- mgb35Érudit
Et du coup, il vont faire quoi des sous économisés sur le budget de l'EN ?
- JennyMédiateur
mgb35 a écrit:Et du coup, il vont faire quoi des sous économisés sur le budget de l'EN ?
Des ateliers ? https://www.neoprofs.org/t140156-laurence-de-cock-aux-armes-les-enfants
- TontondubledNiveau 6
Tivinou a écrit:C'est ce que je pense aussi.Enaeco a écrit:Choix stratégique. si ça leur permet de calmer les jeunes et de dire qu'ils savent écouter le peuple sur des mesures non indispensables à leurs yeux
Le SNU obligatoire est abandonné ?!
Pourtant c'était, pour une fois, une mesure très populaire !
75% des Français sont pour un SNU obligatoire !
https://www.lejdd.fr/politique/sondage-75-des-francais-favorables-un-snu-obligatoire-133424
- TivinouDoyen
Si tu t'imagines...mgb35 a écrit:Et du coup, il vont faire quoi des sous économisés sur le budget de l'EN ?
Ce que tu te goures...
- JennyMédiateur
A la place des jeunes, je continuerais à manifester. Ca a l'air efficace.
- MalavitaÉrudit
Ce n'est pas abondonné, juste remis à plus tard... Cela ressortira quand le problème de la réforme des retraites sera réglé.
- JennyMédiateur
Tiens, une revalorisation des bourses annoncée…
- ErgoDevin
Encore un petit effort et ils vont relancer le repas CROUS à 1€.
- uneodysséeNeoprof expérimenté
c’est le moment de leur souffler l’idée d’un revenu universel pour les jeunes (voire, soyons fous, l’héritage à la Picketty !)
- Graisse-BoulonsNiveau 10
Le rendre. Mr Blanker l'a fait plusieurs fois déjà : ça a la vertu d'annoncer un budget EN a la hausse pour que les gens s'indignent, si possible en même temps qu'on annonce une augmentation "histoirique" des profs, puis en fait non: on reverse dans les caisses de l'état. Ils nous aurons tout fait, je crois...enfin... j'espère....mgb35 a écrit:Et du coup, il vont faire quoi des sous économisés sur le budget de l'EN ?
- IlonaHabitué du forum
mgb35 a écrit:Et du coup, il vont faire quoi des sous économisés sur le budget de l'EN ?
À payer les productions indispensables des cabinets de conseils
- chmarmottineGuide spirituel
Revalorisation des bourses pour les étudiants (annoncée aujourd'hui) ?
- JennyMédiateur
Ce n’est pas le budget de l’EN.
Zut ...
https://www.ouest-france.fr/societe/service-national-universel/entretien-rien-nest-arbitre-pour-le-snu-selon-sarah-el-hairy-qui-refute-un-recul-de-lelysee-28e31e74-ce3f-11ed-bbf3-e1e726281547Rien n’est arbitré pour le SNU selon Sarah El Haïry, qui réfute un recul de l’Élysée
- uneodysséeNeoprof expérimenté
pas douée… elle n’a pas compris la stratégie qui vise à calmer la jeunesse…
- Clecle78Bon génie
Elle est aussi bornée que ses deux patrons ...
- ElietteNiveau 9
Et elle nous prend pour des idiots ou quoi, "9 sur 10 des jeunes qui le font volontairement sont contents". On pourrait aussi dire que 100% de ceux qui ne le font pas sont ravis de ne pas l'avoir fait !
Et elle confond sécurité sociale étudiante et mutuelle étudiante au passage ...
- Ajonc35Sage
Moi j'adore la phrase " les ephad accueillent". Ben oui, des petites mains gratuites pour aider aux repas, faire la lecture, animer des jeux de société u tout autre atelier en fonction de leurs compétences... oui, les ephad accueillent.
- lene75Prophète
Eliette a écrit:Et elle nous prend pour des idiots ou quoi, "9 sur 10 des jeunes qui le font volontairement sont contents". On pourrait aussi dire que 100% de ceux qui ne le font pas sont ravis de ne pas l'avoir fait !
Moi je comprends surtout que même parmi les volontaires, il y en a déjà 10% qui regrettent d'y être allés. Il faut le faire !
Il a l'air à l'ouest.
#SNU : "Plusieurs options sont sur la table, ce sera au Président de la République de faire les annonces à ce sujet. Pour l’instant, rien n’est définitivement arrêté." @PapNdiaye #BonjourChezVous pic.twitter.com/hOnyKp8iZO
— Public Sénat (@publicsenat) April 4, 2023
- LemmyKHabitué du forum
Territoires, territoires,territoire. Le mot magique qui va tout régler.
- Ajonc35Sage
Tu as oublié TERRITOIRES.LemmyK a écrit:Territoires, territoires,territoire. Le mot magique qui va tout régler.
- PrezboGrand Maître
chmarmottine a écrit:Il a l'air à l'ouest.
Oui, je crois que c'est un américaniste. Un ministre, je ne suis pas encore sûr, par contre.
- LemmyKHabitué du forum
C'est pas moi, c'est lui dans son tweet.Ajonc35 a écrit:Tu as oublié TERRITOIRES.LemmyK a écrit:Territoires, territoires,territoire. Le mot magique qui va tout régler.
- Ajonc35Sage
Pardon, je croyais que tu voulais jouer, du plus grand au plus petit.LemmyK a écrit:C'est pas moi, c'est lui dans son tweet.Ajonc35 a écrit:Tu as oublié TERRITOIRES.LemmyK a écrit:Territoires, territoires,territoire. Le mot magique qui va tout régler.
Et ce mot, mis à toutes les sauces m'est devenu insupportable ( je l'ai déjà dit sur le fil dédié ). Mot magique ou mot-Bateau.
- [Le Point] "Vers un service national universel... minimum ?"
- Les majorations de service - au niveau national et dans l'académie de Lille.
- Le Front National lance le "Collectif Racine - Lycées".
- Amiens : la Comédie de Picardie recrute un professeur relais pour son service éducatif (2 HSA)
- TZR en AFA en sous-service, dois-je compléter mon service dans mon RAD ?