Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Agrippina furiosa Mar 1 Nov 2022 - 6:08
Bonjour, en regardant plus attentivement mes feuilles de paie, je viens de voir que dans la case "enfant a charge" il y avait écrit 0, alors que j'en ai un ... Est-ce parce que pour la MGEN, il est sur celle de son père ?
bohu
bohu
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par bohu Mar 1 Nov 2022 - 6:30
Agrippina furiosa a écrit:Bonjour, en regardant plus attentivement mes feuilles de paie, je viens de voir que dans la case "enfant a charge" il y avait écrit 0, alors que j'en ai un ... Est-ce parce que pour la MGEN, il est sur celle de son père ?

Non, c'est plutôt pour le SFT.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Agrippina furiosa Mar 1 Nov 2022 - 8:41
Ok, ça peut coller : c'est son père qui le touche, ou plus exactement son ex-femme. Donc c'est normal ?
avatar
kyralina
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par kyralina Mar 1 Nov 2022 - 8:58
Il paraît que le mois de novembre est le mois sans tabac. Ben, pour moi, c'est le mois sans fric!

Notre proviseur envoie les VS au rectorat la veille des vacances de la Toussaint donc pas de prime PP ni les HSA. La plateforme Colibris pour la prise en charge des frais de transport n'a validé mon dossier, envoyé depuis fin septembre, que depuis quelques jours. En ce qui concerne l'indemnisation du bac, je subis les mêmes mésaventures que l'un des collègues du forum. Cerise sur le gâteau : le rectorat m'a retiré la journée de carence de mon arrêt maladie du mois de septembre (une angine carabinée) soit plus de 100 euros ce mois-ci.

Je suis lasse de ces comptes d'apothicaire d'autant plus que je dois prendre un crédit pour les travaux de mon appartement et qu'il est impossible de faire une réelle simulation.
Ah oui, j'oubliais que je dois passer à l'échelon 9 à la prochaine commission mais je ne sais pas quand elle aura lieu.

Velleda78
Velleda78
Niveau 1

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Velleda78 Mar 1 Nov 2022 - 11:51
Et si fin octobre nous n’avions toujours pas signé la notification de la charge de PP ….cela signifie qu’elle nous sera payée …en janvier ? 😱
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mar 1 Nov 2022 - 12:08
Ça ne se signe pas. Wink
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par LadyOlenna Mar 1 Nov 2022 - 13:01
Je ne pense pas que ce soit la signature de la VS qui enclenche la mise en paiement. Il faut faire remonter un fichier issu du logiciel EDT (quand c'est celui-ci qui est utilisé) vers l'application STS-web. C'est cette remontée qui déclenche la mise en paiement, la signature de la VS n'est là que pour vérifier et a une valeur contractuelle. Ici (académie de Bordeaux) il fallait faire la remontée des services sur STS-web avant le 3 octobre pour une mise en paiement fin octobre (et ce serait dur de l'oublier car on reçoit plusieurs mails de rappel). C'est en effet une opération assez compliquée, parce que c'est une application de m***** ça demande de la rigueur (et de ne pas être dérangé toutes les cinq secondes).
On remplit ensuite manuellement qui est PP sur cette même application, ainsi que les IMP.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Malavita Mar 1 Nov 2022 - 13:35
LadyOlenna a écrit:Je ne pense pas que ce soit la signature de la VS qui enclenche la mise en paiement. Il faut faire remonter un fichier issu du logiciel EDT (quand c'est celui-ci qui est utilisé) vers l'application STS-web. C'est cette remontée qui déclenche la mise en paiement, la signature de la VS n'est là que pour vérifier et a une valeur contractuelle. Ici (académie de Bordeaux) il fallait faire la remontée des services sur STS-web avant le 3 octobre pour une mise en paiement fin octobre (et ce serait dur de l'oublier car on reçoit plusieurs mails de rappel). C'est en effet une opération assez compliquée, parce que c'est une application de m***** ça demande de la rigueur (et de ne pas être dérangé toutes les cinq secondes).
On remplit ensuite manuellement qui est PP sur cette même application, ainsi que les IMP.

Et quand la moitié des VS sont fausses car les emplois du temps sont faux avec des heures en trop sur certaines classes pas assez sur d'autres ? Comment se fait la remontée ? Est-ce que le logiciel bloque tout ? Je sens venir le problème de paiement des HSA dans la droite ligne des problèmes d'EDT depuis le début de l'année... Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 1665347707
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par LadyOlenna Mar 1 Nov 2022 - 13:44
Malavita a écrit:
LadyOlenna a écrit:Je ne pense pas que ce soit la signature de la VS qui enclenche la mise en paiement. Il faut faire remonter un fichier issu du logiciel EDT (quand c'est celui-ci qui est utilisé) vers l'application STS-web. C'est cette remontée qui déclenche la mise en paiement, la signature de la VS n'est là que pour vérifier et a une valeur contractuelle. Ici (académie de Bordeaux) il fallait faire la remontée des services sur STS-web avant le 3 octobre pour une mise en paiement fin octobre (et ce serait dur de l'oublier car on reçoit plusieurs mails de rappel). C'est en effet une opération assez compliquée, parce que c'est une application de m***** ça demande de la rigueur (et de ne pas être dérangé toutes les cinq secondes).
On remplit ensuite manuellement qui est PP sur cette même application, ainsi que les IMP.

Et quand la moitié des VS sont fausses car les emplois du temps sont faux avec des heures en trop sur certaines classes pas assez sur d'autres ? Comment se fait la remontée ? Est-ce que le logiciel bloque tout ? Je sens venir le problème de paiement des HSA dans la droite ligne des problèmes d'EDT depuis le début de l'année... Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 1665347707
Ah oui si le fichier issu d'EDT est rempli d'erreurs on retrouve ces erreurs sur les VS... Ça bloque oui normalement si le nombre d'HSA ne correspond pas au TRM. Mais j'avoue que tant d'incompétence me sidère... je compatis.
Vous n'avez pas signé les VS ?
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Malavita Mar 1 Nov 2022 - 14:11
LadyOlenna a écrit:

Ah oui si le fichier issu d'EDT est rempli d'erreurs on retrouve ces erreurs sur les VS... Ça bloque oui normalement si le nombre d'HSA ne correspond pas au TRM. Mais j'avoue que tant d'incompétence me sidère... je compatis.
Vous n'avez pas signé les VS ?

Les VS ont été mises en signature mais avec énormément d'erreurs sur le nombre d'heures, les pondérations... Donc les collègues n'ont pas signé et elles ont été rééditées selon les indications de chacun mais comme la nouvelle direction ne maîtrise pas... (et a voulu refaire les emplois du temps car ils ne lui plaisaient...) On n'aura donc pas les HSA en novembre car la date a été dépassée mais j'espère qu'il n'y aura pas d'erreurs sur le nombre d'heures. En formation CDE, on ne dit pas aux nouveaux chefs de ne rien toucher à la rentrée ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par LadyOlenna Mar 1 Nov 2022 - 14:50
Ça dépend de la situation que l'on trouve en arrivant. En arrivant l'année dernière sur mon poste actuel, j'ai dû refaire entièrement les EDT. Mais si tout est bien fait, normalement on ne retouche pas, ou alors à la marge.
Dans ton cas tout était carré et la nouvelle direction a tout embrouillé ? affraid
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Malavita Mar 1 Nov 2022 - 15:09
LadyOlenna a écrit:Ça dépend de la situation que l'on trouve en arrivant. En arrivant l'année dernière sur mon poste actuel, j'ai dû refaire entièrement les EDT. Mais si tout est bien fait, normalement on ne retouche pas, ou alors à la marge.
Dans ton cas tout était carré et la nouvelle direction a tout embrouillé ? affraid

Oui c'est cela... Bon, il y avait quelques ajustements à réaliser mais comme chaque année et on avait trouvé des solutions entre nous.
avatar
kyralina
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par kyralina Mar 1 Nov 2022 - 19:25
En 2019, notre proviseur avait fait remonter les VS le 15 novembre. Nous n'avons été payés qu'en janvier! C'était l'horreur!


Dernière édition par kyralina le Mer 2 Nov 2022 - 18:18, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Balthamos Mer 2 Nov 2022 - 9:25
vergona93 a écrit:Chers tous,

Je m'inquiète de plus en plus du non alignement de nos fiches de paye avec la réglementation. Suis-je la seule à avoir le même traitement brut qu'en juin 2022, soit avant la revalorisation du point d'indice ?

Ca ne m'étonne pas.
Ca peut être une stratégie politique aussi, de mettre le traitement tard pour différentes raisons. La plus évidente, l'incompétence (due notamment aux sous effectifs) du rectorat au sujet des traitements. On a plusieurs témoignages syndicaux ou sur ce forum du problème.
Sinon, avoir un rattrapage de plusieurs mois sur la paie, on peut se prendre pour Crésus et se mettre à aimer d'amour le gouvernement, alors que si c'est fait rapidement, l'augmentation du point refléterait le mépris et serait perçue comme ridicule face à l'inflation. C'est surtout classique à l'approche des élections.

_________________
Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Balthamos Mer 2 Nov 2022 - 9:26
kyralina a écrit:En 2019, notre proviseur avait fait remonté les VS le 15 novembre. Nous n'avons été payés qu'en janvier! C'était l'horreur!

Cette année, bug national, beaucoup de VS étaient fausses et la correction s'est avérée très difficile pour plusieurs établissements.

_________________
Spoiler:
elea25
elea25
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par elea25 Mer 2 Nov 2022 - 14:05
Bonjour,

Sur mon bulletin du mois d'octobre j'ai une ligne "prime grenelle, rappel année courante" à -125€, alors que tous les mois je touche normalement +125€, et ce, depuis que je suis à l'échelon 4.

Est-ce possible que ce soit lié au fait que depuis le 01/09/22, je sois stagiaire dans le corps des agrégés (et plus certifiée comme avant) et que cela m'empêche de toucher ma prime grenelle "habituelle" ? Car je pense que les stagiaires sont exclus de la prime Grenelle...

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kilmeny Mer 30 Nov 2022 - 8:24
Une TZR affectée chez nous vient de me demander si je savais si l'indemnité REP ne portait que sur les heures poste. Je n'en ai aucune idée n'ayant jamais exercé en REP. Elle partage son poste entre notre lycée et un autre lycée REP. Elle exerce le même nombre d'heures que l'an dernier dans les deux établissements mais pas selon le même quota Heures poste/HSA. Elle fait moins d'heures poste en REP que l'an dernier mais autant d'heures en tout et son indemnité REP a baissé.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mer 30 Nov 2022 - 8:25
C'est basé sur les heures postes. J'en ai déjà fait les frais. Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 1665347707
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kilmeny Mer 30 Nov 2022 - 8:28
Jenny a écrit:C'est basé sur les heures postes. J'en ai déjà fait les frais. Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 1665347707

Merci beaucoup!! Elle va être ravie...!


_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mer 30 Nov 2022 - 8:33
C'est le cas aussi pour la NBI et dans ce cas, c'est la totalité de la prime ou rien. J'étais ravie, je faisais le bon nombre d'heures mais une partie en HS. Le rectorat avait inclus mes pondérations dans les heures postes dans l'autre lycée. Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 1665347707

On est choyés.
menerve
menerve
Oracle

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par menerve Mer 30 Nov 2022 - 9:36
Moi je changeais d'échelon au 01 novembre mais j'ai aussi une imp pour des missions autres... Or le compte n'y est pas... Est-ce le changement d'échelon pas pris en compte ? J'attendais de voir combien je touchais effectivement en plus pour augmenter ou non la mensualité d'un de mes prêts...
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mer 30 Nov 2022 - 9:38
Tu dois avoir ton bulletin de paye sur l'ENSAP.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par A Tuin Mer 30 Nov 2022 - 10:26
Bonjour, en lien avec le salaire, savez-vous combien de mois de délais il y a entre une date effective de changement d'échelon, et sa prise en compte sur le bulletin de paye ?

Merci et bonne journée !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kilmeny Mer 30 Nov 2022 - 10:31
A Tuin a écrit:Bonjour, en lien avec le salaire, savez-vous combien de mois de délais il y a entre une date effective de changement d'échelon, et sa prise en compte sur le bulletin de paye ?

Merci et bonne journée !
J'ai eu jusqu'à 6 ou 7 mois d'attente. La dernière fois, cela a été un peu plus rapide.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
menerve
menerve
Oracle

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par menerve Mer 30 Nov 2022 - 10:58
Kilmeny a écrit:
A Tuin a écrit:Bonjour, en lien avec le salaire, savez-vous combien de mois de délais il y a entre une date effective de changement d'échelon, et sa prise en compte sur le bulletin de paye ?

Merci et bonne journée !
J'ai eu jusqu'à 6 ou 7 mois d'attente. La dernière fois, cela a été un peu plus rapide.

Et bien ça promet... Effectivement mon changement d'échelon n'a pas été pris en compte... Pourtant c'est indiqué sur I-prof depuis des années la date de changement...
Mathador
Mathador
Empereur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 16 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Mathador Mer 30 Nov 2022 - 11:32
Les comptables publics doivent vérifier la légalité apparente de leurs transactions, et i-Prof ne leur suffit pas pour cela.
La partie fautive est l'ordonnateur (délégué) qui ne produit la pièce idoine (l'arrêté de promotion d'échelon) qu'avec un retard manifestement excessif.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum