Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mamieprof
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par mamieprof Mer 15 Sep 2021 - 17:44
2 collègues ont reçu leur appréciation ce jour.
Personne n a excellent malgré une majorité d excellents dans les différents items. Ils se demandent si un recours peut aboutir. Des avis à ce sujet ?
Chicken
Chicken
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Chicken Mer 15 Sep 2021 - 17:56
Si il n'y a que de l'excellent coché dans les différents items, le recours peut aboutir. Si c'est un "panaché" dans les items alors, à ma connaissance, l'avis final ne sera pas modifié... :decu:
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny Mer 15 Sep 2021 - 17:57
Ça se tente. Rien à perdre. Wink
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par mamieprof Mer 15 Sep 2021 - 17:59
ils ont 2 ou 3 très satisfaisants et tout le reste excellent. Bon alors je leur dirai de tenter sans trop d'espoir.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par mamieprof Mer 15 Sep 2021 - 17:59
Jenny a écrit:Ça se tente. Rien à perdre. Wink


Effectivement
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny Mer 15 Sep 2021 - 18:01
J’ai 3 très satisfaisants et le reste est excellent. Avis final : excellent. (Par contre, les appréciations littérales sont très élogieuses, je ne sais pas si ça influence aussi l’avis du recteur). Si j’avais eu très satisfaisant, j’aurais fait appel.
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Mer 15 Sep 2021 - 18:14
Allez je rappelle que j’ai eu moitié E et l’autre moitié TS, résultat : satisfaisant. Deux appels, aucun changement. Et c’est la dernière inspection.
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny Mer 15 Sep 2021 - 18:18
C’est vraiment la loterie…
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Clecle78 Mer 15 Sep 2021 - 18:20
Mais une loterie Historique !
avatar
chtiprof
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par chtiprof Mer 15 Sep 2021 - 18:23
mamieprof a écrit:2 collègues ont reçu leur appréciation ce jour.
Personne n a excellent malgré une majorité d excellents dans les différents items. Ils se demandent si un recours peut aboutir. Des avis à ce sujet ?

J'ai eu 9 excellents et 2 très satisfaisant. Avis final "très satisfaisant" par le recteur, recours inutile...... Autant dire que j'étais bien dégouté et que ça me reste bien au travers de la gorge.


Dernière édition par chtiprof le Mer 15 Sep 2021 - 18:25, édité 1 fois
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Malavita Mer 15 Sep 2021 - 18:25
mamieprof a écrit:ils ont 2 ou 3 très satisfaisants et tout le reste excellent. Bon alors je leur dirai de tenter sans trop d'espoir.

Un collègue dans la même situation a eu gain de cause.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mer 15 Sep 2021 - 18:40
Perso, avec mon "Excellent" final d'il y a trois ans, si les deux TS que je viens de recevoir de m’empêchent de l'avoir, je n'hésite pas à tenter le coup. Entre les deux rendez-vous, j'ai rempli de nouvelles missions, je ne vois pas pour quelle raison je serais moins bien noté. furieux
Rubik
Rubik
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Rubik Mer 15 Sep 2021 - 18:43
Je viens de voir mon appréciation finale. J'ai TS avec 4 TS et 7 E. Je vais contester, d'autant plus que les TS de mon chef ne sont pas en adéquation avec son appréciation très élogieuse.
Par contre, je ne vois pas comment on conteste : il n'y a pas de case pour des remarques éventuelles comme il y avait pour les appréciations du chef et de l'inspecteur.
Hocam
Hocam
Sage

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Hocam Mer 15 Sep 2021 - 18:53
roxanne a écrit:Allez je rappelle que j’ai eu moitié E et l’autre moitié TS, résultat : satisfaisant. Deux appels, aucun changement. Et c’est la dernière inspection.
Ça, en tout état de cause, ça ne devrait en aucun cas être possible. Une appréciation finale inférieure à l'item le plus bas, c'est contraire à tous les principes. J'aimerais bien savoir qui t'a défendue et quelle a été la réponse exacte de l'administration (on ne peut pas justifier une absurdité pareille).
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 15 Sep 2021 - 19:14
Je viens d'aller sur iprof. L'appréciation finale apparaît alors que je n'ai pas reçu de notification.
Sans surprise, avec 10 excellents et 1 très satisfaisant, j'ai très satisfaisant (dernière inspection pour la hors-classe).
Je pense utiliser tous les recours possibles. Dès demain, je contacte mon syndicat pour voir comment formuler mon écoeurement de façon diplomatique.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Emma3529 Mer 15 Sep 2021 - 19:17
Je rejoins les déçus. Je suis à l'échelon 9. Un satisfaisant en appréciation finale. Je n'en ai eu qu'un seul et de la part de l'inspectrice, avec lequel je n'étais d'ailleurs pas du tout d'accord et que j'ai contesté dans la partie observations.
Je compte faire un recours. Je ne sais pas si vous avez lu l'article sur le passage à la hors-classe sur le blog de Julien Delmas. On est clairement dans une logique économique où mettre des appréciations finales en dessous de ce qui est légitimement attendu permet de retarder notre avancement et donc de ne pas payer ce qui nous est dû. En ayant une appréciation finale satisfaisant comme moi, on a un passage retardé de 4 ans et on perd 7000 euros sur l'ensemble de sa carrière (3500 pour un très satisfaisant). Il ne faut donc pas hésiter à contester !
Voici l'article en question : https://blog.juliendelmas.fr/?quand-et-comment-vais-je-passer-a-la-hors-classe

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Mer 15 Sep 2021 - 19:25
Hocam a écrit:
roxanne a écrit:Allez je rappelle que j’ai eu moitié E et l’autre moitié TS, résultat : satisfaisant. Deux appels, aucun changement. Et c’est la dernière inspection.
Ça, en tout état de cause, ça ne devrait en aucun cas être possible. Une appréciation finale inférieure à l'item le plus bas, c'est contraire à tous les principes. J'aimerais bien savoir qui t'a défendue et quelle a été la réponse exacte de l'administration (on ne peut pas justifier une absurdité pareille).
Mais ça a été comme ça pour tout le monde dans mon académie.
avatar
poutou
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par poutou Mer 15 Sep 2021 - 19:29
Je ne veux décourager personne mais j'ai fait 1 recours il y a 2 ans. Echelon 9, 10 items "Excellent" et 1 "Très  satisfaisant".
Appréciation  finale du recteur: très  satisfaisant.
Mon recours n'a pas abouti.
On est clairement dans l'objectif de retarder au maximum notre passage à  la hors-classe.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Emma3529 Mer 15 Sep 2021 - 19:32
Peut-être comme vous, nous n'aurons pas gain de cause. Mais au moins on aura montré notre désaccord. Je suis tentée d'ajouter une copie de l'article de Julien Delmas. 😉

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Vieux_Mongol Mer 15 Sep 2021 - 20:10
poutou a écrit:Je ne veux décourager personne mais j'ai fait 1 recours il y a 2 ans. Echelon 9, 10 items "Excellent" et 1 "Très  satisfaisant".
Appréciation  finale du recteur: très  satisfaisant.
Mon recours n'a pas abouti.
On est clairement dans l'objectif de retarder au maximum notre passage à  la hors-classe.
  Non, c'est plus compliqué que ça. Le nombre de promotions ne dépend pas des avis. C'est un calcul effectué à partir du nombre de promouvables. Chaque année 18 % des éligibles si ma mémoire est bonne. Les avis ça ne sert pas à faire baisser le nombre des promus mais permet d'opérer un classement entre les éligibles. Enfin c'est ce j'ai cru comprendre. Ceci étant l'opacité du truc et les incohérences réelles ou apparentes posent un sacré problème.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Emma3529 Mer 15 Sep 2021 - 20:38
Certes ! On parle effectivement de 18%. Mais l'appréciation a son intérêt pour la bonification en points. Personne n'a lu l'article de Julien Delmas ???

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Vieux_Mongol Mer 15 Sep 2021 - 20:58
Emma3529 a écrit:Certes ! On parle effectivement de 18%. Mais l'appréciation a son intérêt pour la bonification en points. Personne n'a lu l'article de Julien Delmas ???

C'est bien ce à quoi je fais référence en parlant de classement.
Hocam
Hocam
Sage

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Hocam Mer 15 Sep 2021 - 22:01
roxanne a écrit:
Hocam a écrit:
roxanne a écrit:Allez je rappelle que j’ai eu moitié E et l’autre moitié TS, résultat : satisfaisant. Deux appels, aucun changement. Et c’est la dernière inspection.
Ça, en tout état de cause, ça ne devrait en aucun cas être possible. Une appréciation finale inférieure à l'item le plus bas, c'est contraire à tous les principes. J'aimerais bien savoir qui t'a défendue et quelle a été la réponse exacte de l'administration (on ne peut pas justifier une absurdité pareille).
Mais ça a été comme ça pour tout le monde dans mon académie.
Tout le monde ? C'est-à-dire ? Ici (O-T), les recours qui obtiennent gain de cause sont précisément identiques à ton cas (appréciation finale S alors que tous les items sont au-dessus de S). Tu es à Clermont-Ferrand ?
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Jeu 16 Sep 2021 - 4:05
Oui. Tout le monde a été descendu d'un cran. J'ai une collègue exactement dans le même cas que moi, très bien placée au SNES qui m'a aidée dans les démarches et qui a eu les mêmes refus.
avatar
poutou
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par poutou Jeu 16 Sep 2021 - 5:05
Alors à  ce moment-là, panacher les TS et Excellent...pour éviter  un sacré découragement face à  tant de mépris. Ou mettre quelques appréciations moins élogieuses.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Salsepareille Jeu 16 Sep 2021 - 7:35
Tout comme Tivinou, j'ai eu TS avec des excellents partout sauf 1 item. Je ne ferai pas recours. Je crois que le TS était là juste pour me faire louper la hors classe, c'est fait exprès pour respecter les quotas. Ce qui fait la différence, d'après les inspecteurs, c'est si on a écrit une thèse ou si on participe à des séminaires etc. Donc, pour respecter le pourcentage de promus, on baisse les autres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum