Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss 20th Novembre 2020, 09:46
Enaeco a écrit:
Dans ces conditions, on pourrait tout aussi bien expliquer que les chiffres baissent grâce aux vacances (l'école étant la source de tous nos problèmes) ou bien grâce au couvre-feu (qui aura donc été une incroyable réussite)

L'efficacité du couvre-feu et est écartée d'après les données relayées par le 24h Pujadas.
https://twitter.com/biobiobiobioc/status/1329156446416728068
bénou
bénou
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par bénou 20th Novembre 2020, 10:04
laMiss a écrit:L'efficacité du couvre-feu et est écartée d'après les données relayées par le 24h Pujadas.
https://twitter.com/biobiobiobioc/status/1329156446416728068

Intéressant (et troublant), d'après ces données, l'amélioration était amorcée dès le 17 octobre, et les vacances n'en sont pas non plus responsables, d'autant que cette amélioration est visible également dans des pays voisins. Ce serait lié "au cycle de vie du virus"...
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss 20th Novembre 2020, 10:06
bénou a écrit:
laMiss a écrit:L'efficacité du couvre-feu et est écartée d'après les données relayées par le 24h Pujadas.
https://twitter.com/biobiobiobioc/status/1329156446416728068

Intéressant (et troublant), d'après ces données, l'amélioration était amorcée dès le 17 octobre, et les vacances n'en sont pas non plus responsables, d'autant que cette amélioration est visible également dans des pays voisins. Ce serait lié "au cycle de vie du virus"...

Oui, tu as raison de le préciser. Etrange. Les vacances peuvent toutefois avoir accéléré cette décrue.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste 20th Novembre 2020, 10:37
bénou a écrit:
laMiss a écrit:L'efficacité du couvre-feu et est écartée d'après les données relayées par le 24h Pujadas.
https://twitter.com/biobiobiobioc/status/1329156446416728068

Intéressant (et troublant), d'après ces données, l'amélioration était amorcée dès le 17 octobre, et les vacances n'en sont pas non plus responsables, d'autant que cette amélioration est visible également dans des pays voisins. Ce serait lié "au cycle de vie du virus"...
je trouve cette hypothèse ridicule...sachant que l'immunité collective est loin d'être atteinte et que l'hiver n'est pas réputé pour mettre fin à une épidémie du fait de notre mode de vie. Mais bon, pourquoi pas...avec un nouveau virus  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 1482308650  ! Les coronavirus habituels n'ont pas vraiment un cycle qui se finit en plein hiver. Bref, je doute vraiment.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
amethyste
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par amethyste 20th Novembre 2020, 11:01
joebar69 a écrit:@amethyste : Pareil, pour moi: 3 enfants, tous étudiants à la maison pour le coup (bonjour la bande passante Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 437980826 )
Bilan de la fin de journée : 3 chauve-souris qui sortent de leur piole avec des yeux rouge-sang et complètement HS ...

Quant au matériel perso qu'on utilise (déjà maintes fois exposés ici) : ça commence à bien faire !

petite anecdote : réunion alak (j'ai oublié la "plateforme") planifiée jour x à 13h00, pour jour x+1 à 14h00 ( Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 2164541516  bonjour les délais pour te retourner). Le code d'accès à la réunion contenait un #. Pas de bol, j'ai bidouillé un vieux tel à cadran rotatif (j'suis un peu trop oldschool) sur ma box : pas de # !!! Dommage ...
Petit rajout à ce que j'ai déjà répondu : Les classes filmées : éléments de réglementation
Ça concerne les classes filmées, mais il y a des infos qui s'appliquent aux visios
Nous tenons bien à souligner ici que filmer sa classe n'est en rien une obligation : ce ne peut être qu'un choix de l'enseignant pour lequel nous essayons de fournir un éclairage le plus précis possible.

Aucun enseignant ne peut se voir contraindre à la diffusion vidéo de son cours.

En effet, tout enregistrement de la voix, toute diffusion de photos, de vidéos dans lesquelles apparaissent des personnes nécessitent d’obtenir au préalable l’autorisation des personnes concernées (ou de leurs représentants légaux si elles sont mineures) en application de l’article 9 du Code civil qui dispose que « chacun a droit au respect de sa vie privée ».
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 20th Novembre 2020, 11:44
@amethyste : merci pour le lien.

Mon problème est en fait plus subtil. J'ai su faire comprendre à mes "n+1" que pour moi la visio c'était niet (en plus de ma connexion à faible débit, je ne vois pas l'intérêt pour les étudiant.e.s de voir ma bobine). Mais ils insistent lourdement sur un lien audio. J'effectue l'ensemble de mes consignes/réponses/balisages par courriel. Mais à priori ça ne plait pas : "tu comprends, nos jeunes ils préfèrent utiliser whatsapp, ... (autres outils dont les noms m'échappent)".
Bienvenue dans le Monde d'après, où ce sont les étudiant.e.s qui t'imposent comment tu dois faire ta pédagogie  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 1665347707  !!!
En même temps, sans micro, l'audio c'est aussi niet, mais ils ont décidé de m'en envoyer un à mon domicile.
Mon approche est aussi d'apprendre aux étudiant.e.s à correctement rédiger des courriels (quand je vois le résultat pour certain.e.s, je pense que ça ne serait pas du luxe). mais delà à leur faire comprendre cela  :pleurs:


Dernière édition par joebar69 le 20th Novembre 2020, 12:14, édité 4 fois
avatar
amethyste
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par amethyste 20th Novembre 2020, 12:00
A vrai dire, si on devait faire tout ce que veulent nos élèves ou étudiants...
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero 20th Novembre 2020, 14:40
micaschiste a écrit:
bénou a écrit:
laMiss a écrit:L'efficacité du couvre-feu et est écartée d'après les données relayées par le 24h Pujadas.
https://twitter.com/biobiobiobioc/status/1329156446416728068

Intéressant (et troublant), d'après ces données, l'amélioration était amorcée dès le 17 octobre, et les vacances n'en sont pas non plus responsables, d'autant que cette amélioration est visible également dans des pays voisins. Ce serait lié "au cycle de vie du virus"...
je trouve cette hypothèse ridicule...sachant que l'immunité collective est loin d'être atteinte et que l'hiver n'est pas réputé pour mettre fin à une épidémie du fait de notre mode de vie. Mais bon, pourquoi pas...avec un nouveau virus  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 1482308650  ! Les coronavirus habituels n'ont pas vraiment un cycle qui se finit en plein hiver. Bref, je doute vraiment.
Pardon, mais je ne vois pas trop ce qui permettrait de dire ça.

Depuis le début, on parle de cette épidémie comme si les conditions d'une immunité collective étaient connues et indiscutables. Ce qu'elles ne sont pas.

Le cas de la Suède nous a montré que c'était un objectif pas si inatteignable que ça.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine 20th Novembre 2020, 14:48
kero a écrit:
micaschiste a écrit:
bénou a écrit:
laMiss a écrit:L'efficacité du couvre-feu et est écartée d'après les données relayées par le 24h Pujadas.
https://twitter.com/biobiobiobioc/status/1329156446416728068

Intéressant (et troublant), d'après ces données, l'amélioration était amorcée dès le 17 octobre, et les vacances n'en sont pas non plus responsables, d'autant que cette amélioration est visible également dans des pays voisins. Ce serait lié "au cycle de vie du virus"...
je trouve cette hypothèse ridicule...sachant que l'immunité collective est loin d'être atteinte et que l'hiver n'est pas réputé pour mettre fin à une épidémie du fait de notre mode de vie. Mais bon, pourquoi pas...avec un nouveau virus  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 1482308650  ! Les coronavirus habituels n'ont pas vraiment un cycle qui se finit en plein hiver. Bref, je doute vraiment.
Pardon, mais je ne vois pas trop ce qui permettrait de dire ça.

Depuis le début, on parle de cette épidémie comme si les conditions d'une immunité collective étaient connues et indiscutables. Ce qu'elles ne sont pas.

Le cas de la Suède nous a montré que c'était un objectif pas si inatteignable que ça.

Pourquoi dis-tu ça ?
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero 20th Novembre 2020, 15:23
@chmarmottine: parce qu'au printemps, ils n'ont pas confiné, et pourtant, l'épidémie s'est résorbée d'elle-même.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW 20th Novembre 2020, 16:13
Pour ceux que ça intéresse, article dans le Monde (réservé aux abonnés)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/17/face-au-covid-19-la-suede-adopte-des-restrictions-sans-precedent-dans-l-histoire-moderne-du-pays_6060051_3244.html

Je copie le début, en accès libre :

Est-ce la fin de la stratégie suédoise face au coronavirus ? La question est débattue, depuis que le premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven, a annoncé, lundi 16 novembre, l’interdiction des rassemblements publics de plus de huit personnes, à partir du 24 novembre, et pour quatre semaines au moins. Si formellement, la jauge ne s’applique pas aux réunions privées, le chef du gouvernement a enjoint aux Suédois d’en faire « la nouvelle norme », pour les mois qui viennent.

« N’allez pas à la gym, ni à la bibliothèque, n’organisez pas de dîner, ni de fête à la maison, a-t-il imploré. Annulez tout (…). Et ne cherchez pas à contourner [les recommandations]. » Le ton grave, soulignant l’urgence de la situation qui « va empirer », Stefan Löfven a précisé que les mesures étaient « sans précédent dans l’histoire moderne » du pays. Le 10 novembre, son gouvernement avait déjà décidé d’interdire la vente d’alcool à partir de 22 heures, forçant les bars et les restaurants à fermer à 22 h 30, jusqu’au 28 février 2021 au moins.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine 20th Novembre 2020, 16:21
kero a écrit:@chmarmottine: parce qu'au printemps, ils n'ont pas confiné, et pourtant, l'épidémie s'est résorbée d'elle-même.

Je vois, merci pour ta réponse.
Ils n'ont pas confiné, mais les gens se sont un peu comportés comme s'ils l'étaient, non ?

Les mesures prises (confinement, couvre-feu, ...) n'agissent pas sur l'épidémie elle-même mais sur son intensité, non ?
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero 20th Novembre 2020, 16:23
@EdithW: Oui enfin les mesures suédoises "sans précédent", se font sans couvre-feu, sans confinement, sans fermeture des écoles ni des commerces. Un tour de visse qui demeure pour l'instant bien en-deça de ce qu'on a pu faire ici au printemps comme en automne.

@chmarmottine: au printemps, le ministre suédois pestait contre ces jeunes inconscients qui allaient au bar malgré la situation épidémique. Faut pas trop idéaliser, je crois. La différence principale est sans doute qu'il n'y a pas une concentration métropolitaine comme on peut l'avoir ici. Pour le reste, une fête de mariage non masqués en France ou en Suède, je pense qu'en terme de circulation épidémique, ça doit pas être très différent.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW 20th Novembre 2020, 16:27
kero a écrit:@EdithW: Oui enfin les mesures suédoises "sans précédent", se font sans couvre-feu, sans confinement, sans fermeture des écoles ni des commerces. Un tour de visse qui demeure pour l'instant bien en-deça de ce qu'on a pu faire ici au printemps comme en automne.

@chmarmottine: au printemps, le ministre suédois pestait contre ces jeunes inconscients qui allaient au bar malgré la situation épidémique. Faut pas trop idéaliser, je crois. La différence principale est sans doute qu'il n'y a pas une concentration métropolitaine comme on peut l'avoir ici. Pour le reste, une fête de mariage non masqués en France ou en Suède, je pense qu'en terme de circulation épidémique, ça doit pas être très différent.

Bien sûr, je ne connais pas la question mais j'ai lu cet article qui apporte une une source récente qui permet de savoir où en est la Suède aujourd'hui... Aucune arrière-pensée!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine 20th Novembre 2020, 16:27
Oui, la densité de population y est certainement pour beaucoup.
Mais bon, j'arrête là, parce qu'on est dans le topic EN ...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 20th Novembre 2020, 16:39
La Suède a tout de même dix fois plus de morts que ses voisins  et c'est l'hécatombe dans les ehpads. Lycées et universités fermés
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine 20th Novembre 2020, 16:46
Il y a aussi une discussion à propose de la Suède, sur le topic France ...on s'y perd à force !
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska 20th Novembre 2020, 17:00
Justement, on va en profiter pour revenir sur l'EN, merci.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 20th Novembre 2020, 17:28
Je viens de glisser un œil dans une classe de seconde pro. Classe bondée.  Je ne sais même pas comment les collègues de cette classe font pour se déplacer et en plus une avs avec des fragilités. Par contre salle avec grandes fenêtres qui s'ouvrent.
Mais pour les conseils de classe, dans une salle assez grande, bien aérée,  pas plus de 8 personnes. Si vous arrivez en retard ou pas inscrit , vous devez vous rendre dans une des salles d'info et vous connecter. Ou vous rentrez chez vous d'où vous n'auriez pas dû partir éventuellement. Une table pour deux par personne. Tout le monde est masqué.
J'ai envie d'essayer. Je viens et je repars.
De plus début des cc plus tardifs pour que ceux qui sont au lycée et souhaiteraient faire le cc en visio chez eux, aient le temps de rentrer.
Dans le 1er cas, des élèves, à touche touche, un enseignant ou des enseignants qui se suivent.. Dans le second cas,  des élèves ( pas sure), quelques enseignants et la direction , dont un cde adjoint qui ne te parle pas à moins d'1m, même masqué.
Où est l'erreur? Quel mépris!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro 20th Novembre 2020, 17:57
Ici, ( collège ), le chef va faire les conseils de classe avec le seul PP.
En tenant bien entendu compte des bulletins et des remarques des collègues.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine 20th Novembre 2020, 20:03
Dès lundi, une trentaine de lycées d'Île-de-France vont participer à une opération pilote dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Sur la base du volontariat, élèves et personnels pourront se faire dépister grâce à des tests antigéniques.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-comment-va-se-passer-le-depistage-avec-tests-antigeniques-prevu-des-lundi-dans-30-lycees-d-ile-de-france-2170635.html
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 20th Novembre 2020, 20:07
Fesseur Pro a écrit:Ici, ( collège ), le chef va faire les conseils de classe avec le seul PP.
En tenant bien entendu compte des bulletins et des remarques des collègues.

Ici, tentative de vidéo-conseils, mais avec possibilité pour ceux qui le souhaitent d'être sur site au collège avec le Principal. On va voir ce que ça donne. Problème, ce choix favorise la vidéo au coin du feu pour les personnels déjà chez eux au démarrage du premier des deux conseils du soir à 17h30 (dont moi, qui sors à 15H50 chaque jour, choix de voeu 1, nous avons en effet cette possibilité de préférer cela à une demi-journée). Autre problème, j'ai eu des ruptures de son lors d'une réunion en vidéo après 3/4 d'heure impeccables, alors que ma connexion restait jugée excellente par l'ordinateur, difficile donc de prétendre être sûr de capter chez soi à tout moment.

Nous verrons sur pièces.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 20th Novembre 2020, 20:26
Ajonc35 a écrit:Je viens de glisser un œil dans une classe de seconde pro. Classe bondée.  Je ne sais même pas comment les collègues de cette classe font pour se déplacer et en plus une avs avec des fragilités. Par contre salle avec grandes fenêtres qui s'ouvrent.
Mais pour les conseils de classe, dans une salle assez grande, bien aérée,  pas plus de 8 personnes. Si vous arrivez en retard ou pas inscrit , vous devez vous rendre dans une des salles d'info et vous connecter. Ou vous rentrez chez vous d'où vous n'auriez pas dû partir éventuellement. Une table pour deux par personne. Tout le monde est masqué.
J'ai envie d'essayer. Je viens et je repars.
De plus début des cc plus tardifs pour que ceux qui sont au lycée et souhaiteraient faire le cc en visio chez eux, aient le temps de rentrer.
Dans le 1er cas, des élèves, à touche touche, un enseignant ou des enseignants qui se suivent.. Dans le second cas,  des élèves ( pas sure), quelques enseignants et la direction , dont un cde adjoint qui ne te parle pas à moins d'1m, même masqué.
Où est l'erreur? Quel mépris!
Chers néo, je ne suis pas gênée, choquée que ma direction prenne des décisions pour protéger les personnels au moment des CC. Mais je suis choquée qu'en journée il y ait 26 ou 27 élèves + une AVS (avec des fragilités) + un prof dans une salle à peine plus grande que la salle où les conseils vont se pratiquer, une salle qui ne pourra accueillir que 8 personnes - la 9 ème étant priée de se rendre dans une autre salle - pour respecter la distanciation. Ce qui me choque c'est le deux poids deux mesures. Mais chez nous tout est ainsi. Le CDE n'ayant pas mis les pieds en salle des profs ni dans d'autres lieux fréquentés par les élèves ou tout du moins quand une grande majorité n'est pas là comme le mercredi après midi . 20m2 pour lui tout seul ( je n'ai pas mesuré et c'est sans doute plus) et 40 m2 dans le cas présenté ici pour 29 à 30 personnes. Pour le CC Entre 35 et 40 m2 pour 8 personnes. Nous ne vivons pas dans le même monde y compris à la base. J'ai connu des Directions bien meilleures et ce à tout point de vue.


Dernière édition par Ajonc35 le 20th Novembre 2020, 20:51, édité 1 fois
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Une passante 20th Novembre 2020, 20:45
Je ne comprends pas, le gouvernement se félicite de la diminution du nombre d'hospitalisations, mais j'ai l'impression que personne ne parle de l'augmentation du nombre de morts ! On est passé de 400 à 500 morts par jour au double. Il me semble logique que les morts ne soient plus comptabilisés parmi les personnes hospitalisées, faut-il s'en réjouir ???
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco 20th Novembre 2020, 22:18
Une passante a écrit:Je ne comprends pas, le gouvernement se félicite de la diminution du nombre d'hospitalisations, mais j'ai l'impression que personne ne parle de l'augmentation du nombre de morts ! On est passé de 400 à 500 morts par jour au double. Il me semble logique que les morts ne soient plus comptabilisés parmi les personnes hospitalisées, faut-il s'en réjouir ???

Ce n'est pas la diminution du nombre d'hospitalisations mais la diminution du nombre de nouvelles hospitalisations qui est importante.
La diminution du nombre de décès quotidiens devrait mécaniquement suivre
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq 21st Novembre 2020, 08:45
Ajonc35 a écrit:
Ajonc35 a écrit:Je viens de glisser un œil dans une classe de seconde pro. Classe bondée.  Je ne sais même pas comment les collègues de cette classe font pour se déplacer et en plus une avs avec des fragilités. Par contre salle avec grandes fenêtres qui s'ouvrent.
Mais pour les conseils de classe, dans une salle assez grande, bien aérée,  pas plus de 8 personnes. Si vous arrivez en retard ou pas inscrit , vous devez vous rendre dans une des salles d'info et vous connecter. Ou vous rentrez chez vous d'où vous n'auriez pas dû partir éventuellement. Une table pour deux par personne. Tout le monde est masqué.
J'ai envie d'essayer. Je viens et je repars.
De plus début des cc plus tardifs pour que ceux qui sont au lycée et souhaiteraient faire le cc en visio chez eux, aient le temps de rentrer.
Dans le 1er cas, des élèves, à touche touche, un enseignant ou des enseignants qui se suivent.. Dans le second cas,  des élèves ( pas sure), quelques enseignants et la direction , dont un cde adjoint qui ne te parle pas à moins d'1m, même masqué.
Où est l'erreur? Quel mépris!
Chers néo, je ne suis pas gênée, choquée que ma direction prenne des décisions pour protéger les personnels au moment des CC. Mais je suis choquée qu'en journée il y ait 26 ou 27 élèves + une AVS (avec des fragilités) + un prof dans une salle à peine plus grande que la salle où les conseils vont se pratiquer, une salle qui ne pourra accueillir que 8 personnes - la 9 ème étant priée de se rendre dans une autre salle - pour respecter la distanciation. Ce qui me choque c'est le deux poids deux mesures. Mais chez nous tout est ainsi. Le CDE n'ayant pas mis les pieds en salle des profs ni dans d'autres lieux fréquentés par les élèves ou tout du moins quand une grande majorité n'est pas là comme le mercredi après midi . 20m2 pour lui tout seul ( je n'ai pas mesuré et c'est sans doute plus) et 40 m2 dans le cas présenté ici pour 29 à 30 personnes. Pour le CC Entre 35 et 40 m2 pour 8 personnes. Nous ne vivons pas dans le même monde y compris à la base. J'ai connu des Directions bien meilleures et ce à tout point de vue.

Pourquoi n'a-t-il pas dédoublé les classes au delà de 24 élèves puisqu'il peut le faire et que c'est plus facile en LP qu'au Général ?

Chez nous, dédoublés tout le temps.

Dans notre LP le nombre des COVID+ a par contre doublé en une semaine, même si ce nombre demeure relativement faible (mais je ne sais pas si sont comptés les élèves COVID+ qui sont partis en stage ou seulement les élèves qui sont supposés être présents au lycée).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum