Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 12 Mai 2022 - 9:21
C'est quand même fou cette histoire. Ils ne se doutent pas que quand on a écrit une thèse/des articles/des copies de concours c'est que globalement on sait s'exprimer, et que pour le reste notre oral c'est aussi de la représentation ?
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par DesolationRow Jeu 12 Mai 2022 - 9:21
Dire "ouais" à la place de "oui", c'est rédhibitoire à mon sens aussi, ce qui ne m'empêche pas de le faire à peu près tout le temps.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 12 Mai 2022 - 9:22
DesolationRow a écrit:Dire "ouais" à la place de "oui", c'est rédhibitoire à mon sens aussi, ce qui ne m'empêche pas de le faire à peu près tout le temps.

Est-ce que c'est pire que de dire "du coup" tous les trois mots ? Demander un poste en CPGE - Page 16 437980826

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par epekeina.tes.ousias Jeu 12 Mai 2022 - 9:22
Le dernier IG que j'avais vu (il y a très longtemps), lui, me reprochait mon accent…

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par DesolationRow Jeu 12 Mai 2022 - 9:30
Elaïna a écrit:C'est quand même fou cette histoire. Ils ne se doutent pas que quand on a écrit une thèse/des articles/des copies de concours c'est que globalement on sait s'exprimer, et que pour le reste notre oral c'est aussi de la représentation ?

Est-ce qu'un inspecteur a une idée, même vague, de ce qu'est faire une thèse ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Clecle78 Jeu 12 Mai 2022 - 9:32
On m'avait reproche un " c'est clair " il y a quelques années.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par epekeina.tes.ousias Jeu 12 Mai 2022 - 9:38
DesolationRow a écrit:
Elaïna a écrit:C'est quand même fou cette histoire. Ils ne se doutent pas que quand on a écrit une thèse/des articles/des copies de concours c'est que globalement on sait s'exprimer, et que pour le reste notre oral c'est aussi de la représentation ?

Est-ce qu'un inspecteur a une idée, même vague, de ce qu'est faire une thèse ?

Pour un certain nombre d'entre eux: oui, c'est indéniable. Mais comme me l'avait dit l'un d'entre eux: c'est une question de tenue…

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par DesolationRow Jeu 12 Mai 2022 - 9:39
epekeina.tes.ousias a écrit:
DesolationRow a écrit:
Elaïna a écrit:C'est quand même fou cette histoire. Ils ne se doutent pas que quand on a écrit une thèse/des articles/des copies de concours c'est que globalement on sait s'exprimer, et que pour le reste notre oral c'est aussi de la représentation ?

Est-ce qu'un inspecteur a une idée, même vague, de ce qu'est faire une thèse ?

Pour un certain nombre d'entre eux: oui, c'est indéniable. Mais comme me l'avait dit l'un d'entre eux: c'est une question de tenue…

Oui bon, ça va, si on ne peut même plus de mauvaise foi Very Happy
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Iphigénie Jeu 12 Mai 2022 - 9:51
Mais vous avez bien conscience que l’enseignement est un métier où les gens ont tous leurs tocades, non? C’est même «  la marque de fabrique » et surtout, d’autant plus qu’on monte en grade, il me semble… Demander un poste en CPGE - Page 16 682370931
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 12 Mai 2022 - 9:56
Ben oui mais c'est vexant quand même. Elle était drôle ma blague sur l'Ukraine.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par DesolationRow Jeu 12 Mai 2022 - 9:56
On peut l'avoir ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 12 Mai 2022 - 9:58
Y'a pas de quoi se rouler par terre non plus, tu vas être déçu. En fait je racontais aux élèves la prise de Kazan par Ivan le Terrible, la conquête de la Crimée etc, et j'ai eu le malheur de dire "vous voyez bien que ça date pas d'hier l'obsession des Russes pour la Crimée". Bon, en situation, c'était drôle (enfin, les élèves ont ri) (mais peut-être ont-ils ri par politesse parce que je leur faisais pitié avec mes blagues pourries).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Natalino
Natalino
Niveau 10

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Natalino Jeu 12 Mai 2022 - 10:03
Ben, non seulement c'était drôle, mais en plus ... c'était vrai. Enfin, je veux dire, faire le lien entre les deux n'étaient pas absurdes, historiquement (je ne suis pas historien, évidemment).
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Cléo99 Jeu 12 Mai 2022 - 10:10
Moi aussi j'aurais ri ... Ton IG doit être un peu coincé et jaloux de ton aisance avec les élèves, qu'il requalifie en "ton relâché" !

Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Prezbo Jeu 12 Mai 2022 - 10:12
Natalino a écrit:Ben, non seulement c'était drôle, mais en plus ... c'était vrai. Enfin, je veux dire, faire le lien entre les deux n'étaient pas absurdes, historiquement (je ne suis pas historien, évidemment).

Drôle, c'est subjectif, mais le parallèle me paraît plutôt très actuel et pertinent, non ? (Parce qu'il me semble que l'histoire et le roman national russe éclairent aussi les positions actuelles du pouvoir russe.)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 12 Mai 2022 - 10:34
Cléo99 a écrit:Moi aussi j'aurais ri ... Ton IG doit être un peu coincé et jaloux de ton aisance avec les élèves, qu'il requalifie en "ton relâché" !


Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de jaloux dedans, après certaines personnes ont leurs standards, moi ça m'amuse plutôt qu'autre chose - je le dis vraiment très sincèrement, je n'en ai pas de rancoeur, ça m'a plus fait rire qu'autre chose, parce que je suis une grande blagueuse en cours, donc je sais bien que je ne saurai jamais m'abstenir d'ironiser en classe, ça fait partie de ma personnalité... tant pis si ça ne plaît pas !

Prezbo a écrit:
Natalino a écrit:Ben, non seulement c'était drôle, mais en plus ... c'était vrai. Enfin, je veux dire, faire le lien entre les deux n'étaient pas absurdes, historiquement (je ne suis pas historien, évidemment).

Drôle, c'est subjectif, mais le parallèle me paraît plutôt très actuel et pertinent, non ? (Parce qu'il me semble que l'histoire et le roman national russe éclairent aussi les positions actuelles du pouvoir russe.)

Disons que comparaison n'est pas raison, mais il me semble difficile d'occulter que la Crimée est un enjeu très ancien, et qu'il y a une forme de continuité depuis le XVIe siècle.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Iphigénie Jeu 12 Mai 2022 - 11:02
Bah déjà la Tauride, c’était chaud Wink
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par DesolationRow Jeu 12 Mai 2022 - 11:03
Very Happy
Natalino
Natalino
Niveau 10

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Natalino Jeu 12 Mai 2022 - 12:13
Je me posais une question : je pensais postuler pour la deuxième fois l'an prochain, en lettres. J'ai une thèse (et demi ... abi ) et un dossier qui s'améliore petit à petit, mais je suis agrégé interne. En fait, j'avais lu (ici) je crois qu'un très bon classement (j'étais 4ème) "compensait" (c'est absurde, parce que pour moi, la chance joue quand même un certain rôle, dans mon cas, en tout cas, ça a joué). En fait non ? Ca n'est même pas la peine de postuler (c'est ce que je retiens des messages plus récents).

Et ... sinon, est-ce que j'ai le droit de passer l'externe ? Ca serait une trop grande aberration administrative ?
Puck
Puck
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Puck Jeu 12 Mai 2022 - 12:43
J’ai une amie qui enseigne depuis plusieurs années en CPGE à Marseille. Elle a l’agrégation interne et n’a pas fini sa thèse. Elle est dans une très bonne prépa. Je crois que c’est l’avis des IG qui importe et l’investissement montré. Elle avait eu des séquences et autres travaux proposés sur le site du rectorat.
Elle est en LC.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Jeu 12 Mai 2022 - 13:51
Je suis agrégé interne, bien classé, titulaire d’un DEA mais pas de thèse, et en poste en CPGE depuis 2008, d’abord dans une prepa parisienne et maintenant dans une prépa à Marseille. Discipline : anglais.
J’étais dans le secondaire depuis presque 20 quand j’ai eu le poste en CPGE, et avais fait mes preuves.
Cette année-là (2008), il y a avait davantage de postes en CPGE que ce n’est le cas depuis quelques années.
J’ai l’impression qu’aujourd’hui la concurrence est beaucoup plus rude et qu’il est bien plus difficile d’obtenir un premier poste qu’à mon époque.
En tout cas, dans ma discipline, la distinction Agreg externe / interne joue peu.
Mais avoir une thèse et aujourd’hui indéniablement un plus.
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Jeu 12 Mai 2022 - 13:51
Je suis agrégé interne, bien classé, titulaire d’un DEA mais pas de thèse, et en poste en CPGE depuis 2008, d’abord dans une prépa parisienne et maintenant dans une prépa à Marseille. Discipline : anglais.
J’étais dans le secondaire depuis presque 20 ans quand j’ai eu le poste en CPGE, et avais fait mes preuves.
Cette année-là (2008), il y a avait davantage de postes en CPGE que ce n’est le cas depuis quelques années.
J’ai l’impression qu’aujourd’hui la concurrence est beaucoup plus rude et qu’il est bien plus difficile d’obtenir un premier poste qu’à mon époque.
En tout cas, dans ma discipline, la distinction Agreg externe / interne joue ne joue pas ou peu.
Mais avoir une thèse est aujourd’hui indéniablement un plus.


Dernière édition par JayKew le Ven 13 Mai 2022 - 11:52, édité 1 fois
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Poupoutch Jeu 12 Mai 2022 - 14:40
Natalino a écrit:Je me posais une question : je pensais postuler pour la deuxième fois l'an prochain, en lettres. J'ai une thèse (et demi ... abi ) et un dossier qui s'améliore petit à petit, mais je suis agrégé interne. En fait, j'avais lu (ici) je crois qu'un très bon classement (j'étais 4ème) "compensait" (c'est absurde, parce que pour moi, la chance joue quand même un certain rôle, dans mon cas, en tout cas, ça a joué). En fait non ? Ca n'est même pas la peine de postuler (c'est ce que je retiens des messages plus récents).

Et ... sinon, est-ce que j'ai le droit de passer l'externe ? Ca serait une trop grande aberration administrative ?
Je suis ne suis pas agrégée externe, et j'ai eu un poste. En revanche, je pense que ça dépend beaucoup de quel poste tu demandes et où. Et du nombre de postes et de candidats sur les postes que tu demandes. Bref... 100% des gagnants ont tenté leur chance Wink

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
xsargou
xsargou
Niveau 3

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par xsargou Jeu 12 Mai 2022 - 15:13
Elaïna a écrit:Y'a pas de quoi se rouler par terre non plus, tu vas être déçu. En fait je racontais aux élèves la prise de Kazan par Ivan le Terrible, la conquête de la Crimée etc, et j'ai eu le malheur de dire "vous voyez bien que ça date pas d'hier l'obsession des Russes pour la Crimée". Bon, en situation, c'était drôle (enfin, les élèves ont ri) (mais peut-être ont-ils ri par politesse parce que je leur faisais pitié avec mes blagues pourries).

Autant je trouve que se plaindre d'un langage et d'une attitude décontractés est ridicule, autant là tu donnes indirectement ton opinion politique personnelle sur un sujet d'actualité (tu sous-entends que la revendication de la Crimée par la Russie ne serait pas légitime), ce qui est tout à fait critiquable.
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par DesolationRow Jeu 12 Mai 2022 - 15:21
xsargou a écrit:
Elaïna a écrit:Y'a pas de quoi se rouler par terre non plus, tu vas être déçu. En fait je racontais aux élèves la prise de Kazan par Ivan le Terrible, la conquête de la Crimée etc, et j'ai eu le malheur de dire "vous voyez bien que ça date pas d'hier l'obsession des Russes pour la Crimée". Bon, en situation, c'était drôle (enfin, les élèves ont ri) (mais peut-être ont-ils ri par politesse parce que je leur faisais pitié avec mes blagues pourries).

Autant je trouve que se plaindre d'un langage et d'une attitude décontractés est ridicule, autant là tu donnes indirectement ton opinion politique personnelle sur un sujet (tu sous-entends que la revendication de la Crimée par la Russie ne serait pas légitime), ce qui est tout à fait critiquable.  

C'est clair. J'espère que quand Elaïna parle de l'Anschluss elle ne laisse paraître aucune sympathie pour l'Autriche, sinon hop révocation immédiate.

Dans le même style qu'Elaïna, j'ai donné l'autre jour à commenter un texte d'Augustin dans lequel mon brave auteur tenait un raisonnement aberrant, et comme aucun étudiant n'avait le bon sens élémentaire de faire remarquer que ce qu'Augustin écrivait n'avait ni queue ni tête, j'ai conclu qu'ils étaient prêts pour gober la propagande russe, révocation pour moi aussi.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Demander un poste en CPGE - Page 16 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par epekeina.tes.ousias Jeu 12 Mai 2022 - 15:25
Et puis, il y a bien de la différence entre faire de la “propagande anti-Russe” et mettre en perspective historique sur la durée longue des entreprises militaires. À moins évidemment de réduire l'histoire à l'art objectif de compter le nombre de pierres de la grande pyramide, et autres établissements de faits dont on se garderait bien d'envisager la moindre signification.

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum