Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mar 10 Nov 2020 - 22:51
Vous pensez que l'on va vers un durcissement ?

Peut-être durcir maintenant pour infléchir plus vite la tendance ? :/

Je pense en tout cas qu'il vaut mieux tout fermer que de maintenir un pseudo machin hybride si la situation est trop grave.
avatar
User7488
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User7488 Mar 10 Nov 2020 - 22:52
amethyste a écrit:INFO LE FIGARO - Le premier ministre n’exclut pas de devoir fermer les lycées et certaines classes de collège.

  L’une des pistes évoquée consiste à fermer l’intégralité des lycées et certaines classes de collège, tout en maintenant les écoles primaires ouvertes
Comme d'habitude, on laisse filtrer des informations dans la presse pour préparer l'opinion ?

Ha... probable...
Ça commence à fermer par chez moi...
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mar 10 Nov 2020 - 22:57
Et les LP ?
Nos élèves doivent partir en stage, personne n'en parle, pourtant ça devient impossible dans certaines sections, comme commerce : boutiques fermées, grandes surfaces ouvertes mais qui ne veulent plus de stagiaires...
Officiellement : les dates demeurent inchangées.
Ce qui ne veut rien dire.
Et les ccf ?
Pas un mot.
Le ministre ne s'intéresse au LP que quand il cherche des postes à supprimer.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 10 Nov 2020 - 23:00
Pour rafraîchir la mémoire, voilà ce que disait le docteur Fauci au mois de septembre. En zone rouge, il faut fermer les écoles, tout faire pour que le niveau épidémique passe au jaune (puis au vert )avant de rouvrir les écoles avec un protocole adapté. Et les enfants doivent porter un masque. Que de temps perdu.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mar 10 Nov 2020 - 23:08
Proton a écrit:Vous pensez que l'on va vers un durcissement ?

Peut-être durcir maintenant pour infléchir plus vite la tendance ? :/

Je pense en tout cas qu'il vaut mieux tout fermer que de maintenir un pseudo machin hybride si la situation est trop grave.

Je suis tout à fait d'accord.
Le pire serait écoles ouvertes mais confinement à Noël.

Je n'aime pas vraiment les fêtes de fin d'année mais l'idée de rester enfermé sans voir ma famille m'est totalement inenvisageable et m'angoisse déjà!
Comme on le disait, avec mes collègues: on bosse, on passe la majeure partie de notre vie avec nos élèves mais on est privé de nos parents âgés.

Catherine Hill le disait bien : un léger confinement ne sert à rien. Un plateau va demeurer longtemps.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 10 Nov 2020 - 23:09
Proton a écrit:
Je pense en tout cas qu'il vaut mieux tout fermer que de maintenir un pseudo machin hybride si la situation est trop grave.
L'enseignement hybride, je le teste depuis hier sur un seul niveau (on aura tous les niveaux la semaine prochaine) et ce n'est pas évident. J'ai l'impression d'être en mars dernier, à ne plus savoir où donner de la tête et ça ne fait qu'un jour que je l'expérimente (je vois certains groupes qu'une fois par semaine et d'autres 2 fois  sans que ça change d'une semaine à l'autre). Je commence à m'arracher les cheveux en me demandant comment je vais faire si on revient à un moment donné en classe entière car j'aurai forcément un décalage entre mes groupes. J'ai peur de me mélanger les pinceaux la semaine prochaine lorsque toutes mes classes fonctionneront ainsi (ça demande d'être ultra organisé).
Pour autant,  je pense que c'est mieux d'avoir face à soi 17 -18 élèves plutôt qu'une classe entière. Je leur ai demandé de laisser une table vide entre eux (la distance physique est enfin respectée) et j'ouvre la fenêtre à côté de mon bureau pour aérer sans qu'ils aient trop froid.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 10 Nov 2020 - 23:14
Je crains des restrictions à la carte.
Par exemple le choix par établissement entre de l'hybride avec jauge 50% ou du tout distanciel (attention au tout distanciel qui pourrait se transformer en espèce d'astreintes pour certains dans les établissements qui resteraient de toute façon ouvert pour la cantine et les élèves qui ne sont pas équipés correctement + un peu de garderie en collège), le genre de situations ingérables parce qu'elle demande à un moment double travail ou abandon d'une partie des élèves.

Chez nous, c'est enseignement hybride mais maintien de la cantine pour tous.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 10 Nov 2020 - 23:25
MendianteRousse a écrit:
amethyste a écrit:INFO LE FIGARO - Le premier ministre n’exclut pas de devoir fermer les lycées et certaines classes de collège.

  L’une des pistes évoquée consiste à fermer l’intégralité des lycées et certaines classes de collège, tout en maintenant les écoles primaires ouvertes
Comme d'habitude, on laisse filtrer des informations dans la presse pour préparer l'opinion ?

Ha... probable...
Ça commence à fermer par chez moi...
L'article n'est pas en libre lecture, j'insère le tweet de Mediavenir qui l'évoque en donnant quelques précisions.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 10 Nov 2020 - 23:59
Est-ce vraiment préparer l'opinion publique ? C'est un scoop que ce scénario soit envisagé ?


Pour info :


Pardon ? On me dit dans l'oreillette que ce tweet est du 27 octobre (2 jours avant l'annonce du confinement light et du "rien ne change dans nos établissements scolaires".
Alors ne commencez pas à vous enflammer sur les "scénario envisagé".
Pour rappel, le scénario envisagé en cas de circulation active (comme depuis la rentrée de septembre à peu près), c'était la mise en place de l'enseignement hybride (on est prêt, toussa, toussa...)
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Mer 11 Nov 2020 - 0:04
Quel bordel ce serait pour les collègues qui ont des classes de 6e ou 5e ET des 4e/3e... soit la grand majorité des collègues. Comment assurer le travail sur place avec les classes ouvertes ET le travail à distance avec les autres, quand on sait le temps que le moindre truc prend à distance? Rien que le temps de conception des activités à distance est délirant... je sais de quoi je parle: vulnérable en télétravail, je gère à distance 8 progressions différentes depuis le 2 novembre... cafe Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 3115730067
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Mer 11 Nov 2020 - 0:08
J'ai des 5èmes et des 3èmes, je ne sais pas comment on pourrait gérer avec un système pareil...
Puck
Puck
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Puck Mer 11 Nov 2020 - 0:23
J’ai des 6e / 5e / 3e en français, et les 3 niveaux en LA ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 2164541516

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 11 Nov 2020 - 0:25
Cleroli a écrit:
Proton a écrit:
Je pense en tout cas qu'il vaut mieux tout fermer que de maintenir un pseudo machin hybride si la situation est trop grave.
L'enseignement hybride, je le teste depuis hier sur un seul niveau (on aura tous les niveaux la semaine prochaine) et ce n'est pas évident. J'ai l'impression d'être en mars dernier, à ne plus savoir où donner de la tête et ça ne fait qu'un jour que je l'expérimente (je vois certains groupes qu'une fois par semaine et d'autres 2 fois  sans que ça change d'une semaine à l'autre). Je commence à m'arracher les cheveux en me demandant comment je vais faire si on revient à un moment donné en classe entière car j'aurai forcément un décalage entre mes groupes. J'ai peur de me mélanger les pinceaux la semaine prochaine lorsque toutes mes classes fonctionneront ainsi (ça demande d'être ultra organisé).

Bienvenue au club : j'ai passé la matinée à réfléchir à la façon de travailler avec les 2ndes, je n'ai toujours pas de solution satisfaisante Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 2252222100

J'imagine qu'à ce stade c'est totalement impossible à dire, mais ça aiderait bien de savoir si on va fonctionner comme ça jusqu'à Noël ou jusqu'à la fin de l'année scolaire - auquel cas je ferais carrément comme si les groupes étaient des classes différentes, pour simplifier.
Asters
Asters
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Asters Mer 11 Nov 2020 - 0:37
Personnellement (et du coup par définition ça veut dire que ça ne conviendra pas à tout le monde) à distance je fonctionne sur le principe suivant :

Quitte à ne pas pouvoir sortir et être coincé à 20m de mon ordi maximum, et avec l'avantage de n'avoir pas 35 élèves devant moi, je mets mon cours en ligne et je demande une chose aux élèves : du mail, du mail, du mail et encore du mail. Ça fait environ un peu moins d'un mail par jour, (week ends inclus bien entendu.) soit dans les 150-160 par jours, mais c'est souvent court.

Plutôt que des visios qui sont des versions encore moins efficaces qu'un cours normal face à 35 élèves, je pense que l'occasion pour individualiser l'aide est à saisir (après, ce n'est pas non plus la panacée, sinon le confinement aurait été la révélation mars 2019.)
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Mer 11 Nov 2020 - 0:52
J'aimerais bien faire ainsi, mais cela implique que les collégiens bossent sérieusement et en viennent à avoir des questions. Ils n'en sont pas là.
Je ne fais pas de visio. Je mets mes cours et activités en ligne, je dis que je suis là pour aider, je corrige les copies, mais ils ne me demandent pas grand-chose... et presque heureusement, parce qu'avec 8 progressions différentes, eh bien, ça fait quand même déjà beaucoup, beaucoup de travail, surtout quand on ne fait pas cours avec des cours tout prêts sur feuille.

Ce soir, j'ai, pour la deuxième fois en une semaine, mis une évaluation en ligne sur la quizinière. Je suis agréablement surprise, quasiment tous les élèves m'ont rendu leur éval ce soir, et pour celle d'hier, j'ai tout eu. Ils se sont donné du mal, parfois avec un simple téléphone pour travailler... C'est bête, mais je crois que c'est ma première joie professionnelle depuis un mois.

Je vais me fendre d'un message jeudi pour les féliciter! Faut prendre les petits bonheurs quand ils se présentent...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 11 Nov 2020 - 7:00
La visio / audio ça maintient un lien quand on est toujours à distance. Ça permet aussi d'avancer quand on a des classes d'examen.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Mer 11 Nov 2020 - 7:38
Cath a écrit:Et les LP ?
Nos élèves doivent partir en stage, personne n'en parle, pourtant ça devient impossible dans certaines sections, comme commerce : boutiques fermées,  grandes surfaces ouvertes mais qui ne veulent plus de stagiaires...
Officiellement : les dates demeurent inchangées.
Ce qui ne veut rien dire.
Et les ccf ?
Pas un mot.
Le ministre ne s'intéresse au LP que quand il cherche des postes à supprimer.

Deux classes de mon LP sont parties en stage, plus une classe qui est "en partie partie" (dont deux classes d'ASSP).
Une dont le stage est officiellement reportée (les élèves n'avaient guère cherché de lieu et se retrouvent coincées avec ce confinement).
Une troisième classe devrait partir, peut-être en stage d'ici à Noël (seuls les fainéants n'ont rien trouvé, mais une partie se retrouve en commerce pour l'instant fermés, cela dépendra donc du fait que le gouvernement lâche du lest ou non sur les commerces). Une autre en attente car ils ont globalement trouvé, mais là encore c'est la question de la réouverture de certains commerce qui est en attente. Là je fais le forcing sur ma classe de commerce qui doit partir après les vacances et je fais du porte à porte dans les boites qui ne ferment pas (bricolage, grandes surfaces, ceux qui font du click'n'collect).

Le problème du report des stages c'est qu'il reporte les souci. Une de nos classe de commerce voit son stage reporté à après les vacances, l'autre peut-être aussi, et une autre peut-être aussi. Mais après les vacances de Noël nous avons déjà des classes programmées en stage, ainsi que l'autre établissement de la ville qui a les mêmes sections. A tout reporter sur la même période il y aura embouteillage et il n'y aura pas de la place pour tout le monde.

Enfin, mais ce devrait être sur l'autre fil : le gouvernement ferme tous les commerces jugés non essentiels, ce qui bloque pour une partie de nos stages. Mais hier j'étais en train de négocier un stage dans un magasin "jugé essentiel" avec sur la porte écrit : nombre de clients maximum 90 ! C'est ce que le gouvernement appelle de la distanciation ? Alors pourquoi un petit commerce ne pourrait pas lui aussi filtrer ses clients ? On bloque des petits commerces non pas parce qu'ils seraient un lieu de contagion mais pour nous empêchons NOUS (clients) d'aller flâner en ville. Par contre les parkings des grandes surfaces sont blindés, donc on ne fait que déplacer le problème qui en devient aussi un pour les LP comme pour les commerçants.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Mer 11 Nov 2020 - 8:35
L'abondance de mails a été un cauchemar pour moi dans la 1ère partie du confinement. Quand j'ai commencé les cours audio, j'ai arrêté de taper des heures et des heures de cours et de répondre à des messages jusqu'à la nausée. J'ai eu la sensation de travailler de façon plus sensée, moins chronophage et les élèves étaient contents. Ils me parlent encore de cette période qu'ils ont aimée.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 11 Nov 2020 - 8:46
Attention aux annonces "on ferme ceci, on fait des demi-groupes avec cela". On a l'impression d'une obligation alors que ce n'est parfois qu'une recommandation. Je ne crois pas que tous les lycées soient passés aux demi-groupes par exemple.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mer 11 Nov 2020 - 8:53
Je confirme. Nous continuons à travailler en tout "présentiel": petit lycée rural, peu d'absents (malgré la flambée de l'épidémie, les services de réanimation saturés. Allez comprendre Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 2834897253 )
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Mer 11 Nov 2020 - 8:53
Proton a écrit:Vous pensez que l'on va vers un durcissement ?

Peut-être durcir maintenant pour infléchir plus vite la tendance ? :/

Je pense en tout cas qu'il vaut mieux tout fermer que de maintenir un pseudo machin hybride si la situation est trop grave.

Je pense que rien ne va être annoncé. Contrairement à ce qu'on nous raconte depuis des jours.

Il se trouve que l'épidémie donne des signes de ralentissement, très visibles en IdF, moins marqués pour l'instant dans les autres régions. Dans ces conditions, je ne vois pas trop pourquoi le gouvernement changerait d'approche.

À la rigueur, il se pourrait que dans les régions les plus en tension (je pense en particulier AURA) on aille un peu plus loin.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 11 Nov 2020 - 9:13
Je m'attends à de l'autosatisfaction et aucune mesure supplémentaire.
Ce ne serait pas incohérent avec l'évolution timidement positive de la situation.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mer 11 Nov 2020 - 9:24
Amélioration ?Le nombre d' hospitalisations et celui de réanimations augmentent. Des transferts de patients sont prévus ces prochains jours.Le fameux pic n'est pas atteint.Je pense au contraire à un durcissement des mesures.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miss Messy Mer 11 Nov 2020 - 9:29
Audrey a écrit:Quel bordel ce serait pour les collègues qui ont des classes de 6e ou 5e ET des 4e/3e... soit la grand majorité des collègues.
C'était notre fonctionnement de la mi-mai à début juillet, avec, souvenez-vous, d'abord la reprise de des 6e et 5e en petits groupes (ici 2 jours de présence, relâche le mercredi, puis l'autre groupe, puis échange la semaine d'après) et les 4e et 3e à distance. A peine avons-nous eu le temps de nous y habituer, avec des emplois du temps qui changeaient d'une semaine à l'autre, qu'on nous a demandé de faire de même avec les "grands", mais les "meilleures salles" ayant déjà été attribuées aux "petits", ce fut franchement le bazar. Et puis, les groupes grossissaient petit à petit car les parents anxieux ou vulnérables reprenaient peu à peu confiance.
Ce qui m'angoisse d'avance, c'est qu'en mai - juin, c'était compliqué MAIS qu'on n'avait aucune pression "pédagogique" : pas de notes, pas de réel programme, en tout cas en langues ; le but de cette reprise était de reprendre contact / redonner confiance / réhabituer les élèves à travailler, à se lever le matin, etc. Et nous savions que c'était temporaire, que nous allions vers les grandes vacances (le "bout du tunnel"), il faisait beau et chaud et les élèves en petits groupes étaient plutôt contents de nous retrouver.
Si nous repassons en (semi) distanciel, groupes, demi-classes, ou tout autre système hybride, les conditions ne seront absolument pas les mêmes que celles de mai-juin. Je le souhaite vivement pour des raisons sanitaires mais le casse-tête qui en résulte … :decu:
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mcready1 Mer 11 Nov 2020 - 9:30
volny a écrit:Amélioration ?Le nombre d' hospitalisations et celui de réanimations augmentent. Des transferts de patients sont prévus ces prochains jours.Le fameux pic n'est pas atteint.Je pense au contraire à un durcissement des mesures.

Et puis, une pirouette du type : "Les résultats sont encourageants mais pas assez rapides. Si nous voulons déconfiner rapidement et permettre aux familles de se retrouver pour les fêtes, nous n'avons pas d'autre choix que de fermer", c'est pas mal.

"Ce qu'on fait c'est génial mais on peut faire encore mieux !" Les rois de la com', quoi.


Dernière édition par Mcready1 le Mer 11 Nov 2020 - 9:32, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 11 Nov 2020 - 9:31
Miss Messy a écrit:
Audrey a écrit:Quel bordel ce serait pour les collègues qui ont des classes de 6e ou 5e ET des 4e/3e... soit la grand majorité des collègues.
C'était notre fonctionnement de la mi-mai à début juillet, avec, souvenez-vous, d'abord la reprise de des 6e et 5e en petits groupes (ici 2 jours de présence, relâche le mercredi, puis l'autre groupe, puis échange la semaine d'après) et les 4e et 3e à distance. A peine avons-nous eu le temps de nous y habituer, avec des emplois du temps qui changeaient d'une semaine à l'autre, qu'on nous a demandé de faire de même avec les "grands", mais les "meilleures salles" ayant déjà été attribuées aux "petits", ce fut franchement le bazar. Et puis, les groupes grossissaient petit à petit car les parents anxieux ou vulnérables reprenaient peu à peu confiance.
Ce qui m'angoisse d'avance, c'est qu'en mai - juin, c'était compliqué MAIS qu'on n'avait aucune pression "pédagogique" : pas de notes, pas de réel programme, en tout cas en langues ; le but de cette reprise était de reprendre contact / redonner confiance / réhabituer les élèves à travailler, à se lever le matin, etc. Et nous savions que c'était temporaire, que nous allions vers les grandes vacances (le "bout du tunnel"), il faisait beau et chaud et les élèves en petits groupes étaient plutôt contents de nous retrouver.
Si nous repassons en (semi) distanciel, groupes, demi-classes, ou tout autre système hybride, les conditions ne seront absolument pas les mêmes que celles de mai-juin. Je le souhaite vivement pour des raisons sanitaires mais le casse-tête qui en résulte … :decu:

En mai-juin, dans mon collège, nous n'avions pas repris avec les EDt normaux. C'était adapté (les 6-5 étaient là le lundi et le jeudi, les autres le mardi et le vendredi). J'avais peu d'heures de cours. Donc pas de soucis pour poursuivre du distanciel.
Là, ce serait juste bien compliqué.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum