Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pourquoi 3,14159
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pourquoi 3,14159 Ven 30 Oct 2020, 16:48
Suite à nos courriels (mes collègues et moi, un peu moins de la moitié sur plus de 120) notre CdE a revu sa copie et consent à faire venir les élèves en demi-section en alternance semaines A/B. A nous de trouver des "occupations" pour ceux restant chez eux mais pas d'obligation de cours en distanciel à proprement parler.

Voilà, il suffit juste d'employer les mots magiques : grève illimitée.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 30 Oct 2020, 16:53
Cécile RILHAC a écrit:[Rentrée du 2 Novembre]
Suite au conseil de défense qui s'est réuni entre 11h et 15h ce jour:
- Nous passons en Alerte Attentat Maximale. La protection des écoles et établissement scolaires est renforcée.
En conséquence :
- La rentrée des écoles et établissements scolaires se fera NORMALEMENT à l’heure habituelle (souvent 8h30). Là où les équipes pédagogiques et les municipalités ont déjà organisé un accueil et une rentrée à 10h, cela pourra être maintenu. Le mot d'ordre est souplesse pour éviter de rajouter du stress au stress.
- L’hommage à Samuel Paty n’est plus fixé à LUNDI 2 NOVEMBRE mais se fera à discrétion des équipes pédagogiques, dans la semaine (voir sur plusieurs moment, si cela semble nécessaire aux enseignants). La minute de silence lundi prévu à 11h15 est maintenue, mais il n'y a pas d’obligation de la faire, chaque établissement gère à sa manière en concertation avec la communauté éducative
- Pour aider les enseignants à travailler sur ce thème, un kit pédagogique est en cours de rédaction (version nationale) et sera envoyé dans le courant de la semaine aux enseignants.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ma'am Ven 30 Oct 2020, 16:53
Chutney a écrit:J'ai l'impression que nombre d'intervenants se questionnent avec passion sur les modalités d'enseignements, alors que face à un monde kafkaïen, je ne ressens que lassitude et abattement, et ne désire plus revêtir la cuirasse de fonctionnaire responsable ; au contraire, dans un confinement à l'approche de l'hiver, c'est l'hibernation qui me guette, et l'absence de tout désir, de toute volonté. Mes seules marques de refus seront l'indolence et la mollesse de celui qui dit non à tout, à tout ce qui ne lui est pas absolument impératif et obligatoire de faire.

Je suis exactement dans le même état d'esprit.

Je commençais déjà à réfléchir à des plans de travail sur deux semaines avec travail à la maison à faire sur papier, sans équipement coûteux, dans le cas d'un passage en demi-groupes. Mais ça c'était avant la conférence de presse d'hier soir.

Là je suis en mode service minimum. Je n'ai aucune nouvelle de ma direction depuis le début des vacances. J'espère juste qu'ils ne sont pas en train de nous pondre un truc débile.

Je fais mes heures et je rentre à la maison. Pas de zèle et au besoin résistance passive.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pourquoi 3,14159 Ven 30 Oct 2020, 16:54
chmarmottine a écrit:
Cécile RILHAC a écrit:[Rentrée du 2 Novembre]
Suite au conseil de défense qui s'est réuni entre 11h et 15h ce jour:
- Nous passons en Alerte Attentat Maximale. La protection des écoles et établissement scolaires est renforcée.
En conséquence :
-  La rentrée des écoles et établissements scolaires se fera NORMALEMENT à l’heure habituelle (souvent 8h30). Là où les équipes pédagogiques et les municipalités ont déjà organisé un accueil et une rentrée à 10h, cela pourra être maintenu. Le mot d'ordre est souplesse pour éviter de rajouter du stress au stress.
-  L’hommage à Samuel Paty n’est plus fixé à LUNDI 2 NOVEMBRE mais se fera à discrétion des équipes pédagogiques, dans la semaine (voir sur plusieurs moment, si cela semble nécessaire aux enseignants). La minute de silence lundi prévu à 11h15 est maintenue, mais il n'y a pas d’obligation de la faire, chaque établissement gère à sa manière en concertation avec la communauté éducative
-  Pour aider les enseignants à travailler sur ce thème, un kit pédagogique est en cours de rédaction (version nationale) et sera envoyé dans le courant de la semaine aux enseignants.
Ca assume dur là haut Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 1665347707

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Ven 30 Oct 2020, 16:55
Firefly a écrit:Et voilà c'est tombé chez nous, email du directeur:
- plus de brassage donc adieu groupes en langues/latin/maths.... dès lundi on va se retrouver avec un nouvel emploi du temps et des élèves qu'on ne connait pas, voire en allemand/espagnol/italien qui ne font pas ces langues.....
- plus le droit de boire/manger en salle des profs : cantine pour tout le monde ou alors en classe...
- 1 salle par classe
- un niveau mangera dans sa salle un jour par semaine pour désemplir la cantine...


Je suis plus qu'agacée... je commençais à connaître mes élèves, leurs lacunes, à m'adapter à eux et là poufff plus rien...je peux faire une croix sur les séquences que je suis en train de faire.... bon j'ai déjà décidé de ne plus faire de tests, hors de question d'avoir à remplir des bulletins d'élèves autres que ceux que j'ai eu en septembre...

Firefly je réagis à ton message et je parle en général, ne le prends pas personnellement. Je m'interroge. Je ne comprends pas comment on peut accepter ça. Ca dépasse l'entendement, en plus de tout le reste. Prévoit-on une action dans ce cas? Un refus? Une grève? Des élèves que l'on ne connaît pas... Décidément vive l'EN. A force de tirer sur la corde on dit qu'elle se casse mais combien de couleuvres encore nous faudra-t-il avaler avant de dire stop? C'est dingue ces soi-disant "mesures" qui en fait ne sont pour les gouvernants que des façons pas très jolies d'anticiper l'avenir du métier en s'appuyant sur un contexte délétère. Parce qu'il est certain que tout ce que nous acceptons aujourd'hui ("à circonstances exceptionnelles...") sera entériné pour demain et deviendra définitif.
La colère est mauvaise conseillère mais tant que l'on est en colère on est vivant.
Hélas plus ça va et plus je me sens happée par un sentiment de lassitude devant ce Grand Vide. L' écoeurement lui est toujours là.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Ven 30 Oct 2020, 16:55
Pourquoi 3,14159 a écrit:Suite à nos courriels (mes collègues et moi, un peu moins de la moitié sur plus de 120) notre CdE a revu sa copie et consent à faire venir les élèves en demi-section en alternance semaines A/B. A nous de trouver des "occupations" pour ceux restant chez eux mais pas d'obligation de cours en distanciel à proprement parler.

Voilà, il suffit juste d'employer les mots magiques : grève illimitée.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'est pas une obligation...(enfin, si, je sais, les 6e / 5e par exemple ne peuvent se garder seuls et trouver le moyen de gérer la moitié des effectifs pendant que l'autre a cours, nécessiterait d'y avoir réfléchi avant...C'est vrai qu'on n'en avait pas le temps cet été. furieux )

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Ven 30 Oct 2020, 16:56
Elyas a écrit:
trompettemarine a écrit:
Elyas a écrit:Ma cheffe adjointe (qui devient une pro des emplois du temps/répartition des salles) a déjà fait la localisation de chaque classe avec sa salle.

Là où ça me chagrine, c'est qu'on a que des solutions logistiques et aucune pédagogique. Cela aurait été le bon moment pour lancer des solutions fondées sur l'enseignement mutuel, les pédagogies coopératives, les pédagogies explicites et les processus de rétroaction et d'ancrage mémoriel en revoyant l'organisation de la journée et du service des enseignants et en dépensant les HSE et heures Robien pour financer tout ça.

MAIS NON ! On est juste considéré comme des agents de garderie...

Euh, non, je fais cours comme je veux, Covid ou pas. On ne va pas quand même nous imposer des méthodes pédagogiques qui ne nous semblent pas pertinentes pour raison de Covid.
On nous fait déjà le coup à chaque réforme destinée à supprimer des postes.

Sinon, dans mon lycée, il n'y a AUCUNE solution logistique.

Tu remarqueras que j'ai donné plusieurs et non UNE solution pédagogique. Merci de ne pas faire dire à des messages ce qu'ils ne disent pas.

Après, pour les péda coopératives, c'est surtout le plan de travail personnalisé et le travail libre à vocation de disciplinarisation qui sont visés dans mon message.

Après, je m'en fiche. On est vu comme des agents de garderie. C'est sans doute plus reposants pour nous tous. Faut pas se faire de bile. On ne nous considère par comme des vrais enseignants.

Aucune de ces propositions jargonnantes ne me parle. Je ferai cours comme j'ai l'habitude de le faire et je n'ai certainement pas l'intention de faire de la garderie. Sinon, j'apporte des jeux et je souris béatement.
Que notre enseignement soit dégradé par des changements d'organisation, ou qu'aucune organisation nouvelle ne soit prévue (c'est le cas dans mon établissement de plus de 2000 élèves), je ferai cours comme je le fais depuis 27 ans avec les méthodes que j'ai l'habitude d'utiliser et de varier (j'ai aussi évolué en 27 ans).

En revanche, je veux que ma sécurité et celle des élèves soient assurées : je ne vois absolument pas le lien avec la pédagogie.

Sinon, je partage bien évidemment ta colère sur la façon dont nous sommes traités.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Ven 30 Oct 2020, 16:58
Je ne sais pas si je dois poster cela ici ou dans "J'hallucine (boulot)"...
Je viens de recevoir le document de justificatif de déplacement professionnel...vide! Tout est à compléter, de notre nom au cachet de notre employeur. Concrètement, ça nous sert à quoi pour lundi ce papier? A faire un faux? A le présenter incomplet à un éventuel contrôle? A nous montrer que (si si!) "on est prêt" puisque les attestations sont prêtes à remplir?
Et notre proviseur qui vient de donner signe de vie pour dire que les informations pour la rentrée sont mises sur pronote et j'ai beau scruter pronote dans les moindres recoins je ne trouve pas !

Lasse je suis...
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Caspar Ven 30 Oct 2020, 16:59
Ma'am a écrit:
Chutney a écrit:J'ai l'impression que nombre d'intervenants se questionnent avec passion sur les modalités d'enseignements, alors que face à un monde kafkaïen, je ne ressens que lassitude et abattement, et ne désire plus revêtir la cuirasse de fonctionnaire responsable ; au contraire, dans un confinement à l'approche de l'hiver, c'est l'hibernation qui me guette, et l'absence de tout désir, de toute volonté. Mes seules marques de refus seront l'indolence et la mollesse de celui qui dit non à tout, à tout ce qui ne lui est pas absolument impératif et obligatoire de faire.

Je suis exactement dans le même état d'esprit.

Je commençais déjà à réfléchir à des plans de travail sur deux semaines avec travail à la maison à faire sur papier, sans équipement coûteux, dans le cas d'un passage en demi-groupes. Mais ça c'était avant la conférence de presse d'hier soir.

Là je suis en mode service minimum. Je n'ai aucune nouvelle de ma direction depuis le début des vacances. J'espère juste qu'ils ne sont pas en train de nous pondre un truc débile.

Je fais mes heures et je rentre à la maison. Pas de zèle et au besoin résistance passive.


Même état d'esprit de mon côté.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Ven 30 Oct 2020, 16:59
Pareil. Tant de mépris... plus la force de terminer mes phrases.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Firefly Ven 30 Oct 2020, 17:02
Dame Jouanne a écrit:Je ne sais pas si je dois poster cela ici ou dans "J'hallucine (boulot)"...
Je viens de recevoir le document de justificatif de déplacement professionnel...vide! Tout est à compléter, de notre nom au cachet de notre employeur. Concrètement, ça nous sert à quoi pour lundi ce papier? A faire un faux? A le présenter incomplet à un éventuel contrôle? A nous montrer que (si si!) "on est prêt" puisque les attestations sont prêtes à remplir?
Et notre proviseur qui vient de donner signe de vie pour dire que les informations pour la rentrée sont mises sur pronote et j'ai beau scruter pronote dans les moindres recoins je ne trouve pas !

Lasse je suis...

nous on a eu le document vide mais avec la signature et le tampon de l'établissement.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Ven 30 Oct 2020, 17:03
Fil verrouillé pour du ménage.

EDIT : Fil rouvert. La politique générale n'a pas sa place dans ce fil. Merci donc de réfléchir avant de poster.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elaïna Ven 30 Oct 2020, 17:08
Personnellement j'hésite encore mais je me déciderai lundi : on a conseil pédagogique à 8h30. J'attends les annonces puis l'hommage à S. Paty avec mes élèves. Ensuite, s'il n'y a pas de protocole décent, je prends mes cliques et mes claques et je rentre chez moi : j'hésite encore entre la grève et le droit de retrait. J'en ai parlé à mon mari : on peut financièrement assumer deux semaines de grève ou de droit de retrait pour moi.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Ven 30 Oct 2020, 17:09
Reçu il y a 2 heures deux messages de la direction concernant l'arrivée de deux nouveaux élèves (dans des classes déjà bien chargées, bien sûr !).
Mais rien, toujours rien concernant les conditions de la reprise et l'hommage à Samuel Paty.
J'enrage !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Ven 30 Oct 2020, 17:11
Elaïna a écrit:Personnellement j'hésite encore mais je me déciderai lundi : on a conseil pédagogique à 8h30. J'attends les annonces puis l'hommage à S. Paty avec mes élèves. Ensuite, s'il n'y a pas de protocole décent, je prends mes cliques et mes claques et je rentre chez moi : j'hésite encore entre la grève et le droit de retrait. J'en ai parlé à mon mari : on peut financièrement assumer deux semaines de grève ou de droit de retrait pour moi.

Si, c’est gérable financièrement pour vous, bravo et merci !

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elaïna Ven 30 Oct 2020, 17:13
anthinéa a écrit:
Elaïna a écrit:Personnellement j'hésite encore mais je me déciderai lundi : on a conseil pédagogique à 8h30. J'attends les annonces puis l'hommage à S. Paty avec mes élèves. Ensuite, s'il n'y a pas de protocole décent, je prends mes cliques et mes claques et je rentre chez moi : j'hésite encore entre la grève et le droit de retrait. J'en ai parlé à mon mari : on peut financièrement assumer deux semaines de grève ou de droit de retrait pour moi.

Si, c’est gérable financièrement pour vous, bravo et merci !


C'est gérable financièrement grâce à mon mari... en gros, il va financer ma grève.
Il faut maintenant que j'appelle mon syndicat pour savoir jusqu'où je peux tenir sans être en abandon de poste. J'espère que mes collègues suivront s'ils le peuvent.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Ven 30 Oct 2020, 17:15
Ce serait bien que tout ceux qui pourraient le fassent , oui en effet.
Dans les limites de l’abandon de poste, en effet.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 30 Oct 2020, 17:16
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 30 Oct 2020, 17:17
Elaïna a écrit:Personnellement j'hésite encore mais je me déciderai lundi : on a conseil pédagogique à 8h30. J'attends les annonces puis l'hommage à S. Paty avec mes élèves. Ensuite, s'il n'y a pas de protocole décent, je prends mes cliques et mes claques et je rentre chez moi : j'hésite encore entre la grève et le droit de retrait. J'en ai parlé à mon mari : on peut financièrement assumer deux semaines de grève ou de droit de retrait pour moi.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2252222100 Mon compagnon et moi avons touché une petite somme d'argent de notre oncle d'Amérique. Cela va nous permettre de faire grève un jour sur deux, même si c'est immonde de devoir se mettre en grève à cause de l'impéritie du ministère. Le protocole en vigueur s'assimile pour moi à une mise en danger délibérée de la vie d'autrui (même si je ne suis pas juriste).
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Ven 30 Oct 2020, 17:17
ritta68 a écrit:La carte pass éducation suffira. Ne stressez pas pour rien.

Je n'en ai pas... la mienne est périmée depuis plus de 15 anbs (la seule que j'ai eue en 25 ans de boite... il parait qu'on doit se la faire nous même ?? ou c'est encore du pipeau ? )
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Ven 30 Oct 2020, 17:20
Diclonia a écrit:
ritta68 a écrit:La carte pass éducation suffira. Ne stressez pas pour rien.

Je n'en ai pas... la mienne est périmée depuis plus de 15 anbs (la seule que j'ai eue en 25 ans de boite... il parait qu'on doit se la faire nous même ?? ou c'est encore du pipeau ? )

Tu fais une attestation de déplacement (il y a une case pour le boulot) et dans ton établissement tu demandes un attestation professionnelle.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elaïna Ven 30 Oct 2020, 17:20
maldoror1 a écrit:
Elaïna a écrit:Personnellement j'hésite encore mais je me déciderai lundi : on a conseil pédagogique à 8h30. J'attends les annonces puis l'hommage à S. Paty avec mes élèves. Ensuite, s'il n'y a pas de protocole décent, je prends mes cliques et mes claques et je rentre chez moi : j'hésite encore entre la grève et le droit de retrait. J'en ai parlé à mon mari : on peut financièrement assumer deux semaines de grève ou de droit de retrait pour moi.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2252222100 Mon compagnon et moi avons touché une petite somme d'argent de notre oncle d'Amérique. Cela va nous permettre de faire grève un jour sur deux, même si c'est immonde de devoir se mettre en grève à cause de l'impéritie du ministère. Le protocole en vigueur s'assimile pour moi à une mise en danger délibérée de la vie d'autrui (même si je ne suis pas juriste).


Vous venez comme moi de recevoir le message du ministère : en gros, faites comme avant et aérez plus. Sérieusement ?????

Bon bon bon. Au moins, je ferai des économies d'essence. Et de frais de repas.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Lisak40
Lisak40
Expert spécialisé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lisak40 Ven 30 Oct 2020, 17:20
Pointàlaligne a écrit:
Monsieur Silence a écrit:
Simonella a écrit:Bonjour Monsieur Silence,

C'est une attestation à remplir soi-même? Parce que celle de juin devait être refaite tout le temps,
ils fallait indiquer les heures de déplacements et un prof a des horaires différents chaque jour ...

C'est le modèle que l'on trouve sur le site du gouvernement. Y a été ajouté un bandeau au-dessus avec le logo officiel + Ministère...
Mon chef a ajouté ses nom et prénom, il me reste à compléter les infos restantes. Et à faire tamponner lundi matin. La validité : jusqu'au 1er décembre.
Je suis dans l'académie de Nancy-Metz et visiblement ce format a été envoyé dans tous les établissements.

Le CDE nous a envoyé l'attestation déjà tamponnée et signée, on n'a plus qu'à mettre son nom etc. Inutile que nous fassions la queue au secrétariat lundi...

Et ceux d'entre nous qui n'ont pas d'imprimante font comment ?
floisa
floisa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par floisa Ven 30 Oct 2020, 17:23
Elaïna a écrit:Vous venez comme moi de recevoir le message du ministère.
Ah non, pas encore, que dit-il à part aérer, si vous avez le temps de résumer?
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 30 Oct 2020, 17:24
Lisak40 a écrit:
Pointàlaligne a écrit:
Monsieur Silence a écrit:
Simonella a écrit:Bonjour Monsieur Silence,

C'est une attestation à remplir soi-même? Parce que celle de juin devait être refaite tout le temps,
ils fallait indiquer les heures de déplacements et un prof a des horaires différents chaque jour ...

C'est le modèle que l'on trouve sur le site du gouvernement. Y a été ajouté un bandeau au-dessus avec le logo officiel + Ministère...
Mon chef a ajouté ses nom et prénom, il me reste à compléter les infos restantes. Et à faire tamponner lundi matin. La validité : jusqu'au 1er décembre.
Je suis dans l'académie de Nancy-Metz et visiblement ce format a été envoyé dans tous les établissements.

Le CDE nous a envoyé l'attestation déjà tamponnée et signée, on n'a plus qu'à mettre son nom etc. Inutile que nous fassions la queue au secrétariat lundi...

Et ceux d'entre nous qui n'ont pas d'imprimante font comment ?

Ils vont imprimer dans leur établissement
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Ven 30 Oct 2020, 17:24
Pour une fois nous n’avons pas eu de vidéo.

Je commente la forme, le contenu étant zorcharte.

furieux

Entre lâcheté, mépris et dégoût.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum