont mère et fille parce qu'à l'époque, ça s'fait pô
J'ai appris qu'"on" me voulait pour accompagner les 5èmes au ski de fond... Comprenez: d'habitude, j'accompagne le pays de galles mais comme je ne pourrais pas (je n'y serai plus à cette époque là), je PEUX bien partir en janvier...
- AnguaGrand sage
Que je suis encore capable d'être intimidée... :shock:
- miss teriousDoyen
J'ai appris que la CPE de mon collège ne sert, en fait, à rien. C'est aux profs de punir pour les retards, de gérer les oublis de carnets et de cahiers de la classe. C'est au PP de gérer les violences dans la cour durant les HPP. Je DETESTE ma ppale ! (et encore je ne vous raconte pas le quart de la moitié du tiers de ce qui ne se passe pas bien ds mon etb.)
Miss Térious, tout mon soutien : ça ne doit pas être facile ! On dirait qu'on les forme comme des DRH, les Principaux.
- littlemaryDoyen
miss terious a écrit:J'ai appris que la CPE de mon collège ne sert, en fait, à rien. C'est aux profs de punir pour les retards, de gérer les oublis de carnets et de cahiers de la classe. C'est au PP de gérer les violences dans la cour durant les HPP. Je DETESTE ma ppale ! (et encore je ne vous raconte pas le quart de la moitié du tiers de ce qui ne se passe pas bien ds mon etb.)
Tout pareil avec quelques variantes !
L'adjointe ne sert à rien (si ce n'est à nous montrer sa collection de mini-shorts)
Je DETESTE mon principal !
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- "Et puis, j'ai tenté d'expliquer aux élèves : on vous a sans doute toujours dit que vous étiez nuls, moi je vous dis que ce n'est pas vrai"
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Les lectures analytiques en 1ère: vous dictez ou vous laissez venir à vous les idées des élèves ?