Page 2 sur 2 • 1, 2
- MathadorEmpereur
Les Jeunesses blanquériennes ?Clecle78 a écrit:Ça rejoint certains propos de Blanquer sur la nécessité de prendre les enfants globalement en charge. Comme un petit air d'état totalitaire.
- piescoModérateur
VinZT a écrit:Le Parisien a écrit:
Fini les écoles et collèges classés REP : la secrétaire d’Etat Nathalie Elimas nous dévoile en exclusivité le plan du gouvernement pour repenser les moyens attribués aux établissements en difficulté.
LIEN
Des très belles idées à acronymes germent dans l'esprit fécond de Mme Nathalie Elimas, secrétaire d'État à l'Éducation Prioritaire
— Il existe plusieurs dispositifs, notamment les cités éducatives, que nous continuons à déployer dans 120 sites, et que je réfléchis à adapter aux zones rurales, afin de créer un écosystème éducatif autour de l'enfant, à l'école mais aussi en dehors, de la petite enfance jusqu'à l'âge adulte. Au collège, nous allons généraliser avant la fin du mois « Devoirs faits à distance » pour permettre au plus grand nombre de bénéficier d'un service public d'aide aux devoirs en ligne, en dehors de l'école.
— Une sorte de « SOS prof à l'écoute » ?
— Oui, c'est tout à fait cela. Ce pourra être un enseignant, qui prend un élève, ou un petit groupe, à distance, sur téléphone, tablette ou ordinateur, ou un « bureau d'aide rapide », appelé Bar, dans lequel des enseignants de différentes disciplines répondent aux questions des élèves quand ils font leurs devoirs chez eux.
Moi je, moi je...
Punaise, un écosystème, rien que ça ! (il manque le smiley Tarzan, là !)
- CowabungaHabitué du forum
Flof a écrit:sous firefox, le mode lecture permet de le lireCowabunga a écrit:Ça fait un moment que ça nous pendait au nez. Dommage, l'article est réservé aux abonnés. Concrètement, ça dit quoi ? A part ce délire sur les devoirs à distance...
Haaaaan !
Merci !
_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
- Patience et raisonFidèle du forum
Le terme d'écosystème est dans l'air puisqu'avec le rattachement des services des sports aux rectorats, il y aura "une vision globale du temps de l'enfant, à l'école et en dehors" (entendu dans la dernière grande messe à laquelle j'ai assisté).
_________________
Scio me nihil scire
Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.
"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française." Odieux ***.
- RogerMartinBon génie
Et puis comme le MEN vient de supprimer l'option sport au bac, ça compense
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- CleroliDoyen
Accès à l'articleLe Café pédagogique a écrit:Dans un entretien donné au Parisien, Nathalie Elimas, secrétaire d'Etat à l'éducation prioritaire, annonce une expérimentation dans 3 académies dès 2021 du remplacement des Rep par un contrat entre rectorat et établissements. Dès 2022 la carte des Rep pourrait être supprimée. Empêtré dans le scandale d'Avenir lycéen, le ministère accélère sa réforme de l'Education prioritaire. Avec deux enjeux : les crédits destinés aux Rep qui pourraient servir d'autres établissements et une autre politique de rémunération des enseignants et l'entrée de l'enseignement catholique dans un dispositif plus rémunérateur, comme le secrétaire général de l'enseignement catholique l'a annoncé en septembre 2020. Selon la Cour des Comptes, la politique d'éducation prioritaire est la seule politique nationale de lutte contre les inégalités sociales. C'est cet enjeu là aussi qui est visé.
- henrietteMédiateur
Sujets fusionnés.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- CleroliDoyen
Merci Henriette, je n'avais pas fait attention au titre de ce topic avant de poster.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Un nouveau rapport sénatorial détricote l'éducation prioritaire
- Référentiel pour l'éducation prioritaire
- Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.
- Des paravents pour dédoubler les petites classes de CP en éducation prioritaire
- Assises de l'éducation prioritaire : pour entériner des décisions déjà prises
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum