Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Ven 29 Jan 2021 - 15:29
Ne surtout pas prendre au sérieux les sondages.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 29 Jan 2021 - 15:37
Surtout pas ce genre de sondages : ouvert à n'importe qui, possibilité de voter plusieurs fois, principalement représentatif des lecteurs de ce journal en particulier, avec une question sans possibilité de nuancer ou d'expliquer son choix... Il cumule absolument tout ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un résultat fiable (déjà que les vrais sondages, faits par des pros, sont à prendre avec des pincettes, alors ce truc qui n'est même pas digne d'un TPE de 1re...).
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Ven 29 Jan 2021 - 15:37
Fesseur Pro a écrit:Ne surtout pas prendre au sérieux les sondages.
Surtout ceux faits en ligne sans la moindre représentativité statistique...

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moonchild Ven 29 Jan 2021 - 15:41
ProvençalLeGaulois a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Ne surtout pas prendre au sérieux les sondages.
Surtout ceux faits en ligne sans la moindre représentativité statistique...

... ou encore ceux effectués sur un panel de un Jean-Michel Blanquer. professeur
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Ven 29 Jan 2021 - 17:25
Petit témoignage perso qui vaut ce qu'il vaut. Mon neveu est dans le Puy de Dôme, élève de 5e gros collège, il a été testé positif (deux jours de fièvre), toute la famille à l'isolement, 7 cas contacts déclarés dans sa classe (ils ont demandé avec qui il mangeait). Depuis, un autre cas positif (autre que ses contacts). Ils attendent les autres résultats pour savoir s'ils ferment la classe où de cas contacts en cas contacts, ils ne sont plus que dix. En attendant, il est censé pouvoir revenir lundi, mais ne sera pas admis en sport ni à la cantine ce qui de fait l'exclut puisque ses parents sont censés ne pas pouvoir sortir (eux sont négatifs ainsi que son frère et sa sœur) avant le 5. Le principal adjoint a expliqué à ma sœur que c'était le tout nouveau protocole. C'est peut-être comme ça que ça peut marcher. Il n'y avait quasiment pas de cas dans ce collège et là ça se multiplie. Un collège à proximité a été fermé la semaine dernière.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miss Messy Ven 29 Jan 2021 - 18:03
Breaking news : JM Blanquer n'est pas au Conseil de Défense qui a lieu en ce moment (BFM). Quoi ? Son avis n'a donc aucune importance ?? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 437980826
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 29 Jan 2021 - 18:05
Miss Messy a écrit:Breaking news : JM Blanquer n'est pas au Conseil de Défense qui a lieu en ce moment (BFM). Quoi ? Son avis n'a donc aucune importance ?? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 437980826

BFM dit beaucoup de bêtises en ce moment.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par wilfried12 Ven 29 Jan 2021 - 18:06
En ce moment ? Razz
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 29 Jan 2021 - 18:08
wilfried12 a écrit:En ce moment ? Razz

Particulièrement en ce moment ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 29 Jan 2021 - 18:13
Miss Messy a écrit:Breaking news : JM Blanquer n'est pas au Conseil de Défense qui a lieu en ce moment (BFM). Quoi ? Son avis n'a donc aucune importance ?? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 437980826

Je viens de voir cette info : il paraît que le conseil de défense est en comité restreint pour limiter les fuites ...
Moi, ça ne m'aurait pas plus.

Mais bon, ça reste du BFM.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 29 Jan 2021 - 18:14
Blanquer est-il au conseil de défense d'habitude ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Ven 29 Jan 2021 - 18:34
Qui compose le Conseil de défense ?
C’est toujours le chef de l’État qui préside. À ses côtés : le Premier ministre, les ministres de la Défense, de l’Économie, du Travail, de la Santé s’il s’agit de parler de la crise sanitaire. D’autres ministres peuvent y être également invités, de manière ponctuelle. Ces conseils de défense peuvent aussi réunir des hauts fonctionnaires et des officiers supérieurs, comme le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, par exemple.
https://www.ouest-france.fr/politique/defense/c-est-quoi-au-juste-un-conseil-de-defense-7049068

Le ministre de l'EN n'est donc pas membre de droit. Il est tout de même significatif qu'il n'y ait pas été convié.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Ven 29 Jan 2021 - 18:40
Significatif de quoi ?
Illiane
Illiane
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Illiane Ven 29 Jan 2021 - 18:41
Significatif du fait que rien ne va changer pour les écoles... ou significatif du fait qu'on se contrefiche de son avis Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 437980826...
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 29 Jan 2021 - 18:42
A mon avis, les deux ...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Ven 29 Jan 2021 - 18:45
Illiane a écrit:Significatif du fait que rien ne va changer pour les écoles... ou significatif du fait qu'on se contrefiche de son avis Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 437980826...
À mon avis qu'on se contrefiche de l'école et que c'est déjà plié.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Illiane
Illiane
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Illiane Ven 29 Jan 2021 - 18:49
C'est tout à fait possible aussi...
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 29 Jan 2021 - 18:51
Je ne vois pas comment c'est possible de ne RIEN faire pour les écoles...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Ven 29 Jan 2021 - 18:52
maldoror1 a écrit:Je ne vois pas comment c'est possible de ne RIEN faire pour les écoles...

C'est pourtant ce qui se passe depuis des années (mode cynisme "on") Twisted Evil Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 1665347707
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 29 Jan 2021 - 18:53
Macron a déjà décidé que les écoles seront ouvertes. On verra si mes pronostics sont bons ... DS prévu en 1ère le 11 février "mais monsieur on va être confiné" "non non, les lycées seront ouverts n'ayez crainte" Very Happy
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 29 Jan 2021 - 18:55
Proton a écrit:Macron a déjà décidé que les écoles seront ouvertes. On verra si mes pronostics sont bons ... DS prévu en 1ère le 11 février "mais monsieur on va être confiné" "non non, les lycées seront ouverts n'ayez crainte" Very Happy

Effectivement, quand on déroule le fil twitter du café pédagogique, suite à la rencontre avec les syndicats en fin d'après-midi, ça donne l'impression que rien ne va changer dans les écoles ...

Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hugo78 Ven 29 Jan 2021 - 18:56
Je pense aussi que les écoles resteront ouvertes et tant mieux ! Pas envie de revivre le confinement de mars dernier !
ritta68
ritta68
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ritta68 Ven 29 Jan 2021 - 18:58
Comme cela il y aura plus de morts.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 29 Jan 2021 - 19:00
ritta68 a écrit:Comme cela il y aura plus de morts.

Et moins de retraites à payer Wink
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hugo78 Ven 29 Jan 2021 - 19:01
ritta68 a écrit:Comme cela il y aura plus de morts.

Bof, je ne suis pas convaincu. Il y aura surtout moins de décrochage scolaire et moins de violences intrafamiliales. Laisser les écoles ouvertes est pour moi fondamental !
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 29 Jan 2021 - 19:02
Mes collègues, dont des représentants syndicaux, sont au contraire persuadés d'une fermeture plus ou moins longue. Je n'ai pas d'avis, mais si le gouvernement veut réellement lutter contre l'engorgement des hôpitaux, il devra agir sur les écoles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum