Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Euphémia
Niveau 9

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Euphémia Mer 10 Fév 2021 - 23:04
epekeina.tes.ousias a écrit:
Prezbo a écrit: (Bon, j'espère que France Inter n'est pas un média trop d'extrême droite. France Inter, c'est bon, on a le droit ?)

Ça dépend. D'après Causeur, France Inter est une radio d'extrême gauche — mais, on imagine que du point de vue de Médiapart, ça pourrait bien être une radio d'extrême droite. Remarque, ce qui est bien, du coup, c'est que ça nous donne le choix.

Ensuite, l'histoire de Lemaire, il faut voir. D'un côté les dénégations du maire de Trappes et les dénégations du Rectorat et du Préfet — qui me semblent peu crédibles tant ça ressemble à un “ici? il ne se passe rien du tout”. De l'autre, le témoignage de Lemaire, que j'ai lu et qui répond aux précédents… Je n'ai aucune certitude, mais ça n'est pas impossible.
Son témoignage me semble d'autant plus plausible que j'ai connu au cours de ma carrière des situations équivalentes, dont certaines il y a plus de 20 ans déjà : élèves se sentant obligés de faire le ramadan à cause des pressions de leurs camarades ou vivant dans la peur s'ils ne cédaient pas, élèves subissant un lavage de cerveau dans le cadre du soutien scolaire organisé par la mosquée (souvenir particulièrement douloureux et terrifiant car j'ai suivi la transformation, complètement impuissante malgré le lien de confiance très fort que j'avais avec ces élèves). À chaque fois j'ai alerté mes collègues, mes supérieurs, à chaque fois j'ai été conspuée et rien n'a été fait.

À l'époque, bien sûr, tous les drames de ces dernières années ne s'étaient pas encore produits, alors je peux comprendre, mais maintenant ? J'ai tendance à croire le témoignage de Didier Lemaire parce qu'il correspond à une réalité qu'il est devenu difficile de nier, mais est-il possible qu'il soit aussi seul parmi ses collègues et les habitants de Trappes à voir ce qu'il voit ?

J'ai connu des égyptiens venus en France pour pouvoir vivre sans les pressions de la communauté religieuse, mais elles se sont révélées encore plus fortes. Ils sont donc retournés au Caire, où ils se sentent bien plus libres. C'est terrible, quand même, d'en arriver là. Et il ne faudrait pas le dire ? Mais nous sommes en France, bon sang !
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par epekeina.tes.ousias Mer 10 Fév 2021 - 23:28
Oui, j'ai aussi connu des cas de ce genre — et dès que j'essayais d'en parler, c'était soit l'incrédulité, soit l'inculpation. Mais depuis quelques années, le ton a changé, je trouve. À part quelques illuminés qui restent persuadés que, dès qu'on dénonce ce type d'attaques à la fois idéologiques et armées, c'est qu'on est nécessairement un raciste, un nationaliste ou un facho (suivant le vieil adage: si on n'est pas avec eux, on est contre eux et on fait partie du problème), il ne doit plus rester grand monde pour dire que ça n'est rien.

OK, on trouvera toujours une idéologue médiapartisée pour sortir une énormité du genre: “L'islamisme, en tant que tel, n'est pas en soi une chose grave, c'est un phénomène qu'il faut comprendre et expliquer”. Cette pauvre dame voulait probablement dire que le meurtre, en tant que tel, n'est pas en soi une chose grave, et que c'est un phénomène qu'il faut comprendre et expliquer, de même la peste, la guerre, le cancer, les inondations, une explosion thermo-nucléaire, etc. etc. Rien de neuf sous le soleil et, si on leur en laisse le temps à elle et à ses semblabls, ils finiront bien par nous expliquer qu'en dernière analyse, le bilan de Daech, du GIA et d'Al-Qaïda est globalement positif.

Mais il me semble bien qu'à part dans son groupuscule d'illuminés, ce genre de sottises à énerver les excités (et inversement) ne suscite plus guère que l'agacement… Le problème, avec certaines maladies infantiles, c'est qu'elles se confondent incroyablement avec certains maladies séniles.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
Cath
Enchanteur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Cath Mer 10 Fév 2021 - 23:30
https://twitter.com/Hugues_Serraf/status/1359479513139339266?s=19
avatar
Cath
Enchanteur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Cath Mer 10 Fév 2021 - 23:31
Bon c'est confirmé je ne sais pas insérer un tweet.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Condorcet Mer 10 Fév 2021 - 23:54
Le voici :
https://twitter.com/Hugues_Serraf/status/1359479513139339266?s=19
En 89, la fatwa sur Rushdie révoltait tout le monde à gauche. Libé allait même lui proposer une chronique quelques années plus tard et personne ne suggérait que s'inquiéter des menaces de mort lancées par des intégristes faisait courir un risque d'amalgame avec l'ensemble des [...]
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par zigmag17 Jeu 11 Fév 2021 - 4:02
Euphémia a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Prezbo a écrit: (Bon, j'espère que France Inter n'est pas un média trop d'extrême droite. France Inter, c'est bon, on a le droit ?)

Ça dépend. D'après Causeur, France Inter est une radio d'extrême gauche — mais, on imagine que du point de vue de Médiapart, ça pourrait bien être une radio d'extrême droite. Remarque, ce qui est bien, du coup, c'est que ça nous donne le choix.

Ensuite, l'histoire de Lemaire, il faut voir. D'un côté les dénégations du maire de Trappes et les dénégations du Rectorat et du Préfet — qui me semblent peu crédibles tant ça ressemble à un “ici? il ne se passe rien du tout”. De l'autre, le témoignage de Lemaire, que j'ai lu et qui répond aux précédents… Je n'ai aucune certitude, mais ça n'est pas impossible.
Son témoignage me semble d'autant plus plausible que j'ai connu au cours de ma carrière des situations équivalentes, dont certaines il y a plus de 20 ans déjà : élèves se sentant obligés de faire le ramadan à cause des pressions de leurs camarades ou vivant dans la peur s'ils ne cédaient pas, élèves subissant un lavage de cerveau dans le cadre du soutien scolaire organisé par la mosquée (souvenir particulièrement douloureux et terrifiant car j'ai suivi la transformation, complètement impuissante malgré le lien de confiance très fort que j'avais avec ces élèves). À chaque fois j'ai alerté mes collègues, mes supérieurs, à chaque fois j'ai été conspuée et rien n'a été fait.

À l'époque, bien sûr, tous les drames de ces dernières années ne s'étaient pas encore produits, alors je peux comprendre, mais maintenant ? J'ai tendance à croire le témoignage de Didier Lemaire parce qu'il correspond à une réalité qu'il est devenu difficile de nier, mais est-il possible qu'il soit aussi seul parmi ses collègues et les habitants de Trappes à voir ce qu'il voit ?

J'ai connu des égyptiens venus en France pour pouvoir vivre sans les pressions de la communauté religieuse, mais elles se sont révélées encore plus fortes. Ils sont donc retournés au Caire, où ils se sentent bien plus libres. C'est terrible, quand même, d'en arriver là. Et il ne faudrait pas le dire ? Mais nous sommes en France, bon sang !

100% d'accord avec toi. J'aurais pu écrire la même chose (élèves conditionnés ou soumis sous peur de représailles, adultes ayant quitté un pays dans lequel ils n'étaient plus en sûreté et qui ont retrouvé en France la terreur extrémiste à laquelle ils ont voulu échapper, total déni de la hiérarchie voire culpabilisation et suspicion face aux propos ou aux faits que je rapportais ).
C'est une triste réalité, mais c'est la réalité.
Et au point où nous en sommes arrivés, nier ce qui se passe aujourd'hui relève de la naïveté ou de l'inconséquence.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par kiwi Jeu 11 Fév 2021 - 7:31
Euphémia a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Prezbo a écrit: (Bon, j'espère que France Inter n'est pas un média trop d'extrême droite. France Inter, c'est bon, on a le droit ?)

Ça dépend. D'après Causeur, France Inter est une radio d'extrême gauche — mais, on imagine que du point de vue de Médiapart, ça pourrait bien être une radio d'extrême droite. Remarque, ce qui est bien, du coup, c'est que ça nous donne le choix.

Ensuite, l'histoire de Lemaire, il faut voir. D'un côté les dénégations du maire de Trappes et les dénégations du Rectorat et du Préfet — qui me semblent peu crédibles tant ça ressemble à un “ici? il ne se passe rien du tout”. De l'autre, le témoignage de Lemaire, que j'ai lu et qui répond aux précédents… Je n'ai aucune certitude, mais ça n'est pas impossible.
Son témoignage me semble d'autant plus plausible que j'ai connu au cours de ma carrière des situations équivalentes, dont certaines il y a plus de 20 ans déjà : élèves se sentant obligés de faire le ramadan à cause des pressions de leurs camarades ou vivant dans la peur s'ils ne cédaient pas, élèves subissant un lavage de cerveau dans le cadre du soutien scolaire organisé par la mosquée (souvenir particulièrement douloureux et terrifiant car j'ai suivi la transformation, complètement impuissante malgré le lien de confiance très fort que j'avais avec ces élèves). À chaque fois j'ai alerté mes collègues, mes supérieurs, à chaque fois j'ai été conspuée et rien n'a été fait.

À l'époque, bien sûr, tous les drames de ces dernières années ne s'étaient pas encore produits, alors je peux comprendre, mais maintenant ? J'ai tendance à croire le témoignage de Didier Lemaire parce qu'il correspond à une réalité qu'il est devenu difficile de nier, mais est-il possible qu'il soit aussi seul parmi ses collègues et les habitants de Trappes à voir ce qu'il voit ?

J'ai connu des égyptiens venus en France pour pouvoir vivre sans les pressions de la communauté religieuse, mais elles se sont révélées encore plus fortes. Ils sont donc retournés au Caire, où ils se sentent bien plus libres. C'est terrible, quand même, d'en arriver là. Et il ne faudrait pas le dire ? Mais nous sommes en France, bon sang !

Non, il, n’est pas le seul à faire ces constats. Et le fondamentalisme est en train de gagner du terrain aussi sur les communes alentours. (A noter que j’ai mis les pieds à Trappes pas plus loin que le week-end dernier... et que j’ai enseigné durant 10qns dans une commune jouxtant Trappes avec du public trappiste).
Bien sûr que ce genre de propos ne fait pas plaisir au maire de Trappes. Il faut bien admettre que depuis 7-8ans, beaucoup a été fait pour péter les tours, vastes plans immobiliers de standing pour attirer des populations de jeunes cadres sup. Ils faut aussi admettre que la violence est moins présente que dans les années 90. Aujourd'hui, on peut se promener dans Trappes sans problème. Mais la politique municipale n’est pas la seule responsable de cette amélioration malheureusement... Et que beaucoup de jeunes soient partis en Syrie est un secret de polichinelle.
neomath
neomath
Érudit

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par neomath Jeu 11 Fév 2021 - 11:15
Bon, certains journalistes ont fait leur travail :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/09/a-trappes-incomprehension-apres-les-propos-d-un-professeur-qui-dit-vivre-dans-la-peur_6069360_3224.html

Comme on pouvait s'en douter, l'individu est un mythomane qui a gagné son quart d'heure de gloire.
On notera, pour en rire ou en pleurer, l'affirmation délirante selon laquelle les membres du Grand Complot interdiraient les salon de coiffures mixtes.  Affabulation digne d'une Nadine Morano et démentie en 30s de recherche sur internet.
Bien sûr tout ceci ne changera pas d'un iota les convictions de nos trumpistes hexagonaux, tout à leurs passions tristes, qui ne sauraient vivre sans avoir un bouc émissaire à charger de tous les péchés du monde. Rien de nouveau sous le soleil, hélas.
avatar
Invité
Invité

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 11:53
J'ai lu un bout de l'article (déjà posté il y a un moment) et je ne vois pas bien où il est écrit que c'est un mythomane... Par ailleurs, ce que professeur raconte sur la ville de Trappes n'est pas nouveau, et est connu depuis longtemps (Kepel, Bacqué, Chemin...)
Mais peut-être que pour vous l'islamisme n'existe pas ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par epekeina.tes.ousias Jeu 11 Fév 2021 - 11:56
Je suis tout de même soulagé de savoir qu'à Trappes (où il y a quatre coiffeurs mixtes), il ne se passe rien, sans compter que ça m'aurait ennuyé de me retrouver bombardé trumpiste hexagonal, car ça doit être un boulot à plein temps.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
denis_neoprofs
Niveau 5

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par denis_neoprofs Jeu 11 Fév 2021 - 13:02
Emission de France Inter de 2016 sur trappes  : https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete/l-enquete-29-avril-2016
Euphémia
Euphémia
Niveau 9

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Euphémia Jeu 11 Fév 2021 - 13:19
epekeina.tes.ousias a écrit:Je suis tout de même soulagé de savoir qu'à Trappes (où il y a quatre coiffeurs mixtes), il ne se passe rien, sans compter que ça m'aurait ennuyé de me retrouver bombardé trumpiste hexagonal, car ça doit être un boulot à plein temps.
Sauf que cette situation on ne peut plus rassurante, c'était avant que Didier Lemaire, ce complet irresponsable, ne vienne mettre de l'huile sur le feu.

_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par epekeina.tes.ousias Jeu 11 Fév 2021 - 13:25
Euphémia a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Je suis tout de même soulagé de savoir qu'à Trappes (où il y a quatre coiffeurs mixtes), il ne se passe rien, sans compter que ça m'aurait ennuyé de me retrouver bombardé trumpiste hexagonal, car ça doit être un boulot à plein temps.
Sauf que cette situation on ne peut plus rassurante, c'était avant que Didier Lemaire, ce complet irresponsable, ne vienne mettre de l'huile sur le feu.

Encore un coup des irresponsables associés:
Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Charb_10

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Rendash Jeu 11 Fév 2021 - 13:25
ipomee a écrit:
Folken de Fanel a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:les autres sont à deux doigts de dire qu'il ne s'est rien passé, voire que c'est de sa faute (ou il sentait pas bon, ou alors il y a longtemps, enfin, ils veulent pas quoi)…
Source ?

Jacques Brel.


Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 346737548

_________________
Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par A Tuin Jeu 11 Fév 2021 - 13:29
Rendash a écrit:
ipomee a écrit:
Folken de Fanel a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:les autres sont à deux doigts de dire qu'il ne s'est rien passé, voire que c'est de sa faute (ou il sentait pas bon, ou alors il y a longtemps, enfin, ils veulent pas quoi)…
Source ?

Jacques Brel.


Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 346737548

C'est de la bonne. Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 4086491303
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par A Tuin Jeu 11 Fév 2021 - 13:35
maldoror1 a écrit:
Mais peut-être que pour vous l'islamisme n'existe pas ?
Que veux-tu bien que les individus fassent à ce niveau ? Prêcher dans le désert en attendant qu'une souris passe ?
Il s'agit de politiques d’État mises en œuvre depuis des dizaines d'années, pour le résultat actuel bien ancré sans doute.
Dans l'état où sont les choses maintenant, c'est d'en haut qu'il faudrait que ça bouge. Or, visiblement, le principe retenu est de déposer un voile pudique par-dessus. C’est évidemment bien inquiétant.
avatar
Invité
Invité

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 13:43
A Tuin a écrit:
maldoror1 a écrit:
Mais peut-être que pour vous l'islamisme n'existe pas ?
Que veux-tu bien que les individus fassent à ce niveau ? Prêcher dans le désert en attendant qu'une souris passe ?
Il s'agit de politiques d’État mises en œuvre depuis des dizaines d'années, pour le résultat actuel bien ancré sans doute.
Dans l'état où sont les choses maintenant, c'est d'en haut qu'il faudrait que ça bouge. Or, visiblement, le principe retenu est de déposer un voile pudique par-dessus. C’est évidemment bien inquiétant.

Ah mais je suis bien d'accord avec toi, c'était une question posée à Néomath, qui, il me semble, reste un peu, beaucoup, dans un certain déni...
Halybel
Halybel
Érudit

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Halybel Jeu 11 Fév 2021 - 13:48
A Tuin a écrit:
maldoror1 a écrit:
Mais peut-être que pour vous l'islamisme n'existe pas ?
Que veux-tu bien que les individus fassent à ce niveau ? Prêcher dans le désert en attendant qu'une souris passe ?
Il s'agit de politiques d’État mises en œuvre depuis des dizaines d'années, pour le résultat actuel bien ancré sans doute.
Dans l'état où sont les choses maintenant, c'est d'en haut qu'il faudrait que ça bouge. Or, visiblement, le principe retenu est de déposer un voile pudique par-dessus. C’est évidemment bien inquiétant.

Ou faire des lois liberticides.
Mais sinon investir dans des vraies politiques de désenclavement, non surtout pas. On dirait un pompier qui éteint un incendie avec un verre d'eau. Quand on voit l'expérimentation en rep et voir qu'elle fera à terme 1 milliards d'économies à l'état, les choses ne vont pas s'arranger.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Celadon Jeu 11 Fév 2021 - 14:56
Au fond, ça gêne qui ? Le gouvernement ? Pas outre mesure. Les bobos ? Ils sont ailleurs pour protester contre "l'islamophobie". Les gens très aisés ? Ils ne sont plus en France ou alors en bord de Seine, à Neuilly. Les gens comme vous et moi qui étiez susceptibles d'habiter ces banlieues ? Il y a longtemps qu'ils ont mis les voiles, sans jeu de mots. Quant à ceux qui y sont, ils s'y trouvent sans doute bien ou ils ont composé avec la réalité du terrain.
Les enseignants mettront la pédale douce sur la laïcité, le darwinisme et mille et un autre enseignements et si l'un d'eux moufte, son compte sera réglé au couteau de boucher. S'ensuivront grandes messes, hommages, récitations, bougies. Jusqu'à la fois suivante. Tout cela semble bien rôdé maintenant.
Pourquoi, dans ces conditions, voulez-vous que ça change ?
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Ascagne Jeu 11 Fév 2021 - 15:12
Cela va changer précisément parce que le problème est devenu plus général et que la question de la sécurité, avec le terrorisme et le "séparatisme", a monté d'un pallier par rapport à la situation qui existait il y a seulement deux décennies. D'un certain côté, cette situation difficile et compliquée révèle aussi un grand jour la dimension plus sociale de l'affaire. Ceux qui parviennent à s'en sortir dans des quartiers défavorisés ou problématiques, les quittent, généralement, pour être remplacés par des personnes qui ont exactement les mêmes problèmes initiaux que ceux qui sont partis, ce qui produit des situations de cercle vicieux qui ne sont pas résolues même par des dépenses considérables pour régler d'autres aspects du problème (immobilier, environnement urbain, équipement et présence des services publics). J'ai l'impression que ça tourne (mal) plutôt comme ça.
Il y a des initiatives, notamment l'idée d'inciter bien davantage les fonctionnaires à venir dans ces zones et à éviter de les voir partir le plus vite possible. C'est compliqué. Je pense aussi que certaines politiques habituelles ou de réflexe ne sont pas forcément les mieux adaptées et qu'elles sont peu efficaces en dehors d'un traitement "holistique" de l'affaire.
neomath
neomath
Érudit

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par neomath Jeu 11 Fév 2021 - 15:22
Déclaration du héros du jour après avoir été confronté à ses minables mensonges :

" l’inexactitude n’est pas forcément opposée à la vérité "

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 437980826

Et on ne devrait pas parler de trumpisme ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par A Tuin Jeu 11 Fév 2021 - 15:33
qui, dit cela ? Le professeur de philo ?

Je lisais qu'il ne veut plus enseigner, qu'il aime mieux tenir son association politique. En gros il se médiatise pour faire connaître son truc et servir son intérêt. Même s'il dit certaines vérités, il faut en prendre et en laisser dans son propos aussi sans doute. Il a une vie ce monsieur ? des enfants ? Je trouve qu'il s'agite beaucoup. Il doit avoir le temps disponible qui va avec.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par epekeina.tes.ousias Jeu 11 Fév 2021 - 15:39
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-professeur-de-trappes-qui-se-dit-menace-pour-avoir-denonce-l-islamisme-va-quitter-l-education-nationale-20210211

Dans Le Monde, le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot qualifie Didier Lemaire de professeur «irresponsable» qui «met de l’huile sur le feu». L’enseignant se dit «stupéfait» par «ce revirement»: «cela fait trois ans que nous travaillons main dans la main à des actions de prévention de la radicalisation», indique-t-il. «Je n’ai fait que mettre au jour une réalité à Trappes», poursuit-il, tout en reconnaissant «quelques inexactitudes», à propos de l’absence de coiffeurs mixtes par exemple: «il y en a quatre», a rectifié le maire, Ali Rabeh. «Mais vérité et inexactitudes sont deux choses différentes», poursuit Didier Lemaire, qui observe, dans ses classes «des filles et des garçons qui ne se mettent pas à côté», ou «des filles humiliées par les garçons lorsqu’elles prennent la parole».


_________________
Si tu vales valeo. Wink
dita
dita
Neoprof expérimenté

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par dita Jeu 11 Fév 2021 - 15:44
Ouf ! J'ai eu peur qu'il y ait des islamistes à Trappes. Quelle idée, aussi, et quel petit menteur ce M. Lemaire ! Il suffit de désenclaver les banlieues à problème, d'accepter le voile à l'université et de remettre en cause ce collègue. Ah oui, et de chercher quels sont les medias fréquentables.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par epekeina.tes.ousias Jeu 11 Fév 2021 - 15:45
Zut! Je viens juste de citer le Figaro! OK — je ferai pénitence en réécoutant l'intégrale du Che à Bobino…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Rendash Jeu 11 Fév 2021 - 15:53
dita a écrit:Ouf ! J'ai eu peur qu'il y ait des islamistes à Trappes. Quelle idée, aussi, et quel petit menteur ce M. Lemaire ! Il suffit de désenclaver les banlieues à problème, d'accepter le voile à l'université et de remettre en cause ce collègue. Ah oui, et de chercher quels sont les medias fréquentables.

Suspect

Le voile est déjà accepté à l'université, pour information. La laïcité, toussah.

_________________
Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum