Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Jeu 05 Nov 2020, 20:54
https://www.ladepeche.fr/2020/11/05/pas-depreuves-communes-de-baccalaureat-cours-a-distance-les-annonces-de-jean-michel-blanquer-pour-les-lycees-9184598.php

Ce jeudi 5 novembre, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer a annoncé que les épreuves communes de baccalauréat allaient être annulées au profit du contrôle continu. Par ailleurs, le protocole sanitaire dans les établissements secondaires va être renforcé.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Jeu 05 Nov 2020, 20:56
Je remets le message de Floria (un grand merci !) pour ceux qui ne l'ont pas lu (courrier de Blanquer aux CDE du privé et sûrement aussi du public)
Floria Tosca a écrit:Reçu à l'instant ce courriel de la CGT enseignement privé.

Nous vous relayons le courriel adressé par le Ministre J·M BLANQUER aux chef·fes d'établissements ce soir.

Spoiler:


Dernière édition par Cleroli le Jeu 05 Nov 2020, 20:57, édité 2 fois
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 05 Nov 2020, 20:56
BOU74 a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/11/05/pas-depreuves-communes-de-baccalaureat-cours-a-distance-les-annonces-de-jean-michel-blanquer-pour-les-lycees-9184598.php

Ce jeudi 5 novembre, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer a annoncé que les épreuves communes de baccalauréat allaient être annulées au profit du contrôle continu. Par ailleurs, le protocole sanitaire dans les établissements secondaires va être renforcé.

Tu veux dire que les établissements vont devoir mettre en place un renforcement du protocole renforcé de la rentrée ? abi
Laotzi
Laotzi
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Laotzi Jeu 05 Nov 2020, 20:56
Il aura fallu presque une semaine de mobilisation dans de nombreux établissements pour que le ministère cède concernant les lycées. J'espère que cela suivra pour le collège très vite. L'impression d'avoir perdu une semaine quant à la progression de l'épidémie (et de cours car on a fait grève depuis lundi) mais aussi le sentiment que la mobilisation paie, pour une fois (rien ne dit que cela aurait été accepté sinon).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Jeu 05 Nov 2020, 20:57
Madame_Prof a écrit:Et en collège ???

Marre.

Je me sens pas du tout protégée.

Mais puisque certains viennent claironner ici que puisque que les chiffres ne baissent pas c'est donc la preuve que les écoles ne sont pas contagieuse. Les mêmes qui ne comprennent pas que la chaîne de test est moins efficace depuis quelques jours, et qu'il faut 20 jours minimum entre la contamination d'un enfant et l'arrivée en réa d'une personne âgés qu'il aurait pu contacter.

Mais bon... Les optimistes, y a des morts et on est en train de pinailler sur que fermer ou pas, alors que collèges et lycées en demi groupe ça aiderait à ralentir la courbe. Tout est bon à prendre surtout quand c'est un maigre sacrifice.


_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Jeu 05 Nov 2020, 20:57
Oui super ... ils ont céder ... merci bien pour organiser des visios EN PLUS des cours sur place si demi-groupe ... je vais devenir fou
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Jeu 05 Nov 2020, 20:58
RogerMartin a écrit:
chmarmottine a écrit:ça me fatigue ...
On ne s'en sortira jamais.

Sur les réseaux sociaux, comme devant des écoles des quatre coins de la France, la colère s'accentue depuis lundi concernant le port du masque en classe dès 6 ans. Des pères et des mères en appellent à une "journée école morte" vendredi.

https://www.lci.fr/population/groupes-facebook-petitions-appels-a-la-greve-la-fronde-de-parents-d-eleves-contre-le-port-du-masque-2169080.html

Qu'ils gardent leurs enfants à la maison, parfait, puisqu'ils savent mieux que tout le monde ce qui est bon pour eux. Cela fera plus de place pour les gamins dont les parents sont raisonnables et respectueux de la sécurité des adultes de l'école.
Pas mal le font. Ici, 4 enfants (sur une soixantaine), en cours de déscolarisation depuis lundi. A suivre, avec l'inspection…
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par celitian Jeu 05 Nov 2020, 20:59
Proton a écrit:Oui, pas de demi groupe obligatoire.
Mais, sauf pour les établissements avec peu d'élèves, il ne faut pas forcément opter pour une autre des modalités ? Par niveau, une journée sur deux ou autre.


Dernière édition par celitian le Jeu 05 Nov 2020, 21:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 05 Nov 2020, 20:59
Proton a écrit:Oui super ... ils ont céder ... merci bien pour organiser des visios EN PLUS des cours sur place si demi-groupe ... je vais devenir fou

Qu'est-ce qui t'obligerait à des visios ?
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Jeu 05 Nov 2020, 21:01
maldoror1 a écrit:
Proton a écrit:Oui super ... ils ont céder ... merci bien pour organiser des visios EN PLUS des cours sur place si demi-groupe ... je vais devenir fou

Qu'est-ce qui t'obligerait à des visios ?

Le programme de mars ne bouge pas d'un yota. Alors comment veux-tu le finir ? Il faudra bien faire bosser à fond ceux à la maison ET ceux en classe.

Donc un maigre sacrifice pour certain ... ça va être le mien de sacrifice parce que le 1er confinement je passais mes journées à bosser. Je peux pas revivre ça.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mona Lisa Klaxon Jeu 05 Nov 2020, 21:01
2h30 de CHS hier, 2h de CA ce soir, tout en visio et j’ai dû entendre deux fois que, je cite « aucune contamination n’a eu lieu dans l’établissement »... oui, tous les contaminés ont forcément chopé le virus ailleurs, même la CPE... soupir... cité scolaire, plus de 600 personnes en restauration à midi, protocole sanitaire « renforcé », tu parles ! Saturation, ce soir.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 05 Nov 2020, 21:03
Proton a écrit:
maldoror1 a écrit:
Proton a écrit:Oui super ... ils ont céder ... merci bien pour organiser des visios EN PLUS des cours sur place si demi-groupe ... je vais devenir fou

Qu'est-ce qui t'obligerait à des visios ?

Le  programme de mars ne bouge pas d'un yota. Alors comment veux-tu le finir ? Il faudra bien faire bosser à fond ceux à la maison ET ceux en classe.

Donc un maigre sacrifice pour certain ... ça va être le mien de sacrifice parce que le 1er confinement je passais mes journées à bosser. Je peux pas revivre ça.

Il faudra réfléchir à une organisation différente mais pas forcément plus chronophage.

Ne penses-tu pas aller un peu plus vite avec seulement la moitié des élèves à passer voir ? Pour ceux qui sont à la maison, tu as l'équivalent de toute une semaine de préparation pour les occuper.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 05 Nov 2020, 21:05
Proton a écrit:
maldoror1 a écrit:
Proton a écrit:Oui super ... ils ont céder ... merci bien pour organiser des visios EN PLUS des cours sur place si demi-groupe ... je vais devenir fou

Qu'est-ce qui t'obligerait à des visios ?

Le  programme de mars ne bouge pas d'un yota. Alors comment veux-tu le finir ? Il faudra bien faire bosser à fond ceux à la maison ET ceux en classe.

Donc un maigre sacrifice pour certain ... ça va être le mien de sacrifice parce que le 1er confinement je passais mes journées à bosser. Je peux pas revivre ça.

Ils vont adapter le programme pour mars, ce n'est pas possible autrement.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Jeu 05 Nov 2020, 21:05
On peut très bien travailler à ,distance sans visio. D'ailleurs, cela n'a pas forcément été bénéfique d'après les lacunes de mes élèves de Terminale en début d'année.
Je n'en ai pas fait en mars et n'en ferai pas maintenant(sauf si à distance à 100 %)
Parce que mon emploi du temps en présence ne sera pas allégé s'il y a des demi groupes (mais chez nous, on ne fera pas de demi groupes)
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Jeu 05 Nov 2020, 21:06
Euh comment veux-tu sérieusement laisser des élèves apprendre seuls à calculer des limites stp ?

Faut bien un vrai cours. Donc je vais devoir créer des vidéos de corrections de mes exercices ... ça va me prendre un temps de dingue
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Jeu 05 Nov 2020, 21:06
Danska a écrit:
kiddy a écrit:quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les lycées passent en 1/2 classe mais pas les écoles ni les collèges?

1/ Les lycées n'y passent pas tous, loin de là, c'est même franchement une minorité.
2/ On peut espérer que les lycéens travaillent en autonomie quand ils ne sont pas à l'école ; a minima, le problème de la garde ne se pose pas à cet âge. Pour passer en 1/2 groupe collèges ou écoles, il faut embaucher, ça ne se fait pas en un claquement de doigts même si le gouvernement se décidait.

Franchement, réfléchir deux minutes avant de poster ne ferait pas de mal, ça a déjà été évoqué cinquante fois dans ce topic en plus de relever du simple bon sens.
Oui, après, on peut aussi imaginer, truc complètement dingue, qu'on anticipe et qu'on prenne une décision à un peu long terme. Lundi et jeudi groupe 1, mardi et vendredi groupe 2. Et les parents gardent les enfants le reste du temps. Et ce pour tout l'hiver (donc jusqu'à mars parce qu'il faut se rendre à l'évidence, l'épidémie ne va pas disparaître par magie pendant l'hiver).
Ça permettra aux entreprises de s'organiser sur du long terme, et de prévoir des plannings adaptés. Ceux qui sont en télétravail seront moins efficaces, et ceux qui bossent en présentiez auront la moitié de chômage partiel (sachant que dans le lot, beaucoup sont déjà au chômage partiel). Bref, oui, c'est pas terrible pour l'économie, mais tout à fait envisageable. Il paraît que c'est la guerre, alors à la guerre comme à la guerre !
Mais quand on ne veut pas…
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Jeu 05 Nov 2020, 21:07
Proton a écrit:Euh comment veux-tu sérieusement laisser des élèves apprendre seuls à calculer des limites stp ?

Faut bien un vrai cours. Donc je vais devoir créer des vidéos de corrections de mes exercices ... ça va me prendre un temps de dingue

Il y a des très nombreuses vidéos très bien expliquées sur internet.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Jeu 05 Nov 2020, 21:09
Faire des demi-groupes pour les lycées, c'est malin. Si ça se trouve, il l'avait déjà prévu. Ça évite de se poser la question de la fermeture (alors que vu où on en est de l'épidémie, ça aurait un sens). Et ça permet aussi de mieux diviser. Qui va faire grève mardi, du coup? Seulement les collèges et primaires, probablement (les enseignants de lycée vont s'estimer satisfaits, les lycéens aussi...). Et on dira qu'en collège, c'est pas possible, ils ne peuvent pas se garder tous seuls, alors qu'en vrai ils sont tous seuls le soir en attendant les parents, et le mercredi après-midi aussi.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Jeu 05 Nov 2020, 21:09
Cicyle a écrit:
Danska a écrit:
kiddy a écrit:quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les lycées passent en 1/2 classe mais pas les écoles ni les collèges?

1/ Les lycées n'y passent pas tous, loin de là, c'est même franchement une minorité.
2/ On peut espérer que les lycéens travaillent en autonomie quand ils ne sont pas à l'école ; a minima, le problème de la garde ne se pose pas à cet âge. Pour passer en 1/2 groupe collèges ou écoles, il faut embaucher, ça ne se fait pas en un claquement de doigts même si le gouvernement se décidait.

Franchement, réfléchir deux minutes avant de poster ne ferait pas de mal, ça a déjà été évoqué cinquante fois dans ce topic en plus de relever du simple bon sens.
Oui, après, on peut aussi imaginer, truc complètement dingue, qu'on anticipe et qu'on prenne une décision à un peu long terme. Lundi et jeudi groupe 1, mardi et vendredi groupe 2. Et les parents gardent les enfants le reste du temps. Et ce pour tout l'hiver (donc jusqu'à mars parce qu'il faut se rendre à l'évidence, l'épidémie ne va pas disparaître par magie pendant l'hiver).
Ça permettra aux entreprises de s'organiser sur du long terme, et de prévoir des plannings adaptés. Ceux qui sont en télétravail seront moins efficaces, et ceux qui bossent en présentiez auront la moitié de chômage partiel (sachant que dans le lot, beaucoup sont déjà au chômage partiel). Bref, oui, c'est pas terrible pour l'économie, mais tout à fait envisageable. Il paraît que c'est la guerre, alors à la guerre comme à la guerre !
Mais quand on ne veut pas…

Tsss anticipation, prévision, projection dans le temps... Ils n'en sont pas capables furieux Et pourtant, comme tu dis, s'ils voulaient vraiment, ou plutôt s'ils avaient vraiment voulu, il y a avait des choses raisonnables et efficaces à envisager. Mais non comme toujours ils restent arcboutés sur LEURS idées. Principe absolu : ne jamais écouter les avis et l'expertise des gens du terrain, jamais.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 05 Nov 2020, 21:10
Proton a écrit:Euh comment veux-tu sérieusement laisser des élèves apprendre seuls à calculer des limites stp ?

Faut bien un vrai cours. Donc je vais devoir créer des vidéos de corrections de mes exercices ... ça va me prendre un temps de dingue

Il y a pas mal de ressources à notre disposition. Certains manuels.
Des vidéos existent déjà sur le net. Elles ne sont pas parfaites mais peuvent faire gagner un temps précieux.

Je ne cherche pas à te convaincre qu'on peut être aussi efficace en mix présentiel/distanciel mais on peut limiter la casse sans investir davantage de temps.
Dans ce contexte, on peut s'attendre à des élèves plus disponibles et disposés à apprendre sur leur temps de présentiel.

Bref, pas la peine de se mettre la rate au court bouillon avant même d'avoir expérimenté. Surtout qu'on sait très bien que ça va se finir à bienveillance extrême à la correction...
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 05 Nov 2020, 21:12
Cicyle a écrit:
Danska a écrit:
kiddy a écrit:quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les lycées passent en 1/2 classe mais pas les écoles ni les collèges?

1/ Les lycées n'y passent pas tous, loin de là, c'est même franchement une minorité.
2/ On peut espérer que les lycéens travaillent en autonomie quand ils ne sont pas à l'école ; a minima, le problème de la garde ne se pose pas à cet âge. Pour passer en 1/2 groupe collèges ou écoles, il faut embaucher, ça ne se fait pas en un claquement de doigts même si le gouvernement se décidait.

Franchement, réfléchir deux minutes avant de poster ne ferait pas de mal, ça a déjà été évoqué cinquante fois dans ce topic en plus de relever du simple bon sens.
Oui, après, on peut aussi imaginer, truc complètement dingue, qu'on anticipe et qu'on prenne une décision à un peu long terme. Lundi et jeudi groupe 1, mardi et vendredi groupe 2. Et les parents gardent les enfants le reste du temps. Et ce pour tout l'hiver (donc jusqu'à mars parce qu'il faut se rendre à l'évidence, l'épidémie ne va pas disparaître par magie pendant l'hiver).
Ça permettra aux entreprises de s'organiser sur du long terme, et de prévoir des plannings adaptés. Ceux qui sont en télétravail seront moins efficaces, et ceux qui bossent en présentiez auront la moitié de chômage partiel (sachant que dans le lot, beaucoup sont déjà au chômage partiel). Bref, oui, c'est pas terrible pour l'économie, mais tout à fait envisageable. Il paraît que c'est la guerre, alors à la guerre comme à la guerre !
Mais quand on ne veut pas…

Et où ai-je dit l'inverse ? Ça pourrait se faire, ça aurait dû être fait, mais ça ne l'a pas été.

Partant de là, la réponse à la question de notre collègue est bien "les écoles et 6e/5e ne passent pas immédiatement en demi-groupes alors que certains lycées si parce que ça poserait de gros problèmes de garde" - notamment parce que rien n'a été anticipé en effet, mais ça ne change rien à la situation actuelle.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Jeu 05 Nov 2020, 21:13
volny a écrit:
Proton a écrit:Euh comment veux-tu sérieusement laisser des élèves apprendre seuls à calculer des limites stp ?

Faut bien un vrai cours. Donc je vais devoir créer des vidéos de corrections de mes exercices ... ça va me prendre un temps de dingue

Il y a des très nombreuses vidéos très bien expliquées sur internet.

Cours écrit + vidéos (celles d'Yvan Monka sont bien).
Exercices d'application : 1) exercices corrigés en vidéo. 2) un exercice écrit + correction écrite détaillée. 3) autre exercice + correction écrite.
Pas la peine de TOUT corriger en vidéo. Seulement un peu, pour les points vraiment importants, ou si tu n'es vraiment pas d'accord avec M. Monka...


Au moins, c'est pas apprendre à tracer la perpendiculaire, puis la parallèle à une droite passant par un point (ça j'ai pas réussi du tout, pendant le confinement Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 437980826 mais bon en primaire ils n'y étaient pas arrivés non plus!)


Dernière édition par Flo44 le Jeu 05 Nov 2020, 21:14, édité 1 fois
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Jeu 05 Nov 2020, 21:13
Je sors du CA en visio au collège de mes filles. En cas de reconfinement ou demi-groupes, les élèves à la maison auront le cours et le travail à faire sur la première heure de la matière dans la semaine, et le corrigé sur la dernière (je ne sais pas si c'est clair).
Le CDE a clairement dit qu'il n'était pas question de recommencer le bazar de mars, que tout le monde avait frôlé le burn out, et que si les élèves, à la maison, travaillaient 3h par jour, c'était déjà bien. Le recensement des moyens numériques des familles est en cours, je l'ai rempli pour les enfants. Le prof de techno s'occupe de coacher ses collègues pas à l'aise et ceux qui sont plus ordi-friendly pourront faire comme ils veulent : classe du CNED, page perso, etc tant que ça passe par l'ENT, qui est en cours d'auscultation pour évaluer sa capacité. Le CDE était adjoint dans un très gros collège l'an dernier, il a donc l'expérience pour gérer ça. J'ai trouvé son positionnement rationnel, lucide et cohérent.

Par contre, toujours rien du lycée voisin.. J'attends le compte-rendu d'un copain qui y est parent élu aussi.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Jeu 05 Nov 2020, 21:14
Flo44 a écrit:Faire des demi-groupes pour les lycées, c'est malin. Si ça se trouve, il l'avait déjà prévu. Ça évite de se poser la question de la fermeture (alors que vu où on en est de l'épidémie, ça aurait un sens). Et ça permet aussi de mieux diviser. Qui va faire grève mardi, du coup? Seulement les collèges et primaires, probablement (les enseignants de lycée vont s'estimer satisfaits, les lycéens aussi...). Et on dira qu'en collège, c'est pas possible, ils ne peuvent pas se garder tous seuls, alors qu'en vrai ils sont tous seuls le soir en attendant les parents, et le mercredi après-midi aussi.
Mais la grève c'est pour la fermeture, non?
Il est impossible de changer les emploi du temps, de faire des demi groupes.
Peu de CDE le feront donc le problème est le même.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 05 Nov 2020, 21:18
Infos aux lycéens sur le site du MEN.

https://www.education.gouv.fr/application-du-protocole-sanitaire-dans-les-lycees-et-adaptations-du-bac-pour-l-annee-2020-2021-307102
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par celitian Jeu 05 Nov 2020, 21:18
volny a écrit:
Flo44 a écrit:Faire des demi-groupes pour les lycées, c'est malin. Si ça se trouve, il l'avait déjà prévu. Ça évite de se poser la question de la fermeture (alors que vu où on en est de l'épidémie, ça aurait un sens). Et ça permet aussi de mieux diviser. Qui va faire grève mardi, du coup? Seulement les collèges et primaires, probablement (les enseignants de lycée vont s'estimer satisfaits, les lycéens aussi...). Et on dira qu'en collège, c'est pas possible, ils ne peuvent pas se garder tous seuls, alors qu'en vrai ils sont tous seuls le soir en attendant les parents, et le mercredi après-midi aussi.
Mais la grève c'est pour la fermeture, non?
Il est impossible de changer les emploi du temps, de faire des demi groupes.
Peu de CDE le feront donc le problème est le même.
Je ne dois rien comprendre au courrier, je comprends que les proviseurs seront obligés de proposer un protocole renforcé avec au moins 50% en présentiel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum