- chenmawonNiveau 7
J'en rajoute une couche, mais c'est exactement ce que je suis en train de vivre... Donc oui si tes proches prennent de l'âge, c'est une donnée à prendre en compte!!! Ne pas aller jusqu'à la panique mais y penser et dès que possible, mettre un petit pécule de côté pour une urgence de ce type (car galère déjà pour attraper un billet en urgence, mais si en plus t'as rien pour le payer, je n'imagine même pas comment cela doit te détruire)!!
En tout cas bonne chance à tous, les CCPLA approchent!
En tout cas bonne chance à tous, les CCPLA approchent!
- coindeparadisGuide spirituel
J'avais déjà cette angoisse, et ai lu ton post hier. Je ne pense pas tant à mes proches qu'à un problème politique, une guerre, des attentats, un gros problème de santé pour mon fils... Et comme je dois payer deux billets avec un seul salaire, que je suis contrat local avec un salaire afférent...
Je vais avoir un entretien skype (encore une autre destination extra européenne). Je suis surprise car sur le site facebook enseigner à l'étranger, le poste semblait séduire pas mal de gens. Or, je n'ai pas de super compétences numériques, d'habilitations en langue (formation annexe mais pas par l'EN), de maîtrise FLE. Je suis une banale instit de terrain.
coindeparadis a écrit:Je vais avoir un entretien skype (encore une autre destination extra européenne). Je suis surprise car sur le site facebook enseigner à l'étranger, le poste semblait séduire pas mal de gens. Or, je n'ai pas de super compétences numériques, d'habilitations en langue (formation annexe mais pas par l'EN), de maîtrise FLE. Je suis une banale instit de terrain.
Ne te dévalorise pas, tu as l'expérience de l'étranger et tu sembles t'adapter partout, et ça, c'est important !
Bravo et bon courage pour l'entretient !
Ce ne sont pas les diplômes qui font la qualité de l'enseignant ! et heureusement !
Oui mais comme on le remarquait plus haut, le profil demandé actuellement est très axé TUIC, projets... C'est pour cela que je me sens mieux et séduit davantage les petits établissements (et aussi parce que j'ai une longue pratique du multi-niveaux).
Toute opportunité est bonne à prendre.... On te souhaite le meilleurcoindeparadis a écrit:Oui mais comme on le remarquai t plus haut, le profil demandé actuellement est très axé TUIC, projets... C'est pour cela que je me sens mieux et séduit davantage les petits établissements (et aussi parce que j'ai une longue pratique du multi-niveaux).
- sthalianaNiveau 5
Oui on te souhaite de l'obtenir ! Effectivement si j'ai bien vu ton profil tu n'as rien de banal ! Et puis même avec tous les niveaux travaillés par les professeurs des écoles je trouve que chaque profil n'est pas banal ! Tu as déjà plein de réponses ( je ne me souviens plus de tes candidatures ) ! En ce qui me concerne rien de nouveau sous la grisaille française ! Mais je garde espoir !!
J'ai de petits retours depuis 3 jours. Mais rien n'est fait. Ce sera ton tour bientôt
coindeparadis a écrit:Je vais avoir un entretien skype (encore une autre destination extra européenne). Je suis surprise car sur le site facebook enseigner à l'étranger, le poste semblait séduire pas mal de gens. Or, je n'ai pas de super compétences numériques, d'habilitations en langue (formation annexe mais pas par l'EN), de maîtrise FLE. Je suis une banale instit de terrain.
Dans ce genre d'entretien, tu laisses ton interlocuteur gérer la discussion ou tu n'hésites pas à poser des questions (salaire, coût de l'inscription des enfants, avantages, ...) ?
Bonne chance en tous cas !
Merci.
Petit questionnement pour mon conjoint, bien tenté par le fait que nous fassions une candidature commune pour le Cambodge : quelqu'un a-t-il une idée des salaires en contrat local au lycée français de Phnom Penh (René Descartes) ?
Il semblerait qu'un contrat local avec détachement soit possible, mais j'ignore si cela peut être le cas, puisqu'il y a des résidents dans le lycée.
Il semblerait qu'un contrat local avec détachement soit possible, mais j'ignore si cela peut être le cas, puisqu'il y a des résidents dans le lycée.
- banban02Niveau 2
J'ai contacté il y a peu le chef d'établissement pour savoir si un détachement était envisageable, il m'a répondu "par définition un contrat local est en dispo". Je n'ai pas pris le soin de lui répondre que ce n'est pas toujours vraifb9 a écrit:Petit questionnement pour mon conjoint, bien tenté par le fait que nous fassions une candidature commune pour le Cambodge : quelqu'un a-t-il une idée des salaires en contrat local au lycée français de Phnom Penh (René Descartes) ?
Voilà !
- nautieHabitué du forum
banban02 a écrit:J'ai contacté il y a peu le chef d'établissement pour savoir si un détachement était envisageable, il m'a répondu "par définition un contrat local est en dispo". Je n'ai pas pris le soin de lui répondre que ce n'est pas toujours vraifb9 a écrit:Petit questionnement pour mon conjoint, bien tenté par le fait que nous fassions une candidature commune pour le Cambodge : quelqu'un a-t-il une idée des salaires en contrat local au lycée français de Phnom Penh (René Descartes) ?
Voilà !
D'un autre côté, dans un établissement AEFE, c'est toujours en dispo...
- TekNiveau 3
Tu en es sûre Nautie? Même si l'établissement est "seulement" partenaire?
- fb9Niveau 2
Tek a écrit:Tu en es sûre Nautie? Même si l'établissement est "seulement" partenaire?
Quand l'établissement est américain et conventionné avec l'AEFE c'est un contrat local + détachement, et il en va de même effectivement pour tous les établissements partenaires AEFE (qui ne sont pas en gestion directe ni conv) où l'on a également accès en + et en théorie à la formation.
- fb9Niveau 2
banban02 a écrit:J'ai contacté il y a peu le chef d'établissement pour savoir si un détachement était envisageable, il m'a répondu "par définition un contrat local est en dispo". Je n'ai pas pris le soin de lui répondre que ce n'est pas toujours vraifb9 a écrit:Petit questionnement pour mon conjoint, bien tenté par le fait que nous fassions une candidature commune pour le Cambodge : quelqu'un a-t-il une idée des salaires en contrat local au lycée français de Phnom Penh (René Descartes) ?
Voilà !
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très apprécié !
Aucune idée des salaires en conséquence ?
- TekNiveau 3
C'est bien ce que je me disais!
Il y a 2 ans, un contrat local, c'était 1000 dollars. Pas de vol, pas de prime.
Effectivement, j'ai écrit vite; par établissements "AEFE", je voulais dire établissements en gestion directe ou conventionnés par l'AEFE, c'est-à-dire où il y a des postes de résidents.
Dans les établissements où il n'y a pas de postes de résidents, le contrat local peut être en détachement si les conditions pour l'être sont remplies (enseigner dans au moins un niveau homologué)
- TekNiveau 3
Je me doutais bien Nautie.
En général, tu es bien renseignée!
En général, tu es bien renseignée!
- sthalianaNiveau 5
Ce sont des entretiens pour des contrats locaux du coup coin de paradis ?
Oui, je ne cherche que des contrats locaux. Ce qui n'empêche pas qu'ensuite on passe par la case "commissions".