Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Mer 28 Oct 2020 - 20:59
Shajar a écrit:
Cléopatra2 a écrit:D'un autre côté, dès qu'ils sortent de la salle, ils se bisouillent sans masque. Alors honnêtement, la distanciation des élèves, hein...
Et sur le parvis, et à la sortie, endroits où on ne peut rien dire, c'est plus le lycée. Sans compter tous ceux qui, le cours fini, enlèvent le masque pour aller se marcher dessus dans les couloirs.
On fait un concours du nombre des "remettez votre masque SVP" dans la journée ?

La retransmission en direct, on a tenté dans mon lycée puisqu'on a été obligés de confiner certaines classes en raison du nombre de cas (non, on n'a toujours pas de gel dans les classes, tout à fait inutile, un distributeur dans le hall suffit largement). Ca demande un matériel coûteux, impossible à envisager sur un budget de lycée pour toutes les classes et... ça ne fonctionne pas, sur le plan technique. Il faut un réseau beaucoup plus efficace que le nôtre (pourtant très honorable) pour une seule classe.

On a du gel dans toutes les classes, nous. Je suis d'accord qu'il faut un protocole, mais la distanciation, je ne vois pas comment la mettre en oeuvre excepté en semaine A/B, et surtout, s'astreindre à tout ça pour qu'ils ruinent tout 2 minutes plus tard, ça m'épuise. J'ai enguirlandé mes élèves d'ailleurs, ça les a fait marrer.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 28 Oct 2020 - 21:01
ben2510 a écrit:
Danska a écrit:C'est assez étonnant de voir les optimistes de tout poil venir parader ce soir en particulier, pile le soir où la situation et les mesures prises donnent précisément raison aux pessimistes, je dois dire.

Et je découvre avec étonnement qu'il existe des collègues ravis de travailler dans ces conditions alors qu'en contrepartie on leur interdit de sortir de chez eux ou de voir leur famille !

Des militants macronistes ?


Mais indépendamment de toute considération politique ou de personnalité, comment est-ce qu'on peut choisir ce soir précisément pour venir expliquer que la situation actuelle n'est pas grave, que les pessimistes exagèrent, etc. ? On peut bien penser ce qu'on veut de Macron, il n'est pas stupide au point d'opposer un semi-reconfinement terriblement impopulaire pour une situation qui n'a rien d'inquiétant... Et il suffit de lire les témoignages des soignants pour comprendre qu'on a perdu le contrôle cette semaine.

Alors définitivement, je ne comprends pas qu'on puisse être optimiste ce soir en particulier, pour moi c'est soit de la bêtise, soit du déni, soit de l'inconscience.
Tontondubled
Tontondubled
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tontondubled Mer 28 Oct 2020 - 21:01
Après l'annonce du maintien du fonctionnement des établissements scolaires, je remets ici un lien vers un excellent article de Libération du 26 octobre (pour ceux qui l'auraient raté) :

"Covid à l'école, l'omerta et le déni" : https://www.liberation.fr/france/2020/10/26/covid-a-l-ecole-l-omerta-et-le-deni_1803450

Tout est dit !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadyOlenna Mer 28 Oct 2020 - 21:03
Je crains surtout un protocole irréaliste et irréalisable, du genre maintenir 25 élèves par classe en respectant la distanciation (on va nous re-pondre des plans de classe prévus pour des salles de 80m2 qui n'existent nulle part), et des protocoles de nettoyage impossibles à mettre en œuvre avec le nombre d'agents disponibles. Fatiguée je suis...
Xijo
Xijo
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Xijo Mer 28 Oct 2020 - 21:03
[


Dernière édition par Xijo le Mer 28 Oct 2020 - 21:33, édité 1 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mer 28 Oct 2020 - 21:03
Grosses pensées aux Perdirs !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Mer 28 Oct 2020 - 21:05
Mais les personnes à risque ont le droit d'être à distance maintenant, non?
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FloEarth Mer 28 Oct 2020 - 21:06
anthinéa a écrit:Grosses pensées  aux Perdirs !
+ 1 000
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Mer 28 Oct 2020 - 21:06
LadyOlenna a écrit:Je crains surtout un protocole irréaliste et irréalisable, du genre maintenir 25 élèves par classe en respectant la distanciation (on va nous re-pondre des plans de classe prévus pour des salles de 80m2 qui n'existent nulle part), et des protocoles de nettoyage impossibles à mettre en œuvre avec le nombre d'agents disponibles. Fatiguée je suis...

@LadyOlenna,
Une pensée pour tous les chefs d'établissement et directeurs d'école qui vont attendre un...5 ou 6ème protocole sanitaire (je ne sais plus combien depuis mai) et qui vont essayer de trouver des solutions pour le mettre en place... fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs

Tout ce travail ruiné en 2 minutes rien qu'en observant la sortie des établissements ou le sport en activité extra scolaire...
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Graisse-Boulons Mer 28 Oct 2020 - 21:07
laMiss a écrit:
PabloPE a écrit: Je ne vois pas en quoi nous empêcher d'aller au restaurant ou chez le coiffeur mais en laissant tout le reste fonctionner va permettre de limiter l'épidémie.

Voilà.
C'est LA question.

Oui, celle là et aussi celle des enfants " non contaminants" à l'école qui risquent de contaminer leurs grands parents...


Dernière édition par Graisse-Boulons le Mer 28 Oct 2020 - 21:08, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 28 Oct 2020 - 21:07
Tontondubled a écrit:Après l'annonce du maintien du fonctionnement des établissements scolaires, je remets ici un lien vers un excellent article de Libération du 26 octobre (pour ceux qui l'auraient raté) :

"Covid à l'école, l'omerta et le déni" : https://www.liberation.fr/france/2020/10/26/covid-a-l-ecole-l-omerta-et-le-deni_1803450

Tout est dit !
Apparemment Macron ne sait pas lire
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 28 Oct 2020 - 21:09
Graisse-Boulons a écrit:
laMiss a écrit:
PabloPE a écrit: Je ne vois pas en quoi nous empêcher d'aller au restaurant ou chez le coiffeur mais en laissant tout le reste fonctionner va permettre de limiter l'épidémie.

Voilà.
C'est LA question.

Oui, celle là et aussi celle des enfants " non contaminants" à l'école qui risquent de contaminer leurs grands parents...

Oui. Cette deuxième question fait partie de LA question en effet !

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Mer 28 Oct 2020 - 21:09
Le cinquième pour ma part humhum.
Je dois déjà informer les familles de la reprise à 10 h lundi avant de leur envoyer un protocole et un petit avenant...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Mer 28 Oct 2020 - 21:11
Je suppose que là, il n'y aura pas d'activités extrascolaires.
Xijo
Xijo
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Xijo Mer 28 Oct 2020 - 21:12
Cléopatra2 a écrit:Mais les personnes à risque ont le droit d'être à distance maintenant, non?

C'est le cas depuis le cassage du décret par le conseil d'Etat mais la situation est amenée à évoluer dans les prochains jours d'après Amélie de Montchalin et servicepublic et le dernier avis du HCSP recommande la reprise en présentiel pour les femmes enceintes et femmes enceintes atteintes de comorbidités si le protocole sanitaire d'entreprise est respecté. Donc il y a peu de chances que cela soit différent pour les autres facteurs de risques.

Mais avec 4 facteurs de risques dans les lycées non ventilés avec un taux d'incidence à 500... c'est pas possible... que faire?
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Graisse-Boulons Mer 28 Oct 2020 - 21:13
Clecle78 a écrit:
Tontondubled a écrit:Après l'annonce du maintien du fonctionnement des établissements scolaires, je remets ici un lien vers un excellent article de Libération du 26 octobre (pour ceux qui l'auraient raté) :

"Covid à l'école, l'omerta et le déni" : https://www.liberation.fr/france/2020/10/26/covid-a-l-ecole-l-omerta-et-le-deni_1803450

Tout est dit !
Apparemment Macron ne sait pas lire
Si, il sait lire. Mais pour que les parents soient libérés l'école doit être ouverte. Ce qu'il ne veut pas dire c'est " nous envoyons les enseignants en premiere ligne, leurs faisant prendre les risques nécessaires a la sauvegarde de notre économie et nous leurs sommes reconnaissants".
nc33
nc33
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nc33 Mer 28 Oct 2020 - 21:14
nad81 a écrit:Alors perso je veux bien croire que selon les établissements certains soient soulagés de continuer le travail. Mais il faut prendre conscience que nous ne sommes pas, mais alors pas du tout logés à la même enseigne! Et que donc oui certains collègues sont en danger pour appeler un chat un chat.
Ce qui est pénible c'est de se retrouver sur un seul topic (plutôt que 2), mais en même temps c'est le seul endroit où trouver des infos sur les mesures qui affectent notre travail (perdues au milieu de pages et de pages de contenu anxiogène).
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mer 28 Oct 2020 - 21:14
Cléopatra2 a écrit:Mais les personnes à risque ont le droit d'être à distance maintenant, non?

Oui ! J’irais même jusqu’à dire « doivent » !
Car ce sont nous qui risquons de partir en réas.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 28 Oct 2020 - 21:18
Franck Louvrier, maire de je ne sais plus quelle ville, parle de préparer les écoles de sa ville avec des groupes à 15 élèves ...
Ils ont eu le protocole ?

Tortuegenial
Tortuegenial
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tortuegenial Mer 28 Oct 2020 - 21:19
@nad81 + 1. Tu as complètement raison. Ecartelée entre 3 LP en mars dernier, tout et son contraire ... C'est clair qu'on bosse parfois dans des galaxies totalement opposées 🙄 .
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Mer 28 Oct 2020 - 21:19
Clecle78 a écrit:
Tontondubled a écrit:Après l'annonce du maintien du fonctionnement des établissements scolaires, je remets ici un lien vers un excellent article de Libération du 26 octobre (pour ceux qui l'auraient raté) :

"Covid à l'école, l'omerta et le déni" : https://www.liberation.fr/france/2020/10/26/covid-a-l-ecole-l-omerta-et-le-deni_1803450

Tout est dit !
Apparemment Macron ne sait pas lire

Ou bien il a une lecture sélective...
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par montjoie-saintdenis Mer 28 Oct 2020 - 21:19
5 minutes après le discours d'E. Macron : mon frère reçoit un coup de fil du laboratoire, il est positif au coronavirus.
Me voilà cas contact (ou pas, je ne sais pas), j'ai passé la semaine dans ma famille avec lui, en portant masque et en mangeant à part.
Je sais pas trop quoi faire en vu de la rentrée..
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Mer 28 Oct 2020 - 21:20
Ne rêvons pas.
Il n'y aura pas de nouveaux protocoles ou semaines A/B...
Les masques et le gel suffiront...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Mer 28 Oct 2020 - 21:21
Illustration de TF1 ; se méfier des infos des journalistes (ou plutôt de l'exécutif qui change d'avis tous les jours) :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Test
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Mer 28 Oct 2020 - 21:21
Tu es cas contact, donc tu vas te faire tester dès demain et tu ne vas pas au travail avant la date officielle de septaine ou que sais-je.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mer 28 Oct 2020 - 21:23
Graisse-Boulons a écrit: Ce qu'il ne veut pas dire c'est " nous envoyons les enseignants en premiere ligne, leurs faisant prendre les risques nécessaires a la sauvegarde de notre économie et nous leurs sommes reconnaissants".
Alors que cela passerait probablement mieux auprès des enseignants s'il le disait comme ça....

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum