Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
habana13
Je viens de m'inscrire !

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par habana13 Mer 27 Sep 2023, 17:54
+60 euros par rapport à septembre 2022. Echelon 6, pas de prélèvement mgen = 2020€/mois après 8 années d'exercice
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par TrucOuBidule Mer 27 Sep 2023, 18:03
Maju a écrit:
Jenny
Pour août, il peut y avoir des HSE aussi.
Jamais touché une seule HSE de ma carrière (car pas assez "sage" je pense !).
On me doit même deux HSE l'an passé pour des heures d'enseignement en SEGPA hors de mon ORS, on m'a donné le papier du secrétariat, et au vu des bulletins de paie (août, on l'a), je n'ai toujours rien touché de tel.
Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être "sage" et le fait de toucher des HSE. Que certains CDE distribuent les reliquats d'HSE de manière opaque et injuste en fin d'année, cela existe, même si ça ne devrait pas. Mais la plupart du temps, les HSE correspondent à des heures faites, que l'on soit "sage" ou pas.
Puisque c'est moi qui ai écrit cela...
J'ai l'impression que cette remarque (de plus à mon sujet...) est mal prise ! Pourquoi ?
Je ne parle aucunement de supposés reliquats, je dis par la suite que j'ai 2 HSE de mars dernier (heures faites devant des élèves) que l'on ne m'a pourtant pas payées !
Si je m'en tiens à mon expérience perso, HSE est un sigle, une ligne de fiche de paie que je ne connais absolument pas en plus de 15 ans de carrière !
Je veux bien qu'on me donne une supposée explication à cela (différente du fait que c'est une manière de faire payer ceux qui peuvent parfois "un peu trop l'ouvrir" au sens d'un chef, carriériste la plupart du temps).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par chmarmottine Mer 27 Sep 2023, 18:03
Mitcindy a écrit:
Jenny a écrit:Non, c'est évidemment le salaire net avant impôts et avant prélèvement mutuelle. Aucune tromperie pour le coup.

??? Le salaire net, c'est ce qui arrive sur la fiche de paie.
Cela fonctionne comme ça dans le privé, pas à l'EN ?
Il faut dire que la fiche de paie à l'EN est incompréhensible. On n'y comprend strictement rien. Cela varie tous les mois en ce qui me concerne.

Non, le salaire net a toujours été le salaire avant IR. Même dans le privé ...

Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mer 27 Sep 2023, 18:04
kiwi a écrit:Ce qui est pratique dans mon cas,  c’est qu’il n’y a aucune hs ou indemnité. Je suis au plancher depuis un an.
C’est effectivement plus facile à comparer.
olive27400
olive27400
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par olive27400 Mer 27 Sep 2023, 18:05
TrucOuBidule a écrit:
Jenny a écrit:@TrucOuBidule : C'est juste pour dire qu'il y a soit une explication (type prime versée en septembre 2022 ou variation du taux de prélèvement à la source) ou une erreur. Ce n'est pas possible de n'avoir que ça comme augmentation.
Je comprends bien !
Pour être précise, je n'ai pas comparé avec sept 2022, j'ai changé d'échelon en février 2023. Mes 43e sont par rapport à août 2023.
Spoiler:

L'ISOE fixe est passée de 106,25 à 212,5 euros brut pour les profs soit une différence brut de 106,25 brut soit 88 euros net. Pour tous les profs, même les vieux!
Donc pour les sommes inférieures c'est que septembre 2022 avait eu des HSE, des indemnités payées, que le taux de prélévement a bougé, que la MGEN a augmenté, que la compensation CSG a baissé....

Mais pour élargir le débat stérile de ce fil tant que les feuilles de paye ne sont pas publiées, pourquoi le gouvernement augmenterait les profs: la plupart ne comprend RIEN à leur traitement. Se désintéresser ainsi de sa feuille de paye comme beaucoup le font contribue à nier à la valeur de notre travail.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par TrucOuBidule Mer 27 Sep 2023, 18:11
olive27400 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Jenny a écrit:@TrucOuBidule : C'est juste pour dire qu'il y a soit une explication (type prime versée en septembre 2022 ou variation du taux de prélèvement à la source) ou une erreur. Ce n'est pas possible de n'avoir que ça comme augmentation.
Je comprends bien !
Pour être précise, je n'ai pas comparé avec sept 2022, j'ai changé d'échelon en février 2023. Mes 43e sont par rapport à août 2023.
Spoiler:

L'ISOE fixe est passée de 106,25 à 212,5 euros brut pour les profs soit une différence brut de 106,25 brut soit 88 euros net. Pour tous les profs, même les vieux!
Donc pour les sommes inférieures c'est que septembre 2022 avait eu des HSE, des indemnités payées, que le taux de prélévement a bougé, que la MGEN a augmenté, que la compensation CSG a baissé....

Mais pour élargir le débat stérile de ce fil tant que les feuilles de paye ne sont pas publiées, pourquoi le gouvernement augmenterait les profs: la plupart ne comprend RIEN à leur traitement. Se désintéresser ainsi de sa feuille de paye comme beaucoup le font contribue à nier à la valeur de notre travail.

Euh, pourquoi un post aussi "agressif" (et donneur de leçon au passage) ???
Sinon, le 88€ nets, je ne l'ai vu nulle part, à part là dans ce que tu affirmes.
J'ai plutôt vu 92€ pour cette histoire d'ISOE (tant dans la littérature syndicale que chez Julien Delmas, c'est dire !)
habana13
habana13
Je viens de m'inscrire !

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par habana13 Mer 27 Sep 2023, 18:14
Prétendre que le débat est stérile, tout en le relançant en affirmant que les augmentations ne sont pas méritées au prétexte que l'on ne s'intéresse pas assez à la fiche de paie... bien joué Wink !
professeur flink
professeur flink
Niveau 1

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par professeur flink Mer 27 Sep 2023, 18:15
olive27400 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Jenny a écrit:@TrucOuBidule : C'est juste pour dire qu'il y a soit une explication (type prime versée en septembre 2022 ou variation du taux de prélèvement à la source) ou une erreur. Ce n'est pas possible de n'avoir que ça comme augmentation.
Je comprends bien !
Pour être précise, je n'ai pas comparé avec sept 2022, j'ai changé d'échelon en février 2023. Mes 43e sont par rapport à août 2023.
Spoiler:

L'ISOE fixe est passée de 106,25 à 212,5 euros brut pour les profs soit une différence brut de 106,25 brut soit 88 euros net. Pour tous les profs, même les vieux!
Donc pour les sommes inférieures c'est que septembre 2022 avait eu des HSE, des indemnités payées, que le taux de prélévement a bougé, que la MGEN a augmenté, que la compensation CSG a baissé....

Mais pour élargir le débat stérile de ce fil tant que les feuilles de paye ne sont pas publiées, pourquoi le gouvernement augmenterait les profs: la plupart ne comprend RIEN à leur traitement. Se désintéresser ainsi de sa feuille de paye comme beaucoup le font contribue à nier à la valeur de notre travail.

Et sinon on ne peut pas simplifier en 2 lignes comme ils font outre-atlantique ? Ou il faut être un expert en tout dans ce pays pour comprendre quelque chose tant on adore légiférer tout et n'importe quoi. Remarque, ça donne du travail à tant d'autres, de rendre tout opaque, on doit faire appel à des "experts" pour tout.
avatar
Sla
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Sla Mer 27 Sep 2023, 18:18
Je touche beaucoup moins ce mois-ci. Mais cela s'explique par le fait que je rentre en France après 10 ans à l'étranger : sur le i-prof de ma nouvelle académie était indiqué mon ancien échelon d'il y a 10 ans. Depuis, j'ai changé de grade, d'échelon et même de corps et c'est moi qui l'ai appris à ma gestionnaire (bonjour la communication inter-services !). Elle a tout modifié récemment sur i-prof mais le temps que ce soit effectif sur la fiche de paye... Je m'y attendais donc, j'avais prévu le coup heureusement, mais ne sais pas quand le rattrapage aura lieu (ma gestionnaire non plus). Sûrement dans quelques mois.
olive27400
olive27400
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par olive27400 Mer 27 Sep 2023, 18:29
habana13 a écrit:Prétendre que le débat est stérile, tout en le relançant en affirmant que les augmentations ne sont pas méritées au prétexte que l'on ne s'intéresse pas assez à la fiche de paie... bien joué Wink !

Le débat est stérile non pas pour nos salaires mais parce que beaucoup ignore leur PAS, leurs HSE, leur MGEN...
tant que le bulletin de paye n'est pas publié.
Demain, on pourra tous parler avec de vrais chiffres et réclamer si besoin par rapport aux annonces.
olive27400
olive27400
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par olive27400 Mer 27 Sep 2023, 18:37
professeur flink a écrit:

Et sinon on ne peut pas simplifier en 2 lignes comme ils font outre-atlantique ? Ou il faut être un expert en tout dans ce pays pour comprendre quelque chose tant on adore légiférer tout et n'importe quoi. Remarque, ça donne du travail à tant d'autres, de rendre tout opaque, on doit faire appel à des "experts" pour tout.

T'as raison : on peut tout faire comme outre atlantique! On peut aussi supprimer les cotisations sociales et cela fera moins de lignes, les compensations CSG, les régimes additionnelles sur les heures sup....
Toutes ces lignes, ce sont aussi nos droits sociaux et donc notre histoire.

Toutes nos feuilles de paye sont calculables par nous-même avec les décrets publiés qui donne les formules de calcul. Le détail permet de contrôler. J'ai fait une feuille de calcul et j'arrive à calculer mon salaire chaque mois.
Ce n'est donc pas opaque si on s'y intéresse. Mais je suis d'accord qu'il faut de l'information, de la formation pour comprendre.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kea Mer 27 Sep 2023, 18:49
Le syndicat SYNEP CFE-CGC a envoyé un mail sur la boîte académique aujourd'hui. Apparemment de nombreux enseignants ont contacté ce syndicat pour leur dire leur incompréhension face au montant reçu aujourd'hui...

SYNEP CFE-CGC a écrit:Chers collègues

Suite à l'afflux d'appels et de courriers électroniques en ce 27 septembre (jour de paie), le SYNEP CFE-CGC fait l'amer constat que les revalorisations annoncées par le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse ne sont pas au rendez-vous pour tout le monde. Pour rappel, Monsieur ATTAL a martelé depuis plusieurs semaines que « tous les professeurs titulaires, conseillers principaux d’éducation et psychologues de l’éducation nationale commenceront désormais leur carrière avec une rémunération supérieure à 2 000 € nets par mois » et que les augmentations seraient d'au moins 125 euros par mois, de manière inconditionnelle.

Alors pourquoi votre éventuelle augmentation (car certains ont vu leur salaire soit diminuer soit augmenter de manière substantielle ce mois) ne correspond pas à l'annonce ministérielle ?
– Attendez que votre fiche de paie soit visible sur ENSAP (espace numérique sécurisé de l'agent public)
– Comparer votre salaire brut de ce mois de septembre 2023 à celui de septembre 2022.
– Peut-être que des arrêts maladie vous ont été décomptés ce mois-ci.
– Les frais de transport ne vous ont peut-être pas encore été remboursés (Vive la plateforme Colibris!)
– Vous avez peut-être changé d'échelon et il y a un rattrapage.....

Au SYNEP CFE-CGC, nous ne sommes malheureusement pas étonnés des multiples couacs que subissent de plein fouet les enseignants. Bon nombre sont déçus et se rendent compte qu'ils ont été bernés ! Néanmoins, il semblerait que d'une académie à l'autre il y ait des différences. Afin de faire remonter les dysfonctionnements au ministère, n'hésitez pas à nous communiquer votre échelon, votre académie et votre « augmentation » à synep@synep.org .

La bonne nouvelle malgré tout, c'est que pour certains il reste des augmentations à venir (GIPA, prime d'inflation) mais là il faudra attendre deux mois au moins suivant l'avancée des textes au ministère en direction des rectorats. En attendant, le SYNEP CFE-CGC vous conseille de ne pas faire trop de folies ou alors peut-être contacter une cellule psychologique de votre rectorat afin de faire face à cet afflux démesuré d'argent !!!!

Les pistes d'explication ont été citées sur ce fil.
Il y aurait des différences entre les académies.
Angua
Angua
Grand sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Angua Mer 27 Sep 2023, 18:57
Pardon si je coupe mal la citation, ou si je pose une question déjà soulevée, mais...

olive27400 a écrit:

L'ISOE fixe est passée de 106,25 à 212,5 euros brut pour les profs soit une différence brut de 106,25 brut soit 88 euros net. Pour tous les profs, même les vieux!
Donc pour les sommes inférieures c'est que septembre 2022 avait eu des HSE, des indemnités payées, que le taux de prélévement a bougé, que la MGEN a augmenté, que la compensation CSG a baissé....

(...)

En avril dernier, ISOE part fixe à 104,67. Sur la fiche d'août, elle est à 102,76... double surprise : comment expliquer cette baisse ? Ce n'était pas là que l'augmentation mirifique devait apparaitre ?
Laotzi
Laotzi
Sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Laotzi Mer 27 Sep 2023, 18:59
Angua a écrit:Pardon si je coupe mal la citation, ou si je pose une question déjà soulevée, mais...

olive27400 a écrit:

L'ISOE fixe est passée de 106,25 à 212,5 euros brut pour les profs soit une différence brut de 106,25 brut soit 88 euros net. Pour tous les profs, même les vieux!
Donc pour les sommes inférieures c'est que septembre 2022 avait eu des HSE, des indemnités payées, que le taux de prélévement a bougé, que la MGEN a augmenté, que la compensation CSG a baissé....

(...)

En avril dernier, ISOE part fixe à 104,67. Sur la fiche d'août, elle est à 102,76... double surprise : comment expliquer cette baisse ? Ce n'était pas là que l'augmentation mirifique devait apparaitre ?

Sur la mienne, elle est bien à 106,24 sur la fiche d'août (en lien avec l'augmentation du point d'indice)

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
EdithW
EdithW
Grand sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par EdithW Mer 27 Sep 2023, 19:00
olive27400 a écrit:
professeur flink a écrit:

Et sinon on ne peut pas simplifier en 2 lignes comme ils font outre-atlantique ? Ou il faut être un expert en tout dans ce pays pour comprendre quelque chose tant on adore légiférer tout et n'importe quoi. Remarque, ça donne du travail à tant d'autres, de rendre tout opaque, on doit faire appel à des "experts" pour tout.

T'as raison : on peut tout faire comme outre atlantique! On peut aussi supprimer les cotisations sociales et cela fera moins de lignes, les compensations CSG, les régimes additionnelles sur les heures sup....
Toutes ces lignes, ce sont aussi nos droits sociaux et donc notre histoire.

Toutes nos feuilles de paye sont calculables par nous-même avec les décrets publiés qui donne les formules de calcul. Le détail permet de contrôler. J'ai fait une feuille de calcul et j'arrive à calculer mon salaire chaque mois.
Ce n'est donc pas opaque si on s'y intéresse. Mais je suis d'accord qu'il faut de l'information, de la formation pour comprendre.

Toutes les plaquettes de rentrée des syndicats expliquent clairement chacune de ces lignes… et je confirme pour Outre-Atlantique. J’y ai passé un an au-pair, dans une famille extrêmement fortunée (avec un Rothko, des Henry Moore dans une sublime maison d’architecte, etc) et la mère de famille est rentrée chez elle quelques heures après une opération assez lourde à l’abdomen, c’était trop cher de rester. Elle a eu des soins à domicile par une infirmière pendant un moment. Ça fait réfléchir. J’ai beaucoup mûri cette année-là. Et si on peut les regarder avec envie/admiration pour certaines choses, le social n’en fait vraiment pas partie!
avatar
Kea
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kea Mer 27 Sep 2023, 19:04
Angua a écrit:Pardon si je coupe mal la citation, ou si je pose une question déjà soulevée, mais...

olive27400 a écrit:

L'ISOE fixe est passée de 106,25 à 212,5 euros brut pour les profs soit une différence brut de 106,25 brut soit 88 euros net. Pour tous les profs, même les vieux!
Donc pour les sommes inférieures c'est que septembre 2022 avait eu des HSE, des indemnités payées, que le taux de prélévement a bougé, que la MGEN a augmenté, que la compensation CSG a baissé....

(...)

En avril dernier, ISOE part fixe à 104,67. Sur la fiche d'août, elle est à 102,76... double surprise : comment expliquer cette baisse ? Ce n'était pas là que l'augmentation mirifique devait apparaitre ?
Tu n'as pas eu un prélèvement quelconque ? Par exemple pour les jours de grève, l'ISOE fixe se voit décompter directement les services non faits (contrairement au traitement, aux HSA etc. qui apparaissent avec des lignes "moins").
Mon ISOE d'août est ainsi de 98 euros et quelques, sans mention explicite du retrait pour grève (deux jours).
Ta baisse d'ISOE me semble toutefois trop peu importante pour correspondre à une journée de grève : c'est peut-être autre chose, selon le même principe.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mer 27 Sep 2023, 19:07
olive27400 a écrit:
professeur flink a écrit:

Et sinon on ne peut pas simplifier en 2 lignes comme ils font outre-atlantique ? Ou il faut être un expert en tout dans ce pays pour comprendre quelque chose tant on adore légiférer tout et n'importe quoi. Remarque, ça donne du travail à tant d'autres, de rendre tout opaque, on doit faire appel à des "experts" pour tout.

T'as raison : on peut tout faire comme outre atlantique! On peut aussi supprimer les cotisations sociales et cela fera moins de lignes, les compensations CSG, les régimes additionnelles sur les heures sup....
Toutes ces lignes, ce sont aussi nos droits sociaux et donc notre histoire.

Toutes nos feuilles de paye sont calculables par nous-même avec les décrets publiés qui donne les formules de calcul. Le détail permet de contrôler. J'ai fait une feuille de calcul et j'arrive à calculer mon salaire chaque mois.
Ce n'est donc pas opaque si on s'y intéresse. Mais je suis d'accord qu'il faut de l'information, de la formation pour comprendre.

+1. Le système américain ne me fait pas rêver.
Et vu le nombre d'erreurs, je préfère amplement vérifier mes fiches de paie.
lene75
lene75
Prophète

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par lene75 Mer 27 Sep 2023, 19:20
Il faut quand même reconnaître que l'empilement des primes en lieu et place d'une augmentation de salaire n'est pas une bonne chose. Que la question de la MGEN n'est pas anodine non plus : la plupart des cadres de grandes entreprises ont une mutuelle gratuite ou presque pour toute leur famille, et bien meilleure que la nôtre, entre autres parce que les garanties en sont négociées par l'entreprise. À côté de ça, nos 15€ de prise en charge sont ridicules. Je paie pas loin de 170€ par mois juste pour mes enfants et moi (pas le conjoint, donc), ça me fait grosso modo un mois de salaire par an qui passe dans la mutuelle, avec 0 prise en charge de dépassements. Tout ça, ça fait des lignes sur la feuille de paie dont on se passerait bien Very Happy

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mer 27 Sep 2023, 19:22
On peut aisément se passer, pour l'instant, de la ligne MGEN.

Pour les lignes en plus, on supprime les indemnités type indemnités de résidence, remboursement de transport, supplément familial ? On arrête de payer en plus les PP, les tuteurs, les corrections d'examens, les référents, les collègues affectés en REP/REP+/établissements sensibles, ceux qui font des HS ?
Javier70
Javier70
Niveau 5

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Javier70 Mer 27 Sep 2023, 20:20
lene75 a écrit:la plupart des cadres de grandes entreprises ont une mutuelle gratuite ou presque pour toute leur famille, et bien meilleure que la nôtre, entre autres parce que les garanties en sont négociées par l'entreprise.
Oulala, quelle généralité excessive ! On dirait une discussion de comptoir, alors qu'il me semblait que sur ce forum, il y avait des enseignants, donc  à priori sensés et réfléchis. On m'aurait menti ? Ah oui, c'est vrai que les enseignants savent toujours tout sur tout Rolling Eyes

Je connais bien des cadres de grandes entreprises comme tu le dis pour qui ceci est très loin d'être vrai.

Après, si tu penses sincèrement que l'herbe est plus verte ailleurs, rien ne t'oblige à rester à l'EN, non ?  ni de cotiser à la MGEN d'ailleurs ? comme déjà répété de nombreuses fois, aussi bien dans ce fil que dans d'autres : c'est écrit nulle part dans les textes qu'un enseignant a obligation de prendre la mutuelle MGEN ! Pour comparer, dans des grosses entreprises pour reprendre ce que tu as dit, ils ont obligation de souscrire la mutuelle entreprise !


Dernière édition par Javier70 le Mer 27 Sep 2023, 20:41, édité 1 fois
nono
nono
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par nono Mer 27 Sep 2023, 20:21
Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Rappor10

_________________
Prof en LP
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par tAoK Mer 27 Sep 2023, 20:37
+ 191 € par rapport à juillet.
TP 80 %, éch. 4

Mais il me semble que, dans l'affaire, il y a une HSE qui traîne, car le montant que j'avais estimé était aux alentours de +160 €.

Cette augmentation tombe plutôt bien, je viens de recevoir ma taxe foncière : + 147 €) Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 1665347707
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Proflambdada Mer 27 Sep 2023, 20:42
Même si je ne peux accéder à Ensap, mon salaire semble correspondre à ce que je prévoyais (changement d'échelon acté et augmentation prévue pour tous pour septembre). Salaire de base sans rien en plus puisque c'est septembre -pas encore donc de prime PP ni HSA. Je pense qu'il vaut voir dans quelle ville on est ; peut-être des régions n'ont pas actualisé les choses.
Ici, à Bordeaux, me concernant en tous les cas, ça colle aux prévisions.
Eleanor Rigby
Eleanor Rigby
Niveau 5

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Eleanor Rigby Mer 27 Sep 2023, 21:01
Bonsoir,
Pour rebondir sur ce qui a été dit au sujet de la promesse des 2000€ nets pour tous les enseignants. Il me semble que par "tous les enseignants" il faut comprendre "tous les enseignants titulaires". Dans le privé sous contrat,les maîtres auxilliaires (MA1 et MA2) sont toujours loin des 2000€.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Proflambdada Mer 27 Sep 2023, 21:04
Oui la promesse est pour les enseignants titulaires. Mais les salaires du MA du privé étaient censés être alignés sur les salaires du public de ce qui avait été dit. Est-ce le cas ?
Lyorane
Lyorane
Niveau 7

Je ne comprends plus mon salaire - Page 34 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lyorane Mer 27 Sep 2023, 21:07
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un autre site que celui de Julien Delmas pour calculer son salaire dans le privé ? Sur le calculateur de JD, le résultat ne correspond pas, comme si ça correspondait plutôt au salaire du public (environ 100€ en plus que la réalité)

Difficile d'y voir clair ici aussi : en congé formation il y a deux ans, stagiaire de l'interne l'an dernier (donc sans prime) = le dernier vrai salaire à poil, soit sans HSE/HSA/ bac ou autre, ça remonte à septembre 2020 pour moi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum