Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
Vénérable

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par LM Ven 15 Jan 2021 - 20:21
Je viens de recevoir le mien : 6 excellents et 5 très satisfaisants, j'ai eu très satisfaisant.
Contester ou pas ? Est-ce que ça changera quelque chose ?
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Ven 15 Jan 2021 - 20:36
Estime toi heureuse, avec exactement la même chose, j’ai eu satisfaisant.
BoumBap
BoumBap
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par BoumBap Ven 15 Jan 2021 - 20:40
La frustration est compréhensible. Par exemple, avec 9 excellents et 2 très satisfaisants certains ont excellent en avis final quand d'autres ont très satisfaisant. Comment s'explique une telle différence. Académie ? Discipline ? Quotas pour faire coïncider le nombre de promus avec le nombre d'excellent ?
kroko75
kroko75
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par kroko75 Ven 15 Jan 2021 - 21:03
Ici, c'est la consternation : 9 Excellents, 2 TS. Avis final : TS
J'en ai avalé des couleuvres durant mes vingt ans de carrière à toujours échouer aux portes du grand choix. Cet épisode je l'ai déjà vécu tellement de fois, j'en ai vraiment assez. J'ai assez serré les dents, surtout les quatre dernières années, pour moi c'est fini. Enseigner était pour moi une vocation jusqu'à aujourd'hui. Dorénavant, ce sera un simple gagne-pain durant les vingt dernières années qui me restent à faire.
TVB
TVB
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par TVB Ven 15 Jan 2021 - 21:19
Bonsoir à tous, la question a été déjà posée et je vous prie de m'en excuser, mais par curiosité, certains parmi vous ont-ils déjà contesté leur avis final et obtenu une révision de celui-ci ? J'envisage de le faire mais c'est davantage une question de principe que parce que je pense obtenir gain de cause... Assez dépitée de ce système, je dois l'avouer, et "un tout ça pour ça" qui clignote devant moi Résultats PPCR - Page 13 346737548
gluche
gluche
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par gluche Ven 15 Jan 2021 - 22:33
J'avais contesté, deux fois, et fini par obtenir gain de cause dans une situation comparable à celles décrites dans les derniers messages. Mais c'était pour une inspection il y a deux ans, avant la réforme pour "plus de dialogue social dans une fonction publique modernisée" et la suppression des CAPA.
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Olé_pa_ti Ven 15 Jan 2021 - 22:43
J’ai également reçu l’avis final du recteur. Avec 10 « excellent » et un TS, j’ai finalement eu « excellent » sans avoir à contester.

Reste à voir à présent si je ferai partie des fameux 30%, c’est là tout l’intérêt... je me fiche un peu du papier, je ne vois que les pauvres pépettes.
carla03024
carla03024
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 13 Empty 3e rdv

par carla03024 Sam 16 Jan 2021 - 0:49
bonsoir , quelle chance , c'était ton dernier rdv? car et bien moi pour ce 3e rdv , avec 10 excellent et 1 très satisfaisant je n'ai eu droit qu'à un tres satisfaisant du Recteur.
avatar
User7917
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par User7917 Sam 16 Jan 2021 - 5:54
kroko75 a écrit:Ici, c'est la consternation : 9 Excellents, 2 TS. Avis final : TS
J'en ai avalé des couleuvres durant mes vingt ans de carrière à toujours échouer aux portes du grand choix. Cet épisode je l'ai déjà vécu tellement de fois, j'en ai vraiment assez. J'ai assez serré les dents, surtout les quatre dernières années, pour moi c'est fini. Enseigner était pour moi une vocation jusqu'à aujourd'hui. Dorénavant, ce sera un simple gagne-pain durant les vingt dernières années qui me restent à faire.

Je comprends tout à fait ta colère. J'ai eu la même réaction en voyant le mien ! J'ai échangé avec mon IPR qui pense que ça ne sert à rien de monter au créneau sachant que même si l'appréciation finale changeait, en fonction des autres paramètres (place dans l'échelon, âge...) rien ne me permettra d'avoir un an d'avancement au final... Perte de temps et d'énergie ! Ce qui m'a davantage blessée, c'est une partie du commentaire de ma CDE et maintenant mon dévouement total va être vraiment remis en question ! Fini les remplacements au pied levé quand un autre prof est absent, les heures HSE payées à 50% pour faire des ateliers sur le temps de midi avec les élèves, le ménage covid dans ma salle, les missions bénévoles... Bref, mon dévouement se limitera à mes élèves, seule reconnaissance de notre métier au final...
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Sam 16 Jan 2021 - 8:33
J'attends mon deuxième rendez-vous PPCR qui se tiendra vraisemblablement le mois prochain. Ayant essuyé les plâtres il y a trois ans et toujours amer quant au résultat (malgré l'avis final excellent et les félicitations de l'IPR), j'ai malgré tout continué à m'investir mais le cœur n'y est plus. Il faut dire que la gestion de l'EN depuis la crise m'a aussi particulièrement dégouté.

J'attends, mais je sens que je serai encore très déçu quand le résultat tombera l'année prochaine... sauf que cette fois, l'investissement... Bref ! Je commencerai à vivre pour moi.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Clecle78 Sam 16 Jan 2021 - 8:49
malo24 a écrit:
kroko75 a écrit:Ici, c'est la consternation : 9 Excellents, 2 TS. Avis final : TS
J'en ai avalé des couleuvres durant mes vingt ans de carrière à toujours échouer aux portes du grand choix. Cet épisode je l'ai déjà vécu tellement de fois, j'en ai vraiment assez. J'ai assez serré les dents, surtout les quatre dernières années, pour moi c'est fini. Enseigner était pour moi une vocation jusqu'à aujourd'hui. Dorénavant, ce sera un simple gagne-pain durant les vingt dernières années qui me restent à faire.

Je comprends tout à fait ta colère. J'ai eu la même réaction en voyant le mien ! J'ai échangé avec mon IPR qui pense que ça ne sert à rien de monter au créneau sachant que même si l'appréciation finale changeait, en fonction des autres paramètres (place dans l'échelon, âge...) rien ne me permettra d'avoir un an d'avancement au final... Perte de temps et d'énergie ! Ce qui m'a davantage blessée, c'est une partie du commentaire de ma CDE et maintenant mon dévouement total va être vraiment remis en question ! Fini les remplacements au pied levé quand un autre prof est absent, les heures HSE payées à 50% pour faire des ateliers sur le temps de midi avec les élèves, le ménage covid dans ma salle, les missions bénévoles... Bref, mon dévouement se limitera à mes élèves, seule reconnaissance de notre métier au final...
Si tu pensais que ton dévouement sans limite t'apporterait de la reconnaissance tu étais bien naïve. Quant au fait d'exercer toutes ces tâches sans contrepartie je pense que cela a plutôt l'effet inverse. Nous sommes censés être des professeurs, pas des femmes de ménage, ni des infirmières ou des bonnes soeurs. Si tu acceptes de travailler sans être payée cela dévalorise complètement ton travail et ton statut et si tu le fais tu fois assumer ton bénévolat jusqu'au bout, ni argent, ni reconnaissance.
avatar
User7917
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par User7917 Sam 16 Jan 2021 - 8:58
Tu me remontes bien le moral Clecle78 ! enfin c'est ironique j'imagine Résultats PPCR - Page 13 558662839
Mais je pense que c'est assez différent dans le public et le privé... Et chez nous, on fait souvent des concessions pour éviter les tensions... Après ma priorité porte sur mes cours et mes élèves et je ne fais pas partie des "lèche-bottes" si c'est ce que tu voulais dire Wink
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Elyas Sam 16 Jan 2021 - 9:09
Un seul TS et tout le reste en Exc donne systématiquement TS. Ne cherchez pas, ce système est inique.
avatar
Mahaut
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Mahaut Sam 16 Jan 2021 - 9:35
J'ai reçu mon appréciation finale, j'ai eu excellent mais je voudrais savoir la date de la commission pour le passage de l'échelon 8 à 9? Quelqu'un est au courant?
avatar
Enaeco
Vénérable

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Enaeco Sam 16 Jan 2021 - 9:38
Elyas a écrit:Un seul TS et tout le reste en Exc donne systématiquement TS. Ne cherchez pas, ce système est inique.


Je ne sais pas dans quelle proportion mais en tout cas le mot systématiquement est inexact.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par mafalda16 Sam 16 Jan 2021 - 9:41
En tout cas c'est exactement ce que m'a expliqué mon inspectrice hier pour terminer l'entretien de mon PPCR.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Messaline
Messaline
Niveau 4

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Messaline Sam 16 Jan 2021 - 9:43
J’ai bien peur de faire partie de la cohorte des déçus, aux pieds du podium avec 9E et 2TS... j’attends toujours.
D’autres collègues dans le même cas? Je précise que je suis agrégé
avatar
Enaeco
Vénérable

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Enaeco Sam 16 Jan 2021 - 9:47
mafalda16 a écrit:En tout cas c'est exactement ce que m'a expliqué mon inspectrice hier pour terminer l'entretien de mon PPCR.

Peut-être que ça dépend de l'académie mais force est de constater qu'on peut avoir "excellent" malgré quelques "très satisfaisant".
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Clecle78 Sam 16 Jan 2021 - 9:47
malo24 a écrit:Tu me remontes bien le moral Clecle78 ! enfin c'est ironique j'imagine Résultats PPCR - Page 13 558662839
Mais je pense que c'est assez différent dans le public et le privé... Et chez nous, on fait souvent des concessions pour éviter les tensions... Après ma priorité porte sur mes cours et mes élèves et je ne fais pas partie des "lèche-bottes" si c'est ce que tu voulais dire Wink
Non je ne pensais pas du tout ça Malo ! Juste que la notion de dévouement était une porte ouverte à l'exploitation ce que tu sembles confirmer d'ailleurs. Maintenant si tu es dans le privé je comprends ta situation en effet et je sais combien les pressions peuvent y etre importantes. J'ai lu ton autre post sur le topic public / privé et effectivement tu expliques bien les mécanismes qui y sont mis en oeuvre. Je comprends ta déception de ne pas voir reconnu ton engagement auprès des élève par un chef ingrat. Malheureusement public ou privé nous n'avons rien à attendre de ce PPCR qui est une machine à déception.
avatar
User7917
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par User7917 Sam 16 Jan 2021 - 9:53
Oui je sais bien Clecle 78, j'essaie toujours d'y croire alors qu'il faudrait que je bascule vers l'acceptation Wink Wink En tout cas, j'aurais préféré avoir ce retour après février car ça m'a bouffé des heures de révision pour l'agrégation et il faut que j'arrive à me ressaisir pour le 26 janvier...
piesco
piesco
Modérateur

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par piesco Sam 16 Jan 2021 - 10:02
mafalda16 a écrit:En tout cas c'est exactement ce que m'a expliqué mon inspectrice hier pour terminer l'entretien de mon PPCR.

Ça s'est bien passé ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Clecle78 Sam 16 Jan 2021 - 10:04
malo24 a écrit:Oui je sais bien Clecle 78, j'essaie toujours d'y croire alors qu'il faudrait que je bascule vers l'acceptation Wink Wink En tout cas, j'aurais préféré avoir ce retour après février car ça m'a bouffé des heures de révision pour l'agrégation et il faut que j'arrive à me ressaisir pour le 26 janvier...
Je te comprends. Ca fait mal. Courage pour l'agrégation !
slynop
slynop
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par slynop Sam 16 Jan 2021 - 11:44
Entretien assez désastreux avec l'Ipr. L'impression d'être un prof de merde. Je pense que tout va osciller entre à consolider et satisfaisant. Heureusement que les élèves progressent et qu'en fin d'année certains me remercient. Je vais rester dans l'EN pour le salaire et réfléchir à ce que je pourrais faire à la place.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Sam 16 Jan 2021 - 12:09
slynop a écrit:Entretien assez désastreux avec l'Ipr. L'impression d'être un prof de merde. Je pense que tout va osciller entre à consolider et satisfaisant. Heureusement que les élèves progressent et qu'en fin d'année certains me remercient. Je vais rester dans l'EN pour le salaire et réfléchir à ce que je pourrais faire à la place.

Mais quelle honte !!! Que ces gens en cette période viennent encore nous emm... avec leurs leçons à deux balles, c'est proprement indécent !!! Et pourquoi ??? J'ai eu de la chance, je suis tombée trois fois sur des personnes intelligentes et bienveillantes, l'entretien fut à chaque fois cordial et constructif, un échange entre adultes qui parlent du métier et explorent des pistes. Mais c'était avant le PPCR et ses satanées cases. Il faut être sacrément sur de soi actuellement pour ne pas se laisser démolir quand on a en face une personne qui n'est là que pour faire état de son petit pouvoir mesquin. Depuis quand ils n'ont pas vu une classe ? Et quel pouvoir ont-ils en l'état actuel ??? Une ou deux pauvres années d'accélération de carrière et toute une profession tremble et peste, dépense de l'énergie en recours, alors que l'on devrait royalement s'en moquer. Oui, je sais, c'est facile à dire dans mon cas, tout ce que je peux faire quand quelqu'un pointe son nez chez nous c'est valoriser au max mes collègues en tant que coordo, quand un entretien est prévu avec l'équipe.
Slynop je suis vraiment navrée pour toi et pour le souci que cela te cause, alors que ce triste sire, lui, est déjà passé à autre chose.
Prends du recul, concentre-toi sur tes élèves au boulot, et fais des choses sympa en dehors. Tout mon soutien. Résultats PPCR - Page 13 1547453357
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Olé_pa_ti Sam 16 Jan 2021 - 12:23
Mahaut a écrit:J'ai reçu mon appréciation finale, j'ai eu excellent mais je voudrais savoir la date de la commission pour le passage de l'échelon 8 à 9? Quelqu'un est au courant?

J’ai cru lire qu’elle se tenait entre décembre et février mais le covid a certainement changé la donne. Quelqu’un en sait-il plus?
avatar
Enaeco
Vénérable

Résultats PPCR - Page 13 Empty Re: Résultats PPCR

par Enaeco Sam 16 Jan 2021 - 12:32
slynop a écrit:Entretien assez désastreux avec l'Ipr. L'impression d'être un prof de merde. Je pense que tout va osciller entre à consolider et satisfaisant. Heureusement que les élèves progressent et qu'en fin d'année certains me remercient. Je vais rester dans l'EN pour le salaire et réfléchir à ce que je pourrais faire à la place.

Je suis désolé pour toi.
Si ça peut te rassurer, en faisant abstraction de ce désagréable moment et du tort causé par les paroles de l'inspecteur, ça ne va rien changer de plus à ton quotidien. Tu peux avoir une colonne remplie de "à consolider", ça ne fera pas de différence avec le collègue qui aura une colonne remplie de "très satisfaisant".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum