Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Jeu 14 Jan 2021 - 17:34
Piu a écrit:Franchement, si l'école est si importe, pourquoi tant mépriser son personnel ?
L'école est importante.
Et non son personnel.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 17:35
chmarmottine a écrit:En gros, rien à part l'EPS.


C'est bien ça.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Jeu 14 Jan 2021 - 17:36
Bon, on est déjà en hybride en 4e/3e... Par contre, que les élèves ne mangent pas à la cantine depuis des semaines, ça n'affole personne !
Quant au fait de regrouper les élèves par classe à la cantine, il pense qu'on ne le fait pas déjà ???

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 3795679266

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
TFS
TFS
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par TFS Jeu 14 Jan 2021 - 17:36
Fesseur Pro a écrit:Que va t-on faire des élèves qui n'ont pas EPS vu le temps actuel ?

Ils feront des battailles de neige Very Happy
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Jeu 14 Jan 2021 - 17:40
Parler de forte contagion du variant, et continuer - à peu de choses près - comme avant dans les établissements scolaires, ils sont balaises...
Shajar
Shajar
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Shajar Jeu 14 Jan 2021 - 17:41
Bon ben voilà, on s'en doutait, du vent et rien que du vent.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Jeu 14 Jan 2021 - 17:43
Piu a écrit:ce qui veut dire concrètement ?  ...
Ah ! ça semble venir !
- maintien de l'hybride pour les lycées avec préférence donné pour le présentiel aux terminales
- hybride possible surtout 4è et 3è, ce qui apparait comme un moyen d'étaler la cantine.
- activités sportives en extérieur seulement
- en primaire : pas de brassage de classe pour la cantine
- et les tests (ils ne précisent pas lesquels)
- traçage renforcé dès 3 cas de contamination et proposition de tests
- tout le reste, c'est "au cas par cas"
Ben oui, il a du avoir plein de remontées comme quoi maintenir les épreuves de spécialité en mars était aller dans le mur.  Donc il sort à mi-janvier (il reste quoi? un mois et demi réel de cours ? et encore je dois être généreuse ) que le présentiel pour les Tle est préférable et ainsi il pense se mettre à l’abri des critiques quand le grand bazar de mars aura lieu. Si il y a des problèmes, ce sera la faute de la base (profs et cde) qui aura mal géré. Et il peut maintenir ses sacro-saintes épreuves de mars, dont la date est plus importante que tout le reste. Je m'arrête car je sens que je vais devenir hors charte face à tant d'hypocrisie et de calcul politique égoïste.


Dernière édition par Dame Jouanne le Jeu 14 Jan 2021 - 17:44, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 14 Jan 2021 - 17:43
Rien sur les épreuves de bac. Ils ne se rendent pas compte de l'état d'esprit dans lequel les élèves préparent ces épreuves ...
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Jeu 14 Jan 2021 - 17:46
Piu a écrit:ce qui veut dire concrètement ?  ...
Ah ! ça semble venir !
- maintien de l'hybride pour les lycées avec préférence donné pour le présentiel aux terminales
- hybride possible surtout 4è et 3è, ce qui apparait comme un moyen d'étaler la cantine.
- activités sportives en extérieur seulement
- en primaire : pas de brassage de classe pour la cantine
- et les tests (ils ne précisent pas lesquels)
- traçage renforcé dès 3 cas de contamination et proposition de tests
- tout le reste, c'est "au cas par cas"
C'était déjà recommandé et c'est impossible dans la plupart des écoles (d'où le fait que ça ne soit pas appliqué).

Pour le sport, la piscine est donc annulée ? Une aberration en moins ! Enfin !
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 14 Jan 2021 - 17:46
Je ne comprends pas concrètement, en collège, en quoi doit consister le protocole sanitaire renforcé dans les cantines. Dans mon établissement, une fois sur 3 les cours en S0 sautent déjà, il faut donc les supprimer ?
Autre chose : les 3 cas déclenchant l'arrivée sur site d'une équipe de tests, c'est à quelle échelle : par classe, par niveau, par établissement ?


Dernière édition par henriette le Jeu 14 Jan 2021 - 17:48, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Jeu 14 Jan 2021 - 17:47
TFS a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Que va t-on faire des élèves qui n'ont pas EPS vu le temps actuel ?

Ils feront des batailles de neige Very Happy
Les boules !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Shajar Jeu 14 Jan 2021 - 17:47
henriette a écrit:Je ne comprends pas concrètement, en collège, en quoi doit consister le protocole sanitaire renforcé dans les cantines. Dans mon établissement, une fois sur 3 les cours en S0 sautent déjà, il faut donc les supprimer ?
Autre chose : les 3 cas déclenchant l'arrivée sur site d'une équipe de tests, c'est à quelle échelle : par classe, par niveau, par établissement ?
Si c'est par établissement, on va bien rigoler. Va falloir trouver un moyen de loger ladite équipe.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ruthven Jeu 14 Jan 2021 - 17:49
chmarmottine a écrit:Rien sur les épreuves de bac. Ils ne se rendent pas compte de l'état d'esprit dans lequel les élèves préparent ces épreuves ...

Si, mais ils s'en moquent. C'est une politique du paraître ; la construction verbale remplace la réalité.
avatar
gp20
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gp20 Jeu 14 Jan 2021 - 17:49
henriette a écrit:Ou alors, une organisation à l'allemande : cours de 8h à 14h avec deux récréations de 20 minutes, puis tout le monde rentre à la maison, du lundi au vendredi, ce qui fait 30 créneaux horaires possibles. J'ai connu ça quand j'enseignais en Allemagne.
C'est ce qu'il se passe en Espagne/Italie aussi. Cela permettrait d'énormes économies structurelles... Economies reportées pour mieux nous payer. Very Happy
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Jeu 14 Jan 2021 - 17:51
Comme on s'en doutait ... rien de nouveau. On continue le bac débile en mars.

Qu'en pensent les collègues d'EPS de ces changements ?

A dans 15jours ...
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Rouletabille Jeu 14 Jan 2021 - 17:53
Donc, pour résumer, strictement rien... Même en ce qui concerne les cours EPS, j'attends de voir la formulation de l'ordre.
Une mascarade...
avatar
gp20
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gp20 Jeu 14 Jan 2021 - 17:53
Madame_Prof a écrit:Bon, on est déjà en hybride en 4e/3e... Par contre, que les élèves ne mangent pas à la cantine depuis des semaines, ça n'affole personne !
Quant au fait de regrouper les élèves par classe à la cantine, il pense qu'on ne le fait pas déjà ???
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 3795679266
Quand les élèves passent 2 mois et demi estivaux à manger à la maison, ça n'émeut non plus personne.  Wink
Protocole sanitaire renforcé à la cantine, c'est juste du vent, de la com politique, comme un os qu'on lance aux médias pour les calmer.
Comme le taux d'incidence des 0-20 ans va continuer à augmenter, ils fermeront par obligation les établissements scolaires. Le mois de février sera vraiment confiné j'en suis persuadé.


Dernière édition par gp20 le Jeu 14 Jan 2021 - 18:01, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 14 Jan 2021 - 17:54
Proton a écrit:Comme on s'en doutait ... rien de nouveau. On continue le bac débile en mars.

Qu'en pensent les collègues d'EPS de ces changements ?

A dans 15jours ...

Pour l'EPS, je ne sais pas ce qu'en pensent les collègues d'EPS, mais encore une fois, les élèves de Tale trinquent ! Ma fille se demande ce qu'il en est pour l'épreuve de bac ... va-t-elle avoir lieu vu que la préparation s'arrête ...
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Jeu 14 Jan 2021 - 17:55
Proton a écrit:Comme on s'en doutait ... rien de nouveau. Qu'en pensent les collègues d'EPS ?

A dans 15jours ...
Non, pas 15 jours. On va avoir droit à  ce rituel tous les jeudis soirs.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Jeu 14 Jan 2021 - 17:57
Protocole renforcé dans les cantines??? Le protocole était déjà renforcé en novembre dans les établissements scolaires .... En théorie car en réalité, aucun changement dans mon collège....Alors le protocole renforcé dans les cantines va s'accompagner de la formule "dans la mesure du possible" comme d'habitude.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ruthven Jeu 14 Jan 2021 - 17:57
Pour le supérieur, si j'ai bien compris, c'est exactement ce qui était déjà prévu : reprise en demi-jauge des L1 à partir du 25... Les autres devaient suivre à partir du 8.02. En fait, ils n'ont pas bossé et se disent que sur un malentendu, le variant anglais, cela peut passer.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Jeu 14 Jan 2021 - 18:00
Ruthven a écrit:
chmarmottine a écrit:Rien sur les épreuves de bac. Ils ne se rendent pas compte de l'état d'esprit dans lequel les élèves préparent ces épreuves ...
Si, mais ils s'en moquent. C'est une politique du paraître ; la construction verbale remplace la réalité.
Exactement. Je sais que plusieurs courriers ont été écrits pour dénoncer le problème. Ils ne veulent pas le voir, soit parce qu'ils s'en contrefichent, soit parce que leur suffisance et leur mépris pour la base leur font ignorer tout ce qu'elle peut leur dire. Au final, seul compte la communication et la façade. La réalité, les élèves sacrifiés sur l'autel du nouveau bac, ne comptent pas.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 14 Jan 2021 - 18:01
Simonella a écrit:Un journaliste vient de dire sur BFM qu'il y aurait une surprise demain concernant les écoles (les fameuses infos off de BFM). Hélas, je n'ai pas de lien.
Une surprise? Un respect tout neuf pour les enseignants? Des remerciements? Ce serait une vraie surprise, ça!

Du coup, la surprise, c'est l'EPS ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 1665347707
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Jeu 14 Jan 2021 - 18:02
chmarmottine a écrit:
Proton a écrit:Comme on s'en doutait ... rien de nouveau. On continue le bac débile en mars.

Qu'en pensent les collègues d'EPS de ces changements ?

A dans 15jours ...

Pour l'EPS, je ne sais pas ce qu'en pensent les collègues d'EPS, mais encore une fois, les élèves de Tale trinquent ! Ma fille se demande ce qu'il en est pour l'épreuve de bac ... va-t-elle avoir lieu vu que la préparation s'arrête ...

Idem pour ma fille, déprimée...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 14 Jan 2021 - 18:03
BOU74 a écrit:
chmarmottine a écrit:
Proton a écrit:Comme on s'en doutait ... rien de nouveau. On continue le bac débile en mars.

Qu'en pensent les collègues d'EPS de ces changements ?

A dans 15jours ...

Pour l'EPS, je ne sais pas ce qu'en pensent les collègues d'EPS, mais encore une fois, les élèves de Tale trinquent ! Ma fille se demande ce qu'il en est pour l'épreuve de bac ... va-t-elle avoir lieu vu que la préparation s'arrête ...

Idem pour ma fille, déprimée...

Pareil ici, je n'ai jamais vu ma fille comme ça ...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ruthven Jeu 14 Jan 2021 - 18:09
Pour ne plus être déprimées, qu'elles aillent dans la rue ! Si les lycéens commencent à bouger, le bac reculera immédiatement au mois de juin. (En revanche, toute expression professorale à ce propos est vouée à être inutile).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum