Page 2 sur 2 • 1, 2
- SimonellaNiveau 7
@Clecle78 a écrit:
Par contre c'est une année très dure financièrement. Je devais faire garder mes enfants le mercredi car il ne faut rater aucun cours et c'était ma journée la plus chargée. Ça m'a coûté très cher.
Je m'interroge sur cet aspect, concrètement ça donne quoi ?
Quelqu'un a déjà tenté un mi-temps annualisé ?
Je me pose la même question. J'ai demandé cette année un temps partiel afin de préparer le concours si je n'obtiens pas le congé. J'ai passé 50 ans, il est temps. Je regrette de n'avoir pas demandé un mi-temps annualisé, je vais aller voir la secrétaire de mon établissement à la rentrée pour voir si c'est encore possible.
- granitza_Niveau 7
1ère demande (académie Lille, privé) cette année sans réussir l'agrég. Très très difficile financièrement.
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG 3e + HG 2nde + HG 1ère + HG Term + SNT 2nde (PP 2nde)
2022-2023 : HG 5e + HG 3e + HG 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
2023-2024 : HG 3e + HG 2nde + HGGSP Term (PP 3ème)
2024-2025 : HG 2nde + HG Term + HGGSP 1ère + HGGSP Term (PP 2nde)
- InvitéInvité
Mehitabel a écrit:Clecle78 a écrit:Par contre c'est une année très dure financièrement. Je devais faire garder mes enfants le mercredi car il ne faut rater aucun cours et c'était ma journée la plus chargée. Ça m'a coûté très cher.
Je m'interroge sur cet aspect, concrètement ça donne quoi ?
Quelqu'un a déjà tenté un mi-temps annualisé ?
De mémoire, 85% du salaire brut, ce qui correspondait environ à 1700 euros pour moi. Mais contrairement à Clecle, je n'ai pas eu à faire garder mes enfants le mercredi, mon compagnon pouvait s'en charger. C'est sûr que cela entraîne une baisse des revenus, mais nous vivons de toute façon assez chichement. Cela ne nous a pas trop gênés.
- MyrrhaNiveau 9
Tiens, je me demande alors : dans la mesure où, pour passer l'agreg interne, il faut avoir fait 5 années en tant que titulaire, et que dans certaines académies il faut attendre au minimum 7 ans, ne vaut-il pas mieux faire la demande dès sa 1ère année de titulaire ? Ainsi on pourra espérer avoir l'agreg au bout de 8 ans, et non 13 ans.
Mais est-ce qu'on peut demander un congé de formation pour passer l'agreg interne si on n'a pas ces 5 années de titulaire ?
Ou bien est-ce que la demande est congé de formation pour l'agreg, sans avoir à préciser si on passe l'externe ou l'interne ?
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe à vrai dire.
edit : En y réfléchissant, je crois que je confonds plusieurs choses : congé de formation et disponibilité. Dans le premier cas on garde une partie de son salaire, et dans le deuxième cas on ne garde rien n'est-ce pas ?
Dans ce cas, est-ce que vous savez si la disponibilité (pour reprise d'études ou pour convenances personnelles, donc pas de droit) est aussi difficile à obtenir que le congé de formation ? Et y a-t-il un nombre de demandes au bout duquel on finit tout de même par l'obtenir ?
Mais est-ce qu'on peut demander un congé de formation pour passer l'agreg interne si on n'a pas ces 5 années de titulaire ?
Ou bien est-ce que la demande est congé de formation pour l'agreg, sans avoir à préciser si on passe l'externe ou l'interne ?
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe à vrai dire.
edit : En y réfléchissant, je crois que je confonds plusieurs choses : congé de formation et disponibilité. Dans le premier cas on garde une partie de son salaire, et dans le deuxième cas on ne garde rien n'est-ce pas ?
Dans ce cas, est-ce que vous savez si la disponibilité (pour reprise d'études ou pour convenances personnelles, donc pas de droit) est aussi difficile à obtenir que le congé de formation ? Et y a-t-il un nombre de demandes au bout duquel on finit tout de même par l'obtenir ?
- TivinouDoyen
Académie d’Aix-Marseille. 17 demandes.
- InvitéInvité
Tivinou a écrit:Académie d’Aix-Marseille. 17 demandes.
Incroyable ! On tient le record là !
- AnnaElissaNiveau 5
C'est incroyable ces disparités!!
Je l’ai obtenu à ma troisième demande, et dès le début, je savais que ce serait ainsi. Une collègue plus avancée en âge l’a même eu à sa deuxième demande.
Je l’ai obtenu à ma troisième demande, et dès le début, je savais que ce serait ainsi. Une collègue plus avancée en âge l’a même eu à sa deuxième demande.
- SimonellaNiveau 7
17 demandes! C'est incroyable !!!
- ChlidéNiveau 9
Je pense qu’en Alsace, on doit être à 3-4 en lettres. J’ai réussi l’agreg sans congé de formation, en bénéficiant cependant du temps partiel auquel j’avais le droit pour ma dernière fille de moins de 3ans. J’étais bi-ad à l’externe par le passé. En rencontrant l’inspecteur qui a proposé des colles aux admissibles, il a fait un tour de table des demandes pour l’année suivante, s’est étonné que je ne l’aie pas demandé. Je pense qu’il me l’aurait donné directement si je n’avais pas été admise cette année-là...
- AstuceNiveau 7
L'indemnité est de 85% du traitement brut.
Par contre, il existe un plafond de cette dernière : 2620,85€ brut par mois.
C'est un réel frein financier à partir d'une certaine ancienneté qui s'ajoute aux multiples refus de demande de congé formation.
Par contre, il existe un plafond de cette dernière : 2620,85€ brut par mois.
C'est un réel frein financier à partir d'une certaine ancienneté qui s'ajoute aux multiples refus de demande de congé formation.
- RVNiveau 1
2e demande pour moi sur l'académie de Paris. Le corps d'origine joue aussi beaucoup, venant des plp il y a beaucoup moins de demandes que chez les certifiés qui n'obtiennent le congé qu'après 9 ans.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?
- La Parade de la Mort qui Tue quand vous n'avez pas obtenu votre rapprochement de conjoint à l'Inter
- nombre de demandes congé formation
- [Mutations intra 2023] académie de Lyon
- Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?