Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Souhaitez-vous que les syndicats participent au Grenelle ?

37 - 22%
62 - 36%
39 - 23%
32 - 19%
 
Total des votes: 170
 
bobdom
Niveau 8

Syndicat et Grenelle : sondage - Page 3 Empty Re: Syndicat et Grenelle : sondage

par bobdom Mar 22 Déc 2020 - 19:27
Le serment de Socrate...

Le 1er avril avant l'heure.
dryade
dryade
Niveau 8

Syndicat et Grenelle : sondage - Page 3 Empty Re: Syndicat et Grenelle : sondage

par dryade Mar 22 Déc 2020 - 19:34
Euphémia a écrit:
Jacq a écrit:J'ai voté 1, tout simplement parce que la politique de la chaise vide laisse la parole au SGEN-CFDT, à l'UNSA, au SNETAA (pour les LP, même si le SNETAA est SNETAA-FO, ce qui contre un peu la partie SNETAA).  Maintenant, participer pour claquer la porte devant la nullité de ce qui sera proposé... ?
Pour aller dans le sens de ce que certains ont déjà écrits plus haut, la première chose est d'aller voter et de ne pas laisser ces syndicats être représentatifs ou même gagner aux élections. Je pense pour les LP au SNETAA qui reste majoritaire alors qu'il nous enterre à chaque fois (bac pro trois ans, réforme de la voie pro, à chaque fois ils signent avant de constater les désastres après). Idem pour l'UNSA ou le SGEN-CFDT (le pire de tous je pense, mais pas seulement pour le LP).
Alors allons déjà voter aux élections professionnelles et virons les syndicats qui nous nuisent ! Ensuite on verra.
Je suis bien d'accord, mais quels syndicats ne nous nuisent pas ? Je ne sais plus pour lequel voter.

Je viens de reparcourir le fil, et je m'associe à Euphémia pour poser la même question : "Quels syndicats ne nous nuisent pas ?"
VinZT
VinZT
Doyen

Syndicat et Grenelle : sondage - Page 3 Empty Re: Syndicat et Grenelle : sondage

par VinZT Mar 22 Déc 2020 - 19:52
On suggère de nous faire prêter serment et Macron se répand dans la presse pour dire que Pétain avait ses défauts mais que, quand même c'était un grand militaire. Belle ambiance, non ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum