Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Septimerio
Niveau 2

Postes AEFE 2021 - Page 3 Empty Re: Postes AEFE 2021

par Septimerio Dim 31 Jan 2021 - 0:26
mariontx971 a écrit:
Septimerio a écrit:Bonjour.
Le Sénégal est-il demandé en lettres ?

D'après ce que j'ai compris: la plupart des pays à moins de 4h de vol de france et les pays francophones sont très demandés, et dans toutes les disciplines.

D’accord donc le Liban doit aussi être très demandé ?
Camille B
Camille B
Niveau 9

Postes AEFE 2021 - Page 3 Empty Re: Postes AEFE 2021

par Camille B Dim 31 Jan 2021 - 3:02
"la plupart des pays" ne veut pas dire TOUS les pays, l'attractivité d'un pays dépend aussi de sa stabilité politique et sociale, donc je te laisse faire tes propres conclusions pour le Liban, mais aussi la Syrie, le Mali, l'Iran...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes AEFE 2021 - Page 3 Empty Re: Postes AEFE 2021

par Isidoria Dim 31 Jan 2021 - 6:24
Ça dépend où tu postules au Liban et dans quelle matière. Le Liban est un des pays avec le plus faible taux d’encadrement (pourcentage de titulaires), donc il y a peu de postes. La crise a probablement un impact, il faut attendre les CCPL de 2021 pour savoir. Le SNES Liban peut répondre à tes questions au besoin.
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Postes AEFE 2021 - Page 3 Empty Re: Postes AEFE 2021

par Septimerio Dim 31 Jan 2021 - 10:34
Lettres à Beyrouth, Tripoli et Jounieh.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes AEFE 2021 - Page 3 Empty Re: Postes AEFE 2021

par Mehitabel Dim 31 Jan 2021 - 10:51
Septimerio a écrit:Lettres à Beyrouth, Tripoli et Jounieh.

Attention, tu indiques que tu es PLP, tu ne peux postuler que sur des postes qui ne sont pas explicitement fléchés "certifiés/agrégés", sinon ta candidature ne sera pas classée.
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Postes AEFE 2021 - Page 3 Empty Re: Postes AEFE 2021

par Septimerio Dim 31 Jan 2021 - 10:54
Mehitabel a écrit:
Septimerio a écrit:Lettres à Beyrouth, Tripoli et Jounieh.

Attention, tu indiques que tu es PLP, tu ne peux postuler que sur des postes qui ne sont pas explicitement fléchés "certifiés/agrégés", sinon ta candidature ne sera pas classée.

Oui, ça dépend des pays. Certains m’ont dit qu’ils ne feraient pas de distinction, alors que d’autres m’ont dit qu’effectivement je serai classé après les certifiés ou agrégés. Donc tu penses que pour le Liban mon statut est rédhibitoire ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes AEFE 2021 - Page 3 Empty Re: Postes AEFE 2021

par Mehitabel Dim 31 Jan 2021 - 11:23
Non, je ne pensais pas spécifiquement au Liban, mais il faut regarder chaque poste et sa description pour éviter les déceptions ou incompréhensions Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum