Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Dim 27 Déc 2020 - 12:43
EdithW a écrit:Une semaine en janvier, ça décale les bacs blancs etc. alors qu'une semaine après les épreuves de mars, c'est pas du tout la même chose (Parcours Sup étant fini pour la partie "notes").
Je ne connais pas de lycées ayant organisé un BB cette année (ça doit exister mais c'est sûrement marginal et rien ne dit qu'ils n'ont pas déjà eu lieu). 
Je ne comprends pas toujours pas le rapport avec Parcoursup car cette plateforme fait remonter les moyennes trimestrielles sans distinction aucune (un BB n'apparaît pas en tant que tel sur Parcoursup).
Les lycéens de Guyane vont avoir une semaine de cours à distance, c'est tout (c'est pénalisant pour l'avancement du programme et donc pour l'épreuve mais on n'est plus à une semaine près et le problème de fond est celui du calendrier des épreuves de bac).
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Dim 27 Déc 2020 - 13:22
Jenny a écrit:Qui fait des bacs blancs cette année ? Ça doit être assez rare, non ?

Nous. :|
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Dim 27 Déc 2020 - 13:30
piesco a écrit:
Jenny a écrit:Qui fait des bacs blancs cette année ? Ça doit être assez rare, non ?

Nous. :|
Comment est-il organisé (seulement les spés ?  spés +philo ? sur plusieurs jours d'affilée ?).
Hélips
Hélips
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hélips Dim 27 Déc 2020 - 13:36
Cleroli a écrit:
piesco a écrit:
Jenny a écrit:Qui fait des bacs blancs cette année ? Ça doit être assez rare, non ?

Nous. :|
Comment est-il organisé (seulement les spés ?  spés +philo ? sur plusieurs jours d'affilée ?).
Pour éviter que nous dérivions, j'ai fait un nouveau fil : https://www.neoprofs.org/t131583-bac-blanc-ou-pas#5124080 Peux-tu remettre ton message là-bas, s'il te plait ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 28 Déc 2020 - 22:20
Article réservé aux abonnés, mais une phrase de la partie accessible m'a fait sourire ...

Un article de libé sur Dominique Costagliola.

https://www.liberation.fr/france/2020/12/28/solide-comme-un-doc_1809823

Quand on l’interroge sur les politiques, cela peut tomber dru. «Leur rôle n’est, certes, pas facile, je ne les critique pas trop. Sauf Blanquer. Il ne dit que des bêtises, il répète qu’il ne se passe rien à l’école. Idiotie.»
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Lun 28 Déc 2020 - 22:36
Il n'y a pas que Blanquer qui ment... Les Allemands sont plutôt bons aussi.
https://twitter.com/vincentglad/status/1343641645200379909?s=20
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 28 Déc 2020 - 23:03
mgb35 a écrit:Il n'y a pas que Blanquer qui ment... Les Allemands sont plutôt bons aussi.
https://twitter.com/vincentglad/status/1343641645200379909?s=20

En effet !

Elèves et personnels étaient-ils masqués ?
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Mer 30 Déc 2020 - 14:38
J'hallucine lorsque j'entends le professeur d'histoire cet après-midi sur Cnews: il félicite monsieur Blanquer pour la gestion du gel hydroalcoolique, les masques.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 539955251 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 539955251 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 539955251
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Mer 30 Déc 2020 - 14:42
Cnews, le wannabe Foxnews français...

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mer 30 Déc 2020 - 14:54
Cassandrine a écrit:J'hallucine lorsque j'entends le professeur d'histoire cet après-midi sur Cnews: il félicite monsieur Blanquer pour la gestion du gel hydroalcoolique, les masques.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 539955251 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 539955251 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 539955251

C'est le fameux Kevin ? Celui qui se vante de ne jamais faire grève ?

On le savait qu'on aurait des problèmes avec l'arrivée dans le métier de la génération Kevin... Wink
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Mer 30 Déc 2020 - 14:58
C'est lui... En tout cas, on sait pour qui il vote, je me demande pourquoi il est à la télé... Il n'y a pas d'autres professeurs d'histoire...?
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mer 30 Déc 2020 - 15:02
C'est un "invité permanent" : vu que c'est cnews, on devine qu'ils ont choisi un profil orienté.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20159 Mer 30 Déc 2020 - 15:09
Cath a écrit:On le savait qu'on aurait des problèmes avec l'arrivée dans le métier de la génération Kevin...  Wink

T'inquiètes, bientôt t'auras aussi la génération des Djaïzon et des Ryhanna.

J'en ai eu dans mes classes il y a deux ans déjà, et non je n'ai pas inventé l'orthographe.

Spoiler:
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mer 30 Déc 2020 - 15:30
Cassandrine a écrit:J'hallucine lorsque j'entends le professeur d'histoire cet après-midi sur Cnews: il félicite monsieur Blanquer pour la gestion du gel hydroalcoolique, les masques.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 539955251 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 539955251 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 539955251

Il pense qu’il aura excellent à son prochain ppcr :sourit:
choup78
choup78
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par choup78 Mer 30 Déc 2020 - 15:43
L'académie va lui donner le badge '' compétence lèche-bottes acquise''
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mer 30 Déc 2020 - 15:50
Chers collègues du primaire, préparez-vous :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-des-parents-d-eleves-obligent-l-etat-a-s-expliquer-sur-le-port-du-masque-par-les-enfants-f0e1feaa-4aa1-11eb-ab6d-06c38e2ab1ae
Si vous êtes contre, il va falloir que les syndicats bougent, et vite. Droit de retrait ?
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre Mer 30 Déc 2020 - 15:54
choup78 a écrit:L'académie va lui donner le badge '' compétence lèche-bottes acquise''
Il avait rédigé un tweet très élogieux au moment de la création du syndicat "Avenir lycéen"... tweet qui a mystérieusement disparu il y a quelques semaines...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 30 Déc 2020 - 15:54
Flo44 a écrit:Chers collègues du primaire, préparez-vous :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-des-parents-d-eleves-obligent-l-etat-a-s-expliquer-sur-le-port-du-masque-par-les-enfants-f0e1feaa-4aa1-11eb-ab6d-06c38e2ab1ae
Si vous êtes contre, il va falloir que les syndicats bougent, et vite. Droit de retrait ?


Purée, mais ce n'est pas possible. Ils veulent quoi ? Que leurs gamins continuent à répandre le virus ?

Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mer 30 Déc 2020 - 16:16
Si vraiment l'Etat revient sur cette décision du port du masque, il faudra que les collègues de collège et de lycée, et les parents favorables au port du masque se montrent solidaires (j'en fais partie: ma fille a neuf ans et porte le masque sans problème parce qu'elle a compris pourquoi elle le fait). J'ai peur que les PE tous seuls n'obtiennent rien.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 30 Déc 2020 - 16:19
Surtout que pas mal de collègues y sont eux-mêmes opposés parce que "les pauvres petits".
Hein, c'est vrai, quand on est si mimi, on ne peut pas propager une maladie. cafe
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 30 Déc 2020 - 16:21
Tivinou a écrit:Si vraiment l'Etat revient sur cette décision du port du masque, il faudra que les collègues de collège et de lycée, et les parents favorables au port du masque se montrent solidaires (j'en fais partie: ma fille a neuf ans et porte le masque sans problème parce qu'elle a compris pourquoi elle le fait). J'ai peur que les PE tous seuls n'obtiennent rien.

pareil ici, et depuis le 1er septembre !!! Ma petite ne semble pas perturbée ...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Mer 30 Déc 2020 - 19:00
C'est facile de faire son caprice de bobo quand on est dans une région peu touchée par le virus, pas sûr que les parents de Mulhouse et autres villes du Grand Est, Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté les suivent ... Ici nous avons la chance d'avoir des parents qui ne nous enquiquinent pas pour le port du masque. Dans les conditions actuelles, je veux croire que le gouvernement ne cédera pas sur ce point.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Mer 30 Déc 2020 - 19:02
Petite discussion avec petite-ajonc sur le masque à l'école.  Pas de problème pour elle ni apparemment pour ceux de sa classe. Selon sa maman, elle en a compris l'intérêt,  pour elle, ses copines, les adultes de l'école,  pour nous ses grands-parents. D'accord avec Tivinou. Les enfants comprennent très bien.
Donc l'intérêtdezenfants. On comprend mieux pourquoi l'école va si bien.
Ce genre d'articles, je l'ai vu aussi dans mon journal.


Dernière édition par Ajonc35 le Mer 30 Déc 2020 - 19:19, édité 1 fois
lucB
lucB
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lucB Mer 30 Déc 2020 - 19:16
Etant dans un des départements les plus touchés et ayant des proches plus que vulnérables, je refuse totalement de retourner au travail si cette c*** d'enlever les masques se produit. Déjà que je suis un peu en délicatesse avec les collègues qui le tombent en salle de profs, et que je suis la seule à avoir effectué le test PCR ... Je n'aurai aucun scrupule à consulter mon médecin pour lui demander conseil, et comme elle fait partie des professionnels qui ont honte du traitement qui est infligé aux établissements scolaires ( tant pour les élèves que pour les personnels...), m'est avis que je n'aurai pas à me battre et qu'on arrête avec le "danslintérêtdezenfants" qui me fait me sentir comme une grosse égoïste depuis le début de la pandémie.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Mer 30 Déc 2020 - 19:21
J'ai vu mon pneumologue en décembre et je lui ai montré les masques officiels, il a fait cette tête là : Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 4161987430 affraid
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mona Lisa Klaxon Mer 30 Déc 2020 - 20:58
Dans ma région bien rouge cramoisi foncé, le masque est devenu une habitude, et ça ne semble pas poser problème même en primaire. Dans mon bahut, même en salle des profs, le masque est là et reste sur le nez. (Même moi qui déteste ce bout de tissu slip, je continue à le porter ! Mes deux filles aussi, en primaire et collège) Et grâce à cette belle couleur vermeille, nous allons avoir un couvre feu à 18h. Je suis impatiente de savoir ce qu’on va faire de nos élèves du lycée qui ont cours jusqu’à 18h et rentrent en bus...(et accessoirement de nous, profs qui travaillons jusqu’à 18h aussi, forcément...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum