Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Celadon Mer 6 Avr 2022 - 15:21
De tout coeur avec cette courageuse famille.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Condorcet Mer 6 Avr 2022 - 15:29
Itou.
avatar
horribla
Niveau 6

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par horribla Mer 6 Avr 2022 - 16:16
Un article gratuit
https://m.huffingtonpost.fr/entry/samuel-paty-famille-enseignant-porte-plainte-contre-deux-ministeres_fr_624d8a35e4b068157f7eb3e2
Isis39
Isis39
Enchanteur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Isis39 Mer 6 Avr 2022 - 16:18
Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Libération.
"Dès lors que les agents du ministère de l'Intérieur avaient connaissance d'une menace de niveau 4, Samuel Paty aurait dû bénéficier d'une protection policière qui aurait représenté un obstacle au projet criminel d'Abdullakh Anzorov", écrit l'avocate de la famille dans la plainte. "Avec un tel accompagnement, Samuel Paty aurait été sauvé." Maître Virginie Leroy pointe également la "responsabilité pénale des agents de la DGSI" qui "auraient dû détecter la radicalisation violente" d'Abdullakh Anzorov.

"Lourdes négligences"

La plainte dénonce de "lourdes négligences" à tous les étages, des renseignements des Yvelines, du référent laïcité du collège, du DAASEN (directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale) de l'académie de Versailles et de la conseillère technique sécurité du rectorat de Versailles qui est "restée totalement inactive" et a "refusé de déployer l'équipe mobile de sécurité de l'académie au collège, pourtant sollicitée à deux reprises par la principale".
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/assassinat-de-samuel-paty-la-famille-de-l-enseignant-depose-plainte-contre-les-ministeres-de-l-interieur-et-de-l-education-nationale_5065180.html
Jenny
Jenny
Médiateur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Jenny Mer 6 Avr 2022 - 17:50
Des ministères qui ne prennent même pas la peine de répondre à la famille...
La plainte déposée, notamment à l'initiative des parents et des deux sœurs de Samuel Paty, «a pour objet de porter à la connaissance de Monsieur le Procureur de la République des faits et omissions qui semblent caractériser le délit de non-assistance à personne en péril à l'égard de plusieurs agents du ministère de l'Intérieur et du ministère de l'Éducation Nationale qui ont eu à connaître directement ou indirectement de la situation de Samuel Paty», peut-on lire dans le document de 80 pages que nous avons consulté. «Préalablement à la présente plainte, la famille de Samuel Paty a questionné les ministères concernés et leur a demandé la transmission de plusieurs informations et documents, elle n'a obtenu aucune réponse», indique également la plainte. Une mise en demeure a été adressée aux deux ministères le 25 mars.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/assassinat-de-samuel-paty-sa-famille-porte-plainte-contre-les-pouvoirs-publics-pour-non-empechement-de-crime-20220406?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Twitter&origine=VWT16001#Echobox=1649251631
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Celadon Mer 6 Avr 2022 - 18:52
Quelle honte. Comment peuvent-ils encore se regarder chaque jour dans un miroir ? heu Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 2314601941 Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 4161987430
Jenny
Jenny
Médiateur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Jenny Mer 6 Avr 2022 - 18:55
L'avocate de la famille est invitée sur C'est à vous (France 5) ce soir.
avatar
Invité
Invité

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Invité Mer 6 Avr 2022 - 18:57
Celadon a écrit:Quelle honte. Comment peuvent-ils encore se regarder chaque jour dans un miroir ? heu Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 2314601941 Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 4161987430

Je ne comprends pas non plus comment on peut atteindre un tel degré d'ignominie. De tout cœur avec la famille.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Tangleding Mer 6 Avr 2022 - 19:23
J'ai trouvé assez honteux que Macron ose parler de Samuel Paty dans son meeting. Instrumentalisation sans vergogne. Ça n'a pas été relevé.

_________________
"Never complain, just fight." Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Celadon Mer 6 Avr 2022 - 19:24
Tangleding a écrit:J'ai trouvé assez honteux que Macron ose parler de Samuel Paty dans son meeting. Instrumentalisation sans vergogne. Ça n'a pas été relevé.
Etait-il accompagné de ses deux zozos dont j'ai oublié le nom ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Tangleding Mer 6 Avr 2022 - 19:26
Pas compris, désolé.

_________________
"Never complain, just fight." Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Jenny
Jenny
Médiateur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Jenny Mer 6 Avr 2022 - 19:28
Il lui avait rendu hommage en faisant un défi pour deux youtubeurs, McFly et Carlito. cafe
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Tangleding Mer 6 Avr 2022 - 19:32
Ah, oui, j'avais oublié. Ça doit outrepasser ma capacité de haine pour ce candidat et tout ce qu'il véhicule.

_________________
"Never complain, just fight." Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
VinZT
VinZT
Doyen

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par VinZT Mer 6 Avr 2022 - 19:39
N'oublions pas, en effet, cette indignité.

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 4c77bd10

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ergo
Ergo
Devin

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Ergo Mer 6 Avr 2022 - 19:41
gauvain31 a écrit:La famille de Samuel Paty va déposer plainte contre le ministère de l'Intérieur et le ministère de l’Éducation Nationale. L'article dans son intégralité est malheureusement réservé aux abonnés :

Extrait :

Libération a écrit:Des failles dans le traitement d’au moins un signalement clé, des analyses erronées, et, in fine, une inaction fautive. C’est, en substance, l’analyse développée dans une plainte pour «non-assistance à personne en péril et non empêchement de crime», déposée ce mercredi par Virginie Le Roy, l’avocate représentant les parents et les sœurs de Samuel Paty. L’argumentaire, complétant certaines informations obtenues également par Libération, pointe des défaillances imputables aux agents de deux ministères : l’Intérieur, et à travers lui les services de renseignement, qui, malgré les informations dont ils disposaient, ne semblent jamais avoir envisagé sérieusement la piste d’un attentat. Et l’Éducation, dont la lourdeur administrative et la culture de règlement des conflits à bas-bruits n’ont pas contribué à l’obtention rapide d’une protection

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/manquements-defaillances-inaction-la-famille-de-samuel-paty-porte-plainte-contre-les-pouvoirs-publics-20220406_7OCVICLJ45HQZHEFZGPQA2PLAI/
pale fleurs2

Et d'ailleurs, s'ils avaient besoin d'aide pour des frais d'avocats, je suis sûre qu'on serait plusieurs à participer, en souvenir de notre collègue. Like a Star @ heaven

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
Invité
Invité

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Invité Mer 6 Avr 2022 - 19:44
Jenny a écrit:Il lui avait rendu hommage en faisant un défi pour deux youtubeurs, McFly et Carlito. cafe

Oui, et il était hilare. Une des nombreuses raisons de ma haine pour lui.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par zigmag17 Mer 6 Avr 2022 - 19:49
Il respire la vacuité, la suffisance et la bouffissure de l'orgueil démesuré.
Je n'ajouterai rien.
avatar
Cath
Enchanteur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Cath Mer 6 Avr 2022 - 20:05
C'est bien. Ça doit être fait.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Charles-Maurice Mer 6 Avr 2022 - 20:30
Saluons le courage de la famille de notre collègue, qui se montre digne de lui et de sa détermination. Tout notre soutien à eux.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par zigmag17 Mer 6 Avr 2022 - 20:54
Oui, total soutien à eux, et courage.
Untitled
Untitled
Niveau 8

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Untitled Mer 6 Avr 2022 - 21:35
Tout mon soutien également ! Et je plussoie l'idée évoquée un peu plus haut par @Ergo.

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par DesolationRow Mer 6 Avr 2022 - 21:42
Ergo a écrit:
gauvain31 a écrit:La famille de Samuel Paty va déposer plainte contre le ministère de l'Intérieur et le ministère de l’Éducation Nationale. L'article dans son intégralité est malheureusement réservé aux abonnés :

Extrait :

Libération a écrit:Des failles dans le traitement d’au moins un signalement clé, des analyses erronées, et, in fine, une inaction fautive. C’est, en substance, l’analyse développée dans une plainte pour «non-assistance à personne en péril et non empêchement de crime», déposée ce mercredi par Virginie Le Roy, l’avocate représentant les parents et les sœurs de Samuel Paty. L’argumentaire, complétant certaines informations obtenues également par Libération, pointe des défaillances imputables aux agents de deux ministères : l’Intérieur, et à travers lui les services de renseignement, qui, malgré les informations dont ils disposaient, ne semblent jamais avoir envisagé sérieusement la piste d’un attentat. Et l’Éducation, dont la lourdeur administrative et la culture de règlement des conflits à bas-bruits n’ont pas contribué à l’obtention rapide d’une protection

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/manquements-defaillances-inaction-la-famille-de-samuel-paty-porte-plainte-contre-les-pouvoirs-publics-20220406_7OCVICLJ45HQZHEFZGPQA2PLAI/
pale fleurs2

Et d'ailleurs, s'ils avaient besoin d'aide pour des frais d'avocats, je suis sûre qu'on serait plusieurs à participer, en souvenir de notre collègue. Like a Star @ heaven

+1
Puck
Puck
Vénérable

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Puck Mer 6 Avr 2022 - 21:52
Pareil. Je soutiens également cette proposition.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par RogerMartin Mer 6 Avr 2022 - 23:37
Surtout, si quelqu'un entend parler d'une cagnotte, postez-le ici svp ! Moi aussi j'aimerais bien donner des sous pour faire rendre gorge à quelques incapables qui pourrissent la vie des gens qui bossent contribuer à faire avancer cette cause.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Untitled
Untitled
Niveau 8

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Untitled Mer 6 Avr 2022 - 23:39
RogerMartin a écrit:Surtout, si quelqu'un entend parler d'une cagnotte, postez-le ici svp ! Moi aussi j'aimerais bien donner des sous pour faire rendre gorge à quelques incapables qui pourrissent la vie des gens qui bossent contribuer à faire avancer cette cause.
aai

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Honchamp
Honchamp
Doyen

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 28 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Honchamp Jeu 7 Avr 2022 - 13:55
Untitled a écrit:
RogerMartin a écrit:Surtout, si quelqu'un entend parler d'une cagnotte, postez-le ici svp ! Moi aussi j'aimerais bien donner des sous pour faire rendre gorge à quelques incapables qui pourrissent la vie des gens qui bossent contribuer à faire avancer cette cause.
aai

Idem.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum