Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Mer 28 Oct 2020 - 14:48
Les services publics restent ouverts, je vais enfin pouvoir aller aux impôts. Ah non pardon.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Mer 28 Oct 2020 - 14:58
Vous verrez, les établissements scolaires resteront ouverts : on aura le droit de sortir pour bosser et faire ses courses, c’est tout !
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Mer 28 Oct 2020 - 14:59
Sans changement du protocole de Septembre, droit de retrait.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mer 28 Oct 2020 - 15:03
anthinéa a écrit:Bah oui !

Ça peut changer d’ici ce soir voire demain !
Macron peut annoncer une «  ouverture » avec protocole sanitaire strict.
Et Castex et Blanquer, demain, pas contredire mais nuancer : ouverture aux volontaires, en demi groupe, par niveau, une semaine/2, bref bien bien bien restreindre cette ouverture .

Je m’autocite.

Macron fera un effet d’annonce MAIS se protégera avec une organisation telle que l’ouverture restera restreinte.
En fait, c’est le moins pire de ce qu’il pourrait faire.
Philomène87
Philomène87
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Philomène87 Mer 28 Oct 2020 - 15:07
kaktus65 a écrit:Vous verrez, les établissements scolaires resteront ouverts : on aura le droit de sortir pour bosser et faire ses courses, c’est tout !

Ben quoi ? C'est bien, non ? cheers
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Mer 28 Oct 2020 - 15:17
Forster a écrit:
Danska a écrit:
Manu7 a écrit:Les ARS connaissent les nombres d'élèves testés positifs, c'est déjà un bon indicateur et on peut en déduire assez facilement le nombre réel de positifs. Donc les nombres sont connus.

Bien sûr que non : dès lors qu'un grand nombre d'élèves sont asymptomatiques ou avec très peu de symptômes et non testés, on n'a aucune idée du nombre de positifs réels.

+ ceux qui ne sont pas allés se faire tester, nombreux parmi les étudiants.

Et ceux qui voulaient mais avec des délais d'attente de 8 jours ou +....
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 28 Oct 2020 - 15:19
Et malgré ça le plus grand nombre de clusters était dans le scolaire. Ce serait quoi si on avait vraiment fait le job ?
Elle aime
Elle aime
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elle aime Mer 28 Oct 2020 - 15:22
Philomène87 a écrit:
kaktus65 a écrit:Vous verrez, les établissements scolaires resteront ouverts : on aura le droit de sortir pour bosser et faire ses courses, c’est tout !

Ben quoi ? C'est bien, non ? cheers


On nous choie ! yesyes

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 28 Oct 2020 - 15:24
Ma belle fille surveillante en internat a attendu 15 jours le résultat. Tout est dit ...
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mer 28 Oct 2020 - 16:35
Clecle78 a écrit:Ma belle fille surveillante en internat a attendu 15 jours le résultat. Tout est dit ...

C'est dingue ces différences.

En RP : des labos qui ne répondent plus au tel, des labos qui fixent des rdv pour la semaine suivante, des labos qui ne prennent que sur Rdv, des labos qui ne prennent que sur ordonnance et des labos qui prennent en drive sans rdv ni ordonnance...
Mêmes disparités pour les délais des résultats. De 1 à 4j ouvrés...

Quand on se prend le combo 1semaine d'attente + 4j de résultats, le résultat du test ne sert qu'à ajuster le traitement en cas de symptômes persistants...
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mer 28 Oct 2020 - 17:28
On se demande si la situation est si grave . On nous dit qu'elle est bien pire qu'en mars et les Etablissements scolaire resteraient ouverts.
Pourquoi n'attendent ils pas les effets du couvre feu?
avatar
eleonore69
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par eleonore69 Mer 28 Oct 2020 - 17:33
volny a écrit:On se demande si la situation est si grave . On nous dit qu'elle est bien pire qu'en mars et les Etablissements scolaire resteraient ouverts.
Pourquoi n'attendent ils pas les effets du couvre feu?

parce qu'il y en aura probablement aucun...
ore
ore
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ore Mer 28 Oct 2020 - 17:38
volny a écrit:On se demande si la situation est si grave . On nous dit qu'elle est bien pire qu'en mars et les Etablissements scolaire resteraient ouverts.
Pourquoi n'attendent ils pas les effets du couvre feu?

Les établissements resteront ouverts parce que des enfants n'ont pas mangé à leur faim pendant le confinement, parce que des violences se sont passées à huis clos, parce que des parents doivent télétravailler en paix, parce que les enfants ne sont pas contaminants.

Tout cela passe en boucle aux infos. Peu de personnes pour s'offusquer des cantines ouvertes sans protocole et des récrés bondées, des élèves qui se galochent avec masque ou sans masque, des couloirs étroits où tout le monde se presse, de l'aération et du nettoyage problématiques.
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Mer 28 Oct 2020 - 17:39
eleonore69 a écrit:
volny a écrit:On se demande si la situation est si grave . On nous dit qu'elle est bien pire qu'en mars et les Etablissements scolaire resteraient ouverts.
Pourquoi n'attendent ils pas les effets du couvre feu?

parce qu'il  y en aura probablement aucun...

Si, quelques prunes de 135 euros dans les caisses du Trésor Public qui seront loin de compenser le manque à gagner au niveau de la TVA & cie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mer 28 Oct 2020 - 17:44
Ce qui est absurde , c'est que si je me balade seul sans masque en bord de rivière à 6 km de chez moi à 17h30 , je serai verbalisé .
Mais ,je ne le serai pas, si je fais cours à 32 gamins à 50 cm d'eux en leur distribuant des photocopies ou si je mange à moins d'1 mètre de mes collègues le midi.

Pourquoi encouragent -ils le télétravail? Pour qui?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 28 Oct 2020 - 17:46
''A la cantine, si on ne parle pas, même à petite distance, le risque de se contaminer est quasiment nul'' dixit Richard Handschuh - Médecin généraliste et membre du syndicat MG France dans C dans l'air. Evil or Very Mad
Ont-ils déjà vus des enfants dans un self ????

Question d'une enseignante vieillissante (professeur des écoles) qui s''inquiète de ses élèves sans masques
conseil de la même personne : il faut qu'elle ouvre les fenêtres. Il ne fait pas encore trop froid !!!! Suspect

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mer 28 Oct 2020 - 17:47
Bah chronique d’un échec annoncé !
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dita Mer 28 Oct 2020 - 17:49
micaschiste a écrit:''A la cantine, si on ne parle pas, même à petite distance, le risque de se contaminer est quasiment nul'' dixit Richard Handschuh - Médecin généraliste et membre du syndicat MG France   dans C dans l'air.  Evil or Very Mad
Ont-ils déjà vus des enfants dans un self ????

Question d'une enseignante vieillissante (professeur des écoles) qui s''inquiète de ses élèves sans masques
conseil de la même personne : il faut qu'elle ouvre les fenêtres. Il ne fait pas encore trop froid !!!! Suspect
Il ne connaît pas les fenêtres anti-suicide.
Les conseils de ce monsieur me font penser à ceux qui disent qu'il est facile de manger à un anorexique.
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Mer 28 Oct 2020 - 17:51
micaschiste a écrit:conseil de la même personne : il faut qu'elle ouvre les fenêtres. Il ne fait pas encore trop froid !!!! Suspect
Voilà un conseil qui ne manque pas d'air…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 28 Oct 2020 - 18:01
On se moquer du monde là
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame-de-Pierre Mer 28 Oct 2020 - 18:03
kaktus65 a écrit:Vous verrez, les établissements scolaires resteront ouverts : on aura le droit de sortir pour bosser et faire ses courses, c’est tout !
A ça c'est sûr je le voit bien comme ça.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RaptorWill Mer 28 Oct 2020 - 18:04
Je ne sais pas si c'est un signe mais un certain éditeur vient d'envoyer par mail un lien pour que les élèves puissent télécharger des livres sur leurs ordinateurs et tablettes

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 28 Oct 2020 - 18:05
RaptorWill a écrit:Je ne sais pas si c'est un signe mais un certain éditeur vient d'envoyer par mail un lien pour que les élèves puissent télécharger des livres sur leurs ordinateurs et tablettes
Ils sont toujours au courant avant nous des programmes...Ils sont peut-être déjà au courant de la fermeture des établissements scolaires. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 1482308650
Collège ou lycée ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AsarteLilith Mer 28 Oct 2020 - 18:07
J'ai hâte de voir ce qui va être annoncé. Cette attente c'est très anxiogène.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame-de-Pierre Mer 28 Oct 2020 - 18:08
De toute façon on va tous y passer : si les établissements scolaires sont ouverts à la rentrée ça ne durera pas et tôt ou tard on finira à un confinement comme au moins de Mars. Là on nous matraque que ça ne sera pas le cas, mais il y a deux semaines on nous matraquait qu'il n'y aurait jamais de re-confinement tout comme on nous avait matraqué que l'école ne fermerait jamais pour apprendre le contraire le soir même il y a quelques mois.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RaptorWill Mer 28 Oct 2020 - 18:10
micaschiste a écrit:
RaptorWill a écrit:Je ne sais pas si c'est un signe mais un certain éditeur vient d'envoyer par mail un lien pour que les élèves puissent télécharger des livres sur leurs ordinateurs et tablettes
Ils sont toujours au courant avant nous des programmes...Ils sont peut-être déjà au courant de la fermeture des établissements scolaires.  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 1482308650
Collège ou lycée ?

Les deux, capitaine.
Si ca se trouve c'est juste un hasard hein :sourit:

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum