Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Isidoria Mar 6 Avr 2021 - 10:21
Nautie, cette inspection/visite a été effectuée par un inspecteur, non?

Ce que je voulais dire c'est que les EEMCP2 ne doivent pas faire de rapport, s'ils entrent dans une classe c'est à l'invitation du collègue, et je doute qu'on fera déplacer un EEMCP2 dans un autre pays pour "visiter" un collègue titulaire (question de coût). En général ces déplacements sont plutôt demandés pour accompagner un collègue débutant, parfois en difficulté.
Bref, BraRa, non tu ne pourras pas être inspecté l'année de ton arrivée, sauf si l'IA-IPR de ta matière va par hasard cette année là dans l'établissement et prévoit d'inspecter tout le monde, ou toi. Et même les autres années, rien n'est sûr. J'ai demandé à de nombreuses reprises une inspection, je n'en ai jamais eu, parce qu'il n'y a qu'un IA-IPR, quand il se déplace dans le pays c'est souvent pour de la formation, et s'il inspecte c'est généralement certains collègues spécifiques, sur demande du CDE.
Donc aucune inspection de mon côté depuis 2008. Les EEMCP2 n'ont pas vocation à faire des visites conseil, mais plutôt à accompagner comme le ferait un tuteur, et je n'ai jamais entendu parler d'un titulaire se faisant visiter par un EEMCP2, voire je dirais qu'ils l'évitent car ils ont des consignes bien précises sur le fait de ne surtout pas faire de rapport. Enfin en tout cas c'était le cas quand j'étais EEMCP2 et c'est ce que je peux observer actuellement.

Pour le PPCR, à l'étranger, il n'y a qu'un rdv avec le chef d'établissement, qui ne remplit donc qu'une partie de la grille.


Dernière édition par Isidoria le Mar 6 Avr 2021 - 13:57, édité 1 fois (Raison : Coquille)
avatar
83974
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par 83974 Mar 6 Avr 2021 - 11:48
Je reviens un peu sur le sujet des CCPLA et des barèmes.

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais si, des CCPLA sans barème ça existe! J'avais en effet postulé pour un contrat résident pour un pays il ya 3 ans où j'ai des amis qui y travaillent. Ils m'ont dit que le lycée n' avait aucune grille de recrutement résident. Ils m'ont également confirmé que la CCPLA n'avait été qu'une mascarade et qu'au final c'est le directeur qui avait choisi les titulaires.

Je ne pense pas que la majorité des établssements fonctionnent de cette manière, mais ça peut arriver.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Isidoria Mar 6 Avr 2021 - 12:39
Pourtant les règles de la CCPL sont définies par l’AEFE, avec un barème très précis pour certains points, d’autres étant laissées à l’appréciation locale. Les collègues qui siègent en CCPL devraient dénoncer les procédures qui ne respectent pas les règles, et tout le monde peut faire appel aux syndicats hors de France qui dénoncent les éventuels abus. Un classement de CCPL peut même être cassé s’il est prouvé que le barème n’a pas été respecté.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Mar 6 Avr 2021 - 13:15
83974 a écrit:Je reviens un peu sur le sujet des CCPLA et des barèmes.

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais si, des CCPLA sans barème ça existe! J'avais en effet postulé pour un contrat résident pour un pays il ya 3 ans où j'ai des amis qui y travaillent. Ils m'ont dit que le lycée n' avait aucune grille de recrutement résident. Ils m'ont également confirmé que la CCPLA n'avait été qu'une mascarade et qu'au final c'est le directeur qui avait choisi les titulaires.

Je ne pense pas que la majorité des établssements fonctionnent de cette manière, mais ça peut arriver.

Maintenant c'est obligatoire, tout le monde doit en avoir une et la montrer aux candidats qui le souhaitent, ce n'était pas le cas auparavant où un certain flou subsistait il est vrai. Et comme l'indique Isi, cela se casse les classements, mais personne ne dit rien, encore une fois, il n'y a à faire !
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par nautie Mar 6 Avr 2021 - 13:31
Isidoria a écrit:Nautie, cette inspection/visite a été effectuée par un inspecteur, non?

Ce que je voulais dire c'est que les EEMCP2 ne doivent pas faire de rapport, s'ils entrent dans une classe c'est à l'invitation du collègue, et je doute qu'on fera déplacer un EEMCP2 dans un autre pays pour "visiter" un collègue titulaire. En général ces déplacements sont plutôt demandés pour accompagner un collègue débutant, parfois en difficulté.
Bref, BraRa, non tu ne pourras pas être inspecté l'année de ton arrivée, sauf si l'IA-IPR de ta matière va par hasard cette année là dans l'établissement et prévoit d'inspecter tout le monde, ou toi. Et même les autres années, rien n'est sûr. J'ai demandé à de nombreuses reprises une inspection, je n'en ai jamais eue, parce qu'il n'y a qu'un IA-IPR, quand il se déplace dans le pays c'est souvent pour de la formation, et s'il inspecte c'est généralement certains collègues spécifiques, sur demande du CDE.
Donc aucune inspection de mon côté depuis 2008. Les EEMCP2 n'ont pas vocation à faire des visites conseil, mais plutôt à accompagner comme le ferait un tuteur, et je n'ai jamais entendu parler d'un titulaire se faisant visiter par un EEMCP2, voire je dirais qu'ils l'évitent car ils ont des consignes bien précises sur le fait de ne surtout pas faire de rapport. Enfin en tout cas c'était le cas quand j'ai été EEMCP2 et c'est ce que je peux observer actuellement.

Pour le PPCR, à l'étranger, il n'y a qu'un rdv avec le chef d'établissement, qui ne remplit donc qu'une partie de la grille.

Oui c'est un inspecteur qui est venu; les collègues m'avaient dit que l'inspection avait été demandée l'année précédente. J'avoue ne pas avoir creusé plus avant et avoir suivi le mouvement. Il a "visité" toute l'équipe, puis a fait une demi-journée de "formation-conseils" autour de la réforme du Bac notamment.
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Mar 6 Avr 2021 - 20:17
83974 a écrit:Je reviens un peu sur le sujet des CCPLA et des barèmes.

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais si, des CCPLA sans barème ça existe! J'avais en effet postulé pour un contrat résident pour un pays il ya 3 ans où j'ai des amis qui y travaillent. Ils m'ont dit que le lycée n' avait aucune grille de recrutement résident. Ils m'ont également confirmé que la CCPLA n'avait été qu'une mascarade et qu'au final c'est le directeur qui avait choisi les titulaires.

Je ne pense pas que la majorité des établssements fonctionnent de cette manière, mais ça peut arriver.

Mouahaha...Je le savais. Je le savais.
L’huile, le feu, les flammes de l’enfer 🤣🤣🤣

Sinon, @Nautie, j’avais oublié de répondre à ton autocritique lucide. En plus tu m’y incitais fortement. J’apprécie ta franchise, l’honnêteté de cette confession sera pris en compte lors du grand soir.😎

Mais bon, je sais pas comment tu fais financièrement. Les contrats locaux dans la péninsule indochinoise sont autour de 900/1000€ par mois, non? Le Laos semble proposer un peu plus (en salaire mais en avantages aussi), peut-être pour attirer plus de monde. J’avais eu de échos pas terribles du Vietnam non plus, des gens qui finissaient même pas l’année...Certes le salaire moyen local est bas, mais la vie ne se limite pas au pays d’accueil. Mais peut-être que les choses évoluent?

Tu dis que je fais une expérience pas rose de l’étranger?
J’ai enterré un de mes parents du Covid et je dois liquider son business ici aux States, mettre en location sa maison, etc. Donc non, ce n’est pas rose, mais je ne me sens pas vraiment à l’étranger non plus, surtout avec la double nationalité américaine. Et puis dans ma première carrière, j’étais obligé de voyager dans de nombreuses zones riches en matières premières, et pour savoir où on met les pieds c’est obligatoire de connaitre « le dessous des cartes », qui n’est effectivement pas toujours très rose...
avatar
RedPixel
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par RedPixel Mar 6 Avr 2021 - 20:26
jaimelekiri a écrit: Les contrats locaux dans la péninsule indochinoise

La péninsule indochinoise ? Whaoouh, tu vis vraiment dans un autre monde J'aime le Kiri !  Very Happy
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Mar 6 Avr 2021 - 20:27
RedPixel a écrit:
jaimelekiri a écrit: Les contrats locaux dans la péninsule indochinoise

La péninsule indochinoise ? Whaoouh, tu vis vraiment dans un autre monde J'aime le Kiri !  Very Happy
Ah ben t’appelle cette péninsule comment?
Au lieu de dire le nom de tous les pays.

EDIT: Un peu de précisions puisque tu es rapide pour réagir et te moquer, et que tu manques les nuances en confondant les repères géographiques et les repères historiques: j’ai pas dis « Indochine Française, « Indochine Britannique », qui font référence à une époque (colonies)... Mais l’occasion était peut-être  trop belle pour se moquer, et passer à côté du reste/du fond du message?


Dernière édition par jaimelekiri le Mar 6 Avr 2021 - 20:37, édité 1 fois
avatar
RedPixel
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par RedPixel Mar 6 Avr 2021 - 20:32
jaimelekiri a écrit:
RedPixel a écrit:
jaimelekiri a écrit: Les contrats locaux dans la péninsule indochinoise

La péninsule indochinoise ? Whaoouh, tu vis vraiment dans un autre monde J'aime le Kiri !  Very Happy
Ah ben t’appelle cette péninsule comment?

Bah ça fait quand même un peu colon comme appellation... je dis ça mais c'est peut être par ce que j'ai vécu au Cambodge et qu'en France on me disait que j'étais en Indochine.. Very Happy
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Mar 6 Avr 2021 - 20:51
RedPixel a écrit:
jaimelekiri a écrit:
RedPixel a écrit:
jaimelekiri a écrit: Les contrats locaux dans la péninsule indochinoise

La péninsule indochinoise ? Whaoouh, tu vis vraiment dans un autre monde J'aime le Kiri !  Very Happy
Ah ben t’appelle cette péninsule comment?

Bah ça fait quand même un peu colon comme appellation... je dis ça mais c'est peut être par ce que j'ai vécu au Cambodge et qu'en France on me disait que j'étais en Indochine.. Very Happy

Visiblement même les américains le disent :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mainland_Southeast_Asia

Et puis est-ce que tu parles de Nouvelle Zélande toi? Au lieu de dire Aotearoa...
Ou Guadeloupe au lieu de Karukera?
Ou encore d’« Amérique », qui est juste le nom du colon Amerigo Vespucci...
Les exemples sont légions...
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par nautie Mer 7 Avr 2021 - 3:35
jaimelekiri a écrit:
83974 a écrit:Je reviens un peu sur le sujet des CCPLA et des barèmes.

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais si, des CCPLA sans barème ça existe! J'avais en effet postulé pour un contrat résident pour un pays il ya 3 ans où j'ai des amis qui y travaillent. Ils m'ont dit que le lycée n' avait aucune grille de recrutement résident. Ils m'ont également confirmé que la CCPLA n'avait été qu'une mascarade et qu'au final c'est le directeur qui avait choisi les titulaires.

Je ne pense pas que la majorité des établssements fonctionnent de cette manière, mais ça peut arriver.

Mouahaha...Je le savais. Je le savais.
L’huile, le feu, les flammes de l’enfer 🤣🤣🤣

Sinon, @Nautie, j’avais oublié de répondre à ton autocritique lucide. En plus tu m’y incitais fortement. J’apprécie ta franchise, l’honnêteté de cette confession sera pris en compte lors du grand soir.😎

Mais bon, je sais pas comment tu fais financièrement. Les contrats locaux dans la péninsule indochinoise sont autour de 900/1000€ par mois, non? Le Laos semble proposer un peu plus (en salaire mais en avantages aussi), peut-être pour attirer plus de monde. J’avais eu de échos pas terribles du Vietnam non plus, des gens qui finissaient même pas l’année...Certes le salaire moyen local est bas, mais la vie ne se limite pas au pays d’accueil. Mais peut-être que les choses évoluent?

Tu dis que je fais une expérience pas rose de l’étranger?
J’ai enterré un de mes parents du Covid et je dois liquider son business ici aux States, mettre en location sa maison, etc. Donc non, ce n’est pas rose, mais je ne me sens pas vraiment à l’étranger non plus, surtout avec la double nationalité américaine. Et puis dans ma première carrière, j’étais obligé de voyager dans de nombreuses zones riches en matières premières, et pour savoir où on met les pieds c’est obligatoire de connaitre « le dessous des cartes », qui n’est effectivement pas toujours très rose...

Non, les salaires que l'on m'a proposé pour chacun de mes contrats (ou propositions de contrat) étaient toujours supérieurs au salaire net français (sans compter les avantages et primes qui s'y rajoutent). Je n'ai jamais eu de proposition "autour de 900/1000 €", les plus basses étaient en Europe et correspondaient à peine au salaire net français. Ce qui me fait rester sur ce type de contrat, ce sont les conditions de travail (les élèves mais aussi les moyens matériels mis à ma disposition) et les conditions de vie qu'il m'offre (même si le COVID nous oblige depuis un an à voyager uniquement à l'intérieur du pays. Vivement la réouverture des frontières!).
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Mer 7 Avr 2021 - 23:37
Ah ça a donc changé. Ou alors c’est pour les titulaires. Car il y avait déjà un  message à ce sujet en 2016.


Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 F3c2f610
Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 A479c610

C'est ici https://www.neoprofs.org/t98729p525-expatries-residents-locaux-2016-l-attente-meme-combat#3546664
J'ai rajouté le lien, ce sera plus facile à comprendre que des captures d'écran qui datent.


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 8 Avr 2021 - 1:54, édité 2 fois (Raison : Ajout lien)
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Mer 7 Avr 2021 - 23:39
Et quels sont les primes et avantages proposés ?
EDIT: trouvé.
Pour ceux qui ça intéresserait:
https://descartes-cambodge.com/accueil/etablissement/travailler-au-lycee/conditions-locales-daccueil/
Mais en CDL = dispo donc cotisation CFE...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Camille B Jeu 8 Avr 2021 - 1:38
Euh.... c'était en 2016, étant donné que Nautie y est depuis plus récemment, d'après vous quelles sont les infos les plus fiables ?? Les vôtres ou les siennes ? Cela fait plusieurs années déjà que les Lycées français d'Asie alignent les salaires des contrats locaux sur les salaires français et même plus. Il y a eu une forte augmentation des grilles salariales dans plusieurs établissement de cette zone, le mien également.

Si vous voulez récriminer sur les contrats locaux payés au lance pierre je vous conseille d'aller faire un tour du côté de l'Amérique du Sud.
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Jeu 8 Avr 2021 - 1:57
Camille B a écrit:Euh.... c'était en 2016, étant donné que Nautie y est depuis plus récemment, d'après vous quelles sont les infos les plus fiables ?? Les vôtres ou les siennes ? Cela fait plusieurs années déjà que les Lycées français d'Asie alignent les salaires des contrats locaux sur les salaires français et même plus. Il y a eu une forte augmentation des grilles salariales dans plusieurs établissement de cette zone, le mien également.

Si vous voulez récriminer sur les contrats locaux payés au lance pierre je vous conseille d'aller faire un tour du côté de l'Amérique du Sud.
Je ne sais pas où vous enseignez.
Enfin moi je crois les chiffres. Quand y a une grille salariale et que c’est transparent c’est mieux. Ça évite le blabla. Certains établissements le font. D’autres non. Je me demande bien pourquoi...
jeremlille
jeremlille
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par jeremlille Jeu 8 Avr 2021 - 6:48
Bonjour
Est ce que des PE ont déjà reçu leur arrêté de détachement ? Je sais via ma gestionnaire avoir reçu un avis favorable du dasen le 26 mars mais depuis plus rien. Merci
Jerem
mitmat
mitmat
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par mitmat Jeu 8 Avr 2021 - 8:54
Salut Jeremlille!

Je suis comme toi dans l'attente du détachement.

Sur I-prof, depuis quelques jours, il est renseigné que la disponibilité pour les 3 mois de faux résident a été accepté; j'ai donc appelé le département pour savoir si l'acceptation du détachement suivait forcément celle de la dispo mais la secrétaire n'a pas pu confirmer et m'a dit d'attendre aux alentours de fin avril pour avoir la réponse du détachement.
Bonne journée à tous!
jeremlille
jeremlille
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par jeremlille Jeu 8 Avr 2021 - 9:02
mitmat a écrit:Salut Jeremlille!

Je suis comme toi dans l'attente du détachement.

Sur I-prof, depuis quelques jours, il est renseigné que la disponibilité pour les 3 mois de faux résident a été accepté; j'ai donc appelé le département pour savoir si l'acceptation du détachement suivait forcément celle de la dispo mais la secrétaire n'a pas pu confirmer et m'a dit d'attendre aux alentours de fin avril pour avoir la réponse du détachement.
Bonne journée à tous!

Salut Mitmat

Tu le vois à quel endroit pour la dispo? En ce qui me concerne je n'ai rien au niveau de l'onglet "position " de Iprof.
Sinon, j'ai appelé ma gestionnaire à la DGRH qui me confirme le délai d'un mois. Il paraît q ils sont à la bourre, télétravail oblige...
Du coup on se tient au courant

Merci
Jerem
avatar
RedPixel
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par RedPixel Jeu 8 Avr 2021 - 9:44
jaimelekiri a écrit:Quand y a une grille salariale et que c’est transparent c’est mieux. Ça évite le blabla. Certains établissements le font. D’autres non. Je me demande bien pourquoi...

D'une manière générale, pour les établissement en Asie, les conditions salariales des contrats locaux sont publiées. Ce n'est souvent pas le cas des établissements en Amérique latine, car les contrats sont négociables un peu comme dans le privé, selon les rapports de force. C'est ainsi qu'au sein d'un même établissement entre contrats locaux, il peut y avoir un prof qui a négocié le remboursement de l'intégralité de sa retraite CFE, un autre une partie et un dernier rien du tout ! Donc ne pas hésiter à négocier....
mitmat
mitmat
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par mitmat Jeu 8 Avr 2021 - 10:15
Tu le vois à quel endroit pour la dispo? En ce qui me concerne je n'ai rien au niveau  de  l'onglet "position " de Iprof.
Sinon, j'ai appelé ma gestionnaire à  la  DGRH qui me confirme le délai d'un mois.  Il paraît q ils sont à la bourre, télétravail oblige...
Du coup on se tient au courant

Merci
Jerem


Ah merci pour la confirmation du mois d'attente!
Alors pour la dispo, c'est effectivement dans l'onglet "positons et congés" et juste au-dessus de "En activité" il y a : dispo pour convenances perso sept à nov 2021. Après c'est tout frais donc pas d'inquiétude je pense!
avatar
BorisT
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BorisT Jeu 8 Avr 2021 - 11:51
Bonjour les collègues !

Je viens d'avoir un mail de l'AEFE m'informant que le ministère avait émis un avis positif pour ma demande de détachement (j'avais beau savoir que ce serait automatique - a priori, c'est quand même rassurant). Néanmoins, je ne vois encore rien sur iProf : vous savez combien de temps cela prend, environ, pour que l'information soit disponible, voire pour que l'arrêté soit émis ?


Dernière édition par BorisT le Jeu 8 Avr 2021 - 12:33, édité 1 fois
avatar
RedPixel
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par RedPixel Jeu 8 Avr 2021 - 12:07
BorisT a écrit:Bonjour les collègues !

Je viens d'avoir un mail de l'AEFE m'informant que le ministère avis émis un avis positif pour ma demande de détachement (j'avais beau savoir que ce serait automatique - a priori, c'est quand même rassurant). Néanmoins, je ne vois encore rien sur iProf : vous savez combien de temps cela prend, environ, pour que l'information soit disponible, voire pour que l'arrêté soit émis ?

Je pense que cela peut prendre pas mal de temps (plusieurs semaines) : délai pour que l'information arrive et soit traitée par ton académie. Pour ma part j'ai reçu le mail de l'AEFE le 31/03 et je n'ai toujours rien dans iprof. Smile
avatar
BorisT
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BorisT Jeu 8 Avr 2021 - 12:35
D’accord ! Merci beaucoup !

C’est l’académie ou le ministère qui émet l’arrêté ? Tu es de quelle académie, sans indiscrétion ?
avatar
RedPixel
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par RedPixel Jeu 8 Avr 2021 - 12:45
BorisT a écrit:Tu es de quelle académie, sans indiscrétion ?

Grenoble.
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par nautie Jeu 8 Avr 2021 - 15:20
jaimelekiri a écrit:
Camille B a écrit:Euh.... c'était en 2016, étant donné que Nautie y est depuis plus récemment, d'après vous quelles sont les infos les plus fiables ?? Les vôtres ou les siennes ? Cela fait plusieurs années déjà que les Lycées français d'Asie alignent les salaires des contrats locaux sur les salaires français et même plus. Il y a eu une forte augmentation des grilles salariales dans plusieurs établissement de cette zone, le mien également.

Si vous voulez récriminer sur les contrats locaux payés au lance pierre je vous conseille d'aller faire un tour du côté de l'Amérique du Sud.
Je ne sais pas où vous enseignez.
Enfin moi je crois les chiffres. Quand y a une grille salariale et que c’est transparent c’est mieux. Ça évite le blabla. Certains établissements le font. D’autres non. Je me demande bien pourquoi...

Il y a une grille salariale au LFRD pour les contrats locaux. Si vous souhaitez postuler, demandez la au RH. Nous sommes payés en USD, 1000$ correspond à des postes d'agents techniques (dont la grille est aussi disponible).
Il y a dans la zone Asie des écoles partenaires ("Boule et billes", "Ecole Saint-Ange", "Tchoutchou"...) qui sont réputés payer au lance-pierre mais je n'y ai jamais postulé, je ne peux donc pas confirmer ou infirmer les rumeurs.
Cependant, je ne cherche pas à vous convaincre. L'établissement n'a aucun mal à recruter et le turn over y est relativement faible (beaucoup de SV ne bougent pas en fait mais se laisse une porte ouverte en déclarant leur poste SV chaque année au cas où le poste de leur rêve leur soit proposé).
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 23 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Jeu 8 Avr 2021 - 16:03
nautie a écrit:
jaimelekiri a écrit:
Camille B a écrit:Euh.... c'était en 2016, étant donné que Nautie y est depuis plus récemment, d'après vous quelles sont les infos les plus fiables ?? Les vôtres ou les siennes ? Cela fait plusieurs années déjà que les Lycées français d'Asie alignent les salaires des contrats locaux sur les salaires français et même plus. Il y a eu une forte augmentation des grilles salariales dans plusieurs établissement de cette zone, le mien également.

Si vous voulez récriminer sur les contrats locaux payés au lance pierre je vous conseille d'aller faire un tour du côté de l'Amérique du Sud.
Je ne sais pas où vous enseignez.
Enfin moi je crois les chiffres. Quand y a une grille salariale et que c’est transparent c’est mieux. Ça évite le blabla. Certains établissements le font. D’autres non. Je me demande bien pourquoi...

Il y a une grille salariale au LFRD pour les contrats locaux. Si vous souhaitez postuler, demandez la au RH. Nous sommes payés en USD, 1000$ correspond à des postes d'agents techniques (dont la grille est aussi disponible).
Il y a dans la zone Asie des écoles partenaires ("Boule et billes", "Ecole Saint-Ange", "Tchoutchou"...) qui sont réputés payer au lance-pierre mais je n'y ai jamais postulé, je ne peux donc pas confirmer ou infirmer les rumeurs.
Cependant, je ne cherche pas à vous convaincre. L'établissement n'a aucun mal à recruter et le turn over y est relativement faible (beaucoup de SV ne bougent pas en fait mais se laisse une porte ouverte en déclarant leur poste SV chaque année au cas où le poste de leur rêve leur soit proposé).

Ok. Quand y aura un poste dans ma matière je postulerais alors pour savoir. En attendant, les services RH ne donnent souvent pas la grille de salaires en dehors d’un recrutement....d’où l’intérêt d’un forum...(vous savez un endroit où des gens partagent des infos fiables et actualisées qui ne sont pas disponibles autrement).
C’est le fait de ne pas dire de chiffres précis qui donne lieu aux rumeurs. Voilà tout.
Au passage je n’ai jamais compris cette gêne très française par rapport à l’argent, aux États Unis c’est très direct, ailleurs dans le monde aussi.
Quand tu dis « c’est un peu mieux qu’en France », c’est très vague...et y a de sacrées différences d’une situation à une autre.
Mon dernier salaire de France=5000€/mois (DOM - agrégé.e, sans HSA). Donc si ta réponse évasive sur le salaire est pertinente et s’applique à toutes les situations de toutes les endroits de France, je peux en déduire que c’est « un peu plus de » 5000€. C’est ça?


Dernière édition par jaimelekiri le Ven 9 Avr 2021 - 17:45, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum