Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- BaldredSage
scu59 a écrit:Mon autre difficulté concerne mes créneaux de remédiation. Je suis en charge de lutter contre le décrochage scolaire et je propose des créneaux pour de la remédiation/aide aux devoirs individuelle ou en petit groupe. En gros les PP, les CPE et les assisstances sociales m'orientent des élèves à aider. Cesdits élèves sont censés être volontaire. Sauf que toutes les personnes citées ci dessus ont parfois des avis très différents des élèves et de leur famille. A titre d'exemple, j'étais censé commencer avec un élève il y a deux semaines déjà sauf que rien ne s'est fait, l'élève ayant séché les créneaux où je suis censé le prendre... stipulant qu'il "n'a pas besoin d'aide" et "qu'il n'a rien demandé" à personne.
Tu es en charge de lutter contre le décrochage scolaire ????? Rien que ça ?
Je pense que ton collège ne sais pas trop quoi faire de toi et essaie de t'occuper pendant tes heures de présence, en n'utilisant que partiellement tes compétences, le FLE. D'une certaine manière, tu es ce qu'on demande à genoux tous les matins à Saint B. du personnel pour mettre un peu de souplesse dans le système. Tu parles d'un entretien ( sans doute avec la direction ? ) qui ne s'est pas trop bien passé, il faudrait d'abord que ta fiche de poste soit mieux définie. Pourquoi est-ce une prof d'HG ta tutrice, et pas l'enseignante d'UP2A ? Je suis un tuteur aguerri mais je ne sais pas ce que je ferai d'un service civique. Donc conseil primordial : mets en doute le système avant de te mettre en doute toi-même, demande -toi si la situation qui te pose problème relève bien de tes possibilités d'action et n'est pas une contradiction du système. Peut-être peux-tu demander une redéfinition de tes fonctions.
Pax exemple si l'élève a séché son cours avec toi, ce n'est pas de ta responsabilité, mais celle de l'établissement qui doit veiller à ce qu'il soit là. Ta responsabilité c'est de faire de la remédiation, pas de la chasse à l'élève dans les couloirs.
- scu59Niveau 3
Dadoo33 a écrit:Qu’est-ce-que ta tutrice te reproche ?
Concernant le règlement intérieur, ce dernier s’applique, perm hybride ou pas.
Après les élèves ont un sac avec leurs affaires donc ils ont largement de quoi s’occuper en perm.
Concernant le chahut, il faut effectivement sévir si tu constates que c’est bruyant et ne pas hésiter à punir.
Elle m'a reproché d’être arrivée en retard plusieurs fois (j'ai reconnu la faute et me suis excusé en temps voulu), et de ne pas avoir été au bon endroit au bon moment, créant une situation "gênante" pour elle (et encore plus pour moi).
Oui, c'est ce que je dis dans mon dernier message, c'est le règlement intérieur qui s'impose, donc pas de portables, de jets de projectiles, de bavardages etc.
C'est sur, mais c'est une heure compliquée (12h-13h), certains ont déjà eu 4 heures de cours avant. Donc ils se permettent de venir pour "se relaxer" en attendant de manger.
- scu59Niveau 3
Donc aujourd'hui je me suis fait bousculé et presque insultée par une chère collègue... Je contacte la direction directement ?
- BaldredSage
scu59 a écrit:Donc aujourd'hui je me suis fait bousculé et presque insultée par une chère collègue... Je contacte la direction directement ?
Peux-tu préciser si tu veux des des avis utiles?
- scu59Niveau 3
Je descends récupérer un élève dans la cours après la récré, elle montait avec sa classe. Il y avait peu d'espace, je m'excuse et décide de passer, madame me pousse (en le faisant exprès et avec les mains oui) en me demandant de la laisser passer.
- BaldredSage
scu59 a écrit:Je descends récupérer un élève dans la cours après la récré, elle montait avec sa classe. Il y avait peu d'espace, je m'excuse et décide de passer, madame me pousse (en le faisant exprès et avec les mains oui) en me demandant de la laisser passer.
Il est trop tard pour un interrogatoire : dis tout.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum